Meilleur version de Earthworm Jim

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Agathon le Jeu 1 Aoû 2013 - 11:50

Code:
D'ailleurs concernant tous les CASTLEVANIA génération 16 bits je préfère le BLOODLINES sur MD au VEMPIRE KISS de la SNES


on est d'accord, parceque vampire kiss c'est quand meme une sacrée escroquerie.


Code:
Par contre SPARKSTER sur SNES est franchement magnifique, ça tu ne peux pas le nier.

j'ai pas dit que la version md était plus belle, la version snes etant très belle c'est vrai.
Je dis juste que la version MD est vraiment plus dynamique, plus de punch...

Agathon
Patient incurable

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par TOUKO le Jeu 1 Aoû 2013 - 11:51

@Dagnirendae a écrit:
@TOUKO a écrit:Pour contra vu les années qui séparent les 2 versions, on peut pas faire de comparaisons .

 dans ce cas la on compare pas la MD et la SNES vu les année qui séparent leur sorti...

 cependant, je trouve ça pas evident de comparer des jeux snes et md quand ceux ci sont bien different... Contra ou TMNT par exemple sont des jeux différent, c'est pas comme comparer Bayonetta sur PS3 et XBOX360, ou on recherche l'effet en plus ou en moins et le pixel qui manque par ci par là...

 On pourrait, mais ça n'a pas grand choses a voir, à la sortie de contra Md, la console était bien mieux maîtrisée que la snes avec son contra 3, c'est ça que je voulais dire ..
On sait pas ce qu'aurait donnée contra 3 à la même année que contra MD ..

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10114
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par lessthantod le Jeu 1 Aoû 2013 - 11:52

@Agathon a écrit:
Code:
Par contre SPARKSTER sur SNES est franchement magnifique, ça tu ne peux pas le nier.

j'ai pas dit que la version md était plus belle, la version snes etant très belle c'est vrai.
Je dis juste que la version MD est vraiment plus dynamique, plus de punch...
J'ai été très déçu par SPARKSTER sur MD, mais c'est peut-être aussi parce que ROCKET KNIGHT lui est tellement supérieur!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47799
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par lessthantod le Jeu 1 Aoû 2013 - 11:55

@onels4 a écrit:Pour Earthworl Jim je préfère celui de la snes. Le jeu mise sur les graphismes et l'univers, très original ça a été une sacré claque à l'époque, un jeu de plateforme sans blocs et tiles visibles (les carrés de Mario...) et de beaux lens flare (sur snes). Pour en profiter pleinement, il faut la palette de la snes, et une manette confortable.
La version MD est nerveuse et sympa, mais je la trouve en dessous (et je n'ai même pas parlé de son).
Le roi a parlé! salut 

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47799
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Agathon le Jeu 1 Aoû 2013 - 11:55

ROCKET KNIGHT est un chef d'oeuvre, ce jeu transpire le génie, la passion, l'amour d'une équipe qui c'est donné à fond.

Agathon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 36
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Invité le Jeu 1 Aoû 2013 - 18:11

@lessthantod a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
@lessthantod a écrit:
@TOUKO a écrit:Pour contra vu les années qui séparent les 2 versions, on peut pas faire de comparaisons .
C'est que j'ai beau chercher je trouve pas d'autres conversions d'égale ou de supérieure qualité sur MD. Toutes les conversions MD sont plus ternes avec un son moins net, je dis bien toutes!
lol
... et tu va nier l'évidence?
oui oui la même évidence qu'Aladdin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Earthworm jo le Jeu 1 Aoû 2013 - 19:05

Moi je pense plutôt à Mr.Nutz !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13707
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par LiquiD-GaminG le Jeu 1 Aoû 2013 - 19:09

@barbarian_bros a écrit:Entre SNES et MD, la meilleure version est la 'special edition' sur Mega-CD : musiques CD, niveau plus grands, animations refaites (plus fluides et détaillées) de nouvelles armes et passages...
Comme dit la jaquette : Earthworm Jim avec tout ce que Shiny n'a pas pu faire entrer dans la cartouche.

Et la meilleure version tout court, c'est la Special Edition sur PC-CD : la même que sur Mega-CD, mais avec les graphismes en 256 couleurs en plus.

+1

LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par lessthantod le Jeu 1 Aoû 2013 - 19:39

djvegeta1978 a écrit:
@lessthantod a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
@lessthantod a écrit:
@TOUKO a écrit:Pour contra vu les années qui séparent les 2 versions, on peut pas faire de comparaisons .
C'est que j'ai beau chercher je trouve pas d'autres conversions d'égale ou de supérieure qualité sur MD. Toutes les conversions MD sont plus ternes avec un son moins net, je dis bien toutes!
lol
... et tu va nier l'évidence?
oui oui la même évidence qu'Aladdin...
... ALADDIN ne peut être utilisé comme comparatif puisque comme tu le sais bien les 2 versions sont différentes, made in David PERRY sur MD et CAPCOM sur SNES ... mais bon je ne t'apprends rien, c'est juste que tu es à court d'arguments!


Dernière édition par lessthantod le Jeu 1 Aoû 2013 - 19:54, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47799
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Invité le Jeu 1 Aoû 2013 - 19:48

dit il alors qu'il compare les Castlevania, c'est le camembert qui dit au roquefort tu pue MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Sejakun le Jeu 1 Aoû 2013 - 19:50

Haha la discussion futile. Et vous allez refaire le débat aussi NES vs master system ? St vs amiga ?
Franchement y'a quantité de jeux meilleurs sur MD que snes mais l'inverse est vrai aussi.

Les seuls types qui ont raison dans ce genre de discussion c'est ceux qui ont compris qu'aucune console est mieux que l'autre et qu'il faut posséder les deux :)

Sejakun
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par lessthantod le Jeu 1 Aoû 2013 - 19:51

djvegeta1978 a écrit:dit il alors qu'il compare les Castlevania, c'est le camembert qui dit au roquefort tu pue MDR
Quelle mauvaise foi Razz  , les CASTLEVANIA sont tous réalisés par KONAMI ... et au risque de me répéter (c'est fatiguant) c'est pas du tout le cas pour ALADDIN réalisé par CAPCOM sur SNES et David PERRY sur MD!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47799
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Invité le Jeu 1 Aoû 2013 - 19:58

On s'en bat le steak qu'ils soient réalisés par Konami, les jeux sont totalement différents. On compare ce qui est comparable : Aladdin, Toe Jam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par lessthantod le Jeu 1 Aoû 2013 - 20:02

Non c'est pas comparable pour ALADDIN!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47799
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Earthworm jo le Jeu 1 Aoû 2013 - 20:15

Le mieux serait de prendre un titre, et nommer chaque différence sur chacun des supports. un tableau objectif quoi. Pas un avis de fanboy pur et dur !!

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13707
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par lessthantod le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:07

Il suffit de prendre l'exemple de M. NUTZ, 2 versions fondamentalement identiques mais n'empêche que la version MD est moins belle (plus terne).

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47799
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Sejakun le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:13

C'est sûr qu'en prenant que les jeux qui t'arrangent, tu peux en conclure ce que tu veux... smile

Sejakun
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par lessthantod le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:23

Idem pour COOL SPOT, EWJ, SF2, ... mais je te laisse chercher un exemple qui me donne tort!

En plus on ne peut pas me traiter de mauvaise foie, j'adore les 2 consoles et malgré les restriction techniques de la MD elle s'en sort très bien sur les jeux multisupports!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47799
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Sejakun le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:33

Pour moi, Cool spot et EJim sont meilleurs sur MD, et ce n'est pas ta vidéo de comparaison à 2 balles qui me fera changer d'avis (le type qui donne 1 point en plus à la version snes car sur MD il préfère mettre une config de manette pourrie et doit passer les options : du grand n'importe quoi...).

Y'a des TONNES de jeux bien meilleurs sur MD que snes : flashback, micro machine, les mortal kombat ...
C'est idiot d'affirmer que pour les jeux multi-supports de l'époque une console l'emporte sur l'autre. Franchement, je suis sûr que si on faisait un listing exhaustif et objectif, on tournerai autour des 50/50.

Sejakun
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par TOUKO le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:47

Euh, les mk ca m etonnerai, du moins pour le 1..

http://www.gamopat.com/article-retrogaming-mortal-kombat-megadrive-65421928.html


Ewj 1,c est 50/50.

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10114
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SHBACK

Message par lessthantod le Jeu 1 Aoû 2013 - 22:10

@Sejakun a écrit:Pour moi, Cool spot et EJim sont meilleurs sur MD, et ce n'est pas ta vidéo de comparaison à 2 balles qui me fera changer d'avis (le type qui donne 1 point en plus à la version snes car sur MD il préfère mettre une config de manette pourrie et doit passer les options : du grand n'importe quoi...).

Y'a des TONNES de jeux bien meilleurs sur MD que snes : flashback, micro machine, les mortal kombat ...
C'est idiot d'affirmer que pour les jeux multi-supports de l'époque une console l'emporte sur l'autre. Franchement, je suis sûr que si on faisait un listing exhaustif et objectif, on tournerai autour des 50/50.
Hé bien on est tout simplement pas d'accord, pour avoir comparer les 2 versions je préfère la version SNES de tous les jeux que tu as cité (sauf pour les MK car j'en possède aucun) car plus beaux et avec un son plus nette que sur MD.

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47799
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Invité le Jeu 1 Aoû 2013 - 22:29

@Sejakun a écrit:Pour moi, Cool spot et EJim sont meilleurs sur MD, et ce n'est pas ta vidéo de comparaison à 2 balles qui me fera changer d'avis (le type qui donne 1 point en plus à la version snes car sur MD il préfère mettre une config de manette pourrie et doit passer les options : du grand n'importe quoi...).

Y'a des TONNES de jeux bien meilleurs sur MD que snes : flashback, micro machine, les mortal kombat ...
C'est idiot d'affirmer que pour les jeux multi-supports de l'époque une console l'emporte sur l'autre. Franchement, je suis sûr que si on faisait un listing exhaustif et objectif, on tournerai autour des 50/50.
cherche pas il a décrété que toutes les versions SNES étaient supérieures MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Sejakun le Jeu 1 Aoû 2013 - 22:29

@TOUKO a écrit:Euh, les mk ca m etonnerai, du moins pour le 1..


 Etonnes-toi alors. Le mec qui ose dire que MK est mieux sur snes que sur MD, ce n'est même plus du manque d'objectivité, c'est carrément du mensonge !!

@lessthantod a écrit:plus beaux et avec un son plus nette que sur MD

Nan mais là c'est pareil. Flashback sur snes, il manque des musiques et y'a plein d'effets sonores absents comparé à la version MD. J'ai fait le jeu à l'époque sur à peu près tous les suppports (fan du jeu), je te garantie que la version MD est la version ultime.

J'aime la super nintendo (je l'ai aussi), mais il faut arrêter de dire des âneries 2 min.

Sejakun
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Agathon le Jeu 1 Aoû 2013 - 22:35

Ho les mecs flashback est infiniment meilleurs sur megadrive que sur snes. Y a même pas a discuter quoi.
Autant un jeux comme Mr nutz est vraiment meilleur sur snes, mais flashback!!! 
Ce jeu transpire le 68000 bordel!

Agathon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 36
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par onels4 le Ven 2 Aoû 2013 - 8:27

@Sejakun a écrit:Pour moi, Cool spot et EJim sont meilleurs sur MD, et ce n'est pas ta vidéo de comparaison à 2 balles qui me fera changer d'avis (le type qui donne 1 point en plus à la version snes car sur MD il préfère mettre une config de manette pourrie et doit passer les options : du grand n'importe quoi...).

Y'a des TONNES de jeux bien meilleurs sur MD que snes : flashback, micro machine, les mortal kombat ...
C'est idiot d'affirmer que pour les jeux multi-supports de l'époque une console l'emporte sur l'autre. Franchement, je suis sûr que si on faisait un listing exhaustif et objectif, on tournerai autour des 50/50.
Pas vu des tonnes d'arguments non plus, juste des préférences.

En plus MK, franchement...  

Et les effets sonores de la MD... cigare 

Flashback en ce qui me concerne c'est comme another world : j'ai horreur de ces jeux, alors sur Snes comme sur MD.

Earthworm Jim c'est plié. Qu'est-ce qu'on fait dans ce topic ? Direction le topic de guéguerre ! joueur fou 

_______________________________________________________
[Vente] Mini PC industriel, 40€ fdpin

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69793
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par fonf le Ven 2 Aoû 2013 - 8:52

En plus Flashback, la version ultime c'est sur Jaguar cigare

fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par lessthantod le Ven 2 Aoû 2013 - 9:01

djvegeta1978 a écrit:
@Sejakun a écrit:Pour moi, Cool spot et EJim sont meilleurs sur MD, et ce n'est pas ta vidéo de comparaison à 2 balles qui me fera changer d'avis (le type qui donne 1 point en plus à la version snes car sur MD il préfère mettre une config de manette pourrie et doit passer les options : du grand n'importe quoi...).

Y'a des TONNES de jeux bien meilleurs sur MD que snes : flashback, micro machine, les mortal kombat ...
C'est idiot d'affirmer que pour les jeux multi-supports de l'époque une console l'emporte sur l'autre. Franchement, je suis sûr que si on faisait un listing exhaustif et objectif, on tournerai autour des 50/50.
cherche pas il a décrété que toutes les versions SNES étaient supérieures MDR
... et toi tu décrètes le contraires avec encore moins d'arguments que moi. Je donne juste mon ressenti (visuel et sonore) pad en main, et toi? Et puis je répète que c'est juste une préférence, ça ne m'empêche pas d'apprécier M. NUTZ ou EWJ sur MD aussi. C'est pas quelques grésillements sonores et quelques couleurs en moins qui font qu'ils sont mauvais ... tant que le gameplay ne change pas fondamentalement!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47799
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par onels4 le Ven 2 Aoû 2013 - 10:09

En plus, pour désamorcer les mauvaises langues, j'ai les deux consoles et les deux jeux, et j'y ai joué, aux deux, longtemps. Mr. Green

_______________________________________________________
[Vente] Mini PC industriel, 40€ fdpin

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69793
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par spip le Ven 2 Aoû 2013 - 10:39

J'ai eu la chance d'y jouer à l'époque sur MD (merci cousin !).
Quelques temps après, je me le suis procuré sur la SNES, et j'ai été déçu. Je ne retrouvais pas les mêmes sensations.

Faudrait que je les teste à nouveau, mais c'est un des rares jeux sortis sur les 2 consoles dont je préférai la version Megadrive.

spip
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 39
Localisation : Lyon le jour, chez moi la nuit !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par onels4 le Ven 2 Aoû 2013 - 10:44

C'est tout à fait normal, quand tu as commencé sur une console, en général ça devient ton point de référence, du coup après tout semble "pas comme il faut".

_______________________________________________________
[Vente] Mini PC industriel, 40€ fdpin

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69793
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par spip le Ven 2 Aoû 2013 - 11:01

@onels4 a écrit:C'est tout à fait normal, quand tu as commencé sur une console, en général ça devient ton point de référence, du coup après tout semble "pas comme il faut".
Oui, même si j'étais pourtant un pro Nintendo au delà du raisonnable Mr. Green le fait d'avoir joué en premier avec la version MD y est certainement pour beaucoup dans mes préférences.

De toute façon, ça reste un excellent jeu, quelque soit le support !

spip
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 39
Localisation : Lyon le jour, chez moi la nuit !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur version de Earthworm Jim

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum