GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GOLDENEYE 64

+49
siick
avalon471
killvan
dami1
james2001
fabmac
Imperator
Dropben
Jlp
MagicDiddyKong
petitsuissemetal
lordavid
JackS
koao
Docteur Nambu
fairyliar
Misteur_S
kementari
snake-aj ex
P0NGISTE
Bigfootmanu
JP6973
Shiddo
wiiwii007
Sigmax
NinjaStorm_banni
Cathedrale
Pichu&Aomoon
Fedo64
pichu
pckid
busty12
zodac
Storm1981
drfloyd
Marswaffle
captain_orgasmo
goldeneyes87
jujuaquebec
Ataré
Starfox18
Earthworm jo
perfectneo
CornedBeer
azerty312
milo54
Fredifredo
Maskass
martinriggs57
53 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty GOLDENEYE 64

Message par martinriggs57 Jeu 1 Aoû 2013 - 21:37

Comme je suis atteint d'une Goldeneyite tres aigu je passe rendre un petit hommage à ce jeu.
Goldeneye c'est pour moi ce que devrait etre tous les jeux videos, un gameplay simple, des stages simples et un mode multi presque sans faille.
De nos jours tout ce qui compte c'est en mettre plein la vue. C'est plus des jeux videos, c'est presque devenu des vies interactives tellement on a l'impression de voir des vraies images mais bref je suis pas la pour baver sur les autres jeux je suis là pour parler de goldeneye.
Je m'attarderais pas sur le mode histoire qui a une durée de vie à faire palir bon nombre de jeux.
Rien que d'essayer de finir le stage "silo" avec ennemy rocket ca fait passer du temps :)
Je vais parler biensur du mode multi joueur que tout le monde connait et qui a marqué le monde du jeu video par son empreinte indélébile.
Ce mode multi joueur est d'une simplicité et d'une efficassité redoutable. Quel plaisir de se lancer dans un archives/rocket, dans un complex/golden gun, ou dans un facility/proxy.
Bref je ne m'étends pas plus sur les bons cotés, tout le monde y a joué. Mais un petit rappel de temps en temps ca fait toujours du bien Wink
Alors biensur avec le temps on trouve de quoi améliorer le jeu comme la possibilité d'avoir archives à 4 joueurs (je parle pas de l'action replay), ou de melanger 2 types d'armes, ou de faire un mode "vie degressives" comme dans "le monde ne suffit pas 64"
Il est impossible d'avoir toutes les bonnes idées des le départ... et quelle ne fut pas ma deception en découvrant goldeneye sur wii.
Le jeu en lui meme est tres bien, mais forcement on s'attendait à un remake de goldeneye 64.
Alors oui je me doute qu'on allait pas prendre G64 et lui faire simplement un lifting version wii mais respecter un minimum le mode histoire d'origine et materialiser en stage bonus les 3 ou 4 stages les plus marquant de goldeneye 64, ca aurait rendre un bel hommage.
En tout cas ce jeu reste pour moi le n°1, preuve en est que je participe à un tournoi toutes les 2/3 semaines sans m'en lasser.
martinriggs57
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par Maskass Jeu 1 Aoû 2013 - 21:50

Un des meilleurs jeux de tous les temps, c'est clair. :)
Celui de la Wii ne lui rend pas hommage, on est d'accord. Et aucun autre jeu James Bond non plus d'ailleurs.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par Fredifredo Ven 2 Aoû 2013 - 6:35

J'avoue que le mode multi me laisse de très très bons souvenirs.
Ce jeu reste culte et sans être un grand fan de 007, je trouve que ce jeu permet aussi de faire connaitre le légendaire agent secret.

Dans mon cœur cependant, Perfect Dark a vite remplacé GoldenEye , grâce à son mode multi beaucoup plus évolué et ainsi qu'à la présence de bots et un nombre d'options hallucinantes !
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par martinriggs57 Ven 2 Aoû 2013 - 12:50

@maskass, c'est vrai, meme si "le monde ne suffit pas a inclu de bonne option comme la supermine ou les bots Wink

@fredifredo: j'ai jamais joué à perfect dark mais j'en ai entendu que du bien. apres je suis fan de piece brosnan donc forcement je prefere squatter goldeneye lol mais j'essaierai perfect dark des que je chope une expansionram pas cher. par ailleurs notons que plusieurs stages de perfect dark sont ceux de goldeneye avec d'autres textures Wink
martinriggs57
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par Maskass Ven 2 Aoû 2013 - 13:17

Ayant joué aux deux, j'ai nettement préféré Goldeneye à Perfect Dark, même en multi.
Les trucs en plus en multi de Perfect Dark sont bien, mais les arènes, l'ambiance, les armes, etc. j'ai trouvé ça moins bien.
Pour le solo, j'ai bien aimé le début de Perfect Dark, mais dès qu'il y a des monstres/aliens, j'aime pas trop, je préfère quand il y a uniquement des humains dans les FPS. :)
Après c'est juste une question de goût, Perfect Dark reste un excellent jeu.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par milo54 Sam 3 Aoû 2013 - 0:16

ah je ne l'ai pas ce jeu , justement je le recherche en boite et notice bon état...si jamais un membre en vend faites moi signe!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par Fredifredo Sam 3 Aoû 2013 - 7:12

Dans Perfect Dark on peut configurer et choisir l'espèce des bots et aussi donc reprendre certaines maps de Goldeneye ainsi que mettre un set d'armes classiques, il n'y a que les perso du monde de 007 qui ne sont pas dispo ( licence oblige ). "Garder la zone" ou voler les malettes des autres ça reste très fun . Mais bon Goldeneye reste mythique de par son statut, il fait parti de ces jeux qui ont fait vendre de la N64 :)
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par azerty312 Sam 3 Aoû 2013 - 8:06

yop, pour moi Goldeneye c'est vraiment l'antiquité par rapport à Perfect Dark spécialement en multi!
Aventure en coop, des tas de mode multi dispo avec des bots réglables dans tous les sens, des armes en pagaille (et tu gardes les arènes complexe et facility).

En retournant à Goldeneye après des 100aine d'heure sur Perfect, t'es vraiment désespéré tellement le contenu est light et moche....
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par CornedBeer Ven 9 Aoû 2013 - 17:22

azerty312 a écrit:yop, pour moi Goldeneye c'est vraiment l'antiquité par rapport à Perfect Dark spécialement en multi!
Aventure en coop, des tas de mode multi dispo avec des bots réglables dans tous les sens, des armes en pagaille (et tu gardes les arènes complexe et facility).

En retournant à Goldeneye après des 100aine d'heure sur Perfect, t'es vraiment désespéré tellement le contenu est light et moche....
Pour moi le gros + de Perfect Dark, c'est le mode coop, même s'il était pas super développé (seulement quelques missions de disponible il me semble).
 
Sinon avec des potes on jouait au solo avec les options à la con (invisible, slow mode, fast mode etc ...) histoire de faire des trucs débiles. Par exemple en mode invisible tu attires plein d'ennemis sur toi, tu poses une timed mine à tes pieds, et tu te barres au dernier moment. On faisait des feux d'artifice de soldats ennemis (cherchez pas, on était con à cette époque).

Et le niveau Craddle en slow ou fast mode est génial pour la cinématique de fin de niveau : dans un cas l'hélicoptère part avant que Bond se soit accroché dessus (slow mode) ou bien Bond saute sur l'hélico et vole plus loin (fast mode).

Bon souvenir sur ce jeu quand même, il faudrait que je me le rechope à l'occasion.
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par perfectneo Ven 9 Aoû 2013 - 17:52

azerty312 a écrit:yop, pour moi Goldeneye c'est vraiment l'antiquité par rapport à Perfect Dark spécialement en multi!
Aventure en coop, des tas de mode multi dispo avec des bots réglables dans tous les sens, des armes en pagaille (et tu gardes les arènes complexe et facility).

En retournant à Goldeneye après des 100aine d'heure sur Perfect, t'es vraiment désespéré tellement le contenu est light et moche....
Tellement vrai!

Surtout quand tu connais l'ordre des points de réapparition de chaque map tellement tu as joué :lol:
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par Earthworm jo Ven 9 Aoû 2013 - 17:59

Perfect dark est sympa...mais y'a pas Bond.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par Starfox18 Ven 9 Aoû 2013 - 18:02

Les 2 sont une tuerie, plus le premier qui a prouvé qu'un FPS pouvait se faire sur consoles.

Après le PD est une institution pour moi car j'y ai joué un nombre incalculable d'heures dessus, et je peux vous dire que lorsque vous découvrez sur la version 64 que vous pouvez mettre des têtes d'hommes sur des corps de femmes ainsi que sur les Maians (les gentils aliens) tous les délires sont permis. MDR
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par Ataré Ven 9 Aoû 2013 - 18:17

GOLDENEYE 64 Images10
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par Earthworm jo Ven 9 Aoû 2013 - 18:20

C'est vraiment cherché ton image, enfin boite en main quoi...!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par jujuaquebec Sam 10 Aoû 2013 - 16:58

Ah Goldeneye, je l'ai eu de la part de mon frere à Noel 97. J'y ai passé les vacances dessus. 😄 
Il fait parti de mon top 3 All time. La partie solo est une tuerie même si j'ai honte de ne jamais avoir réussi à le finir dans tous les modes. Je me suis toujours promis de la faire mais quand tu passes 45 minutes tranquilles sur un niveau pour 3 minutes de folie meurtrière avec les foutues mitraillettes (Caverns...).  Je les ai passés une seule fois mais ma radio avait été détruite...pale 
Sans parler de cette Nathalia dans Controls.... D'ailleurs ce qui est drôle, c'est que je bloque pas mal au même endroit dans la version Wii (et je ne comprends vraiment pas comment le passer car elle est tué non par les soldats mais par l'explosion qui s'approche Mad)
Sinon pour le multi, je me rappelle qu'un pote avait amené le jeu avec Perfect Dark et Micromachines dans mon dortoir de lycée. Vous imaginez les parties de folie la nuit au lieu d'étudier:MDR:  .
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par martinriggs57 Jeu 22 Aoû 2013 - 19:20

c'est bon de voir qu'il y en a encore qui aime ce jeu :)
martinriggs57
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par goldeneyes87 Jeu 22 Aoû 2013 - 19:25

Moi perso je déteste tous se qui se rapporte ou non à l'univers de james bond................urgence 

"désolé votre correspond vient d'être conduit au Urgence"
goldeneyes87
goldeneyes87
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par captain_orgasmo Ven 23 Aoû 2013 - 5:45

Pareil le multi m'a marqué, un des premier jeux ou tu pouvais jouer à 4, tous en même temps sans multitap cheers  et c'était un super jeux pour l'époque, j'ai pas souvenir qu'il avait de concurrent à 4 joueurs
Bon fallait trouver 4 manettes et à 4 sur une 36cm MDR MDR MDR 

Du coup c'était le gros squatt nintendo 64 chez moi, le pire c'est que je l'avais même pas acheté, mais j'en avait toujours une, car mes parents à l'époque avaient déjà acheté une énorme TV cathodique
du coup on se retrouvait chez moi pour pouvoir jouer à 4 sur une Big TV Very Happy
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par Marswaffle Ven 23 Aoû 2013 - 7:02

Personnellement il n'y a que le mode multi auquel je joue toujours, la campagne solo me fait crever d'ennui, je lui préfère Mission Impossible (je le trouve à crever de rire... c'est peut-être que moi hein). En multi c'est drôle, mais même à l'époque des fois je trouvais que ça saccadait bien en 4 joueurs et que ça charge en explosions diverses. Mais toujours drôle à jouer, un bon moyen de trancher un contentieux :p
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par drfloyd Ven 23 Aoû 2013 - 7:46

Le meilleur jeu de tous les temps.... à sa sortie oui... mais il a bien vieilli.

Une vraie revolution, du temps ou la PSX et la N64 surpassaient le PC. En plus en support cartouche ! Beaucoup de gamers ont acheté la N64 juste pour ce jeu.

Il fait partie des 5 FPS qui ont fait évolué clairement le genre :
- WOLFENSTEIN 3D
- DOOM
- DUKE NUKEM 3D
- GOLDEN EYE
- HALF LIFE

_______________________________________________________
GOLDENEYE 64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par Storm1981 Ven 23 Aoû 2013 - 8:04

Aaaah Goldeneye, que de souvenirs. Je ne l'avais pas acheté à sa sortie mais j'ai voulu l'acheté quelques mois plus tard et impossible de le trouver. Rupture de stock partout (j'avais dû faire une dizaine de magasins).

Le magasin de jeux vidéo où je traînais avait organisé un tournoi 2 vs 2. Je m'étais entraîné avec un pote pendant des semaines sur toutes les maps sauf 1 (Caves) et on est bien entendu tombé dessus. On a joué contre une équipe composée d'un nain et d'une autre personne. On a pas perdu 10 à 0 mais 10 à -1 (j'avais réussi à tuer mon pote). Je pense que je n'y ai plus joué depuis. Razz


Dernière édition par Storm1981 le Ven 23 Aoû 2013 - 14:49, édité 1 fois
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par martinriggs57 Ven 23 Aoû 2013 - 11:55

@storm1981: lol ca c'est une bonne anecdote Wink
@marswaffle: le mode solo il faut le pimenter avec les cheat code. Par exemple en mettant ennemy rocket et en tentant de faire le silo. ou de faire le bunker 2 uniquement en utilisant les couteaux à lancer qu'on recupere grace à la montre. Archives ennemy rocket est aussi bon à faire.
Dam également. En fait ennemy rocket à lui seul permet de s'éclater à l'infini en mode solo lol
martinriggs57
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par zodac Ven 23 Aoû 2013 - 22:10

Je me souviens de parties endiablées au pistolet d'or "Scaramanga Style", lol. Je prenais souvent le chinois au chapeau melon.
avatar
zodac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par busty12 Dim 25 Aoû 2013 - 14:23

que de souvenir avec ce jeux, surtout en multi
par contre j'ai jamais joué à perfect dark, c'est grave docteur? Very Happy
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par milo54 Dim 25 Aoû 2013 - 15:11

perfect dark est un trés bon jeu!!je te conseille de l'essayer
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par busty12 Dim 25 Aoû 2013 - 17:25

faut voir comment sa a vieilli apres, car autant certains jeux ne vieillisse pas, autant d'autre sa fait mal :)
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par pckid Dim 25 Aoû 2013 - 17:32

Un papy grenier sur ce jeu : https://www.youtube.com/watch?v=Xigap__ibow
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par pichu Lun 2 Sep 2013 - 12:15

Qu'est-ce qu'on a pu y jouer à ce jeu quand on était gamins, c'était vraiment un plaisir d'y jouer avec ses potes, maintenant c'est sûr qu'il a prit un coup de vieux, j'aimerai trop qu'ils refassent les graphismes et qu'ils l'améliorent un peu amoureux 
pichu
pichu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par Fedo64 Lun 2 Sep 2013 - 19:19

Malgré les années je trouve ce jeu toujours aussi fun !
Et pourtant je suis pas trop FPS Very Happy
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOLDENEYE 64 Empty Re: GOLDENEYE 64

Message par milo54 Mer 4 Sep 2013 - 14:23

enfin je l'ai trouvé en magasin pour pas cher ,donc je l'ai pris , et quand je l'ai rejoué il est toujours aussi génial ce jeu!!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum