GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

+19
barbarian_bros
philip
Guillianseed
Stef
drfloyd
Estariol
lord2laze
shadowmoses
ptitkoopa
mikachu
shubibiman
pckid
tilou
Azerty0210
Sigmax
JBec
pypen
warlok_return77
lemanscity72
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lemanscity72 Sam 7 Sep 2013 - 10:42

Il y a 20 ans sortait officiellement en France le MEGA CD 2. Cette magnifique machine s'accompagnait d'un pack Road Avenger au prix (cher pour l'époque) de 1 990Frs.

Cette version Mega CD 2 fut, pour moi, beaucoup moins belle que le MCD 1 avec son tiroir CD frontal et plus encombrante avec la megadrive (il n'y avait pas de MD 2 à sa sortie).

En revanche, il fut plus fiable que le MCD 1, la preuve j'ai toujours le mien 20 ans plus tard, et il n'y a pas une semaine sans qu'il tourne ... Alors que les MCD 1 entre les problèmes de condos et de tiroirs ... (j'en sais quelque chose ...).

Au niveau défaut, cette ADD-ON, eu un prix trop élevé et une palette de couleur trop restrictive pour pouvoir faire des films de qualité.

Dépassé cela, cette bécane a accueil des jeux mythiques :  Sylpheed, Dune, Final fight CD, Sonic CD, Night trap, Batmans Return, Snatcher, Thunderhawk, Terminator CD, Flink, etc ...

SEGA fut le premier constructeur a lancé une bécane CD officiellement à un niveau mondial, et autant le dire, la promesse fut à la hauteur des espérances pour les gamers de l'époque. Alors pourquoi cette machine n'a décollé qu'aux US ? Il fallait avoir une MD, acheter un MCD (tout cela à l'époque de sa sortie représenté un coût de 1990Frs pour le MCD et de 890 Frs pour la MD, le tout sans jeux MD et qu'avec Road avenger). De plus, les grands jeux sont sortie mi 94, donc déjà trop tard pour cette machine, car les rumeurs de megadrive 32 et de saturn prenez   forme.

De plus, n'en déplaise à certains, mais le public casual existait déjà et préféré jouer à des Mario Kart (moche graphiquement !!!) sur SNES.

Les jeux accompagnant sa sortie en septembre 1993 :

- Final Fight CD, la seule version tous supports confondus identique à l'arcade,
- Make my vidéo INXS, novateur, il fallait fabriquer des clips pour le groupe INXS,
- Jaguar XJ 200, un jeu venant d'AMIGA, très fun avec une durée de vie de fou (j'y joue encore ...),
- Wolfchild, action/plateforme avec un son CD qui déchire,
- Thunderhawk, le pied dans ce jeu d'action d'avoir la voie de STALONE : Adriennneeee !!!
- Sherlock Holmes 1 et 2, enquête et recherche ...mais tout en anglais ...
- Robo aleste, un shoot qui envoie du lourd en attendant la sortie de sylpheed ..
- After burner 3 : une daube, tous simplement !!!
- Prince of persia, on le présente plus et la version MCD a des sons magnifiques,
- Batmans returns, un mot MAGNIFIQUE et à posséder,
- Time gal, le deuxième jeu dessin animés type Road avenger, j'ai adoré !
- Lethal enforcers, la même version que la cartouche, donc à éviter,

Pour ma part j'ai acquéris avec la bête à l'époque, Jaguar, Final fight, INXS, thunderhawk, Batmans, time gal.
Je vous dit pas la tronche des copains qui sont venus à la maison le soir (il jouait pour la plupart sur NES:BAVE: ) ! A l'époque ce joujou m'avait coûter avec les jeux un demi-mois de salaire ...

Venez raconté votre rencontre avec cette bécane qui ne laisse personne indifférent, moi je retourne devant Sylpheed : "Emergency, emergency ..."Mr. Green
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 11:13

Perso, j'ai le souvenir d'un truc fascinant sur le papier, moi qui possédais une MD. On avait tous eu vent de la PCE mais cela restait très abstrait pour moi à cette époque.

Malheureusement, pour un p'tit ado comme moi (j'avais à peine 12 ans), son prix rendait la chose inaccessible. Du coup je fantasmais un peu dessus ... jusqu'au jour où j'ai pu enfin en croiser un, chez des amis de mes parents, dont le gosse "super gâté" avait systématiquement toutes les consoles pouvant sortir (même la Neo Geo).
Et je dois reconnaître qu'il m'a plutôt déçu ...

Alors certes, je ne me souviens plus exactement de la date (surement début 94) mais je me rappelle avoir essayé After Burner (une daube) et surtout Final Fight. Et j'avais trouvé ce dernier assez décevant, notamment parce que, mal informé certes, je m'attendais à des graphismes "vraiment" différents de ceux de la MD. Du coup, passés les effets sonores dignes d'une borne d'arcade, j'avais l'impression de jouer finalement à un très bon jeu MD, mais rien de plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par warlok_return77 Sam 7 Sep 2013 - 11:13

héhé le temps file ...
cette bécane faisait vraiment rêver ... enfin sur le papier 😄 
je me souvient encore regardais avec envie un mec acheté la console à coté de moi dans un supermarché , peu de temps après sa sortie . 

le premier mgc 2 que j'ai possédé je l'avais trouvé  autour de 500 francs en solde en 1995 dans un cora  , je m'en suis longtemps servis ... comme lecteur cd !!! 
début 2000 j'ai chopper un mgc 1 pal en loose sur une brocante ( oui oui ) , je trouve que ce modèle à plus de charme avec son look de matos hifi ...

en bon souvenirs de jeux j'ai pas mal tripper ado sur " kriss kross  " ( on se moque pas ) sur final fight cd et samourai shodown . plus récemment the snatcher  ( rhaaaaaaaa ) et  Dungeon Master II.


au final je ne garderais pas un souvenir impérissable de cette bécane : c'était un très bon support mais malheureusement sous exploité ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par pypen Sam 7 Sep 2013 - 11:30

yes j'ai un mega cd 2 qui arrive le mois prochain ,j'ai trop hate de jouer a sonci cd final fight et la compile sega collection,dommage que sega n'en ai pas fait une suite .
pypen
pypen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : Breizh29
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 11:33

Certains considèrent que Sonic CD, avec son espace temps changeant, est le meilleur de la série ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par JBec Sam 7 Sep 2013 - 11:41

warlok_return77 a écrit:en bon souvenirs de jeux j'ai pas mal tripper ado sur " kriss kross  "




MDR

Je me moque pas. Je me remémore cette époque musicalement parlant. L'Humanité venait de sortir de l'époque des vêtements LC Waikiki, pour entrer dans l'ère du "je porte mon slip à l'envers".
L'Humanité ignorait alors les dangers à venir: le pantalon slim... Le pantalon "j'ai chié dans mon benne" ... et bien d'autres périls.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 11:49

Le Mega CD 1 est quand même bien plus cool et je crois que ceux sortis à partir d'une certaine ont beaucoup moins de problèmes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Sigmax Sam 7 Sep 2013 - 11:54

J'avais aussi eu le Mega CD 2, à l'époque (1994) et comme j'ai eu la chance d'avoir un pote qui possédait également la machine, on se passait des jeux. Je l'ai toujours, d'ailleurs, depuis toutes ces années...

La crème de la crème, en pal:

-Sonic CD
-Mickey Mania
-Earthworm Jim SE
-Snatcher
-Final Fight CD

Je me suis toujours bien amusé avec; le corps a changé (heureusement!), mais les yeux d'enfant qui se posent dessus avec tendresse sont toujours les mêmes... love console 
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par pypen Sam 7 Sep 2013 - 11:55

j'aimerais vivre dans les années 90 Wink
pypen
pypen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : Breizh29
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Azerty0210 Sam 7 Sep 2013 - 12:13

Heu cela ne choque personne?
Parler de casual pour ensuit dire que MK était moche?

De plus, et même si l'on trouve MK moche, on ne peut pas nier, que c'est un jeu mythique, qui a créé un genre..

Je trouve donc l'exemple mal choisi, sauf si c'est du troll:mrgreen:
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 12:17

Azerty0210 a écrit:Heu cela ne choque personne?
Parler de casual pour ensuit dire que MK était moche?

De plus, et même si l'on trouve MK moche, on ne peut pas nier, que c'est un jeu mythique, qui a créé un genre..

Je trouve donc l'exemple mal choisi, sauf si c'est du troll:mrgreen:
Ce n'est pas faux ...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par tilou Sam 7 Sep 2013 - 12:29

le méga cd c’était quand même une grosse option inutile à l’époque bon okay les cinématiques digitales était impressionnante (bien que de mauvaise qualité même . le cd-rom 2 s'en sortait bien mieux)
de nos jours ça devient dur de dégoter des jeux à prix raisonnable
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lemanscity72 Sam 7 Sep 2013 - 13:01

MDR MDR MDR Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Bien sur que c'est du Troll !!! Ceux qui me connaissent sur Gamo, savent que je ne peux m'en empêcher !!!!

Quand à dire que c'était une option inutile, à moins que ce soit un Troll aussi Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! 418468  ce n'est pas recevable 5 min. Cette machine nous a fait rêver, et est toujours excellente. Rien que sylpheed vaut l'achat ... Qaunt au cd rom2 il n'y avait jamais d'anim, c'était toujours des images excellentes mais fixes
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par tilou Sam 7 Sep 2013 - 14:58

oh la ! c’était un gros budget a l’époque un peu comme le 32X 
se faire soulager de 2000 frs pour jouer a des daubes comme night trap ou make my video(ca fait cher le haricot)
mais je peux avouer qu'il y à 20 ans quand j'ai vu l'intro de sonic j'ai regarder ma super nintendo de travers
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par pckid Sam 7 Sep 2013 - 15:17

J'ai eu à l'epoque pour une bouchée de pain dans un magasin à republique un multi mega (à l'epoque de la saturn),
possédant une interface unit quelques années auparavant je m'attendais à du lourd au niveau des jeux
et j'ai été déçu. 

J'ai vite rapporter tout cela au magasin, et maintenant le multi mega coute un bras , Shocked Shocked dégouté.

Sinon quels sont les jeux vraiment top, pour moi je ne vois que denin aleste, par contre j'ai pas joué à sonic cd, mais sonic ca va une seconde après je m'ennuie je trouve cela repetitif, désolé , mais je préférais alex kidd comme mascot , sur terre, en mer, dans les air, vraiment on s'ennuyait pas.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lemanscity72 Sam 7 Sep 2013 - 16:07

Sur le 32x, même souci : trop tard, trop cher !!!
Mais des jeux excellent : Knuckles chaotix, Star wars, Kolibri, Night trap CD 32x, virtua fighter ...
Car je suis désolé mais les jeux en Full, je fais partie des gens qui ont a.d.o.r.é.s !!!!

Cela faisait tellement an 2000 à l'époque ... Tu vois en revanche les jeux 3D de la génération d'après j'ai détesté, comme quoi ... Fixé dans son époque et fier de l'être !

Tu a eu également des très bon portage comme earthworm Jim sur MCD, des stages spécifiques, un son qui déchire ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par shubibiman Sam 7 Sep 2013 - 16:28

le Mega DC premiere machine CD a avoir ete vendue dans le monde? Ah bon? Aurais-je loupe un episode?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par mikachu Sam 7 Sep 2013 - 16:48

shubibiman a écrit:le Mega DC premiere machine CD a avoir ete vendue dans le monde? Ah bon? Aurais-je loupe un episode?
+1 Wink

bon et sinon, j'en ai eu un (et j'en ai de nouveau un) mais j'ai pas trouvé le temps d'y jouer, ni à l'époque ni aujourd'hui MDR MDR MDR 

je me souviens juste qu'à l'époque, shining force cd m'avait gavé parce que je venais de faire shining force et shining force 2, et que dans la version cd il n'y a pas vraiment d'exploration / balade dans les villages, juste des batailles et des batailles, et encore des batailles batman 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lemanscity72 Sam 7 Sep 2013 - 17:41

Une fois de plus, il y en a qui comprenne à coté de la plaque : Il n'a jamais été dit que ce fut la première bécane CD a avoir été vendu au monde, mais sortie OFFICIELLEMENT AU NIVEAU MONDIAL !!!!

Cela fait toute la différence ... Pffuuuu Boulet
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par ptitkoopa Sam 7 Sep 2013 - 18:52

Arrête de dire n'importe quoi : sorti officiellement au niveau mondial ça veut rien dire ! ça sort ou ça sort pas, point. Le CD-ROM² est sorti en 88 au Japon (90 en France, shubbi reprends-moi si je me trompe), donc bien avant le Mega-Cd, et c'est pas sorti sous le manteau à ce que je sache... Rolling Eyes


Dernière édition par ptitkoopa le Dim 8 Sep 2013 - 13:11, édité 1 fois
ptitkoopa
ptitkoopa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par shubibiman Sam 7 Sep 2013 - 18:55

90 aux Etats-Unis, oui. Et distribue en France dans sa version jap en 1990 aussi. Il y avait aussi eu le CD-I.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par shadowmoses Sam 7 Sep 2013 - 19:00

pour ceux qui connaissent pas, la retrospective de pad a wam

shadowmoses
shadowmoses
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : neotokyo
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par JBec Sam 7 Sep 2013 - 19:24

ptitkoopa a écrit:Arrête de dire n'importe quoi : sorti officiellement au niveau mondial ça veut rien dire ! ça sort ou ça sort pas, point. Le CD-ROM² est sorti en 88 au Japon (90 en France, shubbi reprends-moi si je me trompe), donc bien avant le Mega-Cd, et c'est pas sorti sous le manteau à ce que je sache... Rolling Eyes

Retourne dans ton Cash, y a des clients qui attendent au comptoir. MDR 
Le CD Rom2 de Nec a été distribué en France par Sodipeg mais il n'y a jamais eu de sortie officielle en France ni en Europe. C'est une nuance lexicale qui apporte un éclairage différent.

(Oui, je chipote).
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lord2laze Sam 7 Sep 2013 - 19:29

JBec a écrit:
ptitkoopa a écrit:Arrête de dire n'importe quoi : sorti officiellement au niveau mondial ça veut rien dire ! ça sort ou ça sort pas, point. Le CD-ROM² est sorti en 88 au Japon (90 en France, shubbi reprends-moi si je me trompe), donc bien avant le Mega-Cd, et c'est pas sorti sous le manteau à ce que je sache... Rolling Eyes

Retourne dans ton Cash, y a des clients qui attendent au comptoir. MDR 
Le CD Rom2 de Nec a été distribué en France par Sodipeg mais il n'y a jamais eu de sortie officielle en France ni en Europe. C'est une nuance lexicale qui apporte un éclairage différent.

(Oui, je chipote).
D'accord pour le CD Rom2, mais pour le CD-I ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par JBec Sam 7 Sep 2013 - 19:33

Le CD-I n'a pas été distribué par Sodipeg en France! Mr. Green 

Plus sérieusement, il est sorti à quelques jours près, en même temps que le Mega-CD de Sega. MAIS je ne crois pas qu'il a connue une sortie officielle en dehors de quelques pays européens. A vérifier parce que ma mémoire n'est pas infaillible.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lord2laze Sam 7 Sep 2013 - 19:49

Le CD-I a été lancé en Europe et aux USA en 1992, soit avant le mega CD.

Et il a été commercialisé en Europe, USA et Japon. Donc sorti officellement au niveau mondial (ok, y a pas l'Afrique, mais je crois pas que le Mega CD soit sorti officiellement la-bas non plus).
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lemanscity72 Sam 7 Sep 2013 - 19:54

JBec a écrit:Le CD-I n'a pas été distribué par Sodipeg en France! Mr. Green 

Plus sérieusement, il est sorti à quelques jours près, en même temps que le Mega-CD de Sega. MAIS je ne crois pas qu'il a connue une sortie officielle en dehors de quelques pays européens. A vérifier parce que ma mémoire n'est pas infaillible.
Enfin quelqu'un qui a de la culture vidéoludique !!!

Ca veux dire quoi retourne à ton cash ? Je n'ai aucun rapport avec un cash:shock:
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lemanscity72 Sam 7 Sep 2013 - 19:56

lord2laze a écrit:Le CD-I a été lancé en Europe et aux USA en 1992, soit avant le mega CD.

Et il a été commercialisé en Europe, USA et Japon. Donc sorti officellement au niveau mondial (ok, y a pas l'Afrique, mais je crois pas que le Mega CD soit sorti officiellement la-bas non plus).
Si South Africa ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par warlok_return77 Sam 7 Sep 2013 - 19:59

la vraie question est peux on qualifier le cd-i de console de jeux ? MDR
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lord2laze Sam 7 Sep 2013 - 20:02

lemanscity72 a écrit:
lord2laze a écrit:Le CD-I a été lancé en Europe et aux USA en 1992, soit avant le mega CD.

Et il a été commercialisé en Europe, USA et Japon. Donc sorti officellement au niveau mondial (ok, y a pas l'Afrique, mais je crois pas que le Mega CD soit sorti officiellement la-bas non plus).
Si South Africa ...
En es-tu si sur ? As-tu une source ? Ou c'est parce que l'Afrique du Sud est le pays le plus développé d'Afrique qe tu penses que le Mega-CD y est sorti officiellement ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum