[TEST] Crash Bandicoot 2 - Cortex Strikes back

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[TEST] Crash Bandicoot 2 - Cortex Strikes back

Message par Bluntstick le Dim 25 Aoû - 21:29






Développeur / Éditeur : Naughty Dog / Universal Interactive Studios
Support : Playstation
Sortie : 1997
Nombre de Joueurs : 1
Genre : Plates-formes



3 ans après le premier opus, Naughty dog sort le très attendu et très bien accueilli Crash Bandicoot 2 !

Dans cet épisode, Cortex retourne sa veste et veut sauver le monde en récoltant des cristaux. Naturellement, ce n'est pas lui qui va le faire, mais bien Crash (vous donc), en vous demandant gentiment d'aller risquer votre peau à travers les niveaux accessibles grâce à des téléporteurs. D'ailleurs, essayez de titiller un peu Cortex en début de partie, et il vous enverra bouler comme il se doit, chose très marrante !

Si vous avez joué au premier titre, vous ne serez pas dépaysés par le gameplay, qui ne change pas à part l'ajout de mouvements comme la glissade, de la position accroupie, le plat au sol, et d'autres moyens de locomotion. Vous ne serez pas non plus déçus par la bande son qui (je trouve) est très plaisante et en phase avec les niveaux que vous traverserez, le thème étant propre à chaque environnement. Côté paysage, c'est vraiment très plaisant aussi. Si vous avez joué au premier opus et que vous en avez un magnifique souvenir, eh ben grand bien vous fasse, car c'est tout aussi bon ! C'est varié, coloré, vivant, bref, le panard comme dirait Sébastien Patoche.


Vous voyez ! Même lui il le dit !

Ainsi, tout comme dans le 1er Crash où vous avez chevauché lors d'un niveau un cochon sauvage, vous aurez à plusieurs reprises pour monture Polar, un Ourson blanc véloce et fidèle, un jet pack dans les derniers niveaux, et accessoirement des déplacements suspendus à des grilles ou sous la boue.

Outre ses quelques nouveautés propres au personnage, l'apparition d'une nouvelle caisse, la Nitro, qui explose au moindre contact avec un objet (hormis la terre sur laquelle elle repose) et les caisses blindées, qui nécessitent de faire un plat sur elles pour les casser.

Vous aurez à traverser une variété intéressante de niveaux mortels (chemins polaires, boisés, égouts, temples en ruines, labos spatiaux) comportant quasiment tous un niveau bonus, dans lequel on ne perd pas de vie en mourant, et que l'on peut recommencer à l'infini tant que l'on ne l'a pas terminé, permettant un regain important de vies, que l'on ne perd pas après avoir éteint la console ! (voir fiche Crash Bandicoot 1er du nom) Outre les cristaux, N. Brio, l'ancien associé de Cortex vous demandera (gentiment également) de récupérer des gemmes. Il y aura aussi quelques gemmes de différentes couleurs que l'on peut avoir seulement dans des passages secrets, qui sont beaucoup plus ardus encore que les parties classiques de niveaux.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu ! smile



Texte originel, pour sauvegarde:






Machine  : Playstation 
Autres machines : aucune (Exclusivité)
Année de sortie : 1997
Développeur / Éditeur : Naughty Dog / Universal Interactive Studios 
Nombre de Joueurs : 1
Genre : Plates-formes



3 ans après le premier opus, Naughty dog sort le très attendu et très bien accueilli Crash Bandicoot 2 !

Dans cet épisode, Cortex retourne sa veste et veut sauver le monde en récoltant des cristaux. Naturellement, ce n'est pas lui qui va le faire, mais bien Crash (vous donc) en vous demandant gentiment d'aller risquer votre peau à travers les niveaux accessibles grâce à des téléporteurs. D'ailleurs, essayez de titiller un peu Cortex en début de partie, et il vous enverra bouler comme il se doit, chose très marrante !

Si vous avez joué au premier titre, vous ne serez pas dépaysés par le gameplay, qui ne change pas à part l'ajout de mouvements comme la glissade, de la position accroupie, le plat au sol et d'autres moyens de locomotion. Vous ne serez pas non plus déçus par la bande son qui (je trouve) est très plaisante et en phase avec les niveaux qui vous traverserez, le thème étant propre à chaque environnement.  Côté paysages, c'est vraiment très plaisant aussi. Si vous avez joué au premier opus et que vous en avez un magnifique souvenir, eh ben grand bien vous fasse, car c'est tout aussi bon ! C'est varié, coloré, vivant, bref, le panard comme dirait Sébastien Patoche.


Vous voyez ! même lui il le dit !

Ainsi, tout comme dans le 1er Crash où vous avez chevauché lors d'un niveau un cochon sauvage, vous aurez à plusieurs reprises pour monture Polar, un Ourson blanc véloce et fidèle à vous, Un jet pack dans les derniers niveaux, et accessoirement des déplacements suspendus à des grilles ou sous la boue.

Outre ses quelques nouveautés propres au personnage, l'apparition d'une nouvelle caisse, la Nitro, qui explose au moindre contact avec un objet (hormis la terre sur laquelle elle repose) et les caisses blindées, qui nécessitent de faire un plat sur elles pour les casser.

Vous aurez à traverser une variété intéressante de niveaux mortels (chemins polaires, boisés, égouts, temples en ruines, labos spatiaux) mais comportant quasiment tous un niveau bonus, dans lequel on ne perd pas de vie en mourant, et que l'on peut recommencer à l'infini tant que l'on ne l'a pas fini, permettant un regain important de vies, que l'on ne perd pas après avoir éteint la console ! (voir fiche Crash Bandicoot 1er du nom) Outre les cristaux, N. Brio, l'ancien associé de Cortex vous demandera (gentiment également) de récupérer des gemmes. Il y aura aussi quelques gemmes de différentes couleurs que l'on peut avoir seulement dans des passages secrets, qui sont beaucoup plus ardus encore que les parties classiques de niveaux. 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu ! smile

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Re: [TEST] Crash Bandicoot 2 - Cortex Strikes back

Message par Invité le Lun 26 Aoû - 8:11

Miam, Crash amoureux Perso je préfère le 3.

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Re: [TEST] Crash Bandicoot 2 - Cortex Strikes back

Message par Bluntstick le Lun 26 Aoû - 9:44

Ah ben les 3 sont géniaux selon moi. Mais même si le 3 apporte le plus de surprises (ce qui est logique), les deux autres conviennent à celui qui à joué au 2 et au 3 avant (moi, c'est ce que j'ai fait, parce le 1, c'est quand même le plus hard.)
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Re: [TEST] Crash Bandicoot 2 - Cortex Strikes back

Message par Invité le Mar 27 Aoû - 18:10

Checked!

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Re: [TEST] Crash Bandicoot 2 - Cortex Strikes back

Message par Bluntstick le Mar 27 Aoû - 20:47

Merci !
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Re: [TEST] Crash Bandicoot 2 - Cortex Strikes back

Message par amplitude16 le Dim 13 Sep - 13:49

L'un des meilleures de la série.

Le système de sauvegarde est bien meilleure que dans le 1er opus.
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Re: [TEST] Crash Bandicoot 2 - Cortex Strikes back

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