GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Windows 8

+3
Urbinou
Kaméha
chacs
7 participants

Aller en bas

Windows 8 Empty Windows 8

Message par chacs Mar 27 Aoû 2013 - 15:48

Bonjour

Une question qui s'adresse aux joueurs PC.
Êtes-vous passé à Windows 8 ?
Si oui avez-vous constaté des problèmes par rapport à Win 7 ? Problème avec steam ou certains jeux ? ou avec des émulateurs ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par Kaméha Mar 27 Aoû 2013 - 15:50

Windows 8 est frais. Le seul souci que j'ai c'est visualiser des pdf tout en restant sur le bureau lol.
Aucun souci sur steam ou émulateurs, les jeux grapignent même quelques petits pourcents de perf en plus. 
Mais j'ai un souci depuis que je suis passé sur 7 puis 8. J'avais un adaptateur de manettes PS1 pour PC, et il ne marche plus sur ces OS...
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par chacs Mar 27 Aoû 2013 - 15:55

Kaméha a écrit:Windows 8 est frais. Le seul souci que j'ai c'est visualiser des pdf tout en restant sur le bureau lol.
Aucun souci sur steam ou émulateurs, les jeux grapignent même quelques petits pourcents de perf en plus. 
Mais j'ai un souci depuis que je suis passé sur 7 puis 8. J'avais un adaptateur de manettes PS1 pour PC, et il ne marche plus sur ces OS...

parfois d'une version d'OS à l'autre on perd des trucs.
En passant de XP à 7 , tous les réglages des paramètres MIDI de la carte son ont disparu.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par Urbinou Mar 27 Aoû 2013 - 15:55

Je devrai recevoir mon Asus G750 très prochainement, je te dirai quoi bounce 
Moi aussi j'appréhende cette transition, déjà que je le trouve super moche (heureusement, classic shell existe 😄  )
Un ami m'a signalé que son volant, qui fonctionnait en seven, ne va plus en 8. Je dois tout de même préciser que c'est un vieux ms sidewinder (?) de 99-2004...

Pour les pdf, faut juste installer acrobat reader (ou un autre reader), et dire à windows que c'est l'appli par défaut pour les pdf.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par barbarian_bros Mar 27 Aoû 2013 - 16:01

Pourquoi je paierais une centaine d'euros pour passer à Windows 8, mon Windows 7 64bits est parfaitement stable et efficace, et bénéficie d'un 'menu démarrer' bien pratique et sans tuiles moches au démarrage.

Windows 8 est très bien, mais il n'apporte pas assez d'amélioration pour avoir envie de migrer... Win 7 est parti pour rester l'OS majoritaire encore quelques années sur PC... les revendeurs ressortent même des configs équipées de Win7 à cause de la demande importante (matériel.net par exemple le fait).

L'interface 'métro' ne sert à rien sur un PC de bureau, et reste très limitée sur un portable à écran tactile. C'est vraiment prévu pour une utilisation tablette/smartphone.
Les transferts de fichiers et les SSD sont mieux gérés, et on démarre en quelques secondes...
Ce sont des avantages certes... mais vu le prix de la mise à jour... on peut vraiment se demander si ça vaut le coup. Autant le passage de Vista à Win7 cétait quasi obligé pour ne plus avoir la sensation de pédaler dans la semoule, autant passer à Win8... peut-être quand j'upgraderai ma machine pour jouer à Star Citizen, pas avant un an et demi donc.

Et pour avoir testé sur quelques ordis, le coup de mettre la souris à droite pour faire sortir le volet (celui où y'a le 'panneau de configuration') c'est vraiment conçu pour le tactile, la souris est trop précise et soit ça sort alors que je voulais juste poser une icone sur la droite.... soit je dois m'y reprendre à 3 fois pour le faire sortir quand je veux m'en servir...






barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par Kaméha Mar 27 Aoû 2013 - 16:06

Barbabarian, savoir si'il faut faire la transition ou non c'est pas le sujet du topic. Le sujet c'est savoir si faire la transition affecte les émulateurs ou steam. Et la réponse est non
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par chacs Mar 27 Aoû 2013 - 16:07

barbarian_bros a écrit:Pourquoi je paierais une centaine d'euros pour passer à Windows 8, mon Windows 7 64bits est parfaitement stable et efficace, et bénéficie d'un 'menu démarrer' bien pratique et sans tuiles moches au démarrage.

Windows 8 est très bien, mais il n'apporte pas assez d'amélioration pour avoir envie de migrer... Win 7 est parti pour rester l'OS majoritaire encore quelques années sur PC... les revendeurs ressortent même des configs équipées de Win7 à cause de la demande importante (matériel.net par exemple le fait).

L'interface 'métro' ne sert à rien sur un PC de bureau, et reste très limitée sur un portable à écran tactile. C'est vraiment prévu pour une utilisation tablette/smartphone.
Les transferts de fichiers et les SSD sont mieux gérés, et on démarre en quelques secondes...
Ce sont des avantages certes... mais vu le prix de la mise à jour... on peut vraiment se demander si ça vaut le coup. Autant le passage de Vista à Win7 cétait quasi obligé pour ne plus avoir la sensation de pédaler dans la semoule, autant passer à Win8... peut-être quand j'upgraderai ma machine pour jouer à Star Citizen, pas avant un an et demi donc.

Et pour avoir testé sur quelques ordis, le coup de mettre la souris à droite pour faire sortir le volet (celui où y'a le 'panneau de configuration')  c'est vraiment conçu pour le tactile, la souris est trop précise et soit ça sort alors que je voulais juste poser une icone sur la droite.... soit je dois m'y reprendre à 3 fois pour le faire sortir quand je veux m'en servir...






Je suis super content de Win 7, je le trouve hyper léger, et stable (et c'est un fan de Mac Os X qui parle).

Mais là je viens de griller mon portable PC qui était sous Win 7. Du coup je vais me faire une config sur Materiel.net ou LDLC. Et j’hésite entre prendre la licence Seven ou Windows 8.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par barbarian_bros Mar 27 Aoû 2013 - 16:09

chacs a écrit:
Kaméha a écrit:Windows 8 est frais. Le seul souci que j'ai c'est visualiser des pdf tout en restant sur le bureau lol.
Aucun souci sur steam ou émulateurs, les jeux grapignent même quelques petits pourcents de perf en plus. 
Mais j'ai un souci depuis que je suis passé sur 7 puis 8. J'avais un adaptateur de manettes PS1 pour PC, et il ne marche plus sur ces OS...
parfois d'une version d'OS à l'autre on perd des trucs.
En passant de XP à 7 , tous les réglages des paramètres MIDI de la carte son ont disparu.
Pour le MIDI c'est depuis Vista que ça a disparu... microsoft considère que si tu utilises du matériel midi, tu as des logiciels qui gèrent ça très bien tout seuls, et donc la sélection du périphérique Midi se fait via un logociel qui le gère, ou en modifiant à la main la base de registre.

heureusement que pour utiliser autre chose que le synthé Windows de base, il y a un sympathique sélecteur midi : Putzlowitschs Vista MIDI-Mapper Control-Panel

Avec ça et un câble USB<->MIDI, tu peux brnacher un périphérique MIDI externe (expandeur, synthé...) ou choisir le synthé interne de ta carte-son.
Perso je l'utilise avec dosbox pour avoir les musiques sur mon Roland MT-32 avec les jeux qui le gèrent.
Je branche le câble Midi<->USB et Dans le midi mapper je le sélectionne comme périphérique par défaut.
Comme ça quand il est branché il est le périphérique par défaut, et quand il ne l'est pas, le synthé Windows prend le relais.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par barbarian_bros Mar 27 Aoû 2013 - 16:12

Kaméha a écrit:Barbabarian, savoir si'il faut faire la transition ou non c'est pas le sujet du topic. Le sujet c'est savoir si faire la transition affecte les émulateurs ou steam. Et la réponse est non
y'a 2 questions :
chacs a écrit:Une question qui s'adresse aux joueurs PC.
Êtes-vous passé à Windows 8 ?
Si oui avez-vous constaté des problèmes par rapport à Win 7 ?
Je réponds à la première en expliquant pourquoi.
La 2eme ne s'applique pas dans mon cas.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par chacs Mar 27 Aoû 2013 - 16:14

barbarian_bros a écrit:
chacs a écrit:
Kaméha a écrit:Windows 8 est frais. Le seul souci que j'ai c'est visualiser des pdf tout en restant sur le bureau lol.
Aucun souci sur steam ou émulateurs, les jeux grapignent même quelques petits pourcents de perf en plus. 
Mais j'ai un souci depuis que je suis passé sur 7 puis 8. J'avais un adaptateur de manettes PS1 pour PC, et il ne marche plus sur ces OS...
parfois d'une version d'OS à l'autre on perd des trucs.
En passant de XP à 7 , tous les réglages des paramètres MIDI de la carte son ont disparu.
Pour le MIDI c'est depuis Vista que ça a disparu... microsoft considère que si tu utilises du matériel midi, tu as des logiciels qui gèrent ça très bien tout seuls, et donc la sélection du périphérique Midi se fait via un logociel qui le gère, ou en modifiant à la main la base de registre.

heureusement que pour utiliser autre chose que le synthé Windows de base, il y a un sympathique sélecteur midi :  Putzlowitschs Vista MIDI-Mapper Control-Panel

Avec ça et un câble USB<->MIDI, tu peux brnacher un périphérique MIDI externe (expandeur, synthé...) ou choisir le synthé interne de ta carte-son.
Perso je l'utilise avec dosbox pour avoir les musiques sur mon Roland MT-32 avec les jeux qui le gèrent.
Je branche le câble Midi<->USB et Dans le midi mapper je le sélectionne comme périphérique par défaut.
Comme ça quand il est branché il est le périphérique par défaut, et quand il ne l'est pas, le synthé Windows prend le relais.
Merci du tuyau, c'est justement en voulant configurer DosBox et ScummVM que je me suis rendu compte de la disparition des paramètres MIDI sous Seven.

Roland MT32, la grande classe, surtout pour les jeux Sierra thumleft
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par barbarian_bros Mer 28 Aoû 2013 - 23:45

chacs a écrit:Roland MT32, la grande classe, surtout pour les jeux Sierra thumleft
Pas seulement les jeux Sierra (même si c'est l'éditeur qui a le plus soutenu le MT-32 vu qu'ils le distribuaient aux USA), LucasArts a aussi bien tiré parti de la machine (le theme de Monkey Island est grandiose dessus).
Le morceau MT-32 qui me fait le plus tripper c'est celui de l'écran-titre de Shadowlands (par contre j'ai jamais rien compris à l'interface du jeu) :


Et une des plus belles musiques d'intro de jeu :

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par drfloyd Jeu 29 Aoû 2013 - 7:44

Windows 8 c'est bien si tu as un ecran est tactile.

Perso je l'ai pris avec un PC/tablette détachable 12 pouces et c'est le pied (pour le surf et la consultation)... je prefere ça à l'iPad (et je suis pro Apple à la base !)

Metro faut un temps d'adaptation... on cherche un peu au début, surtout si on vient de iOS ou Android.

la version 8.1 va corriger qq imperfections je pense.

Mais sans tactile c'est un peu absurde je trouve d'y passer

_______________________________________________________
Windows 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par iwillbeback Jeu 29 Aoû 2013 - 10:42

J'utilise Windows 8.. et je le qualifierai de 'léger' !
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par chacs Jeu 29 Aoû 2013 - 11:00

Elle est désactivable cette nouvelle interface ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par iwillbeback Jeu 29 Aoû 2013 - 11:06

chacs a écrit:Elle est désactivable cette nouvelle interface ?
Pas à ma connaissance.
Je n'ai pas d'écran tactile, mais quand tu as compris comment ça fonctionne, tu ne t'en passes plus :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par Urbinou Jeu 29 Aoû 2013 - 11:32

chacs a écrit:Elle est désactivable cette nouvelle interface ?
Je pense qu'en jouant dans la base de registre, il y a moyen d'éviter l'écran d'accueil "tuile". Sauf erreur, la 8.1 devrait le permettre de base.

Et sinon pour le look et le vrai menu démarrer, il y a Classic Shell.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par naoned_west Ven 30 Aoû 2013 - 22:11

Moi je vais rester encore un peu sur Windows 7 : pour avoir vu à peu prés tous les OS à ce jour de Crosoft, c'est celui que je préfère, même si mon vieux XP a toujours une place dans mon coeur.....

Moi je resterai sur Windows 7, car je vais le garder encore au moins 2 ou 3 ans...

et étonnamment je sens bien le coup de  crosoft , d'ici à 2 ans, du genre
"t'as pas aimé Vista ?? je te fais un windows 7, bouges pas... !!"
Un windows 9 intelligent, peut être malléable et adaptable façon "classique" ou tablette....

Et puis Mr  Ballmer a pas mal planté Microsoft (et ses bons résultats..) avec ses zunes et autres OS pas géniaux....

Maintenant, le problème, c'est que l'on te force à prendre du Windows 8... et là c'est lourd !
Quand je pense aux PMEs qui tournent encore sous windows 2000 !!MDR   Y a du boulot !


maintenant si tu as peur de problèmes de performances, (Windows 7 vs 8) regardes là.. 


http://www.tomshardware.fr/articles/windows-8-jeux-performance,2-7.html

Dosbox fonctionne sur windows 8.. donc les TRÈS vieux jeux marchent sur Windows 8...
Il semble bien que tous les jeux puissent tourner sur Windows 8, notamment grâce au mode "compatible" déjà présent sur Windows 7 ....

A toi de voir.....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par drfloyd Ven 30 Aoû 2013 - 22:50

chacs a écrit:Elle est désactivable cette nouvelle interface ?
quand tu as pris l'habitude tu te pose la question inverse : c'est désactivable le bureau Windows Mr. Green
(si du moins tu as un ecran tactile)

Rien n'est désactivable, mais ca n'a aucune importance : les 2 "OS" tournent en meme temps, donc aucun soucis, tu utilises celui que tu veux.

_______________________________________________________
Windows 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par Urbinou Lun 9 Sep 2013 - 17:13

Voila, après migration presque complète, on va dire que... ça va.

Toujours un sentiment de fragilité, une angoisse quand un écran reste noir 30 secondes. Déjà du restaurer à un point de restore parce qu'il ne démarrait plus (suite au désinstall de perfect image 12, non compatible).
La fenêtre Steam qui s'obstine à se réafficher fenêtrée alors que je la maximise systématiquement (firefox fait pareil), de même pour la bibliothèque de jeux qui n'enregistre pas mon changement de présentation.

GTA 4 qui utilise des paramètres bien nazes (800*600 !) non modifiables via le jeu, heureusement geforce experience est là (par contre, je ne suis pas parvenu à transférer mes sauvegardes, mais bon ça c'est pas la faute à 8 !).

Call of Prypiat et Sonic generation qui ont planté quand j'ai changé les settings video. J'ai pu changer par après sans souci, par prudence un paramètre à la fois.
Irukandji, petit jeu indé qui va super lentement en plein écran, et à une vitesse normale en fenêtré.

Voila le bilan après une semaine ! En gros, rien d'insurmontable, et quelques ennuis qui proviennent très certainement des drivers graphiques pourris fournis par Asus.
Sinon tous mes jeux (steam et non steam) qui fonctionnaient en Seven fonctionnent en 8. Parfois, il faut aller changer les propriétés d'un exe, se mettre en compatibilité xp ou exécuter en admin, mais les forums sont là pour aider. Même mon bon vieux blade runner, que je ne pas encore trouvé le temps de faire, fonctionne !

Mais sur autre chose que du tactile, je persiste à dire que l'accueil "tuile" est une aberration. Evil or Very Mad
Pour ça, Classic shell fonctionne très bien. Par contre, je pensais qu'il permettait de donner un look "seven" aux fenêtres, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par chacs Lun 9 Sep 2013 - 17:41

Urbinou a écrit:Voila, après migration presque complète, on va dire que... ça va.

Toujours un sentiment de fragilité, une angoisse quand un écran reste noir 30 secondes. Déjà du restaurer à un point de restore parce qu'il ne démarrait plus (suite au désinstall de perfect image 12, non compatible).
La fenêtre Steam qui s'obstine à se réafficher fenêtrée alors que je la maximise systématiquement (firefox fait pareil), de même pour la bibliothèque de jeux qui n'enregistre pas mon changement de présentation.

GTA 4 qui utilise des paramètres bien nazes (800*600 !) non modifiables via le jeu, heureusement geforce experience est là (par contre, je ne suis pas parvenu à transférer mes sauvegardes, mais bon ça c'est pas la faute à 8 !).

Call of Prypiat et Sonic generation qui ont planté quand j'ai changé les settings video. J'ai pu changer par après sans souci, par prudence un paramètre à la fois.
Irukandji, petit jeu indé qui va super lentement en plein écran, et à une vitesse normale en fenêtré.

Voila le bilan après une semaine ! En gros, rien d'insurmontable, et quelques ennuis qui proviennent très certainement des drivers graphiques pourris fournis par Asus.
Sinon tous mes jeux (steam et non steam) qui fonctionnaient en Seven fonctionnent en 8. Parfois, il faut aller changer les propriétés d'un exe, se mettre en compatibilité xp ou exécuter en admin, mais les forums sont là pour aider. Même mon bon vieux blade runner, que je ne pas encore trouvé le temps de faire, fonctionne !

Mais sur autre chose que du tactile, je persiste à dire que l'accueil "tuile" est une aberration. Evil or Very Mad
Pour ça, Classic shell fonctionne très bien. Par contre, je pensais qu'il permettait de donner un look "seven" aux fenêtres, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Merci pour ce retour. En gros les tuiles ont remplacées les raccourcis traditionnels.
L’utilisation des tuiles, ça donne un aspect frontend multimedia type xbmc. ça peut être joli quand c'est bien customisé,
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par Urbinou Lun 9 Sep 2013 - 18:58

chacs a écrit:
Merci pour ce retour. En gros les tuiles ont remplacées les raccourcis traditionnels.
L’utilisation des tuiles, ça donne un aspect frontend multimedia type xbmc. ça peut être joli quand c'est bien customisé,
Oh c'est pas moche je dis pas, et ça a tout son sens sur une tablette. Mais le mot important c'est "customisé" ! Si déjà on pouvait faire des groupes avec les raccourcis qu'on veut, parce que là c'est un vrai bordel MDR 
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par barbarian_bros Lun 9 Sep 2013 - 19:12

C'est surtout honteusement pompé sur l'interface 'kids only' d'AOL... qui date de 1996 :
Windows 8 AOL-1996-vs.-Microsoft-Windows-8
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par chacs Lun 9 Sep 2013 - 19:40

Urbinou a écrit:
chacs a écrit:
Merci pour ce retour. En gros les tuiles ont remplacées les raccourcis traditionnels.
L’utilisation des tuiles, ça donne un aspect frontend multimedia type xbmc. ça peut être joli quand c'est bien customisé,
Oh c'est pas moche je dis pas, et ça a tout son sens sur une tablette. Mais le mot important c'est "customisé" ! Si déjà on pouvait faire des groupes avec les raccourcis qu'on veut, parce que là c'est un vrai bordel MDR 
On ne peut pas faire de groupe de tuiles ? Par thématique, jeux, utilitaire
 etc ..
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8 Empty Re: Windows 8

Message par Urbinou Lun 9 Sep 2013 - 21:03

En tout cas, je n'ai pas (encore) trouvé !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum