GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problèmes d'affichage avec Neo Geo AES

+2
kyato
ManuSupra
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problèmes d'affichage avec Neo Geo AES - Page 2 Empty Re: Problèmes d'affichage avec Neo Geo AES

Message par ManuSupra Sam 10 Aoû 2013 - 20:35

J'aime autant la réparer. Faut que je trouve quelqu'un. Mais merci.

ManuSupra
Patient contaminé

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 23/07/2013

http://www.manusupra.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'affichage avec Neo Geo AES - Page 2 Empty Re: Problèmes d'affichage avec Neo Geo AES

Message par b0ris747 Sam 10 Aoû 2013 - 20:36

J'aime cette réponse :)
avatar
b0ris747
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'affichage avec Neo Geo AES - Page 2 Empty Re: Problèmes d'affichage avec Neo Geo AES

Message par Altomare Sam 10 Aoû 2013 - 20:41

b0ris747 a écrit:Idéalement, faut une station à air chaud pour dessouder le chip, et un fer genre 20W pour souder le remplaçant.
C'est faisable sans faire. Si il a une station à air chaud il peut ressouder la puce de remplacement avec de la pate à soudure, c'est super facile et ça fait des soudures propres pour peu qu'on en mette pas des tonne.

Ou sinon un fer à souder, du "chipquik" et plein de flux de soudure font l'affaire Wink  (même si c'est assez difficile de trouver du chipquik pas cher en France...)

Et pour les chips défaillantes c'est trèèèèèèèès rare que ce soit une chip spécifique SNK qui claque. La seule chip SNK morte que j'ai vue était une NEO-257 (pas trop dure à trouver).

C'est plus généralement les chips utilisées pour la RAM (les Sony à 28 pattes, j'ai pas la ref sous les yeux) ou les Additional Video Ram 5814 qui lachent.
Altomare
Altomare
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'affichage avec Neo Geo AES - Page 2 Empty Re: Problèmes d'affichage avec Neo Geo AES

Message par b0ris747 Sam 10 Aoû 2013 - 21:02

Enfin, première étape, vérifier les pistes, seconde étape, remplacer le chip VRAM signalé defaillant par la ROM de diag.
avatar
b0ris747
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'affichage avec Neo Geo AES - Page 2 Empty Re: Problèmes d'affichage avec Neo Geo AES

Message par Altomare Sam 10 Aoû 2013 - 22:09

Tiens voici un document utile indiquant l'emplacement des RAMs sur différents modèles de slots:
http://www.mediafire.com/download/1dxeoclimly/Neo+Geo+RAM+locations+and+their+functionality+-+rev+5.doc

Source: http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?182586-Neo-Geo-MVS-RAM-locations-a-preliminary-document/page2

@b0ris747: D'ailleurs tu m'as toujours pas recontacté pour le bios de debug Razz(ou en fait peut être que tu l'as fait mais que j'ai pas reçu le message, je me suis aperçu hier que la boite de MP était à 100% pleine...)
Altomare
Altomare
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum