Meilleur version de Earthworm Jim

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par onels4 le Sam 3 Aoû 2013 - 9:16

@Sejakun a écrit:
@TOUKO a écrit:
@Sejakun a écrit:
Ne cherchez pas, la version ultime, c'est la version MD Mr. Green

Non la version originale et ultime, c'est la version amiga 

Dans la version amiga, comme la version snes, il y a des effets sonores en moins par rapport à la version MD. Désolé smile
C'est vrai, il faut ajouter le grésillement caractéristique. tu peux modifier le câble de ta MD2 si tu veux. Mr. Green 

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Revenir en haut Aller en bas

Message par jack oneil le Dim 4 Aoû 2013 - 22:16

@Lesarthois a écrit:De toutes façons, Flashback, c'est version PC et puis c'est tout, aucune autre version n'arrive à la cheville de la version PC (surtout CD mais déjà la version disquette est supérieure à toutes les autres.)

La version PC a les mêmes défauts que la version snes mais en plus les musiques des cinématiques sont toutes tronquées. Ce qui fait qu'elle est encore pire.
Salut à tous !!
Malgré le fait d'être en HS (désolé tongue ) je me devais se répondre à ce que je viens de lire vraiment  .
La meilleure version de Flashback est la version PC !! pourquoi ?
Car l'introduction du jeu sur PC est la seule à être complète le tout sans aucune coupure.
Pour avoir joué à presque toutes les versions de ce jeu quel que soit son support PC-Amiga-Snes-Megadrive-FM Town etc (je n'ai pas pu tester la version MAC Confused ).
La version PC est et restera la meilleure avec la FM Town Twisted Evil .
Voici une petite vidéo qui va montre les différences concernent l'intro du jeu.

Libre à vous de comparer les différences entre les versions moi je l'ai fait et je n'ai plus aucun doute VIVE la version PC disquette !!
PS: je déteste la version CD elle est pour moi une abomination vidéoludique.
Fin du HS (encore désolé tongue ) mais c'été plus fort que moi MDR .

Jack Oneil salut

jack oneil
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555

Message par Sejakun le Dim 4 Aoû 2013 - 22:34

@jack oneil a écrit:Car l'introduction du jeu sur PC est la seule à être complète le tout sans aucune coupure.

Tes 2 vidéos montrent parfaitement ce que je disais plus haut. Sur PC, dans toutes les cinématiques, les musiques sont tronquées.

Si tu regardes bien, tu verras que les cinématiques 3D sont plus rapides sur PC. Ceci est dû au fait que la version PC est une adaptation de la version console, l'affichage vidéo est plus rapide alors que la longueur de la musique est la même. Cela induit donc une désynchro son/image. Les développeurs étaient conscients du problème mais ne l'ont pas corrigé, ils l'ont juste atténué là où ça se voit le plus (notamment l'intro) en rajoutant quelques scènes pour faire durer la vidéo plus longtemps.
Cela étant, dans TOUTES les cinématiques sur PC (intro, holocube, chute à new washington, victoire au death tower etc...) la musique s'arrête brusquement et ne va pas jusqu'au bout. Et ça, c'est super craignos. Je suppose que c'est en partie pour cette raison que dans toutes les versions CD sorties après, les cinématiques 3D ont été refaites en image de synthèse.

Donc version megadrive supérieure Mr. Green

Sejakun
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1978

Message par jack oneil le Lun 5 Aoû 2013 - 0:31

Pour moi la raison de cette intro coupée sur le jeu console est due à la puissance peut élever de celle-ci et aux capacités des cartouches c'est tout.
Après plusieurs teste avec mes deux versions FR et US en disquette sur ma machine équipée de Windows 98 je n'ai aucune scène coupée au niveau sonore rien.
Tu dis "dans TOUTES les cinématiques sur PC (intro, holo-cube, chute à new washington, victoire au death tower etc.) la musique s'arrête brusquement et ne va pas jusqu'au bout" What the fuck ?!? .
Moi je n'ai rien de comparable à ta description scratch mais je joue sur le "VRAIS" système (PC 486 et Windows 98) prévu a l'origine pour ces divers jeux.
Aujourd'hui vous jouez avec des vieux jeux sur des systèmes pas prévus pour ça à l'origine.
Pour moi les développeurs étaient limités de par le support choisi (Amiga & Megadrive) c'est tout jouer à une version "couper" juste pour une question de capacité cela est dommage je trouve...
Le TOP la version PC cheers bon je repars terminer Flashback encore une foi c'est ça aussi les débat sur Gameopad d'abord un sujet Mr. Green  ensuite un débat   et après une envie de jouer joueur fou  enfin pour moi MDR .
Fin du HS pour de bon encore désolé tongue .

Jack Oneil salut

jack oneil
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555

Message par Sejakun le Lun 5 Aoû 2013 - 0:50

Ta vision des choses est biaisée.
Flashback, ce n'est pas un jeu sorti sur PC puis converti par la suite sur console où ils ont enlevé des choses par manque de puissance. C'est tout l'inverse mon ami !!! (regarde les dates de sortie, tu verras que tu as tort).

@jack oneil a écrit:Moi je n'ai rien de comparable à ta description

Bien sûr que si ! Regarde à nouveau les vidéos que tu as toi-même posté, c'est flagrant. Compare chaque cinématique du jeu PC/MD, une par une et tu verras que c'est toujours le cas (c'est sûr que si tu compares une version PC avec une autre version PC, tu ne risques pas de voir une différence Rolling Eyes  ).

Et ça n'a rien à voir avec le fait d'utiliser des PC récents ou non. Quand j'ai essayé la version PC au moment de sa sortie, j'ai tout de suite vu la différence. Alors oui sur PC il y a quelques secondes de cinématiques en plus mais il y a des effets sonores en moins et des musiques coupées. Du coup, pour moi, elle est pire que la version snes.

MD wins Wink

Sejakun
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1978

Message par fonf le Lun 5 Aoû 2013 - 6:42

Mais je vous ai déjà dit que la meilleure version est la version Jaguar, vous pouvez arrêtez le débat Cool

fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403

Message par onels4 le Lun 5 Aoû 2013 - 7:04

Et moi je vous ai déjà dit que puisque ce jeu est une bouse on s'en tape. Cool 

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69926

Message par lessthantod le Lun 5 Aoû 2013 - 9:46

Non se sont les MK "soit disant meilleurs sur MD" qui sont des bouses et qu'on s'en tape ... c'est pas le cas de FLASHBACK!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47895

Message par Dagnirendae le Lun 5 Aoû 2013 - 11:04

Yop !

Donc si j'ai bien compris (j'avoue avoir des doutes), la meilleur version de Earthworn Jim est sur Snes, en 60hz, c'est bien ça ???

Et les version MD et SNES sont bien les mêmes jeux ?

Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1709

Message par Invité le Lun 5 Aoû 2013 - 11:07

Pour moi la version Megadrive est de loin la meilleur.

Je trouve que le perso est plus fluide, la musique est bien meilleur et même l'effet de la flamme autour du gun est beaucoup mieux faite sur MD.
A noter également que sur SNES l'image est compressé ce qui était déjà le cas avec Mickey Mania et si je ne me trompe pas Donald in maui mallard également..

Petit comparatif SNES / MD :

Un pti bout de branche en bas à gauche à peine visible

La branche est bien visible là :p

Ensuite, la version demat sur 360 est très très bonne également ! Elle a un pti lift en HD ce qui est assez sympa ^^

Invité
Invité

Message par Dagnirendae le Lun 5 Aoû 2013 - 11:14

Ahhh, Mickey Mania est également meilleur sur MD ? J'hésitais aussi sur quelle version prendre, merci :)

edit : ta signature me fait douter sur le bien fondé de ton objectivité...

Dagnirendae
Patient incurable

Message par Invité le Lun 5 Aoû 2013 - 12:03

@Dagnirendae a écrit:Ahhh, Mickey Mania est également meilleur sur MD ? J'hésitais aussi sur quelle version prendre, merci :)

edit : ta signature me fait douter sur le bien fondé de ton objectivité...

Faudrait créer un topic sur Mickey Mania lol Plus sérieusement, je suis un fan de Nintendo à la base, mais j'adore également Sega. Je ne vais pas dire que cette console est meilleur ou que celle ci est moin bien comme beaucoup d'autres le font.. Non, ce que je vais dire en revanche c'est quel est la meilleur version de tel ou tel jeu et pourquoi. Aucun favoritisme ou quoi que ce soit.

Pour la signature, je l'ai simplement mise car je la trouve très jolie ^^

Invité
Invité

Message par Dagnirendae le Lun 5 Aoû 2013 - 12:48

j'aime également les 2 consoles (en fait, les consoles 16bits du début des années 90 en général) qui se révèlent complémentaire et je n'ai pas de parti pris. La comparaison des jeux présent sur les 2 supports doit être fait au cas par cas... 

Je ne pensais pas qu'en posant cette question, mon topic prendrait cette tournure... je croyais la mauvaise fois et le fan-boyisme réservés au topic de guerre des consoles...

Je suis très désappointé !

Dagnirendae
Patient incurable

Message par lessthantod le Lun 5 Aoû 2013 - 12:56

@Dagnirendae a écrit:edit : ta signature me fait douter sur le bien fondé de ton objectivité...
Razz Razz Razz

@Dagnirendae a écrit:La comparaison des jeux présent sur les 2 supports doit être fait au cas par cas...  
Au risque de me répéter, la version SNES est "légèrement" meilleure car "légèrement" plus belle (plus de couleurs et de beaux effets en arrière plan).

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Dagnirendae le Lun 5 Aoû 2013 - 13:18

En effet pépé, ton screenshot est très parlant (l'effet lense flare du soleil)

Dagnirendae
Patient incurable

Message par lessthantod le Lun 5 Aoû 2013 - 13:24

Après ceci dit, c'est juste une question de détails insignifiants ... EWJ est un jeu génial que se soit sur MD ou sur SNES!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Invité le Lun 5 Aoû 2013 - 13:32

@lessthantod a écrit:
@Dagnirendae a écrit:edit : ta signature me fait douter sur le bien fondé de ton objectivité...
Razz Razz Razz

@Dagnirendae a écrit:La comparaison des jeux présent sur les 2 supports doit être fait au cas par cas...  
Au risque de me répéter, la version SNES est "légèrement" meilleure car "légèrement" plus belle (plus de couleurs et de beaux effets en arrière plan).

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, mais le fait que l'image soit compressé me dérange un petit peu.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Aoû 2013 - 15:04

IkkiKnight a écrit:Pour moi la version Megadrive est de loin la meilleur.

Je trouve que le perso est plus fluide, la musique est bien meilleur et même l'effet de la flamme autour du gun est beaucoup mieux faite sur MD.
A noter également que sur SNES l'image est compressé ce qui était déjà le cas avec Mickey Mania et si je ne me trompe pas Donald in maui mallard également..

Petit comparatif SNES / MD :

Un pti bout de branche en bas à gauche à peine visible

La branche est bien visible là :p

Ensuite, la version demat sur 360 est très très bonne également ! Elle a un pti lift en HD ce qui est assez sympa ^^
Y a pas photo

Invité
Invité

Message par lessthantod le Lun 5 Aoû 2013 - 15:12

IkkiKnight a écrit:Je suis tout à fait d'accord sur ce point, mais le fait que l'image soit compressé me dérange un petit peu.
C'était juste pour illustrer le bel effet de lens-flare en arrière plan!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Lesarthois le Lun 5 Aoû 2013 - 15:19

C'est pas une compression d'image, c'est simplement que la résolution standard de la Super Nintedo est inférieure à celle de la Mégadrive.
Du coup, si on porte le jeu en gardant le même sprite de personnage (du genre Jim fait 30 pixels de haut et 12 de large) sur une résolution inférieure, EJ apparait plus gros, et donc, forcément, il faut aussi afficher le décor dans la même résolution. Et du coup, effet de zoom sur tout le jeu.

Il aurait été possible de redessiner le jeu pour faire en sorte que EJ fasse la même taille "apparente" mais cela se serait traduit par une refonte totale du jeu et en plus une perte de détails.

Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3210

Message par Stef le Lun 5 Aoû 2013 - 19:08

C'est le seul point positif de la version SNES comparé à la version MD et tu arrives à conclure que la version SNES est la meilleur O_o ?
Sur tout les autres points la version MD est meilleur, d'ailleurs c'est marrant le screenshot de la version MD est coupé pour ne pas montrer que la résolution que la version SNES est plus faible ce qui nuit pas mal au gameplay (moins de visibilité).
Et la version SNES a d'autres beaucoup de points négatifs comparé à la version MD (musique, vitesse de jeu, bruitages...)

Sinon pour mickey mania y'a pas photo, la version MD est largement supérieur. Toujours la plus haute résolution mais surtout de bien meilleurs musiques, plus de bruitages (encore une fois) et de meilleur qualité et des effets grapiques supplémentaires comparé à la version SNES. Ah puis la version SNES a des loading digne d'une PSX à chaque début de niveau X'D

Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3115

Message par lessthantod le Lun 5 Aoû 2013 - 20:11

Je l'ai déjà dit, pour moi les 2 versions sont très semblables et si je préfère la version SNES se n'est que pour quelques détails pas très importants: plus de couleurs et lens flare. Pour le choix du screenshot je te rassure, j'ai juste pris le 1er que j'ai trouvé sur le net ... rien de malveillant là dedans!
Par contre je ne note pas de pb de vitesse de jeu sur SNES, et je préfère le rendu sonore de la SNES à celui de la MD.

Pour MICKEY MANIA je ne possède que la version MD alors je ne peux pas comparer, mais bon de toute façon j'aime pas ce jeu ... WORLD OF ILLUSION lui est tellement supérieur!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Agathon le Lun 5 Aoû 2013 - 20:40

Jai encore réessayé les deux version de EJ et je persiste à dire que la version MD est plus fluide. Really. mais le pire, c'est que c'est vraiment pas grand chose, quasiment insignifiant. En plein jeux, on y fait pas attention.
J'en avait déjà fait la remarque y a Quelques mois...

Agathon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1861

Message par lessthantod le Lun 5 Aoû 2013 - 21:14

... sur une cathodique et en 60 HZ? scratch Chez moi sur MD en 60 HZ et sur SNES en 60 HZ c'est absolument identique!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Stef le Mar 6 Aoû 2013 - 8:38

Plus qu'un problème de fluidité (les 2 jeux sont en 60 Hz) c'est plutot le punch du jeu qui change...
Par exemple sur le 2eme boss, sur MD tu te fais arroser et ça s'enchaine vite, sur SNES c'est plus lent, surement pour limiter le nombre de sprites à gérer et éviter des ralentissements X'D

SNES:
https://www.youtube.com/watch?v=fLKY1DtBd-Y&t=156
MD:
https://www.youtube.com/watch?v=0GkfQMBNNmw&t=231

Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3115

Message par lessthantod le Mar 6 Aoû 2013 - 8:50

Ha oui c'est assez visible sur le boss, c'est pas gênant mais c'est un fait ... c'est un poil plus speed sur MD!
Bon c'est comme pour le lens flare de la SNES, ça change pas fondamentalement l'expérience de jeu!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:12

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut