GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC engine Duo - Temps de chargement

3 participants

Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty PC engine Duo - Temps de chargement

Message par termi Jeu 1 Aoû - 20:47

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma PC Engine Duo ce matin. Je vous passe le récit de mon début de syncope, et de l'effet sapin de noel :)

Ce soir j'ai commencer à tester mes jeux hu cards, tout fonctionne nikel. Joie, bonheur !
J'ai également acheter 3 jeux CD Rom : 
- Dragon ball Z
- Wonderboy III
- Pomping world

Concernant wonderboy III, pas de soucis, ça fonctionne nickel. Par contre pour DBZ et Pomping world je rencontre le même problème, lorsque l'écran titre s'affiche, j'appuie sur Run et ensuite le voyant CD de la console s'allume et il ne se passe rien. Je voulais donc savoir si sur ces deux jeux les temps de chargement etaient particulièrement long ou si il y avait d'autres soucis possibles.

J'ai vérifier l'état des CD et DBZ est parfait. Quand à pomping world il présente quelques micro rayures mais rien de grave je pense.

Merci pour vos réponses :)

Termi
avatar
termi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty Re: PC engine Duo - Temps de chargement

Message par pckid Jeu 1 Aoû - 21:05

Salut Termi,

Tous ces jeux ils ont un temps de chargement normal, le jeu pour moi qui me permet de tester
les lentilles c'est wind of thunder, car avec sa musique, on peut aussi voir si les condo ne sont pas usé.

Quel duo parles tu ? la noir ? ou la Duo r ou rx ?

Normalement la duo noir a plus le problème de condo que de lentille.

Après il y aussi le transfo, il lui faut vraiment de la puissance en Watt,

as tu un bon convertisseur 220 -> 110 v si oui combien de watt ?
utilises tu le transfo officiel de la duo ?

Si tout est bon coté transfo :

Il se peut que la lentille soit fatiguée, mais avant je te conseillerai de la nettoyer avec de l'alcool si tu es sur de tes cd. Car cela est en dernier recours.

Après il y a un site qui vends des lentilles neuves pour les duo.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty Re: PC engine Duo - Temps de chargement

Message par termi Ven 2 Aoû - 11:01

Coucou,

Merci pour ta réponse.

Je possède la Duo tout court:) La noire.
J'utilise bien le transfo d'origine. La console est dans un état quasi neuve (ça veux rien dire mais bon).
Pour le transfo c'est un 45watt.

Ce que je trouve curieux c'est que le CDRom de Wonderboy III fonctionne nickel.
Pour les deux autre le CD se lance jusqu'a l'écran titre et quand je fais run l'image se fige et il se passe rien. Il faudrait que j'écoute si le CD tourne à ce moment là.

Je vais résseyer ce soir en nettoyant bien le CD pour voir si ça fait toujorus pareil.
Côté Hu-card ça fonctionne parfaitement.
avatar
termi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty Re: PC engine Duo - Temps de chargement

Message par pckid Ven 2 Aoû - 18:25

Surtout ne nettoies pas la lentille, cela vient de ton convertisseur, il faut pour une duo un minimum
de 85w , l'ideal 100 watt.

Et cela va tourner au quart de tour.

Les cd consomment du courant, car a l'epoque les lentilles sony etait faites comme cela, c'est pareil pour le mega cd, la psx, la saturn et etc... Donc c'est normal, il lui les 1.5A au max , et l'ideal est un transfo 9v avec 2A, plus tu as d'ampères mieux c'est.

Investis dans un bon convertisseur il y a en sur ebay pour 30 à 40 en 100w voir 200w si un jour tu veux brancher autre chose. et ta console va durer dans le temps sans user la lentille.

cdlt
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty Re: PC engine Duo - Temps de chargement

Message par termi Ven 2 Aoû - 20:36

Ah super, me voilà rassurer alors :)

Je vais investir dans ce qu'il faut et ne pas utiliser le CD Rom en attendant alors.

Merci beaucoup pour ton aide. Je reviendrais vous dire si tout fonctionne avec le nouveau transfo.

Termi
avatar
termi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty Re: PC engine Duo - Temps de chargement

Message par termi Dim 4 Aoû - 0:14

http://www.ebay.fr/itm/TRANSFORMATEUR-CONVERTISSEUR-200W-permet-convertir-110V-220V-inversement-/271097907643?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item3f1eb1c9bb

Est ce que celui ci te semble bien ?
J'avais un vieux transfo qui lui était à 100w mais j'ai eu le même soucis.
avatar
termi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty Re: PC engine Duo - Temps de chargement

Message par SpaRtiZe Dim 4 Aoû - 2:21

Salut, le sujet m intéresse car je play surtout sur du jap (saturn, MD, sfc, dreamcast, ps2, neo geo, core grafx II...). J ai un convertisseur de 50 w et jme suis jamais poser de question vu que ca fonctionne avec. Mais il m en faudrait peut etre un plus puissant, qu en penses tu pc kid ???
J envisage à l avenir l achat d une duo R enfin quand j en trouverai une, c est pas courant ces petites betes là... :)

J attends des rép, mercii
SpaRtiZe
SpaRtiZe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty Re: PC engine Duo - Temps de chargement

Message par pckid Lun 5 Aoû - 9:16

Bonjour,

Ce transfo est très bien :
http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-220V-110V-220-110-V-transformateur-100W-/181136431352?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2a2c9298f8

et si on veut un peu plus puissant :

http://www.ebay.fr/itm/CONVERTISSEUR-DE-TENSION-ELECTRIQUE-UNIVERSEL-PUISSANCE-220-110V-200VA-200W-NEUF-/370841606546?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5657e1d992

voir 300w si vous souhaitez l'utilisez aussi dans le cadre d'une borne.
http://www.ebay.fr/itm/1-CONVERTISSEUR-DE-TENSION-220-VERS-110V-PUISSANCE300W-/310322172978?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item4840a49432
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty Re: PC engine Duo - Temps de chargement

Message par SpaRtiZe Mar 6 Aoû - 4:13

et pour moi pc kid tu penses qu il vaudrait mieux que je prenne un 100 w ou bien tant que cela fonctionne avec le mien je reste comme ca ??
SpaRtiZe
SpaRtiZe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty Re: PC engine Duo - Temps de chargement

Message par termi Mar 6 Aoû - 8:11

Merci pour ton aide pckid. J'ai commander le second de ta liste :)

Je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine. Je pourrais ensuite faire de nouveaux tests. Je vous tiens au courant ^^

Termi
avatar
termi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty Re: PC engine Duo - Temps de chargement

Message par SpaRtiZe Mar 6 Aoû - 15:36

ok termi, j espère que ca va le faire pour toi !!!
SpaRtiZe
SpaRtiZe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty Re: PC engine Duo - Temps de chargement

Message par termi Ven 9 Aoû - 15:03

Me revoilà !

J'ai bien reçu le nouveau transfo (qui marche nickel).
Par contre j'ai toujours le même pb avec mes deux jeux. Wonderboy III (en superCDrom donc) tourne parfaitement mais DBZ et pomping world plante après l'écran titre.

Je vais essayer de faire tester mes CD en magasin à partir du 19/08 histoire de voir si le pb ne viendrais pas de mes jeux finalement ^^;

Si jamais vous avez une idée, n'hésitez pas Wink

Termi
avatar
termi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty Re: PC engine Duo - Temps de chargement

Message par pckid Ven 9 Aoû - 15:32

Si tu es sur Paris on pourrait se voir !
Il se peut que la lentille n est plus de puissance au niveau du laser,
Mais pour limiter les frais ,
Peux tu te déplacer dans le 94?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC engine Duo - Temps de chargement Empty Re: PC engine Duo - Temps de chargement

Message par termi Lun 12 Aoû - 8:55

Salut,

Oh merci pour la proposition pckid, c'est très sympa. C'est effectivement envisageable. Je viens bosser en voiture en ce moment donc je peux me libérer en fin de journée pour aller dans le 94 oui.

Je t'en dis plus demain. Pour info, Jour férié oblige je serais en week end entre le 15 et le 19 aout par contre.

En tout cs merci à toi.

Termi
avatar
termi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum