GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Might & Magic X - Legacy

+5
kenhokuto
titanosk
naoned_west
p3ryton
Cyanure69
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Might & Magic X - Legacy - Page 3 Empty Re: Might & Magic X - Legacy

Message par Cyanure69 Mer 9 Avr 2014 - 17:35

Ben justement j'ai tenté avant de poser la question, mais même résultat que toi. Confused 

Cyanure69
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Might & Magic X - Legacy - Page 3 Empty Re: Might & Magic X - Legacy

Message par Cyanure69 Ven 11 Avr 2014 - 15:10

Pour répondre à ta question pour le "Casque de Foudre Lame", je te laisse une info que j'ai trouvé sur le net:
"Sinon, pour répondre à la question initiale, j'ai vu la réponse sur le forum officiel, ce casque se débloque grâce à un code distribué lors d'un événement de présentation (gamescon, je crois)."

J'étais parti à la recherche d'une autre info, car j'ai l'impression que j'ai un bug de quête...
Je viens de terminer l'Acte 1 et "Lev" le Maître des Griffons ne me permet pas de me rentre à La Forge des Eléments (La ligne de discussion qui le permettrai est grisée... Mad).
Donc je continue mes recherches...
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Might & Magic X - Legacy - Page 3 Empty Re: Might & Magic X - Legacy

Message par Cyanure69 Ven 11 Avr 2014 - 15:30

Bon... Donc c'est bien un bug de quête lié à différentes choses, et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le désinstaller complètement, puis réinstaller la version Uplay (donc la télécharger durant 3 ans et 14 semaines, oui j'exagère pour les 14 semaines Embarassed ).

Je link le message, de joueurs dans le même cas que moi.
alyzia
Posté le 10 mars 2014 à 19:36:25 Avertir un administrateur
Bonsoir ,

Pareil ..j'avais acheté la version DVD séduite par la boite en carton , la carte en tissu et toussa ..

En fait j'ai assez rapidement téléchargé la version Uplay car malgré des bidouilles en tous genres j'ai pu constater que seule cette version (et sans garder les sauvegardes précédentes hélas) pouvait être jouable.

Résultat des courses , la boite sert éventuellement à faire joli sur une étagère ou à servir de cale pied à une table bancale si on est très fâché ,comme j'avais déjà pu le dire .

C'est en effet pour le moins fâcheux ..


astaroth59
Posté le 10 mars 2014 à 20:18:57 Avertir un administrateur
Entièrement d'accord avec Alyzia
Les acheteurs de la version boite ont acheté un jeu archi-buggé mais ils ont un lot de consolation une belle boite en carton et un carte en tissu ....... maigre consolation

Je partage leurs avis.
Je n'ai rien à ajouter...
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Might & Magic X - Legacy - Page 3 Empty Re: Might & Magic X - Legacy

Message par barbarian_bros Ven 11 Avr 2014 - 16:41

Si tu avais précommandé la version boite tu as du recevoir un mail d'UBI disant d'activer le jeu pour pouvoir passer à l'acte II.

Il était connu que le jeu avait un énorme patch Day One (8Go). Et franchement entre lla version avec patch et la beta/version DVD, y'a pas photo, au niveau technique y'a eu un gros bon en avant. Et le patch sorti fin février a encore amélioré grandement les choses au niveau technique, et je crois pas que les patches soient dispo autrement qu'en passant par Uplay ou Steam.
J'ai aussi la version boite et j'ai jamais mis le DVD dans le lecteur... comme j'avais précommandé et donc joué à la beta... il a suffit que je relance la beta après la sortie du jeu pour qu'il se mette à jour (il a pas DL les 8Go du patch vu que la beta était déjà installée, seulement 5Go ont suffit), ensuite j'ai simplement activé ma clé Uplay avant d'arriver au bout de l'acte I.

De toute façon c'est un jeu Uplay, même si tu l’achètes en boite il FAUT le lier à ton compte Uplay pour y jouer correctement, tout comme pour les jeux Steam.
Sauf qu'avec un jeu Steam tu ne peux pas jouer du tout sans activer le jeu sur la plates-forme de Valve. Ubi te laisse y jouer un peu avant de t'obliger à lier ton jeu à sa plate-forme.
Ubi n'a jamais dit que le jeu était sans DRM, c'est d'ailleurs marqué sur la 'jaquette' de la boite (à côté du code-barre) :
une connexion à internet et un compte Uplay sont requis pour activer le jeu après l'installation
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Might & Magic X - Legacy - Page 3 Empty Re: Might & Magic X - Legacy

Message par Cyanure69 Ven 11 Avr 2014 - 16:56

J'ai joué à la Beta, mais quand j'ai reçu ma version collector je l'ai supprimé, pour l'installer via le DVD (et installer aussi Uplay, par la même occasion).
Mon jeu est lié avec le code d’authentification sur Uplay.
Et je me suis chopé la mise à jour dont on parlait mardi, donc tout est en règle de mon côté.

Après il est vrai que j'ai la fâcheuse tendance à installer les jeux via les DVD, alors qu'il faut mieux passer via un serveur Uplay pour perdre 10h de téléchargement.
J'avais déjà une piètre image d'Ubi avant ce soucis, mais là...
Sortir le jeu en physique, mais ils viennent t'expliquer qu'en fait, il faut le DL directe sur leur serveurs car le DVD est une version Beta du jeu, injouable...
Hum... j'avoue que le concept est original.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Might & Magic X - Legacy - Page 3 Empty Re: Might & Magic X - Legacy

Message par barbarian_bros Ven 11 Avr 2014 - 18:25

Tu as pu jouer à la beta sans avoir installé Uplay??? Elle était pas réservée à ceux qui précommandaient le jeu sur Uplay justement?

Les jeux avec patch Day One ça devient la norme (même sur consoles! ) et l'installation depuis le disque ne sert plus qu'à économiser un peu sur le DL (quand le jeu veut bien ne télécharger que les fichiers ajoutés/modifiés).


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Might & Magic X - Legacy - Page 3 Empty Re: Might & Magic X - Legacy

Message par Cyanure69 Ven 11 Avr 2014 - 18:33

Effectivement, maintenant que tu me le dis j'ai eu à installer Uplay pour jouer à la Beta.
Et concernant le patch Day One pas de souci, si il permet de résoudre les problème fondamentaux de toutes les versions qu'ils ont commercialisés.
Mais en l’occurrence ce n'est pas le cas, et c'est bien ça que je reproche.
Ca fait quand même presque 3 mois que le jeu est sortit, donc bon, rencontrer encore ce genre de bug lié à la beta c'est très moyen venant d'une firme qui a largement les moyen de tester ses versions.
Et je ne parle que de ce bug de quête, car j'ai rencontrer d'autres bugs en jeu, ne gênant pas la progression mais qui fait un tâche (manque de texture sur les livres posés sur les étagères, par exemple).
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Might & Magic X - Legacy - Page 3 Empty Re: Might & Magic X - Legacy

Message par Cyanure69 Lun 14 Avr 2014 - 17:37

Pour boucler la boucle:
-Désinstallé entièrement.
-Télécharger entièrement le jeu directement sur Uplay.
-Rentrer à nouveau le code d'authentification (histoire d'être sûr), qui m'a signalé que je l'avais déjà activé.
-Nouvelle Partie.
-Nouveau Groupe d'aventuriers.
-Suivi le cheminement traditionnel des quêtes.
-Problème identique...

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de Ubi concernant ce léger problème, qui me fait payer, non pas un jeu collector, mais une beta collector...

La suite au prochaine épisode, du moins... je l'espère...
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Might & Magic X - Legacy - Page 3 Empty Re: Might & Magic X - Legacy

Message par barbarian_bros Lun 14 Avr 2014 - 18:59

De ce que j'ai vu sur le forums UBI, le problème peut venir de plusieurs choses :

-firewall (à désactiver ou à configurer avec autorisation de connexion pour Uplay et MMX)
-peerblock ou équivalent
-ports fermés sur un routeur (ports 80, 443, 13000, 14000, 14008)
-jeu activé uniquement dans Uplay, l'activer ingame dans le menu 'extras' a marché chez certains pour débloquer l'acte II


En tout cas, encore une preuve de l'incompétence d'Ubi et de la nullité crasse de Uplay... entre les activations impossibles, les connexions perdus, synchronisation des sauvegardes qui marche une fois sur 4, le système de patches ridicule qui date de 1998... c'est vraiment une belle daube leur plate-forme'.

Je sais pourquoi j'évite habituellement Uplay comme la peste.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Might & Magic X - Legacy - Page 3 Empty Re: Might & Magic X - Legacy

Message par Cyanure69 Lun 14 Avr 2014 - 19:40

Effectivement je n'ai pas abordé le problème de la synchronisation des sauvegardes avec le cloud pour pas alourdir le dossier. Mr. Green
Mais sur mes deux parties, la synchronisation de mes sauvegardes échoue.
M'enfin... tant que mes sauvegardes ne sont pas corrompues, je passe l'éponge.

Sinon... j'ai rentré mon code d'authentification également de la partie "Suppléments", puis j'ai lancé ma sauvegarde et... ça marche!!!
Puta**!! Une matinée de perdu à me refaire un groupe et les quêtes, alors qui suffisait seulement de rentrer le code d'authentification dans Uplay et Ingame...
Je suis heureux de pouvoir continuer mon périple, mais je n'oublierai en aucun cas cette mésaventure qui n'est pas acceptable, à mon sens, venant d'un éditeur de cet ampleur...
Merci pour l'info barbarian_bros Might & Magic X - Legacy - Page 3 3207319737
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Might & Magic X - Legacy - Page 3 Empty Re: Might & Magic X - Legacy

Message par barbarian_bros Mer 16 Avr 2014 - 12:18

Et voilà, fini l'aventure pour mon groupe, jeu et DLC terminés, toutes les quêtes accomplies...
Persos niveaux 36 ou 37... 109 jours de jeu (ingame).
En gros une bonne cinquantaine d'heures de jeu (à la louche, Uplay ne sachant pas donner de décompte total, mais seulement la durée de la dernière session de jeu).


Plus qu'à attendre un M&M XI avec :
- de meilleurs graphismes
- moins de bugs
- des scripts prévus pour tous les objets/lieux de quête pour qu'on puisse en faire quelque chose même si la quête n'est pas accessible à nos persos (c'est très frustrant d'activer un pilier dans un temple et qu'il ne se passe absolument rien simplement parce qu'on n'a pas la quête correspondant).
- pas  d’énigmes mal foutues comme celle de la 1ere partie du DLC ou celle du Donjon des Limbes.
- une carte avec scrolling et/ou zoom/dezoom (histoire de voir le chamin pour aller d'un point à un autre), avec le nom des régions où l'on se trouve (par exemple 'vallée de la Navea' ) et si possible une consultation par 'pages' : histoire de voir si j'ai oublié un couloir dans un donjon sans être obligé d'y retourner (y'avait ça dans Lands of Lore 1 en 1993, ça doit pas être trop compliqué à implémenter).
-un 'journal' fonctionnel et utile : liste des formateurs rencontrés avec leur localisation, des donneurs de quêtes, etc...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Might & Magic X - Legacy - Page 3 Empty Re: Might & Magic X - Legacy

Message par Cyanure69 Mer 16 Avr 2014 - 20:19

Je ne suis pas encore très loin dans le jeu, donc pour le moment je n'ai pas rencontré tous les problèmes que tu énumères, mais:
"- une carte avec scrolling et/ou zoom/dezoom (histoire de voir le chamin pour aller d'un point à un autre), avec le nom des régions où l'on se trouve (par exemple 'vallée de la Navea' ) et si possible une consultation par 'pages' : histoire de voir si j'ai oublié un couloir dans un donjon sans être obligé d'y retourner (y'avait ça dans Lands of Lore 1 en 1993, ça doit pas être trop compliqué à implémenter)."
C'est juste incroyable de ne pas pouvoir "scroller" sa map en 2014...
Ca renforce l'idée que j'ai en tête, que les mécaniques du jeu, et le jeu en lui-même, n'ont pas été réfléchit le temps qu'il fallait.
Peut-être par manque de temps si Ubi leurs a présenté un calendrier pour planifier quand chaque aspect du jeu devait être bouclé (j'exagère peut-être, mais ça donne cette impression).

Car effectivement c'est grandement handicapant de devoir se rendre dans l'autre partie de la carte pour visualiser cette partie de la map... (et je ne parle pas pour les donjons sur plusieurs niveaux...).

Je casse beaucoup le jeu durant mes derniers posts, il est vrai, le jeu est bon mais souffre de points négatifs difficilement tolérables quand on sait que Lands of Lore premier du nom (à tester de toute urgence si vous le découvrez) proposait le minimum vitale pour l'aventurier du dimanche et il est plus tout jeune le gaillard. Might & Magic X - Legacy - Page 3 435303 
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum