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Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

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Message par Urbinou Sam 23 Aoû 2014 - 18:05

maldoror68 a écrit:je fais une pause 1h de jeu la je vais avoir la gerbe  What a Face
ah ouais ?  MDR  Prévois ton sac en papier si un jour tu essaies un oculus !

Sur un portable 17" c'est un peu petit non ? Et je suppose que la ps3 eye est facultative si le portable a une webcam intégrée ?

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Message par drfloyd Sam 23 Aoû 2014 - 18:12

maldoror68 a écrit:
drfloyd a écrit:Vous avez l'air de vous éclater sur ce jeu !

j'attendais ce jeu depuis la moitié des 90's (depuis elite 2 frontier)

c'est juste une tuerie  amoureux



Laisse toi tenter Drfloyd  What a Face
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edit : je mets la vidéo (piquage de marchandise au nez et à la barbe de la police), elle est juste exceptionnelle (et commentée en sous titrée anglais)  amoureux (a voir en 720p)



je suis plus fan d'exploration que de combat spatial... donc je ne suis pas tres motivé, j'attendrai la version finale

et comme tu sais je n'aime pas essayer des versions beta d'un jeu, j'aime les œuvres termines.

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Message par Urbinou Sam 23 Aoû 2014 - 18:33

drfloyd a écrit:je suis plus fan d'exploration que de combat spatial... donc je ne suis pas tres motivé

Tu sais, ça fait très longtemps que je n'ai plus tiré un coup de feu. D'ailleurs j'ai du démonter l'arme sur ma camionnette pour pouvoir sauter plus loin !

Point de vue exploration, c'est un vrai régal aussi, mais plus tu t'éloignes de la civilisation, plus tu risques de faire de mauvaises rencontres !
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Message par drfloyd Sam 23 Aoû 2014 - 18:41

Urbinou a écrit:
Tu sais, ça fait très longtemps que je n'ai plus tiré un coup


sur le coup j'ai cru que tu parlais d'autre chose  MDR

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Message par Urbinou Sam 23 Aoû 2014 - 18:53

drfloyd a écrit:
Urbinou a écrit:
Tu sais, ça fait très longtemps que je n'ai plus tiré un coup


sur le coup j'ai cru que tu parlais d'autre chose  MDR

 MDR MDR  figure-toi que j'ai failli faire un jeu de mots en l'écrivant, visiblement ce n'était pas nécessaire !
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Message par drfloyd Sam 23 Aoû 2014 - 20:17

j'ai des infirmière en stock si besoin  Mr. Green

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Message par Urbinou Sam 23 Aoû 2014 - 20:38

Envoie les photos en MP  coquin 
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Message par maldoror68 Sam 23 Aoû 2014 - 21:16

ça y'est je pars faire une livraison a 2 années lumière 5 minutes et c'est la fête ?  Mr. Green 

(nb : une photo d'infirmière dans la notice de l'octopus c'est une bonne idée)
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Message par drfloyd Dim 24 Aoû 2014 - 9:09

Apres j'attend aussi No Man's Sky qui lui est un vrai jeu d'exploration... Mais bon les premieres video m'ont inquiétées (non respect des echelles a priori entre les planetes)

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Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 9:10

C'est vrai que ça a l'air bien sympa !
Pour les questions d'échelle et autres paramètres, l'équipe expliquait que si on faisait trop dans le réalisme scientifique, ça serait impossible de rendre le jeu sympa, enfin amusant.
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Message par drfloyd Dim 24 Aoû 2014 - 9:16

c'est ce qui va plomber le jeu et les critiques.

je ne suis pas trop d'accord, les distances, on peut les parcourir tres vite soit avec un vaisseau adapté, soit avec une sorte de compression du temps (comme dans Elite Frontier)

Je pense surtout qu'avec de vraies echelles ils auraient été emmerdé pour le mode multijoueurs, les joueurs auraient eu du mal à se croiser. Et je jeu aurait été moins spectaculaire dans l'espace.

Bon, de toute façon, mon projet COSMOS reste le seul et unique vrai jeu de conquete spatiale, c'est à moi de faire le boulot  Mr. Green

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Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 9:18

je ne suis pas trop d'accord, les distances, on peut les parcourir tres vite soit avec un vaisseau adapté, soit avec une sorte de compression du temps (comme dans Elite Frontier)
Oui,j ça c'est une bonne méthode, un bon coup d'accélérateur. Mr. Green

Je pense surtout qu'avec de vraies echelles ils auraient été emmerdé pour le mode multijoueurs, les joueurs auraient eu du mal à se croiser. Et je jeu aurait été moins spectaculaire dans l'espace.
Probablement. Dommage cette manie de coller partout du multi au lieu de créer de bonnes IA. On a très vite des joueurs super balèzes, tu arrives peinard au départ tu te fais défoncer, on perd quelque chose, ça casse la progression.
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Message par drfloyd Dim 24 Aoû 2014 - 9:35

oui hélas, les 3 jeux enormes jeux spatiaux en cours de dev. misent sur le multi...

COSMOS sera un jeu solo avec une IA énorme  afro

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Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 9:36

J'avais joué à Tachyon, Starlancer et Freelancer sans une once de multi (même si on pouvait) et franchement j'avais adoré. Fait chier le multi, ils bâclent le jeu solo du coup.
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Message par drfloyd Dim 24 Aoû 2014 - 9:40

COSMOS sera le prochain jeu spatial sans multi,

Je vais montrer à Braben ce que c'est qu'un vrai programmeur

Lui qui se la pete depuis 30 ans avec son ELITE en 100% assembleur... mais qui n'a fait depuis

 cigare

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Message par Urbinou Dim 24 Aoû 2014 - 15:40

drfloyd a écrit:COSMOS sera le prochain jeu spatial sans multi,

Je vais montrer à Braben ce que c'est qu'un vrai programmeur

Lui qui se la pete depuis 30 ans avec son ELITE en 100% assembleur... mais qui n'a fait depuis

 cigare

Ouais mais méfie-toi, à force de rebooter ton Cosmos, toi aussi il va te falloir 30 ans pour le finir !  Wink 

drfloyd a écrit:Apres j'attend aussi No Man's Sky qui lui est un vrai jeu d'exploration... Mais bon les premieres video m'ont inquiétées (non respect des echelles a priori entre les planetes)

Pareil... c'est un jeu très séduisant, mais l'espace à 300m d'altitude bof quoi. En plus c'est très chouette l'exploration, mais est-ce suffisant pour entretenir l'intérêt du jeu dans la durée ?

onels4 a écrit:C'est vrai que ça a l'air bien sympa !
Pour les questions d'échelle et autres paramètres, l'équipe expliquait que si on faisait trop dans le réalisme scientifique, ça serait impossible de rendre le jeu sympa, enfin amusant.

Dans Elite ce réalisme vs fun a aussi été l'objet de long débats. Trop de réalisme tue le fun. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé Lunar Flight, qui est un simulateur de Lem sur la lune (et maintenant aussi sur Mars). Les mouvements sont tellement réalistes que je me bouffe le régolite dans les 30 secondes ! Du coup ce jeu moisit sur mon disque dur depuis longtemps...

onels4 a écrit:On a très vite des joueurs super balèzes, tu arrives peinard au départ tu te fais défoncer, on perd quelque chose, ça casse la progression.
...
Fait chier le multi, ils bâclent le jeu solo du coup
Je pensais comme toi quand il a été question du multi dans Elite, j'avais même failli baisser mon niveau de reward au minimum, et je n'étais pas le seul. FD a alors assuré les backers qu'il y aurait un mode solo. Ils ont tenu parole, tu peux jouer solo, avec un groupe d'amis, ou multi. Mais depuis que j'y joue, je n'ai jamais quitté le multi, ça apporte une dimension incroyable. C'est du coup un monde "réel", dynamique. Pour éviter les petits cons qui te défoncent de suite, il y a un système de prime dans les juridictions civilisées, si tu te fais attaquer sans raison, une prime est sur la tête de ton assaillant, et n'importe qui peut tenter de le zigouiller en toute légalité pour la toucher. Il y a aussi des ignore lists, et si quelqu'un est vraiment un boulet, il va vite se retrouver tout seul dans son instance, ça fait partie des mécanismes prévus.
Autant s'il y avait une campagne scénarisée le multi me ferait ch..r, autant ici le but du jeu est de vivre ta vie comme tu l'entends, un monde vivant est à mon avis un plus. Et c'est un mec qui n'a jamais fait de MMO ou joué en multi qui dit ça !
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Message par drfloyd Dim 24 Aoû 2014 - 16:12

Urbinou a écrit:
Pareil... c'est un jeu très séduisant, mais l'espace à 300m d'altitude bof quoi. En plus c'est très chouette l'exploration, mais est-ce suffisant pour entretenir l'intérêt du jeu dans la durée ?

si l'univers proposé n'est pas réaliste, non, ca lassera tres vite, car on arrivera pas à se projeter.

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Message par drfloyd Dim 24 Aoû 2014 - 16:15

Urbinou a écrit:
Dans Elite ce réalisme vs fun a aussi été l'objet de long débats. Trop de réalisme tue le fun.

le probleme de Elite Frontier, c'est surtout le manque de finition et un gameplay mal expliqué/configuré... ca c'est le probleme d'un jeu fait un mec tout seul qui est dans son trip et qui oublie que derriere il y des joueurs qui decouvrent un jeu totalement novateur.

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Message par maldoror68 Sam 30 Aoû 2014 - 0:18

une petite vidéo sympa pour vous montrer la réalité "astronomique et scientifique" de ce titre au 4oo milliards d'étoiles amoureux 

(si l'on excepte le supercruise / hyperespace plutot science fiction) 



sinon je suis passé au Lakon type 9 en passant Razz
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Message par Urbinou Sam 30 Aoû 2014 - 1:05

maldoror68 a écrit:sinon je suis passé au Lakon type 9 en passant Razz
Camionneur dans l'âme ! Moi, je me suis offert un Cobra, après un Hauler, purée ça change !
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Message par maldoror68 Sam 30 Aoû 2014 - 17:33

je suis deg...

je laisse mon lakon 9 en autopilot (entrée de station) le temps d'aller au toilette,
je reviens ,ship destroyed... Shocked

je veux prendre l'assurance à 177 000, he ben non, j'ai que 2300 crédits en poche.
en gros 2 semaines de travail réduit à néant. je suis bon pour recommencer avec un sidewinder à la c*n

Sad Sad Sad
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Message par dunkill Sam 30 Aoû 2014 - 20:33

what ! 

177000 cr pour l'assurance ?! 
Pas le droit a l'erreur alors

je compatis !!  pale
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Message par Urbinou Dim 31 Aoû 2014 - 0:58

maldoror68 a écrit:je veux prendre l'assurance à 177 000, he ben non, j'ai que 2300 crédits en poche.
en gros 2 semaines de travail réduit à néant. je suis bon pour recommencer avec un sidewinder à la c*n

Sad Sad Sad


Bah ouais mais attends, partir sans assurance avec un vaisseau à plus de 3 millions de crédits hors cargo, faut être inconscient !! Enfin, pour te consoler, dis-toi qu'un grand wipe serait arrivé tôt ou tard. Confused

En tout cas chapeau Frontier dev. pour le réalisme, tu as du t'en rendre compte avec tes lakon, le changement de comportement quand tu changes de vaisseau ! C'est pas juste qu'il va plus vite ou a une plus grande soute, mais l'augmentation de son inertie due à sa masse. J'ai failli faire un bisou à chango dock avec mon cobra, en arrivant comme un bourrin comme j'en avais pris l'habitude avec le hauler MDR
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Message par dunkill Dim 31 Aoû 2014 - 1:09

urbinou a écrit:Bah ouais mais attends, partir sans assurance avec un vaisseau à plus de 3 millions de crédits hors cargo, faut être inconscient !! 

C'est ce que je m'étais dit, mais quand tu économise pendant deux semaines c'est difficile de résister quand t'as enfin l'argent pour acheter un monstre  Mr. Green
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Message par maldoror68 Mer 3 Sep 2014 - 11:36

on passe de beta 1.03 à beta 1.04 😄

Beta 1.04 introduces new international flag paintjobs for the Falcon deLacy Viper which are available to buy from the Elite: Dangerous store and provides fixes for a number of reported issues including:

• Insurance screen occasionally not being displayed after ship was destroyed.
• Very occasional crash when outfitting weapons.
• Game occasionally getting stuck in the shipyard when buying a new ship.
• Improvements to joining populated multiplayer islands.


et en passant le buckyball 3 est en route jusq'au 7 sept ! bounce bounce
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Message par maldoror68 Sam 6 Sep 2014 - 0:15

la newsletter 39 est sortie...elle m'a tuée

-elle aborde l'exploration. ça s'annonce grandiose. avec en mire la beta 2.00 cheers
-et puis pour vous achever:
"the latest newsletter update mentions that Elite: Dangerous’ team got the game running at 4k resolutions and 60fps"


oui oui, la team de cambridge a fait un essai du jeu en ultra hd (3 840 × 2 160) ! et apparemment...ça claque


le newsletter n° 39 (en anglais): (avec les cours des bourses des différents systèmes solaires en fin de document, comme d'hab coquin )
http://us2.campaign-archive2.com/?u=dcbf6b86b4b0c7d1c21b73b1e&id=aa530da9ec
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Message par drfloyd Sam 6 Sep 2014 - 11:30

j'en ai perso ras le bol de ces newsletters à gogo... 39 newsletters, c'est n'importe quoi... le kit en kit total... pour tuer l'envie de l'acheter (pour le grand public) y a pas mieux

Après le jeu en 4K...... pour qui ???? J'aurai préféré qu'ils bossent direct sur l'exploration des planetes.

Ou j'aurai préféré qu'ils bossent sur un VRAI jeu, sur PS4 par exemple, fini, et sans multi configurations.

Braben est un génie, un vrai, mais niveau organisation/marketing, c'est n'importe quoi... on l'a vu dans le passé avec Elite 2 et 3.

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Message par maldoror68 Sam 6 Sep 2014 - 15:08

allez, soit pas dûr DrFloyd, y'a d'autres jeux qui sont en phase alpha depuis plus longtemps que ça (qui à dit dayz ?) Razz

et puis laissons le temps à M. Braben, c'est pas un pong a programmer non plus un univers comme ça...

ce qui est intéressant c'est que ça coincide avec le bilan d’exercice annuel de frontier développment
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Message par drfloyd Lun 8 Sep 2014 - 7:26

ouais, mais je suis quasi certain qu'au final son jeu fera un semi bide, vu comment c'est amené... même si il est énorme.

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Message par Urbinou Lun 8 Sep 2014 - 10:05

L'oracle a parlé Wink Intéresse-toi un peu au jeu au lieu de le dénigrer gratuitement systématiquement, tu pourras tâter de l'ambiance. Tous les sites et tests sont unanimes.

Allez, je vais encore une fois répondre à tes critiques (mais c'est la dernière fois !)

drfloyd a écrit:j'en ai perso ras le bol de ces newsletters à gogo... 39 newsletters, c'est n'importe quoi... le kit en kit total... pour tuer l'envie de l'acheter (pour le grand public) y a pas mieux

Le grand public ne reçoit pas les newletters, ils achèteront un produit final terminé. C'est tout à l'honneur de Frontier de tenir les gens qui l'ont soutenus au courant des avancées du développement. Chaque news apporte son lot de nouveautés. Et il me semble plutôt normal qu'un jeu en alpha ou beta reçoive régulièrement des patches.

drfloyd a écrit:Après le jeu en 4K...... pour qui ???? J'aurai préféré qu'ils bossent direct sur l'exploration des planetes.
Planètes, plus tard après la 1e version finale. Le jeu en 4K ne leur a pas demandé beaucoup d'effort, ils ont juste exploité les configs SLI. C'est la preuve que leur moteur graphique maison assure, il est future-proof ! Et même aujourd'hui, tu serais étonné du nombre de gens avec des configs à 3 voire 5 moniteurs...

drfloyd a écrit:Ou j'aurai préféré qu'ils bossent sur un VRAI jeu, sur PS4 par exemple, fini, et sans multi configurations.
Fort heureusement, ils bossent d'abord pour le pc, et le matériel haut de gamme sera exploité à sa juste valeur.

drfloyd a écrit:Braben est un génie, un vrai, mais niveau organisation/marketing, c'est n'importe quoi... on l'a vu dans le passé avec Elite 2 et 3.
Pense-tu vraiment que c'est toujours Braben qui code et qui markette ? MDR C'est le boss d'une société avec des dizaines (centaines ?) d'employés dans 2 implantations, je ne pense pas qu'il ait de leçons à recevoir de personne ! Et pour info, le troisième a été baclé sur ordre des studios qui avaient une autre space sim à sortir et mettre en avant.
Point de vue organisation, rien à reprocher non plus, toutes les promesses sont tenues et le progrès est visible à chaque update. Ce sont des pros qui savent où ils vont.
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Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 6 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par maldoror68 Lun 8 Sep 2014 - 11:44

bon c'est vrai que "c'est mal amené" ,floyd à raison, niveau marketing c'est vraiment pas ça.
mais a mon avis il s'en fout du marketing Mr braben, il veut juste faire son jeu.
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