GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xbox 360 - du son mais pas d'image

+2
LiquiD-GaminG
Fugazi
6 participants

Aller en bas

Xbox 360 - du son mais pas d'image Empty Xbox 360 - du son mais pas d'image

Message par Fugazi Dim 21 Juil 2013 - 13:35

Bonjour,

Le WE dernier ma vaillante Xbox 360 d'il y a longtemps (pas sur de sa date de fabrication, mais c'est une blanche Arcade, je pense...) a rendu l'ame pour la 2ème fois.
Il y a un an, elle avait connu un RROD => kit de sauvetage (démontage + pate + vis) => c'était reparti pour un tour !

Mais depuis 1 semaine rebelote : pas de RROD, la console démarre, j'ai du son mais pas d'image (test avec différents câbles et différents écrans)...

Elle est branchée en VGA sur un écran PC

ca se répare ou je me mets à chercher une nouvelle machine ?

Merci de votre aide !
Fugazi
Fugazi
Patient en incubation

Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : Issy (92)
Date d'inscription : 16/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 - du son mais pas d'image Empty Re: Xbox 360 - du son mais pas d'image

Message par LiquiD-GaminG Dim 21 Juil 2013 - 14:02

salut, tu as testé uniquement en vga ? elle a le hdmi ?

si dans tous les cas de figure il n'y a pas d'image, c'est surement les inductors qui sont H.S, c'est un minuscule composant derrière le port vidéo et assez chiant à changer, vaux mieux t'orienter vers un modèle Jasper ou slim.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 - du son mais pas d'image Empty Re: Xbox 360 - du son mais pas d'image

Message par Fugazi Dim 21 Juil 2013 - 14:40

Merci pour ta réponse !
Pas de sortie HDMI. 

J'ai testé sur mon écran PC en VGA, sur un autre écran PC et sur ma TV avec un autre câble en Rouge/Blanc/Jaune => du son, pas d'image.

Donc si je comprends, je dois changer de console....

Première question : faut il absolument privilégier une Slim (plus silencieuse, non ?) ? ou une version "jasper" c'est pareil (comment on reconnait une Jasper ?) ?
 
Si je prends une Slim : comment je peux récupérer mes sauvegardes depuis le DD de ma Xbox 360 actuelle (qui j'imagine ne s'adapte pas sur la Slim)...?
 
Puis-je brancher une Slim sur un écran de PC ? avec le câble que j'ai déjà ou avec un nouveau câble ?
 
Question subsidiaire : il faut attendre la sortie de la Xbox One pour trouver des 360 neuves pas cher ?

Merci encore !
Fugazi
Fugazi
Patient en incubation

Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : Issy (92)
Date d'inscription : 16/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 - du son mais pas d'image Empty Re: Xbox 360 - du son mais pas d'image

Message par LiquiD-GaminG Lun 22 Juil 2013 - 11:50

salut, la slim est la plus silencieuse mais bon, une jasper n'est pas bruyante si tu joues avec du son What a Face , les modèles d'avant etant assujeti au ROD, font plus de bruit due à la surchauffe.

pour reperer une jasper, la date de fabrication au dos (MFR) doit etre superieur à janvier 2009, apres juillet 2009, c'est des jasper v2 (encore mieux). pour plus de certitude, il y a un schema comparatif des broches alim, vu que tu as un modèle Xenon, ton alim fait 203W qui est donc compatible avec tous les autres modèles, slim compris avec un adaptateur qui coute 5e environ (si tu trouves une slim sans alim)

pour transferer les sauvegardes, obliger de demonter le hdd qui est un 2"5 standard (mais officiel obligatoire, question de firmware, sauf si console pucée), apres soit tu le met dans un boitier slim (vendu 5e sur amazon par ex) soit tu changes de DD pour un plus gros et il faut connecter le hdd sur ton pc et utiliser un logiciel d'exploration FATX (party bufallo 2.0 pour citer le meilleur)

le meme cablage vidéo est utilisé pour la slim, donc aucun soucis pour le vga, si ton ecran PC à un port hdmi, c'est encore mieux

question subsidiaire : ca depend des attentes de la xbox one et la retrocompatibilité prevue ;)les prix etant deja assez bas pour de l'occas, pas besoin d'attendre de mon point de vue.

j'en ai quelques une à vendre (jasper et slim), mp moi si interessé Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 - du son mais pas d'image Empty Re: Xbox 360 - du son mais pas d'image

Message par Pumbly Lun 22 Juil 2013 - 14:04

c'est très rare que la console fonctionne le son et pas l'image, il faut essayer aboslument un cable d'origine sur une tv, possible que dans le menu de la console le réglage vga n'est pas choisi
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 - du son mais pas d'image Empty Re: Xbox 360 - du son mais pas d'image

Message par LiquiD-GaminG Lun 22 Juil 2013 - 14:38

ca m'est arrivé pumbly, mais faut brasser de la 360 pour en voir c'est sur.

les reglages vidéos se font automatiquement au demarrage, si le cable n'est pas défaillant, le problème est la console.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 - du son mais pas d'image Empty Re: Xbox 360 - du son mais pas d'image

Message par Pumbly Lun 22 Juil 2013 - 15:52

pourtant j'ai eu dans les mains une dizaine de xbox avec des ROD à l'allumage, des erreurs ect.. mais
jamais le son sans l'image, après avec les xenon tout est possible lol
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 - du son mais pas d'image Empty Re: Xbox 360 - du son mais pas d'image

Message par deterboy Mar 23 Juil 2013 - 13:42

salut,
alors si tu as du son mais d'image c'est un rod.
en faite au niveau du gpu tu as micro billage qui ne font plus contacte.
si tu l'as deja reparer d'un rod c'est encore plus normal ( le plus souvent les reparations de rod ne sont que tmporaire )
avatar
deterboy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : idf
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 - du son mais pas d'image Empty Re: Xbox 360 - du son mais pas d'image

Message par Fugazi Mar 23 Juil 2013 - 21:56

Bonsoir à tous !
Tout d'abord merci pour vos réponses !
 
Dans le désordre : 
 
Le pb d'image : la console était branchée en VGA depuis3 ans sans pb.
j'ai essayé avec un câble d'origine Rouge/blanc/jaune et c'est pareil = son mais pas d'image
je n'ai pas de RROD : quand je démarre la console, j'entends les sons de la console quand je navigue dans l'interface... en revanche, maintenant que j'y pense, je crois que le jeu ne se lance pas...
de toute façon c'est la 3ème fois qu'elle déconne, elle freeze de plus en plus souvent...il est temps d'en changer....
 
Concernant le DD : j'ai un DD qui se clip en haut de la console. C'est possible de le démonter et de le mettre dans un boitier pour le brancher en USB sur une Slim ? il y a un Tuto la dessus ?
Sinon, je peux le cliper sur une Jasper (c'est compatible ?) ?


Merci pour votre aide !
Fugazi
Fugazi
Patient en incubation

Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : Issy (92)
Date d'inscription : 16/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 - du son mais pas d'image Empty Re: Xbox 360 - du son mais pas d'image

Message par Calou Mar 23 Juil 2013 - 22:01

Normalement ton DD clipsé est compatible sur une jasper.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 - du son mais pas d'image Empty Re: Xbox 360 - du son mais pas d'image

Message par barbarian_bros Mar 23 Juil 2013 - 23:08

Fugazi a écrit:
Première question : faut il absolument privilégier une Slim (plus silencieuse, non ?) ? ou une version "jasper" c'est pareil (comment on reconnait une Jasper ?) ?

Pour reconnaitre les différents modèles de 360 FAT, à part la date de fabrication, le meilleur indicateur est le connecteur d'alimentation :
Dans l'ordre :
Xenon/Zéphyr (203W) puis  Opus/Falcon (175W) et enfin Jasper (150W)
Xbox 360 - du son mais pas d'image 360xenonzephyrXbox 360 - du son mais pas d'image 360opusfalconXbox 360 - du son mais pas d'image 360jasper

Les connecteurs des alimentations correspondantes, avec leurs détrompeurs :
Xbox 360 - du son mais pas d'image Alim360xenonzephyrXbox 360 - du son mais pas d'image Alim360opusfalconXbox 360 - du son mais pas d'image Alim360jasper

On peut donc utiliser une alim de Xenon/Zephyr sur une Opus/Falcon ou sur un Jasper, ou une alim de Xenon/Zephyr sur une Jasper.

Et pour les couples Xenon/Zephyr et Opus/Falcon, la première est la version sans sortie HDMI, la seconde avec.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum