GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mythes legendes urbaines et autres polémiques

+8
youki
Amy
FK-corporation
Lesarthois
Kedgar
alathos
chepawam
tilou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par tilou Ven 9 Aoû 2013 - 21:36

"Doom est un jeu a caractère sataniste qui a incité deux jeunes étudiants à tuer leurs camarades en 1999 à l'université de Colombine(etat unis)"

"polybius: un jeu d'arcade dans le début des années 80 qui entrainait des effets secondaire tel que des insomnies, des crises de démences et même des suicides"

personnellement j'adore ces histoires à dormir debout
et vous vous avez des anecdotes ou d'autres légendes de ce type autour des jeux video ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par chepawam Sam 10 Aoû 2013 - 2:27

le cas culte c'est berzek sur arcade qui aurait "tué" deux jeunes, un gamin qui devait etre gros qui a fait un infar en courant vers la borne pour jouer et un autre qui a claqué apres avoir trop joué, c'est le premier jeu aussi ou l'on pouvait "mourir" si je me rapelle bien

 à la sortie de mortal kombat 1 en Belgique un de mes anciens boss fut invité à la télé pour parler du jeu, les enflures ons coupés tous les moments où il parlait des bon cotés du jeu pour ne laissé que les "morts sanglante, décapitations blablabla..." de quoi bien diabolisé le jeu encore

la mithique légende des millions de E.T. atari enterré dans le desert
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par alathos Sam 10 Aoû 2013 - 5:39

La musique de la ville de Lavanville sur les premiers pokemons etait sensee utiliser des ondes nefastes, ce qui aurait eu comme consequence l'hospitalisation de nombreux enfants 😄

Sur certaines cartouche, dans cette meme ville contenant un cimetiere, certaines personnes disent que l'on peut trouver un Zombie en haut de la tour de Lavanville...
Quand vous vous battez avec ce dernier, la musique change pour un remake de la musique de Lavanville... puis votre console s'eteint. Quand vous revenez, vous etes exactement au meme endroit.
alathos
alathos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 35
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par Kedgar Sam 10 Aoû 2013 - 6:22

Un Episode de Pokemon toujours, en animé, qui aurait été censuré parce qu'il provoquait des crises d'epilepsie.

Un autre episode où l'on voyait un Metamorph menacé par un flingue :p
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Allauch ( 13 )
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par alathos Sam 10 Aoû 2013 - 6:25

Il y avait l'episode :

- Porygon, le soldat electrique pour les crises d'epilepsies :)
- L'episode ou le gestionnaire du Parc Safary menace les protagonistes avec une carabine il me semble!
alathos
alathos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 35
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par Kedgar Sam 10 Aoû 2013 - 6:29

Ouais voilà, pour le Porygon c'est sûr, pour le Parc Safari, j'en suis moins certain ...
Mais si j'ai le malheur de regarder un épisode de Pokémon, j'en regarde 50.
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Allauch ( 13 )
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par tilou Sam 10 Aoû 2013 - 6:50

à la sortie de mortal kombat 1 en Belgique un de mes anciens boss fut invité à la télé pour parler du jeu, les enflures ons coupés tous les moments où il parlait des bon cotés du jeu pour ne laissé que les "morts sanglante, décapitations blablabla..." de quoi bien diabolisé le jeu encore
un autre cas de diabolisation
 je me rappelle bien de la sortie de rules of roses le CSA voulait interdire le jeu a cause des scenes de viols et de sadisme sur des enfants... mais il n'a jamais été question de ca dans ce jeu
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par Lesarthois Sam 10 Aoû 2013 - 12:55

Euh attention, ce n'est pas le CSA, ce sont juste trois députés, suivis par nos copains de Familles de France.
Par contre oui il y a eu une véritable cabale contre ce jeu en Europe, mais le CSA n'y est pour rien.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par tilou Sam 10 Aoû 2013 - 15:13

Pour une fois que c'est pas le CSA c'est bien de le préciser
ha ! l'association famille de France ......... c'est pas une secte ca ? pardon je m'égare
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par FK-corporation Sam 10 Aoû 2013 - 15:20

tilou a écrit:Pour une fois que c'est pas le CSA c'est bien de le préciser
ha ! l'association famille de France ......... c'est pas une secte ca ? pardon je m'égare
Je confirme pour la secte MDR 
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par Amy Sam 10 Aoû 2013 - 15:20

Il y a aussi l'histoire du Zelda majoras mask sur Nintendo 64 qui serait une cartouche hanté.

Des spectres hanterai également le jeu dans certains niveaux...


 http://www.livegeek.fr/news/150431-%5BINSOLITE%5D_Une_cartouche_Zelda_hantée
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par youki Sam 10 Aoû 2013 - 18:20

Je connais surtout des legendes urbaines sur le hardware.

La PS2 a failli etre interdite a la vente a cause de son emotion engine qui aurait peut etre detournée pour guider des missiles.

La PS3  a son super cpu capable d'envoyer des gens sur mars.  

L'Amiga concu et penser comme un ordinateur des l'origines par jay miner (celle la , elle est tenace...) et non une console.

L'Atari St qui aurait servi pour faire le video clip (les images) de Dire Strait Money for nothing  (en fait , c''est juste dire strait qui se servait de ST et cubase).

Steve job qui aurait inventé les interface graphique a base de souris et icone.

Steve job qui aurait inventé les tablettes tactiles

Le Commodore qui serait une boite allemande.

Sinon au niveau software... Pacman , don't l'idee serait venu a son auteur alors qu'il mangeait une pizza.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 18:21

La PS2 a failli etre interdite a la vente a cause de son emotion engine qui aurait peut etre detournée pour guider des missiles.

La PS3 a son super cpu capable d'envoyer des gens sur mars.
Excellent. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par Fredifredo Dim 11 Aoû 2013 - 5:20

"La Jaguar est une console de jeux peu fiable avec une logithèque d'une cinquantaine de jeux"
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par Rétro-SFC Dim 11 Aoû 2013 - 8:01

C'est plus des polémiques mais il y a les mecs qui meurent en jouant trop longtemps!
http://www.journaldugamer.com/2012/02/06/homme-meurt-23-heures/
http://www.pascalfredette.com/tue-par-un-jeu-video/
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par elwing35 Dim 11 Aoû 2013 - 10:10

dingoonutz a écrit:Il y a aussi l'histoire du Zelda majoras mask sur Nintendo 64 qui serait une cartouche hanté.

Des spectres hanterai également le jeu dans certains niveaux...


 http://www.livegeek.fr/news/150431-%5BINSOLITE%5D_Une_cartouche_Zelda_hantée
 J'en ai lu une grande partie c'est assez incroyable !

T'a d'autres liens ?
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 13:42

Lesarthois a écrit:Euh attention, ce n'est pas le CSA, ce sont juste trois députés, suivis par nos copains de Familles de France.
Par contre oui il y a eu une véritable cabale contre ce jeu en Europe, mais le CSA n'y est pour rien.
Je confirme.
A l'époque, j'avais co-écrit un long dossier sur le sujet dans le magazine Background (pour ceux qui ont connu).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par JBec Dim 11 Aoû 2013 - 13:44

As-tu encore le dossier ou des scans à prodiguer stp?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 14:05

Oui, bien entendu, j'ai conservé tous les magazines pour lesquels j'ai écrit. Je n'ai pas de scans en revanche (pas le matos pour).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par JBec Dim 11 Aoû 2013 - 14:17

Et pour quels magazines as-tu écrit, ainsi que les numéros, en dehors de Background stp?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 14:20

FJM : CubeZone, Gameplay RPG, I-Box, Play2, etc...
Future France : PSM2
Phoenix Publishing : Background
Canal+ : Le Journal des Jeux Vidéo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par tilou Dim 11 Aoû 2013 - 14:26

je dois aussi avoir ce numéro de background dans mes archives
je rebranche mon scan je ferais ca
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 14:32

Dans le numéro concerné, le dossier ne se limite pas à l'affaire Rules of Rose mais s'étend à la violence dans le jeu vidéo. Un bon gros dossier qui nous tenait à coeur et pour lequel on s'est pleinement investi pour proposer un travail de qualité malgré des délais extrêmement serrés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par JBec Dim 11 Aoû 2013 - 15:44

Si tu dis "travail de qualité" c'est bien. Ca donne justement envie de lire le dossier. Certains magazines comme Joypad en avait parlé de mémoire (je peux me tromper de magazine de jeux vidéos). Certaines voix avaient aussi se rebeller contre Mireille Dumas (ses cibles au choix: les jeux de rôle, le Club Dorothée et les jeux vidéos). M6 avait aussi la main lourde.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par tilou Dim 11 Aoû 2013 - 15:51

trouvé c'est le background n 10



mythes legendes urbaines et autres polémiques 7z4n
j'ai scanné qu'un extrait il faut dire que cet article passionnant s'étant sur 5 pages
background c'était un concept qui avait des cou...
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 17:10

Euh... de mémoire, le dossier fait bien plus que 5 petites pages. Il est découpé en deux parties : Rules of Rose avec interview d'un député et la partie sur la violence dans le JV (réflexion sur le sujet, PEGI, caricatures, etc).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par tilou Dim 11 Aoû 2013 - 18:50

Autant pour moi le dossier fait 12 pages
désolé ça date de janvier 2007 il me faudra une bonne relecture je vais remettre ce numéro sur mon chevet
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par JBec Dim 11 Aoû 2013 - 18:55

Han la vilaine référence à "... And Justice for All"!!! Han!!!
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 19:59

tilou a écrit:Autant pour moi le dossier fait 12 pages
désolé ça date de janvier 2007 il me faudra une bonne relecture je vais remettre ce numéro sur mon chevet
Putain, 6 ans et demi déjà... je viens de prendre un coup de vieux, d'un coup...

Si tu prends le temps de faire les scans du dossier pour les 2-3 personnes que ça pourrait éventuellement intéresser, pourrais-tu proposer des versions plus grandes ? Parce-que pour le scan que t'as mis, j'ai l'impression que c'est beaucoup trop petit pour être lu. Merci. Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mythes legendes urbaines et autres polémiques Empty Re: mythes legendes urbaines et autres polémiques

Message par tilou Dim 11 Aoû 2013 - 20:30

c’était juste pour illustrer le topic
en fait j'envoie des versions lisible a qui le demande
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum