GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

+3
lapincyclope
kenshiraoh
Chat-Minou
7 participants

Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Chat-Minou Lun 5 Aoû 2013 - 19:46

Salut les Gamopats,

Alors voila, j'ai un pote qui s'est lancé dans la conception d'un casque de réalité virtuelle. En gros, c'est comme un Rift mais avec un champ de vision amélioré (210° au lieu de 90°) et une meilleure résolution angulaire (atténuation de l'effet pixélisé de l'image). Le prototype du casque est un peu plus imposant que le Rift mais pas beaucoup plus lourd (380g contre 350g).
Le résultat a été tellement convaincant qu'il a décidé de participer au concours Launching People de Samsung qui propose de financer un projet parmi les cinq plus populaires. Il s'y est pris avec un mois de retard alors il a vraiment besoin d'un maximum de soutien rapide vu que le concours se termine le 18 août... De plus, en toute objectivité, son projet est vraiment plus intéressant que les actuels projets populaires du concours. Donc comme d'habitude avec ce genre de concours, c'est sur facebook que ça se passe. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de cliquer sur les petits bonhommes en bas du slide et de valider avec Soutenir. Ca ne prend que quelques secondes, ça n'engage à rien et ça leur fera très plaisir. Les gens intéressés, intrigués ou tout simplement de bonne volonté, tous à vos clavier.


https://www.launchingpeople.fr/project/infiniteye-la-realite-virtuelle-accessible-a-tous/#/

Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Chat-Minou Mar 13 Aoû 2013 - 11:15

Quel succès ! MDR
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par kenshiraoh Mar 13 Aoû 2013 - 11:26

Click de soutien effectué.
C'est vraiment prometteur sur le papier :).
Ton ami a-t-il une idée de la tranche de prix d'un tel produit s'il venait à être fabriqué ?
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Chat-Minou Mar 13 Aoû 2013 - 11:45

Merci pour lui kenshiraoh ! Wink
Et c'est prometteur au delà du papier vu que le proto existe et que ça marche déjà !
Pour toutes questions techniques ou autres, je vais lui demander de venir s'inscrire pour répondre à vos questions.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par lapincyclope Mer 14 Aoû 2013 - 1:56

c'est pas faute d'essayer mais pour moi le lien ne marche pas :(je vais bien sur la page facebook, mais dès que je clique sur le lien, page introuvable... Sad
en tout cas ça a l'air juste génial :)
avatar
lapincyclope
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : trets
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Chat-Minou Mer 14 Aoû 2013 - 11:16

Quel lien ? Le bouton "Soutenir" ?
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Chat-Minou Mer 14 Aoû 2013 - 21:45

Pour kenshiraoh, le prix de revient du prototype seul est de 300€.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par philip Dim 18 Aoû 2013 - 12:31

a voté ! Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Chat-Minou Lun 19 Aoû 2013 - 11:06

Merci !
Le premier tout se clôture avec 1023 votes pour l'InfinitEye (4eme place dans la catégorie Entreprenariat), ce qui est un bon score sachant qu'ils ont pris le train en marche. Maintenant il va falloir attendre le résultat de Samsung pour voir si le projet est sélectionné pour la suite.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par kenshiraoh Mar 20 Aoû 2013 - 21:50

Chat-Minou a écrit:Pour kenshiraoh, le prix de revient du prototype seul est de 300€.
Merci pour ta réponse Wink.
Si ton ami a le temps de venir développer un peu ici, ce ne pourrait être que bénéfique ! D'autant plus que nous sommes je pense beaucoup à suivre le projet Oculus Rift (et donc à être demandeur d'un bon casque virtuel)...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par TheoSaeba Mar 17 Sep 2013 - 23:14

Yop, je prends le projet avec pas mal de retard.
Quoi de neuf?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Chat-Minou Sam 21 Sep 2013 - 12:38

Alors, le concours Samsung est fini pour l'InfinitEye. Il se trouve que les choix des finalistes ne s'est pas du tout fait en fonction du nombre de votes, ni même de la popularité mais pour de sombres raisons connues seulement de Samsung.
Mon pote était un peu dégouté de la tournure finale du concours mais ne se laisse pas abattre pour autant. La prochaine étape c'est le concours des 101 projets (organisé par les fondateurs de Free, Meetic et Ventes Privées) qui finance à hauteur de 25000€ des projets conçus par des jeunes.
Une fois le concours passé, ce sera sûrement du financement participatif.

Quoiqu'il en soit, le projet est déjà bien avancé. J'ai personnellement testé l'engin et ormis quelques très légers soucis techniques liés au head-tracking, le résultat est bluffant. J'ai re-testé le Rift dans la foulée et le résultat est sans appel. L'immersion et le rendu sont bien mieux avec l'InfinitEye.

Une vidéo doit être publiée prochainement. Je la ferai suivre ici.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par TheoSaeba Sam 21 Sep 2013 - 17:18

Ok, merci pour le suivi!
Mince, Samsung n'a pas fait de compte-rendu? C'est dommage, c'est toujours important de faire une critique constructive lorsqu'on n'est pas sélectionné. Ca permet de gommer ses erreurs!
D'ailleurs, question bête : le casque est-il juste un périphérique à brancher sur un PC?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Chat-Minou Lun 23 Sep 2013 - 15:57

Oui le casque se branche sur un PC pour l'instant.
A terme ça pourrait se brancher sur une console aussi, du moment qu'elle gère ce type d'affichage.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par TheoSaeba Lun 23 Sep 2013 - 22:23

Oki, à suivre donc!
Je ferais bien l'essai de ce type d'appareil un de ces quatre, les réactions des joueurs qui testent donnent bien envie :).
Tiens-nous au courant de la suite stp!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Azerty0210 Jeu 14 Nov 2013 - 12:31

On en est ou?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Azerty0210 Ven 12 Juin 2015 - 7:48

Azerty0210 a écrit:On en est ou?
Seconde chance.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Chat-Minou Dim 14 Juin 2015 - 11:50

Enjoy !

http://www.roadtovr.com/infiniteye-210-degree-vr-headset-becomes-star-vr-this-is-what-it-look-like-breaking/

Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par NinjaStorm_banni Dim 14 Juin 2015 - 12:39

Et donc ?

Parce que perso je dis "OK 100 fois" pour le fait que c'est à mon sens la prochaine grosse évolution du JV, mais uniquement à condition que les développeurs se sortent les doigts du cul pour véritablement développer des jeux tirant parti de TOUS les best practices mis à leur disposition ET en prenant en compte les limitations ou plutôt les nouvelles obligations de cette nouvelle façon de jouer comme d'évoluer dans l'espace.
Pour le moment je trouve qu'il y a beaucoup trop de casques différents pour rien. Celui de Sony, de Facebook, et puis celui-là (sans compter les 3 ou 4 autres en cours aussi)
D'autant que le dernier modèle d'Occulus (Crescent Bay) est vraiment au top et qu'il évoluera encore.
Mais à nouveau, le casque pourra être aussi performant qu'il veut, si les développeurs de jeux derrière font juste de la merde en barre (comme 90% des démos produites lors de la dernière campagne de démo d'Occulus qui étaient NULLISSIMES....) ça ne donnera rien.
Ceci étant dit, quel est donc l'intérêt de ce nouveau casque par rapport aux autres ?
Tu parlais en 2013 de 210° plutôt que 90°, ça signifiait quoi ? (parce que la vision Occulus est gérée sur 360 il me semble, mais peut-être ne parle t-on pas de la même chose)
Quoi de neuf dans la dernière vidéo ? (j'ai commencé à la regardé et puis me suis vite rendu compte que c'était juste des gars qui parlent et qui parlent et qui parlent pour dire certainement que leur truc est le mieux du monde, et tout ça sans images ou chiffres ou quoi)
Du coup, plus d'explications / comparatifs / dates / etc... ?
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Chat-Minou Dim 14 Juin 2015 - 13:10

Tu as lu l'article de roadToVR ? Tu as une image explicative. De plus, c'est expliqué dans la vidéo (mais encore faut-il la regarder jusqu'au bout).
Avec les casques VR que l'on connaissait déjà, ta vision est coupée sur les côtés ce qui ne te permet pas d'être immergé totalement dans le monde virtuel. Tu as un écran devant les yeux mais pas sur les côtés, comme c'est le cas avec le StarVR.
Et puis, c'est aussi une histoire de résolution. Le Rift, même si il a fait beaucoup de progrès depuis le DevKit 1, a un rendu moyen car on voit les pixels.
En gros le Star VR, c'est un peu la F1 des casques VR. 

Pour les jeux, ça viendra naturellement si la VR accroche. Comme pour toutes nouvelles façons de jouer, il y aura un premier temps où les développeurs vont seulement adapter des concepts existants puis, on finira par voir de nouveaux concepts dédiés. On est encore en phase de calibrage des solutions pour le matériel. Avant que la VR ne se démocratise (si elle y arrive), il y aura quelques années qui vont s'écouler...
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par NinjaStorm_banni Dim 14 Juin 2015 - 13:44

Oui, sauf que ça fait déjà 3 ans que la VR est en phase finale quand même. Du coup, "quelques années" "quelques années" encore, faudra voir à pas trop tarder non plus pour que les chaumières puissent encore être intéressées.
Idem, il me semblait que sur le Crescent Bay, l'effet de contour n'apparaissait plus (contrairement au casque de Sony)
N'ayant pas le dernier modèle de rift je ne peux pas tester. Je re-testerai en revanche sur le DevKit2 car il me semble que ça ne m'avais pas ultra-choqué non plus (mais c'est effectivement un plus à l'immersion, on est d'accord)

Et puis de ma fenêtre je n'ai eu de cesse d'être échaudé par ce genre d'avancées. On a eu plein d'autres concepts excellents et novateurs (bien moins mais intéressants mais quand même) comme l'EyeToy, Kinect, le Move, le GamePad Wii-U, etc... chacun en leur temps.
Le hic c'est qu'ils se sont très vite retrouvés comme des gadgets merdiques dotés uniquement de jeux tout foireux sans grand intérêt vidéoludique parce que sans aucun soutien sérieux des constructeurs et encore moins de développeurs talentueux (ou simplement "sérieux sachant lire les best practices et conseils livrés avec la bête") 

A voir.
J'en attends pas mal encore. Mais bon, "wait 'n see"
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Azerty0210 Dim 14 Juin 2015 - 18:58

Chat-Minou a écrit:Tu as lu l'article de roadToVR ? Tu as une image explicative. De plus, c'est expliqué dans la vidéo (mais encore faut-il la regarder jusqu'au bout).
Avec les casques VR que l'on connaissait déjà, ta vision est coupée sur les côtés ce qui ne te permet pas d'être immergé totalement dans le monde virtuel. Tu as un écran devant les yeux mais pas sur les côtés, comme c'est le cas avec le StarVR.
Et puis, c'est aussi une histoire de résolution. Le Rift, même si il a fait beaucoup de progrès depuis le DevKit 1, a un rendu moyen car on voit les pixels.
En gros le Star VR, c'est un peu la F1 des casques VR. 

Pour les jeux, ça viendra naturellement si la VR accroche. Comme pour toutes nouvelles façons de jouer, il y aura un premier temps où les développeurs vont seulement adapter des concepts existants puis, on finira par voir de nouveaux concepts dédiés. On est encore en phase de calibrage des solutions pour le matériel. Avant que la VR ne se démocratise (si elle y arrive), il y aura quelques années qui vont s'écouler...
Gameblog ne vient il pas de pondre un article sur ce casque?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Chat-Minou Dim 14 Juin 2015 - 20:03

Possible... je ne lis pas gameblog.
L'info est sortie ce matin.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par Azerty0210 Dim 14 Juin 2015 - 20:11

Chat-Minou a écrit:Possible... je ne lis pas gameblog.
L'info est sortie ce matin.
Je m'en doutais que tu ne lisais pas ce site  Mr. Green
Comme quoi ils peuvent avoir bon goût aussi
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux) Empty Re: InfinitEye (Oculus Rift-like mais en mieux)

Message par philip Dim 14 Juin 2015 - 20:48

Il y aura du lourd alors à l'E3. Moi cela fait 20 ans que j'attends, bon là, la technologie semble au point, du 5K c'est fortiche (cette expression a bien 20 ans elle aussi).
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum