[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
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Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Vu sur un site qui propose ( déjà ) une sortie physique de ton jeu :
http://www.game5ya.com/product_info.php?info=p119_barbarian---the-ultimate-warrior.html
50 $ !
C'est plus cher que que le mien :
http://www.game5ya.com/product_info.php?info=p140_papi-commando.html
Roo, comme je suis jaloux !
Enfin, on a un point commun maintenant, ce site !
http://www.game5ya.com/product_info.php?info=p119_barbarian---the-ultimate-warrior.html
50 $ !
C'est plus cher que que le mien :
http://www.game5ya.com/product_info.php?info=p140_papi-commando.html
Roo, comme je suis jaloux !
Enfin, on a un point commun maintenant, ce site !
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Vetea a écrit:Vu sur un site qui propose ( déjà ) une sortie physique de ton jeu :
http://www.game5ya.com/product_info.php?info=p119_barbarian---the-ultimate-warrior.html
50 $ !
C'est plus cher que que le mien :
http://www.game5ya.com/product_info.php?info=p140_papi-commando.html
Roo, comme je suis jaloux !
Enfin, on a un point commun maintenant, ce site !
Ils ont honte de rien ... Je suppose que vous ne touchez rien la dessus ?
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Ils sont où ? En Chine je suppose ? Auquel cas il serait très compliqué de faire quelque je chose..
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
nous diffusons librement les roms, donc faut s'y attendre. faut voir le coté positif, ça diffuse les jeux
de mon coté, je ne peux rien dire car barbarian ne m'appartient pas.
par contre, pour papi commando, ils pourraient au moins demander l'autorisation.... (je suis un doux reveur)
sinon, la jacquette de barbarian (jap) est sympa, sauf la version US qui est bof...
j'aimerais surtout savoir si ils ont laissé les credits du jeu.....
de mon coté, je ne peux rien dire car barbarian ne m'appartient pas.
par contre, pour papi commando, ils pourraient au moins demander l'autorisation.... (je suis un doux reveur)
sinon, la jacquette de barbarian (jap) est sympa, sauf la version US qui est bof...
j'aimerais surtout savoir si ils ont laissé les credits du jeu.....
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
salut à tous
je vous ecris en direct de mes vacances.... et oui, le basic ne s'arette jamais !
j'ai enfin finis tous les sprites de ma derniere rom pour megadrive, la version Spectrum
voici le lien :
https://www.dropbox.com/s/to30oquj4syfidm/barbarianSPECTRUMmegadrive.zip?dl=0
il s'agit d'une version béta car pour le moment il manque les sons et la musique est provisoire. malgré ça, le jeu est fonctionnel à 100% et m'a demandé de longs mois de travail, surtout sur les sprites...... je suis tres satisfait du resultat car elle est quasiment identique à l'original
je sais que cette nouvelle version n'interessera pas grand monde car c'est un version un peu à part des barbarian 8bits, mais il ne manquait plus que celle-ci pour finir mes 7 version de barbarian sur megadrive.
en rentrant de vacances, je ferais les sons et la musique, et je" mettrais en ligne ce qui sera ma derniere rom sur megadrive...
je vous ecris en direct de mes vacances.... et oui, le basic ne s'arette jamais !
j'ai enfin finis tous les sprites de ma derniere rom pour megadrive, la version Spectrum
voici le lien :
https://www.dropbox.com/s/to30oquj4syfidm/barbarianSPECTRUMmegadrive.zip?dl=0
il s'agit d'une version béta car pour le moment il manque les sons et la musique est provisoire. malgré ça, le jeu est fonctionnel à 100% et m'a demandé de longs mois de travail, surtout sur les sprites...... je suis tres satisfait du resultat car elle est quasiment identique à l'original
je sais que cette nouvelle version n'interessera pas grand monde car c'est un version un peu à part des barbarian 8bits, mais il ne manquait plus que celle-ci pour finir mes 7 version de barbarian sur megadrive.
en rentrant de vacances, je ferais les sons et la musique, et je" mettrais en ligne ce qui sera ma derniere rom sur megadrive...
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Je viens de tester ta version Spectrum.
Ahh trop génial les graphismes, ça rend super bien. J'avais peur que ce soit trop violent au niveau couleurs mais non, je prends mon pied. C'est juste magnifique.
Juste 2 petites choses, mais je sais pas si ça viens de mon emul K-fusion, j'ai pas encore eut le temps de tester sur du vrai Hardware. La musique "BETA" rend bien mais peut-être un peu trop rapide (mais c'est pour chipoter, j'ai testé en 60Hz et 50Hz) et derrière la tête de notre barbarian préféré, il y a comme une partie non transparente. Ca se voit surtout sur les sauts, je pourrais t'envoyer un screen mais peut-être que c'est mon emul.
Ahh trop génial les graphismes, ça rend super bien. J'avais peur que ce soit trop violent au niveau couleurs mais non, je prends mon pied. C'est juste magnifique.
Juste 2 petites choses, mais je sais pas si ça viens de mon emul K-fusion, j'ai pas encore eut le temps de tester sur du vrai Hardware. La musique "BETA" rend bien mais peut-être un peu trop rapide (mais c'est pour chipoter, j'ai testé en 60Hz et 50Hz) et derrière la tête de notre barbarian préféré, il y a comme une partie non transparente. Ca se voit surtout sur les sauts, je pourrais t'envoyer un screen mais peut-être que c'est mon emul.
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
merci dub d'avoir essayé la rom !
je suis ravi que les graphismes te plaisent car ça a été un gros, gros boulot. en fait c'est la version de barbarian qui m'a demandé le plus de boulot sur les sprites....
pour le petit bout de sprite coloré quand le joueur saute, tu vois tres bien de quoi tu parle. des la conception des sprites, je suis tombé sur le probleme. cela vient du fait que j'utilise le meme jeu de sprites pour afficher les deux barbares. en jouant avec deux palettes, la tete et le torse des sprites changent.
voici une image qui resume le jeu des couleurs :
seulement je suis bloqué par un probleme technique que j'ai exposé sur le forum bex : il me faudrait deux couleurs transparentes dans une palette, et personne n'a pu me donner de combine... si jamais tu vois une solution à ce probleme, ça serait super. ce sont les couleurs blanches et vertes qui posent probleme (pixels numerotés 5 et 6 dans mes sprites).
voici ce qu'on m'a repondu sur le forum BEX, mais à part me dire d'avoir deux jeux de sprites, il n'y a pas eu de reponses constructives :
http://devster.proboards.com/thread/1117/having-tranparent-colour-same-palette
faire un deuxieme jeu de sprites, ça prendrait trop de temps. j'ai mis de longues tres longues semaines à faire ce jeu de sprites, et je n'aurais pas le temps ni le courage d'en faire un nouveau....
et pour la musique, c'est normal que le tempo varie suivant la region de la console, puisque le tempo depend de la durée des sleep. a ma rentrée de vacances, je ferais la musique avec la routine de stef, comme ça la musique sera nickel
@+
je suis ravi que les graphismes te plaisent car ça a été un gros, gros boulot. en fait c'est la version de barbarian qui m'a demandé le plus de boulot sur les sprites....
pour le petit bout de sprite coloré quand le joueur saute, tu vois tres bien de quoi tu parle. des la conception des sprites, je suis tombé sur le probleme. cela vient du fait que j'utilise le meme jeu de sprites pour afficher les deux barbares. en jouant avec deux palettes, la tete et le torse des sprites changent.
voici une image qui resume le jeu des couleurs :
seulement je suis bloqué par un probleme technique que j'ai exposé sur le forum bex : il me faudrait deux couleurs transparentes dans une palette, et personne n'a pu me donner de combine... si jamais tu vois une solution à ce probleme, ça serait super. ce sont les couleurs blanches et vertes qui posent probleme (pixels numerotés 5 et 6 dans mes sprites).
voici ce qu'on m'a repondu sur le forum BEX, mais à part me dire d'avoir deux jeux de sprites, il n'y a pas eu de reponses constructives :
http://devster.proboards.com/thread/1117/having-tranparent-colour-same-palette
faire un deuxieme jeu de sprites, ça prendrait trop de temps. j'ai mis de longues tres longues semaines à faire ce jeu de sprites, et je n'aurais pas le temps ni le courage d'en faire un nouveau....
et pour la musique, c'est normal que le tempo varie suivant la region de la console, puisque le tempo depend de la durée des sleep. a ma rentrée de vacances, je ferais la musique avec la routine de stef, comme ça la musique sera nickel
@+
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
J'ai regardé, mais c'est une limitation hardware. Je pense pas qu'on puisse ajouter plusieurs couleurs transparentes (sur une même palette).
Après, comme tu veux garder tes sprites. Il faudrait voir si il y possibilité de changer la valeur de la couleur avant de charger la tile concernée. Je pense que ça doit tenir dans du 8*8 (la partie avec la corne), je sais pas si BEX peut modifier à la volée. Genre loader la tile dans un tableau (c'est juste des datas) et remplacer par les bonnes couleurs). Après ça posera problème dur d'autres tiles like devant1carrehaut.bmp
Désolé mais je suis de l'avis des foforumeurs de Bex.
Mais d'après tes images du joueur, tu n'as pas bcp de tête à refaire. j'ai juste testé ton code rapido, on peut faire une variante mais j'ai pas trouvé où es ta variable (joueur1, joueur2)
Tu peux modifier par et rajouter juste les tiles de la tête
Si tu me donnes la variable, je pourrais faire un test sur une anim ou 2 du perso.
Après, comme tu veux garder tes sprites. Il faudrait voir si il y possibilité de changer la valeur de la couleur avant de charger la tile concernée. Je pense que ça doit tenir dans du 8*8 (la partie avec la corne), je sais pas si BEX peut modifier à la volée. Genre loader la tile dans un tableau (c'est juste des datas) et remplacer par les bonnes couleurs). Après ça posera problème dur d'autres tiles like devant1carrehaut.bmp
Désolé mais je suis de l'avis des foforumeurs de Bex.
Mais d'après tes images du joueur, tu n'as pas bcp de tête à refaire. j'ai juste testé ton code rapido, on peut faire une variante mais j'ai pas trouvé où es ta variable (joueur1, joueur2)
- Code:
IF spriteA = 6184 or spriteB = 9184 THEN
loadtiles TOILE4carreHaut,16,1400
loadtiles TOILE4carreBas,16,1416
loadtiles TOILE4coteGauche,4,1432
loadtiles TOILE1coteDroit,4,1440
loadtiles TOILE4ligneHaut,4,1436
loadtiles TOILE4ligneBas,4,1444
Tu peux modifier par et rajouter juste les tiles de la tête
- Code:
IF spriteA = 6184 or spriteB = 9184 THEN
IF Joueur1 THEN
loadtiles TOILE4carreHaut,16,1400
ELSE
loadtiles TOILE0carreHaut,16,1400
ENDIF
loadtiles TOILE4carreBas,16,1416
loadtiles TOILE4coteGauche,4,1432
loadtiles TOILE1coteDroit,4,1440
loadtiles TOILE4ligneHaut,4,1436
loadtiles TOILE4ligneBas,4,1444
Si tu me donnes la variable, je pourrais faire un test sur une anim ou 2 du perso.
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
c'est sympa de t'y interesser dub. en ce moment, je refais les sons et je n'ai pas la motivation de replonger dans les sprites...
j'ai regardé, il y aurait 28 sprites à refaire en double. ça parait pas enorme mais il faut les faire quand meme.
a la limite , il ne faudrait changer que 2 sprites, ceux des animations 6161 et 6162 (saut1 et saut2) car il n'y a que là qu'on voit vraiment les pixels en trop.
la variable qui commanderait ce changement c'est sens=1 (sens normal) ou sens=10 (joueurs inversés)
car quand les joueurs sont inversés, le sprite de gauche (joueur1)reste à gauche mais devient le joueur2 en changant ses couleurs.
c'est pour ça qu'il est indiqué à chaque animation :
IF spriteA = 6161 or spriteB=9161 THEN
car le meme sprite fait les deux persos (A et B)
au debut, il faut un petite gymnastique du cerveau pour s'y retrouver (surtout pour les changement de couleurs) mais on s'y fait
j'ai regardé, il y aurait 28 sprites à refaire en double. ça parait pas enorme mais il faut les faire quand meme.
a la limite , il ne faudrait changer que 2 sprites, ceux des animations 6161 et 6162 (saut1 et saut2) car il n'y a que là qu'on voit vraiment les pixels en trop.
la variable qui commanderait ce changement c'est sens=1 (sens normal) ou sens=10 (joueurs inversés)
car quand les joueurs sont inversés, le sprite de gauche (joueur1)reste à gauche mais devient le joueur2 en changant ses couleurs.
c'est pour ça qu'il est indiqué à chaque animation :
IF spriteA = 6161 or spriteB=9161 THEN
car le meme sprite fait les deux persos (A et B)
au debut, il faut un petite gymnastique du cerveau pour s'y retrouver (surtout pour les changement de couleurs) mais on s'y fait
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
J'ai regardé mais ça marche pas. Du moins pour mes tests.
Effectivement faut comprendre ton code avant tout.
Ca bloque au niveau du changement de sprite. j'arrive sur le joueur 1 à gauche mais pas quand il est à droite.
J'ai vu que tu avais 2 functions :
IF spriteA = 6161 or spriteB=9161 THEN pour AffichageA
IF spriteA = 6161 or spriteB=9161 THEN pour affichageB
C'est dans ce code que je bloque. Quand je le fais pour AffichageA, j'ai bien le changement de tête pour le sprite à gauche uniquement.
Mais je peux pas le reproduire dans AffichageB ??
Effectivement faut comprendre ton code avant tout.
Ca bloque au niveau du changement de sprite. j'arrive sur le joueur 1 à gauche mais pas quand il est à droite.
J'ai vu que tu avais 2 functions :
IF spriteA = 6161 or spriteB=9161 THEN pour AffichageA
IF spriteA = 6161 or spriteB=9161 THEN pour affichageB
C'est dans ce code que je bloque. Quand je le fais pour AffichageA, j'ai bien le changement de tête pour le sprite à gauche uniquement.
Mais je peux pas le reproduire dans AffichageB ??
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
non pour le joueur de gauche c'est
IF spriteB = 6161 or spriteA=9161 THEN .....
en fait 161 c'est le numero de l'animation (saut1)
le 6 devant veut dire que c'est à l'endroit. ça donne 6161
si il y a un 9 devant ça veut dire que l'animation 161 est à l'envers,
j'ai fait ce repere memotechnique un peu comme le yin et le yang ou bien le 69 pour les plus poetes
tout ceci viens de la traduction du code pour BEX qui n'aime pas les variables string... en qb64 c'etait plus clair :
if spriteA="saut1" ou "saut1R"
voila. tu es en train de rentrer dans mes codes, ça fait plaisir. bienvenue !
IF spriteB = 6161 or spriteA=9161 THEN .....
en fait 161 c'est le numero de l'animation (saut1)
le 6 devant veut dire que c'est à l'endroit. ça donne 6161
si il y a un 9 devant ça veut dire que l'animation 161 est à l'envers,
j'ai fait ce repere memotechnique un peu comme le yin et le yang ou bien le 69 pour les plus poetes
tout ceci viens de la traduction du code pour BEX qui n'aime pas les variables string... en qb64 c'etait plus clair :
if spriteA="saut1" ou "saut1R"
voila. tu es en train de rentrer dans mes codes, ça fait plaisir. bienvenue !
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Hum, beaucoup plus clair ...
Ca fait du bien au cerveau de lire le code des autres.
Ca fait du bien au cerveau de lire le code des autres.
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Aussitôt dis, aussitôt codé.
Arfff, tu pourras tester pour me donner ton avis. J'ai juste fais les sauts pour pas trop mettre le bazar dans ton code. Si tu veux que je change d'autres positions du sprite, je pourrais le faire quand j'aurais 5 minutes Et que tu auras validé "version100 sans bug"
Modif à la ligne (environ) 6928 et 8810. Ajout de deux sprites : SAUT1P1carrehaut et SAUT2P1carrehaut
https://www.dropbox.com/s/rrqoy33ns5x0cl4/barbarianSpec.zip?dl=0
Arfff, tu pourras tester pour me donner ton avis. J'ai juste fais les sauts pour pas trop mettre le bazar dans ton code. Si tu veux que je change d'autres positions du sprite, je pourrais le faire quand j'aurais 5 minutes Et que tu auras validé "version
Modif à la ligne (environ) 6928 et 8810. Ajout de deux sprites : SAUT1P1carrehaut et SAUT2P1carrehaut
https://www.dropbox.com/s/rrqoy33ns5x0cl4/barbarianSpec.zip?dl=0
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
je valide !
merci beaucoup dub, c'est beaucoup plus propre maintenant !
ces deux animations ça suffit, les autres ç'est pas visible
je viens de mettre le zip à jour et je ne manquerais pas de t'ajouter dans les credits !
ça me fait enormement plaisir que tu m'ai aidé car depuis 4 ans que j'ai commencé cette aventure avec mes remakes de barbarian, ceux qui m'ont aidé se comptent sur les doigts d'une main
@+
merci beaucoup dub, c'est beaucoup plus propre maintenant !
ces deux animations ça suffit, les autres ç'est pas visible
je viens de mettre le zip à jour et je ne manquerais pas de t'ajouter dans les credits !
ça me fait enormement plaisir que tu m'ai aidé car depuis 4 ans que j'ai commencé cette aventure avec mes remakes de barbarian, ceux qui m'ont aidé se comptent sur les doigts d'une main
@+
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
il existe déjà des remakes au graphisme retravaillé.
ICI et là
mais t'es version son bien meilleur
ICI et là
mais t'es version son bien meilleur
kikich- Patient en incubation
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Age : 46
Localisation : Romilly sur seine
Date d'inscription : 06/02/2015
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
kikich a écrit:il existe déjà des remakes au graphisme retravaillé.
ICI et là
mais t'es version son bien meilleur
salut kikich. je connaissais ces deux remakes.c'est d'ailleurs le remake de tdbsoft qui m'a donné envie de faire mon 1er remake car les graphismes sont beaux mais hélas le gameplay n'est pas le meme que la version originale. c'est pour cela que j'ai tenu à avoir "le plus possible" le gameplay d'origine.
je suis ravi que mes remakes te plaisent
@+
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
salut tout le monde
je remonte le sujet pour vous annoncer qu'après un peu plus deux ans de codage,
j'ai enfin fini les 7 versions de Barbarian sur Megadrive :
la version spectrum est enfin finie :
pour télécharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/to30oquj4syfidm/barbarianSPECTRUMmegadrive.zip?dl=0
cette version n'est certes pas la plus jolie, mais c'est la plus fidèle à son original. tout ce que j'ai appris en deux ans de programmation sur Megadrve grace au logiciel Bex est dans cette version. et heureusement car mine de rien, c'est celle qui m'a demandé le plus de boulot car en plus de n'avoir aucun sprite en commun avec d'autres versions, les deux barbares sont differents et pour cela j'ai du créer des sprites speciaux qui changent suivant la palette utilisée !! (voir schema ci-dessous)
tout ceci m'a pris de longs mois mais je suis ravi d'etre arrivé au bout de ce challenge que je me suis mancé en 2013: porter les 7 versions de Barbarian originelles sur Sega Megadrive
cette derniere version n'interessera peut etre pas grand monde depuis la version Amiga d'il y a quelques mois mais je me devais de la faire pour pouvoir mourir en paix
cette rom est le dernier jeu sur Megadrive que je réaliserais car meme si ceci a été gratifiant, cela m'a demandé trop de temps. je me demande encore comment j'ai fait pour y arriver !
Merci encore à Dub, qui m'a aidé à corriger quelques sprites disgracieux et surtout qui est un des rares (voir le seul) à m'avoir aidé dans mes remakes. merci aussi à Stef pour sa routine son magnifique qui m'a permis à realiser les sons de mes deux dernieres versions (amiga et spectrum) qui sont aussi fidèles que les originaux !
et voila. maintenant à part de possibles mises à jour, et en attendant une cartouche de cette version, j'en ai fini avec ce topic !
mais pas avec Barbarian, qui sait
a bientot pour une nouvelle aventure
@+
F.L
je remonte le sujet pour vous annoncer qu'après un peu plus deux ans de codage,
j'ai enfin fini les 7 versions de Barbarian sur Megadrive :
la version spectrum est enfin finie :
pour télécharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/to30oquj4syfidm/barbarianSPECTRUMmegadrive.zip?dl=0
cette version n'est certes pas la plus jolie, mais c'est la plus fidèle à son original. tout ce que j'ai appris en deux ans de programmation sur Megadrve grace au logiciel Bex est dans cette version. et heureusement car mine de rien, c'est celle qui m'a demandé le plus de boulot car en plus de n'avoir aucun sprite en commun avec d'autres versions, les deux barbares sont differents et pour cela j'ai du créer des sprites speciaux qui changent suivant la palette utilisée !! (voir schema ci-dessous)
tout ceci m'a pris de longs mois mais je suis ravi d'etre arrivé au bout de ce challenge que je me suis mancé en 2013: porter les 7 versions de Barbarian originelles sur Sega Megadrive
cette derniere version n'interessera peut etre pas grand monde depuis la version Amiga d'il y a quelques mois mais je me devais de la faire pour pouvoir mourir en paix
cette rom est le dernier jeu sur Megadrive que je réaliserais car meme si ceci a été gratifiant, cela m'a demandé trop de temps. je me demande encore comment j'ai fait pour y arriver !
Merci encore à Dub, qui m'a aidé à corriger quelques sprites disgracieux et surtout qui est un des rares (voir le seul) à m'avoir aidé dans mes remakes. merci aussi à Stef pour sa routine son magnifique qui m'a permis à realiser les sons de mes deux dernieres versions (amiga et spectrum) qui sont aussi fidèles que les originaux !
et voila. maintenant à part de possibles mises à jour, et en attendant une cartouche de cette version, j'en ai fini avec ce topic !
mais pas avec Barbarian, qui sait
a bientot pour une nouvelle aventure
@+
F.L
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Félicitations !!!
J'ai joué et décapité quelques ennemis sur cette version là !
Crois moi, je la préfère à la version C64 !
Le son est bien, c'est SUPER fluide et les transitions entre les tableaux trés réussies !
On sent la maturité au bout de toutes ces années.
Tu peux être fier de tes productions.
Amicalement,
Vetea
J'ai joué et décapité quelques ennemis sur cette version là !
Crois moi, je la préfère à la version C64 !
Le son est bien, c'est SUPER fluide et les transitions entre les tableaux trés réussies !
On sent la maturité au bout de toutes ces années.
Tu peux être fier de tes productions.
Amicalement,
Vetea
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Ouaip elle est pas mal cette version speccy, bravo
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Le jour où tu dois refaire une version (que tu peux faire en participatif, vu que tu as tout programmé, juste de quoi tout payer sans que ca te coute rien), l'ultimate serait carrément une cartouche réunissant toutes les versions, et tu choisis en intro la version que tu veux jouer ! :)
En tout cas, bravo !
En tout cas, bravo !
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Magnifique, reçois toutes mes félicitations et toute mon admiration, boulot incroyable de fidélité
Mais pourquoi avoir corrigé le souci de couleur ? Ca faisait pourtant partie du quotidien des speccystes
Edit : aurais-tu une page qui récapitule les liens de téléchargement de toutes les versions ?
Edit 2 : autoréponse, c'est dans le premier post
Mais pourquoi avoir corrigé le souci de couleur ? Ca faisait pourtant partie du quotidien des speccystes
Edit : aurais-tu une page qui récapitule les liens de téléchargement de toutes les versions ?
Edit 2 : autoréponse, c'est dans le premier post
Dernière édition par Urbinou le Lun 31 Aoû 2015 - 14:59, édité 1 fois
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
C'est vrai qu'une compilation ce serait pas mal.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
merci à tous, ça fait plaisir.
je vais mettre en ligne une vidéo dans les jours qui viennent.
et pour la compil avec toutes les versions, j'y ai deja pensé, mais pas sur megadrive et encore moins avec Bex car on depasserait les 4 mégas maxis d'une cartouche megadrive "classique"quasiment rien qu'avec les musiques et en plus impossible pour moi de tester le resultat avec Fusion et encore moins sur mon everdrive.
il faudrait programmer une cartouche à grosse capacité comme watermelon et son pier solar ou projectY , mais là on est plus vraiment dans du homebrew amateur....
je prefere en rester là.
@+ pour la vidéo en direct de ma megadrive euro
je vais mettre en ligne une vidéo dans les jours qui viennent.
et pour la compil avec toutes les versions, j'y ai deja pensé, mais pas sur megadrive et encore moins avec Bex car on depasserait les 4 mégas maxis d'une cartouche megadrive "classique"quasiment rien qu'avec les musiques et en plus impossible pour moi de tester le resultat avec Fusion et encore moins sur mon everdrive.
il faudrait programmer une cartouche à grosse capacité comme watermelon et son pier solar ou projectY , mais là on est plus vraiment dans du homebrew amateur....
je prefere en rester là.
@+ pour la vidéo en direct de ma megadrive euro
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
hello
en attendant une sortie en cartouche (j'espere), voici une vidéo
de la rom qui tourne sur mon everdrive :
en attendant une sortie en cartouche (j'espere), voici une vidéo
de la rom qui tourne sur mon everdrive :
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
C'est chouette !
Cela me donne même envie de coder un jeu spectrum
Cela me donne même envie de coder un jeu spectrum
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
J'adore le style Spectrum, simple et quand même super détaillé. Et les couleurs ont un certain charme.
Et merci pour les crédits. C'est sympa de voir son nom à l'écran
Et merci pour les crédits. C'est sympa de voir son nom à l'écran
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Tiens, une nouvelle contrefaçon.
"F.L." a disparu
http://www.ebay.fr/itm/Barbarian-The-Ultimate-Warrior-megadrive-sega-nes-nintendo-/151858851019?hash=item235b7e2ccb:g:dOoAAOSw5ZBWKg0S
"F.L." a disparu
http://www.ebay.fr/itm/Barbarian-The-Ultimate-Warrior-megadrive-sega-nes-nintendo-/151858851019?hash=item235b7e2ccb:g:dOoAAOSw5ZBWKg0S
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