[TEST] Metal Gear Solid - PS1

Aller en bas

[TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par antoniomontana71 le Mar 27 Aoû 2013 - 10:17



Le monument de la PS1. Voilà comment on pourrait définir en quelques mots l’œuvre d’Hideo Kojima. Sorti en 1999 en Europe (un an et demi après la sortie au Japon), Metal Gear Solid (abrégé en MGS) a marqué un tournant dans l’histoire vidéo-ludique. Vendu à 7 000 000 d’exemplaires, il est la suite de Metal Gear (MSX2, C64 et NES) et de Metal Gear  2 (MSX2).


L’histoire se passe en 2005 sur l’île de Shadow Moses (au large de l'Alaska) où l’unité terroriste Fox Hound dirigée par Liquid Snake a pris le contrôle d’une arme nucléaire dénommée REX. Leur but est d’extorquer à l’état Américain 1 milliard de dollars ainsi que la dépouille de Big Boss, le soldat légendaire. Pour venir à bout de cette situation, l’armée américaine envoie un mercenaire, ancien membre de Fox Hound et spécialiste de l’infiltration à hauts risques : Solid Snake. Tout au long de ses missions il sera aidé par son ancien supérieur, le commandant Roy Campbell, Nastasha Romanenko, une spécialiste du nucléaire, Master Miller, l’ancien instructeur de Solid Snake, Mei Ling, une spécialiste des nouvelles technologies, ainsi que Naomie Hunter. Notre héros se retrouve donc sur la base de la prise d’otage en arrivant par la mer, avec une ration, un pistolet et ses clopes (plutôt utile quand on veut se détendre). Il va devoir s’infiltrer jusqu’au tank nucléaire révolutionnaire afin de le désarmer, sans négliger les otages à sauver se situant dans la base, et qui ont un lien étroit avec REX. Mais sa route sera pourvue en embuches avec une alternance de scènes d’infiltration et de scènes de combats, notamment avec des boss tous plus charismatiques les uns que les autres. On citera dans le désordre Psycho Mantis, un psycho kinésiste pouvant lire dans les pensées de ses adversaires, Revolver Ocelot le cow boy des temps modernes avec son Colt Single Action Army, ou bien encore Vulcan Raven le colosse maitre des corbeaux. Le combat final s’effectuera contre Liquid Snake, personnage à l’histoire aussi riche que controversée, de par les analogies avec notre héros. Tout au long de l’histoire, Solid Snake s’alourdira d’armes en tous genres : FIM-92 à missiles Stinger, missiles Nikita (lance-roquette), PSG1 (fusil de précision), Famas (fusil d’assault), Socom (pistolet), Grenade Chaff (grenade destabilisatrice de caméra), Stun Grenade XM82 (grenade flash), Grenade M67 (grenade à fragmentation), Claymore (mine antipersonnel) et C4, ainsi que d’accessoires lui permettant de mener à bien sa mission (entre autres le célèbre carton d’infiltration qui permet à Solid de temporiser lorsque l’infiltration est détectée). En bref, un scénario terriblement bien épinglé et digne d'un film hollywoodien qui ne peut rien donner d’autre que l'envie de progresser dans l’aventure.


Au niveau jouabilité on notera qu’il s’agit d’un Third Person Shooter avec angles de vue parfaitement ajustés et enchainements de caméras extrêmement fluides. On peut relever que certains passages sont en FPS comme la scène avec Raven dans l’entrepôt ou le combat longue distance avec Sniper Wolf.


Graphiquement, le jeu n’a pas de défauts notables. Les images sont lisses, les décors sont extrêmement bien travaillés et les personnages vivent dans l’espace (ce qui n’est pas monnaie courante à l’époque). Point positif supplémentaire pour les animations qui sont justes sublimes à tel point qu’on ne voudrait rater aucune cinématique.


Le constat est le même pour le son : une musique en fond qui nous met complètement dans l’ambiance et qui accentue la tension palpable tout au long de l’aventure, des bruitages sensationnels dignes d’un long métrage, et des voix collant parfaitement aux personnages. Le doublage en français est plutôt bien réalisé avec un sous-titre (en français également), et je ne suis pas sûr qu’en version originale cela soit plus convaincant, comme les amateurs de versions originales aiment à le faire remarquer.


La durée de vie est conséquente (environ 15 heures) pour une première fois sachant que l’on peut recommencer le jeu avec différents niveaux de difficultés et des bonus supplémentaires que l’on obtiendra en finissant l’histoire.


MGS est donc un chef d’œuvre magistral, un jeu à essayer, à finir et à posséder. Son scénario parfaitement ficelé combiné à son ambiance nous transportant au fin fond de l’Alaska font de Metal Gear Solid une référence du genre action/infiltration depuis plus de 15 ans que les plus passionnés (comme moi) n’hésiteront pas à terminer et à re-terminer. 6/6 sans doute aucun.



Texte originel, pour sauvegarde:



Le monument de la PS1. Voilà comment on pourrait définir en quelques mots l’œuvre d’Hideo Kojima. Sorti en 1999 en Europe (un an et demi après la sortie au Japon), Metal Gear Solid (abrégé en MGS) a marqué un tournant dans l’histoire vidéo-ludique. Vendu à 7 000 000 d’exemplaires, il est la suite de Metal Gear (MSX2, C64 et NES) et de Metal Gear  2 (MSX2).


L’histoire se passe en 2005 sur l’île de Shadow Moses (au large de l'Alaska) où l’unité terroriste Fox Hound dirigé par Liquid Snake a pris le contrôle d’une arme nucléaire dénommé REX. Leur but est d’extorquer à l’état Américain 1 milliard de dollars ainsi que la dépouille de Big Boss, le soldat légendaire. Pour venir à bout de cette situation, l’armée américaine envoi un mercenaire, ancien membre de Fox Hound et spécialiste de l’infiltration à haut risques : Solid Snake. Tout au long de ses missions il sera aidé par son ancien supérieur, le commandant Roy Campbell, Nastasha Romanenko une spécialiste du nucléaire, Master Miller l’ancien instructeur de Solid Snake, Mei Ling une spécialiste des nouvelles technologies ainsi que Naomie Hunter. Notre héros se retrouve donc sur la base de la prise d’otage en arrivant par la mer avec une ration, un pistolet et ses clopes (plutôt utile quand on veut se détendre). Il va devoir s’infiltrer jusqu’au tank nucléaire révolutionnaire afin de le désarmé sans négliger les otages à sauver se situant dans la base et ayants un lien étroit avec REX. Mais sa route sera pourvue en embuches avec une alternance des scènes d’infiltration et des scènes de combats, notamment avec des boss tous plus charismatiques les uns que les autres. On citera dans le désordre Psycho Mantis, un psycho kinésiste pouvant lire dans les pensées de ses adversaires, Revolver Ocelot le cow boy des temps modernes avec son Colt Single Action Army ou bien encore Vulcan Raven le colosse maitre des corbeaux. Le combat final s’effectuera contre Liquid Snake, personnage à l’histoire aussi riche que controversée de part les analogies avec notre héros. Tout au long de l’histoire, Solid Snake s’alourdira d’armes en tout genre (FIM-92 à missiles Stinger, missiles Nikita (lance-roquette), PSG1 (fusil de précision), Famas (fusil d’assault), Socom (pistolet), Grenade Chaff (grenade destabilisatrice de caméra), Stun Grenade XM82 (grenade flash), Grenade M67 (grenade à fragmentation), Claymore (mine antipersonnel) et C4) et d’accessoires lui permettant de mener à bien sa mission (entres autres le célèbre carton d’infiltration qui permet à Solid de temporiser lorsque l’infiltration est détectée). En bref, un scénario terriblement bien épinglé et digne d'un film hollywoodien qui ne peut donner rien d’autres que de progresser dans l’aventure.


Au niveau jouabilité on notera qu’il s’agit d’un third person shooter avec angles de vue parfaitement ajustés et enchainements de caméras extrêmement fluide. On peut relever que certains passages sont en FPS comme la scène avec Raven dans l’entrepôt ou le combat longue distance avec Sniper Wolf).


Graphiquement, le jeu n’a pas de défauts notables. Les images sont lisses,  les décors sont extrêmement bien travaillés et les personnages vivent dans l’espace (ce qui n’est pas monnaie courante à l’époque). Point positif supplémentaire pour les animations qui sont justes sublimes à tel point qu’on ne voudrait rater aucune cinématique.


Le constat est le même pour le son : une musique en fond qui nous met complètement dans l’ambiance et qui accentue la tension palpable tout au long de l’aventure, des bruitages sensationnels digne d’un long métrage et des voix collant parfaitement aux personnages. Le doublage en français est plutôt bien réalisé avec un sous-titre (en français également) et je ne suis pas sur qu’en version originale cela soit plus convaincant comme les amateurs de versions originales aiment à le faire remarquer.


La durée de vie est conséquente (environ 15 heures) pour une première fois sachant que l’on peut recommencer le jeu avec différents niveaux de difficultés et des bonus supplémentaires que l’on obtiendra en finissant l’histoire.


MGS est donc un chef d’œuvre magistral, un jeu à essayer, à finir et à posséder. Son scénario parfaitement ficelé combiné à son ambiance nous transportant au fin fond de l’Alaska font de Metal Gear Solid une référence du genre action/infiltration depuis plus de 15 ans que les plus passionnés (comme moi) n’hésiteront pas à terminer et à reterminer. 6/6 sans doute aucun.


Dernière édition par antoniomontana71 le Mar 27 Aoû 2013 - 12:00, édité 4 fois
avatar
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5557
Age : 30
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par ropy le Mar 27 Aoû 2013 - 10:29

J'ai adoré ce titre

ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par Beusse le Mar 27 Aoû 2013 - 10:32

Tout simplement GRANDIOSE!
avatar
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par antoniomontana71 le Mar 27 Aoû 2013 - 10:45

C'est avec ce jeu que j'ai compris que le jeux vidéo était un art à part entière !
avatar
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5557
Age : 30
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par Ataré le Mar 27 Aoû 2013 - 11:00

Le Jeu de la saga
l'épisode le plus surprenant et le plus marquant    une prouesse pour une ps1
un scénario de malade....

un de mes jeux cultes

edit : par contre tu mets des photos de la version GC et PS1

avatar
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 12951
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par antoniomontana71 le Mar 27 Aoû 2013 - 11:46

Ouhai, je pioche sur google image pour les photos donc il se peut que j'ai confondu les deux versions :s

La photo avec psycho mantis ?
avatar
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5557
Age : 30
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par dehorvie le Mar 27 Aoû 2013 - 11:51

@antoniomontana71 a écrit:Ouhai, je pioche sur google image pour les photos donc il se peut que j'ai confondu les deux versions :s

La photo avec psycho mantis ?
Oui Wink 

Voilà une image de la version PS1

avatar
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3338
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par antoniomontana71 le Mar 27 Aoû 2013 - 11:53

Je modifie

Merci les gars
avatar
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5557
Age : 30
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par Ataré le Mar 27 Aoû 2013 - 12:27

c rien y a pas mort d'homme

c'est juste que sur GC c'est un remake plutôt pas mal
mais à des années lumières de la claque sur ps1 à l'époque.

avatar
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 12951
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par dehorvie le Mar 27 Aoû 2013 - 12:35

Ataré2600 a écrit:c rien y a pas mort d'homme

c'est juste que sur GC c'est un remake plutôt pas mal
mais à des années lumières de la claque sur ps1 à l'époque.

J'aime bien la version Gamecube. Le seul point noir reste les cinématique qui font un peu trop matrix... 

avatar
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3338
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par Ataré le Mar 27 Aoû 2013 - 12:40

c clair le remix gamecube a des cinématique de folies un peu "too much"
parfois j'ai halluciné "hop je saute sur un missile"

mais sinon ça donne un peps de fou
avatar
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 12951
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par antoniomontana71 le Mar 27 Aoû 2013 - 12:44

J'ai jamais jouer au twin snake mais graphiquement il a pas l'air top pour de la game cube non ? moins beau que le 2 a première vue !!
avatar
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5557
Age : 30
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 16:22

Checked, merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par Calou le Mer 28 Aoû 2013 - 16:54

Le meilleur épisode de cette saga mythique.
avatar
Calou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8324
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par antoniomontana71 le Mer 28 Aoû 2013 - 19:15

Merci Wink
avatar
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5557
Age : 30
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par drfloyd le Mar 3 Sep 2013 - 16:39

Quelle deception le 2... le reste n'en parlons meme pas... et cette incapacité pour Hideo Kijima à faire évoluer la maniabilité du personnage au fil des générations de console...

6 suppo$, publication demain

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 138684
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par milo54 le Mer 4 Sep 2013 - 14:09

j'ai toujours mon jeu sur ps1 en parfait état !par contre je ne suis pas fan de métal gear solid , je l'ai acheté pour collection car il fait partie des meilleurs jeux de ps1 , je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais trop accroché à ce genre de jeu.

milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 40
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par marchapite le Ven 31 Jan 2014 - 15:30

J'y ai joué à sa sortie, et voilà que tu m'as redonné envie de l'essayer ! 

 Merci pour le test, bien fait :) !
avatar
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1477
Age : 28
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par antoniomontana71 le Ven 31 Jan 2014 - 15:43

Celui qui n'a jamais joué à MGS, n'a jamais joué tout court ! :p
avatar
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5557
Age : 30
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par jo80 le Ven 31 Jan 2014 - 16:13

j'avais adoré cet épisode, les boss sont super, les personnages sont charismatiques.
et je garde en souvenir le moment où l'on utilise le ketchup pour faire croire aux gardes que l'on est mourant.

jo80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 464
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par Fidoul le Ven 31 Jan 2014 - 16:18

Le meilleur Metal Gear. Mais la série est largement surestimé.

Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par barbarian_bros le Ven 31 Jan 2014 - 18:55

@antoniomontana71 a écrit:Celui qui n'a jamais joué à MGS, n'a jamais joué tout court ! :p
J'y ai joué un peu, j'ai adoré voir un pote y jouer... mais déjà que le gameplay relativement rigide m'a gonflé... j'ai abandonné au 2eme ou 3eme boss à cause de ces saloperies de cinématiques inzappables... Déjà qu'échouer 4-5 fois face à un boss c'est frustrant... mais si en plus on est systématiquement puni par 5 minutes de cinématiques à revoir obligatoirement à chaque fois... la galette sert vite de freesbee...

Les développeurs qui ont pensé que ça pouvait être une bonne idée de mettre des cinématiques zappables uniquement si on a déjà une sauvegarde située après la cinématique en question mériteraient d'être enfermés 3 jours dans une pièce obscure avec une TV qui passe en boucle le même épisode du 'Miel et les Abeilles' avec le son à fond...

Ca doit être un défaut typiquement japonais, les  seuls jeux où j'ai abandonné à cause de ça c'est les FF et les MGS...
C'est d'ailleurs ces 15 minutes d'intro où on joue pas qui font que j'ai jamais réussi à me remettre à FFX.
avatar
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4643
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par Earthworm jo le Ven 31 Jan 2014 - 19:04

A mon avis c'est pour éviter le risque d'appuyer sur une touche et zapper la cinématique sans le vouloir, à l'epoque mettre une cinématique c'etait la grande classe, la revoir était presque un privilège  What a Face
avatar
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15408
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par barbarian_bros le Ven 31 Jan 2014 - 22:13

@Earthworm jo a écrit:A mon avis c'est pour éviter le risque d'appuyer sur une touche et zapper la cinématique sans le vouloir, à l'epoque mettre une cinématique c'etait la grande classe, la revoir était presque un privilège  What a Face

C'est pire que ça, le fait que ça soit pas zappable est du au 'melon' et à l'égo de réalisateur de cinéma frustré de Kojima, qui avait déclaré 'si on  met des cinématiques c'est pas pour que les joueurs les ne les regardent pas'. Au bout de 5 fois si je croise Kojima je lui demande pas un autographe, je lui insère le CD du jeu dans l'orifice de son choix...


Pour éviter de mettre le joueur en colère il aurait  suffit de garder en mémoire une variable pour dire que telle vidéo a déjà été vue... du coup dans une même session de jeu tu ne la subis qu'une fois...
Mais pour ça il aurait fallu que que môssieur Kojima admette qu'on puisse ne pas avoir envie de revoir 10 fois le même plan mis en scène par son 'génie' cinématographique.

Et mi-97 (Jap) et encore pire en 99 (Europe), les cinématiques ça n'épatait plus personne... Les Wing Commander filmés et les cinématiques 3D précalculée de Blizzard (Diablo, Warcraft II) avait largement défriché le terrain (et au moins dans ces jeux on pouvait les zapper).
avatar
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4643
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par milo54 le Dim 2 Fév 2014 - 16:47

perso je n ai jamais aimé ce jeu , je possede seulement le 1 version ps1 en boite etat nickel ,juste pour collection...par contre mon frere a adoré ce jeu il a passé des heures à jouer!!!

milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 40
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par Azerty16 le Mar 11 Fév 2014 - 18:55

C'est vrai que la cinématique qui dure une plombe c'est très long Very Happy

Azerty16
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par Enkidu02 le Mar 11 Fév 2014 - 19:15

Ce jeu m'avait zombifié lorsque j'avais 14 ans... Un scénario hollywoodien, et étant ado ça m'avait énormément plus ! Des boss charismatiques, une super ambiance, des répliques cultes... pour un jeu culte !
Je l'avais fini 9 fois ! Deux fois (pour les deux fins) dans chaque niveau de difficulté, et une fois en plus en niveau extrême... A force je connaissais les rondes des ennemis par coeur, si bien que j'avais réussi à faire ma dernière partie qu'avec une demi-ration utilisée...
Un zombie je vous dis...


Dernière édition par Enkidu02 le Mar 11 Fév 2014 - 23:49, édité 1 fois
avatar
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 33
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par Ben-j le Mar 11 Fév 2014 - 19:51

Cette oeuvre est tout simplement énorme, je me souviens l'avoir découvert vers 14/15 ans et il m'avait tout simplement scotché. 
L'histoire était tout simplement digne, comme stipulé dans le test, des plus grands scénario cinématographiques de l'époque.
Que de rebondissements que de moments épiques... J'ai adoré ce jeu et je l'aime toujours autant.
Par contre j'ai beaucoup moins accroché aux suivants, il faudrait peut-être que je m'y remette (le syndrome du second coup d’œil)  MDR
avatar
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par koilop le Mar 11 Fév 2014 - 20:54

Super scénario, à l'époque c'était une grosse bouffe dans la tronche avant de m'en reprendre une sur Dreamcast avec soul calibur!
Gameplay rigide mais à l'époque ça passait impec  thumleft 
Y'a aussi le coup ou il fallait changer sa carte mémoire de slot ainsi que la manette pour que psycho mantis ne lise plus dans les "pensées", juste génial
avatar
koilop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Metal Gear Solid - PS1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum