GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rétro VS Next Gen

+10
megadeth
Seb25
le basque
philip
Shura93
Evola
RePtiLe
lessthantod
MajorTom
JP6973
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Seb25 Ven 26 Juil 2013 - 16:51

Ce qui est décevant quand on compare le rétro et les gen actuelles, plus que les jeux, c'est la fiabilité du matériel, à part la Wii ce sont des consoles en carton, qui vont même pas tenir 10 ans comme nos anciennes machines, sans compter les jeux indés que vous citez, dispo généralement en démat et s'ils ne sont pas réédités sur les futures plateformes de téléchargement, seront perdus à jamais sur le disque dur de votre PS360 hs.

Il y du bon niveau jeu mais le matériel, c'est de la daube, qui veut de ma PS3 fat Ylod en guise de presse papier ?

Seb25
Patient contaminé

Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par megadeth Ven 26 Juil 2013 - 16:54

Oui l'obsolescence programmée du matériel électronique, ça commence à devenir super lourd.....on nous pousse à la consommation, mais c'est tout sauf écologique.....et en plus, c'est vrai, ça gonfle sérieusement de devoir remettre la main à la poche lorsqu'une machine casse (effectivement, ce n'était pas le cas avec la génération 8 et 16 bits.....des consoles en béton armé !!!!!).
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Seb25 Ven 26 Juil 2013 - 17:00

Et même pour les consoles cd types 32bits, en général c'est des problèmes de bloc optique, ça va encore, les PS360 les rrod et ylod, on ne peut quasiment rien contre ça sauf changer la carte mère et encore, autant racheter une console neuve, cette génération restera marqué par ces énormes problèmes de fiabilité, c'est du jamais vu dans l'histoire des consoles, on peut espérer que ça ne se reproduira pas.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par RePtiLe Ven 26 Juil 2013 - 17:06

Toute console à lecteur CD, DVD Bluray sera plus fragile qu'une MD ou une SFC normal c'est des cartouches.

Des Duo RX qui tombent en rade t'en a plein car le bloc optique est fragile (quand c'est pas les condensateurs). Comme tu peux en avoir sur Saturn, Sega CD , ...
Par contre ma DS risque de tenir très longtemps. 

Mon amstrad cpc était à lecteur K7 il fallait tout le temps régler la vis de la tête de lecture, les joystick à ventouses étaient en plastoc bas de gamme et sont 100 fois moins costauds que mon pad PS3.

Bref il faut comparer ce qui est comparable, les blocs optiques sont plus fragiles, certaines cartes chauffent plus car plus puissantes, ce qui explique les pannes fréquentes PS360.


Dernière édition par RePtiLe le Ven 26 Juil 2013 - 17:08, édité 1 fois
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 17:08

C'est valable uniquement sur les consoles "first party", les modèles slim sont bien plus fiables et chauffent moins. C'est sur que la 360 et la PS3 fat sont des barbac, c'est pas le cas des modèles optimisés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par megadeth Ven 26 Juil 2013 - 17:21

vavalboss a écrit:Alors oui, il n'y a pas de concept affolant d'originalité qui sortent tous les quatre matins, et heureusement j'ai envie de dire, on serait lassé à la longue.  

Plus concrètement, lorsqu'on se repenche sur la génération 8 et 16 bits, on s'aperçoit qu'à quelques exceptions près, les jeux étaient ultra-linéaires......je suis désolé, mais le choix était plutôt restreint (jeux de course, jeux de plateforme, beat'em up, beat'em all, shoot'em up, run'n'gun et jeux de sport.....).

Franchement, à chaque fois que je fais un kid chameleon, un revenge of shinobi ou un streets of rage, j'y reviens presque par "réflexe", mais à cette époque il y a eu foultitude de jeux sans originalité, les développeurs exploitaient des filons jusqu'à épuisement....

Alors oui, du Zelda, du Secret Of Mana, du FF6.....ça a apporté plus de profondeur, mais le reste des jeux de l'époque étaient des coquilles vides quand on prends la peine de regarder.....reste la nostalgie qui nous fait inlassablement y rejouer.....mais c'est tout !!!!
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par ace76 Ven 26 Juil 2013 - 23:04

coquilles vides.......C'est sur qu'a l'époque on ne pouvait pas inclure des séquence videos de 20 minutes sur un jeu,ni payer un orchestre symphonique pour soutenir certaines phrases d'action.
Je me suis plus éclaté a finir thunderforce3 (en 1 mois 1h par jour)que FARCRY3 fini en 18h tranquilos les pieds en évantail........
Seul les simulations en général justifient une telle débauche de technologie.
Si je veux jouer j'insère une cartouche et hop ,je me défoule; pas besoin de MAJ ,de connexion ,d'upgrader ma config.......
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par MajorTom Sam 27 Juil 2013 - 16:08

Pour ceux qui on connu les années 80/90 du jv, il y a de quoi être blasé aujourd'hui...car le divertissement à la sauce tf1 est roi, ce qui implique moins de frustrations pour le client gamer, donc moins de challenge. 
En parallèle, on assiste à un appauvrissement culturel général orchestré par les industriels (qui a dit qu'il vendait du temps de cerveau disponible pour une marque de soda?). Tout y passe: le cinéma, la musique, la littérature ont énormément gagné en quantité et perdu en qualité. Propre du capitalisme que de proposer des produits médiocres à bas prix au plus grand nombre. 
A nous de fouiner pour trouver les perles passées et actuelles dans cet océan de médiocrité.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par megadeth Sam 27 Juil 2013 - 22:23

Justement, qui dit que le jeu vidéo n'est pas l'un de ces instruments voués à appauvrir intellectuellement les gens et à les détourner des vrais sujets de sociétés ? Mr. Green(à savoir même s'ils ne s'inscrivent pas dans une logique de conspiration mondiale.....tongue )
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 11:46

Bien entendu.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 15:03

c'est les chinois qui sont derrière tout ça !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par MajorTom Dim 28 Juil 2013 - 18:13

megadeth a écrit:Justement, qui dit que le jeu vidéo n'est pas l'un de ces instruments voués à appauvrir intellectuellement les gens et à les détourner des vrais sujets de sociétés ? Mr. Green(à savoir même s'ils ne s'inscrivent pas dans une logique de conspiration mondiale.....tongue )

Megadeth, tu es au courant toi aussi ?? What a Face 

Sans voir de conspirations mondialistes (bien que EA et activision raisonne à l'échelle mondiale pour se faire des millions à coups de blockbusters insipides) , je pense que nos "dirigeants" préfèrent des jeunes qui passent leur temps à se friter virtuellement sur call of duty plutôt que des jeunes qui se réuniraient pour parler, échanger des idées et réfléchir à changer le monde, et qui seraient de ce fait plus enclins à descendre dans la rue pour contester
Le jeu vidéo pour se cultiver, s'ouvrir l'esprit, se sentir comme un citoyen concerné par la société dans laquelle on évolue ? non, désolé, on y est pas du tout. Ca reste un jeu, un loisir improductif, et pourtant, cette current gen semble l'avoir un peu oublié cette notion de jeu pour nous offrir à la place...quoi d'autre au juste ? du fps/tps à grand spectacle avec une identité pour certains mais sans âme ni matière à réflexion pour la grande majorité.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Ren59 Dim 28 Juil 2013 - 18:57

Pour mon cas, la next-gen m'a toujours déçue. X360, revendue après quelques mois avec une vingtaine d'heures de jeu, PS3 et Wii, j'ai pas du dépasser la centaine d'heures.

Alors que les PS2,PS1,MD, j'ai du y passer, pfiou je ne compte plus.

En fait, les jeux next-gen sont trop rapides à finir, trop simples, les scénarios bof bof...d'ailleurs en ce moment c'est fou le nombre de jeux sur les zombies! 


Puis toujours devoir faire des MAJ, et ce qui m'execre le plus : les DLC !
D'ailleurs le maitre du DLC pour moi : EA! Insupportable!
avatar
Ren59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Langon
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par JP6973 Jeu 29 Aoû 2013 - 18:22

Kesako les DLC : Date Limite de Conservation ?!? MDR 
C'est vrai que les jeux actuels ne respirent pas toujours le frais Rétro VS Next Gen  - Page 2 517947
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Kulten Dim 15 Sep 2013 - 16:47

Y'a un sujet qui date un peu ici sur le même thème "retro VS. next gen" : https://www.gamopat-forum.com/t50060-le-grand-debat-retrogaming-vs-next-gen
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  - Page 2 Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par wiiwii007 Dim 29 Sep 2013 - 11:45

Perso, la current gen (WiiU) me plaît vraiment, ps3 et xbox360, j'ai testé un moment mais non manque d'identité pour moi, manque un univers, après je respecte les gens qui adorent ça, pas de souci .
Pour ce qui est du matos par contre, je déteste les nouvelles machines c'est clair et net, pour moi un jeu vidéo tu le mets et tu joues.
La WiiU n'échappe pas à ces temps de chargement, cinématique à foison etc etc, mais bon pour le moment pas de panne et ça c'est vraiment bien pour une nouvelle console.

Je me souviens des début Play/xbox ou c'était la foire au retour ...

Donc vive le rétro même si la next gen a de bons atout !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum