Vectrex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vectrex

Message par Thyrr le Ven 2 Aoû 2013 - 20:23

Alors voila, j'ai une vectrex, j'entend le son, mais pas d'image. Je me doute que c'est maigre comme info, mais je m'y connais pas du tout dans cette console (mais alors pas du tout :p)

Si quelqu'un à des idées..

Thyrr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vectrex

Message par kementari le Ven 2 Aoû 2013 - 20:51

kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 8941

http://gangeekstyle.com/

Message par rapetou33 le Sam 3 Aoû 2013 - 1:16

Bonjour,

1ere proposition simple : as-tu tourné le contraste à l'arrière gauche de la console ?
2eme proposition : il va falloir ouvrir mais attention le tube cathodique est sous haute tension, donc fortement déconseillé si tu ne connais pas le maniement des écrans cathodiques, car le risque est MORTEL. Tu peux le faire décharger par un professionnel ou quelqu'un qui a l'habitude.
Ouvrir ne permet pas toujours de voir le problème d'emblée. Il faut inspecter les soudures sur les deux cartes, vérifier l'état des condensateurs, la liaison entre les deux cartes. Il peut y avoir également un problème au niveau du tube lui-même, du faisceau d'électron (à ce moment-là, tu as une image, trait blanc ou autre)
Je ne suis pas un expert et mes pistes ne sont peut-être pas très claires mais n'hésite pas à faire part de tes avancées.

rapetou33
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52

Message par Thyrr le Sam 3 Aoû 2013 - 4:17

Bon alors déja au démarrage elle fait son bruit caractéristique: a l'aveugle j'ai réussi à lancer le jeu déja intégré (j'avais les sons), mais l'image...
A l'arrêt, rien à une extrémité du contraste, à l'autre, un point blanc lumineux qui projette une ligne horizintale.
Lorsqu'a l'aveugle j'ai réussi à lancer le jeu, plusieurs traits blancs sont apparus, bougeant.

Bref, cay grave docteur? :'( pauvre Vectrex
(Pour le risque mortel, je me blesse déjà en cuisant des pâtes, alors démonter un cathodique Very Happy)

Thyrr
Patient en incubation

Message par rapetou33 le Sam 3 Aoû 2013 - 11:33

Je ne veux pas te faire perdre du temps car mes compétences sont restreintes et sans voir la console, c'est compliqué. Mais si tu as le temps,on peut essayer de cerner le problème le mieux possible.
Est-ce que les traits blancs partent du centre ? Comment est positionné le contraste quand les traits blancs apparaissent ?

rapetou33
Patient en incubation

Message par Thyrr le Sam 3 Aoû 2013 - 16:27

Le point blanc est presque au centré, un peu en haut à droite par rapport au centre, le trait part horizontalement vers la gauche sur une longueur...qui varie.
Le contraste en position gauche ne laisse rien apparaître (euh gauche quand je suis face à l'écran), le point est visible dès 50% environ et s'illumine toujours plus jusqu'à l'autre extrémité :)

Thyrr
Patient en incubation

Message par rapetou33 le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:19

Désolé d'avoir tardé ... donc, il faut l'ouvrir et décharger le tube. Ensuite, vérifier avec un multimetre si le courant passe notamment entre les soudures,  et aussi, entre les deux cartes. Il faut vérifier également que les composants de la carte inférieure sont bien enfoncés et propres.
Enfin, je crains que cela vienne du tube lui même et du "guidage" du faisceau d'électrons et là, je suis encore moins compétent; Mais un pro de la réparation télé devrait pouvoir réparer ça facilement.
Désolé, mais ne baisse pas les bras, si tu arrives à le réparer, tu pourras être super fier !

rapetou33
Patient en incubation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut