GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les expressions de merde et les tics de langage

+45
theWave
JN2B
SuperConnard
Mordiggian
Torken
BobMorane
neoc3po
Djam
kad87510
nicolpodo
Jayseb64
Boni
Watcha
iceberg_slim
Earthworm jo
Nodoka75
TrAkA
Agathou
Brice1612
Kaméha
Marswaffle
Kedgar
Ned_Flanders
JBec
Amy
vingazole
NinjaStorm_banni
twinsen21
shubibiman
PtitJc
dehorvie
warlok_return77
Rompeprop
Frank Drebin
FK-corporation
salocin
Sigmax
Ataré
Maskass
Enkidu02
benlabrocante
D-rouleuR
B.A.T.
Supasaya
Evola
49 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 1:15

Jolie déterrage !

Sinon, 76, c'est la normandie ..
Et 90, c'est le Territoire de Belfort au passage, car eux aussi se font traiter de "Parigos" à tord Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par shubibiman Sam 8 Nov 2014 - 1:28

Oui, alors que ce sont des alsaciens contrariés.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 1:30

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Kaméha Sam 8 Nov 2014 - 2:39

+1 sur le "au jour d'aujourd'hui" et "venez découvrir nouvelle simca 1000". A pendre sur place !

Je rajouterais les :

- "au final" : pas français, insupportable, on dit "finalement" !

- de même le puant "à la base" utilisé n'importe comment

- toutes les expressions novlanguesques utilisées par notre corps politique telles que "croissance nulle" (mais bien sûr!) "croissance négative" (la même veine, pour ne pas dire "récession"), "non-voyant" pour aveugle, "pays émergent" pour tiers-monde, ou encore "le vivre ensemble"... La liste est déjà, hélas, trop longue

- les "j'ai fait la Chine" pour dire "j'ai passé 1 semaine à Pékin" : non, tu n'as pas construit un pays immense à la culture multi-millénaire trou**c !!!

- 99% des anglicismes qui ont de toutes façons déjà leur équivalent en français mais que l'ignorance crasse des branchés abscons les oblige à adopter : "proactif", "psychorigide", "candidater", "mainstream", "buzz, buzzer" et toutes ces co****es, "pitch", "hit"...

- "il fait soleil" : je déteste cette façon de parler, l'envie de voir la personne osant sortir cela de sa bouche se noyer dans la boue est immédiate et irrépressible

- un contrat stipule, la loi dispose, et pas l'inverse : stupides journalistes à la tv qui blablatent toujours que la "loi stipule que" : raaaaah !!!!

- le smilaid "Rolling Eyes" dont la condescendance gratuite n'a d'égale que la vacuité et l'antipathie générée

- les néologismes idiots et tout simplement laids comme "madame la députée" qui ne comprennent pas que l'on ne désigne pas la personne mais la fonction, et qui donnent naissance à ces monstres que l'on doit tuer avec le feu tels que "madame l'écrivaine, madame la doctoresse" etc

- "voilà quoi", parce que voilà, quoi.

- les gens qui "vouaillent" ou qui "croivent" devraient cesser de causer la France et se mettre à parler français.

- confondre "décimer" (ne laisser qu'un dixième) et exterminer

- "bien ou bien?" : non, pas bien.

La liste est encore longue !!!!
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Brice1612 Sam 8 Nov 2014 - 7:40

"Comme même"

"Malgré que"

"Autant pour moi"

Mr. Green
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Brice1612 Sam 8 Nov 2014 - 7:50

Warhol a écrit:-

- Les mecs du sud qui traitent de "parigos" une voiture immatriculée dans le 76, parce que pour eux : "de 75 à 95, c'est Paris"


Ma belle famille est de Toulouse, pour eux pendant longtemps j'habitais Paris, de toutes façons Rouen ils ne connaissaient pas, donc je disais Paris... Pour eux au dessus de Poitiers c'est Paris ou... le Nord, et on porte des doudounes toute l'année MDR


Dernière édition par Brice1612 le Sam 8 Nov 2014 - 9:05, édité 1 fois
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Agathou Sam 8 Nov 2014 - 9:03

De toute façon la langue française est tellement compliquée que personne n'en connaît toutes les suptilités.
Un peu comme le japonais.

Par exemple : " au final " pour moi c est français.
Agathou
Agathou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 10:02

- "Au jour d'aujourd'hui"

- "Voilà" (si cher aux footeux)

- "Sur le Coran de la Mecque"

- "Ou bien" (non mon con, c'est "sinon")

- "Il est juste énorme (ou génial, ou super, etc.)" (comme il m'énerve cet anglicisme)

- "Ca joue" (Alsace power)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Agathou Sam 8 Nov 2014 - 10:09

La langue française évolue.
Même mon professeur de psychologie affective / cognitive  utilise des expressions que , finalement , vous trouvez fausse.

Je pense que , tant que l'on se comprend on pourrait faire abstraction de ça
Agathou
Agathou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par TrAkA Sam 8 Nov 2014 - 11:00

Le plus pire c'est qui qui dit qui est Mr. Green
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Nodoka75 Sam 8 Nov 2014 - 12:43

Agathou a écrit:De toute façon la langue française est tellement compliquée que personne n'en connaît toutes les suptilités.

Est-ce dû à mon esprit de contradiction? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Google lui-même ne peut s'empêcher de corriger :
https://www.google.fr/search?q=suptilit%C3%A9s&oq=suptilit%C3%A9s&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8

M'est avis que les saillies de cet homme plairont aux lecteurs de ce fil :
https://twitter.com/Bescherelle?t=1&sig=a1348060b60ee605592ffab8074cd1a8eb533dae&al=1&refsrc=email&iid=10dd726ca3274937854d4e87e722c5d4&autoactions=1414251289&uid=290474679&nid=273+406+20141024
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Marswaffle Sam 8 Nov 2014 - 13:59

En effet joli déterrage.

Il y a deux jours je me promenais avec ma chère et tendre dans cette charmante bourgade qu'est Bordeaux (nan... c'est tout sauf charmant), et sur les quais réaménagés avec le classieux miroir d'eau, que vois-je au sol?

Un magnifique "tague" criant:
"Sisi la famille"

J'ai eu un haut le cœur.
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Brice1612 Sam 8 Nov 2014 - 16:41

Et ça veut dire quoi en fait  Confused
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Marswaffle Sam 8 Nov 2014 - 16:52

Bah j'en sais rien, mais je l'entends à chaque coin de rue... Il va sans dire que ce n'est pas là une expression de prix Nobel ou d'homme du monde.

Si quelqu'un sait ce que signifie cette locution gangstaswag-nanmaisalloquoi... Qu'il se manifeste !
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Ataré Sam 8 Nov 2014 - 16:59

ça doit être une expression de Nabila Ken le survivant attaque des couteaux de jambon
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 17:03

Marswaffle a écrit:Bah j'en sais rien, mais je l'entends à chaque coin de rue... Il va sans dire que ce n'est pas là une expression de prix Nobel ou d'homme du monde.

Si quelqu'un sait ce que signifie cette locution gangstaswag-nanmaisalloquoi... Qu'il se manifeste !

Ca indique une approbation ou une excitation 😄

Mais je te l'accorde, c'est d'la merde cette expression MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Marswaffle Sam 8 Nov 2014 - 17:45

vavalboss a écrit:
Marswaffle a écrit:Bah j'en sais rien, mais je l'entends à chaque coin de rue... Il va sans dire que ce n'est pas là une expression de prix Nobel ou d'homme du monde.

Si quelqu'un sait ce que signifie cette locution gangstaswag-nanmaisalloquoi... Qu'il se manifeste !

Ca indique une approbation ou une excitation 😄

Mais je te l'accorde, c'est d'la merde cette expression MDR

Est-ce que ça valait le coup de la taguer à même le sol dans un endroit de passage touristique classé à l'UNESCO (pas que je me préoccupe plus que ça de l'UNESCO hein?)... Je ne sais pas. Je suis confus.
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 17:46

Le doute m'habite également scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Earthworm jo Sam 8 Nov 2014 - 17:48

Moi ça me saoule souvent de lire "la côte d'un jeu" comme s'il avait une cage thoracique et un abdomen :)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Marswaffle Sam 8 Nov 2014 - 17:49

vavalboss a écrit:Le doute m'habite également scratch
Et avec raison, serions-nous à l'aube d'une nouvelle ère?

Quant à la côte, ça doit dépendre de la façon dont tu les ranges Very Happy
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:05

Le nivellement par le bas d'une partie de la jeunesse...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:05

Ca c'est déjà fait, maintenant ils creusent encore plus, pour niveler tout le reste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par iceberg_slim Mar 3 Fév 2015 - 17:01

_ Chiche : 
(Je sais pas pourquoi mais phonétiquement c'est bizarre Razz)

_ Je plussoie :
(Les mots typiquement forumesques que les gens s'approprient à l'extérieur pour paraître hype)

_ "…T'entends" (à la fin d'une phrase) : 
Remercions le Roi Heenok.

_ Quand on essaie de transposer le français sur une phrase typiquement américaine… C'est Putain de cool.

_ Ce genre de… :
Peut servir d'introduction dans une phrase. Lorsque placé en plein milieu, permet également d'accenturer le propos tenu (Encore le Roi Heenok).

_ Je suis joie
_ Je suis tristesse
_ Je suis déception.
_ etc, etc...


MDR MDR MDR MDR
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 21:05

- Au final
- Donc voilà (quoi)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Watcha Mar 3 Fév 2015 - 22:13

Eh bien...

De deux choses l'une :

soit les quatre pages de cette discussion sont à prendre au second degré, ou au minimum avec un peu d'exagération volontaire, dans ce cas ce n'est pas trop grave. 😄

soit tout ceci est à prendre au premier degré... dans ce cas, je n'irai pas trop loin avec vous dans un débat, je ne tenterai pas de vous faire ouvrir les yeux ou l'esprit (peine perdue), je vous dirai simplement ceci :

Quelle aigreur ! Quelle frustration ! Que votre vie doit être triste !
Mr. Green

Amicalement, mes chers petits frustrés ! Mr. Green
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Boni Mar 3 Fév 2015 - 22:25

Excellent.
avatar
Boni
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Kaméha Mar 3 Fév 2015 - 23:58

Watcha a écrit:Eh bien...

De deux choses l'une :

soit les quatre pages de cette discussion sont à prendre au second degré, ou au minimum avec un peu d'exagération volontaire, dans ce cas ce n'est pas trop grave. 😄

soit tout ceci est à prendre au premier degré... dans ce cas, je n'irai pas trop loin avec vous dans un débat, je ne tenterai pas de vous faire ouvrir les yeux ou l'esprit (peine perdue), je vous dirai simplement ceci :

Quelle aigreur ! Quelle frustration ! Que votre vie doit être triste !
Mr. Green

Amicalement, mes chers petits frustrés ! Mr. Green

Tu viens insulter les gens de "petits frustrés" tout en déclarant ne pas souhaiter aller "dans un débat". Sympa ! D'autant plus que tu ne n'expliques pas pourquoi tu penses cela, ni pourquoi en plus tu nous l'infliges. Alors que l'existence même de ton insulte indique que l'aigreur et la frustration sont plus que partagés Wink 

Perso, je pourrais t'écrire un bouquin sur l'importance du langage, et surtout de tenir un degré élevé de correction et de justesse en la matière. Le rapport avec "l'ouverture d'esprit" n'a rien à voir, je t'invite à brûler ta carte de membre du PS et te désabonner de Libé et des Inrocks sur le champ, l'ouverture d'esprit ne signifie pas aimer bouffer de la merde, ni a fortiori, entendre des barbarismes. Tu es hélas bien incapable de ton côté de faire autre chose que de ressentir des émotions, et en plus, tu les partages, pensant en plus faire un trait d'esprit, tel un pâtissier fou qui rajouterai un nappage au vomi sur son éclair au caca.

Ta promptitude à juger les autres et pire encore à les insulter montre enfin la contradiction profonde de ta pensée (enfin, pardon, de tes émotions, vu que si pensée il y avait, tu ne nous aurais pas assommés de ta logorrhée) : n'aurais-tu pas du d'abord, à l'aide de ta sacro-sainte ouverture d'esprit, essayer de comprendre tous ceux qui se sont exprimés ici ? Ne ressens-tu donc aucune empathie ? Es-tu un monstre d'égocentrisme ? Un dangereux maniaque qui souhaite le malheur à tous ceux qui ne pensent pas comme lui ? La peur m'étreint de simplement m'adresser à quelqu'un d'aussi potentiellement dangereux que toi !!!! Je suis terrifié !

#grammarnazi vs #facho2gôche #pointgodwin #spoonfeedingthetroll  #santa


PS bonus : mon tic de langage détesté, c'est entendre "ouverture d'esprit" à toutes les sauces, et ce toujour par des types qui souhaitent juste envoyer dans des camps de rééducation tous ceux qu'ils jugent ne pas être aussi "ouverts d'esprit" qu'eux  Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 435303
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Jayseb64 Mer 4 Fév 2015 - 1:29

Je hais les nanas qui disent "Alors il me fait: "blablabla" "

au lieu de

"Alors il m'a dit: "blabla"".

Faire???????????
Non, dire!!
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par nicolpodo Mer 4 Fév 2015 - 2:56

En fait ce sont les expressions  des voisins qui agacent finalement. Parce beaucoup d'entre nous en ont . Par exemple en Normandie on entend souvent " il est rien con celui la" , pour dire " qu'est  ce  qu'il  est  con ..." . Moi je l'entend souvent donc ça ne me choque pas ...
Par contre ma copine Bourguignonne dit souvent " c'est qu'elle heure " au lieu  de " quelle  heure  est  il " 
Et ça , ça irrite  mes oreilles :)
Ces petites fautes " locales " ont un certain  charme ....
Mais les " combien même " et autres , j'ai plus de mal .  Le langage SMS et le langage petasse/bobo/pompeux/je sais tout mieux que tout le monde/Parisien de mes deux  me gonflent au plus haut point.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par Ataré Mer 4 Fév 2015 - 7:28

Je te dis quoi
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions de merde et les tics de langage  - Page 3 Empty Re: Les expressions de merde et les tics de langage

Message par kad87510 Mer 4 Fév 2015 - 7:31

Comme l'a dit nicolpodo ,les fautes locales  ont un certain charme.les fautes genre "combien même" me font juste sourire.
Par contre langage SMS ,là je dis souvent "ca pique les yeux" ou dans les pires cas "non non lis pas tu va saigner des yeux".
kad87510
kad87510
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum