GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dématérialisé.

+22
chacs
Marswaffle
moki
ZE NEO GEEK
Fredifredo
Kaméha
Bluntstick
elpolo
alphee25
JP6973
Flinx
Meeyavi
philip
lord2laze
fonf
Maskass
Kulten
drfloyd
Sigmax
milo54
tilou
link953
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par JP6973 Lun 2 Sep 2013 - 12:35

Le nouveau Pack Zelda-Wii U illustre parfaitement l'inexorable progression du dématérialisé...Le dématérialisé. - Page 2 598556

JP6973
Patient contaminé

Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Flinx Lun 2 Sep 2013 - 12:45

JP6973 a écrit:Le nouveau Pack Zelda-Wii U illustre parfaitement l'inexorable progression du dématérialisé...Le dématérialisé. - Page 2 598556
C'est la même chose pour le pack 3DS Animal Crossing en fait... Mais on est d'accord : c'est triste, surtout que ce genre de packs est plus ou moins orienté collectionneurs...
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2013

http://jeremyheleine.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par alphee25 Lun 2 Sep 2013 - 12:58

Le demat c'est surtout la grosse carotte. Déjà on n'est plus propriétaire du jeu que nous payons au prix fort. Les éditeurs eux font des économies "pour économiser du papier et sauver la planète". Ils veulent amasser un max de thunes et tuer le marché de l'occasion.
le problème est plus ou moins le même pour les consoles qui claquent au bout de quelques années alors que ta nes qui a 20ans marche toujours bien. l'argent domine au détriment du client
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Maskass Lun 2 Sep 2013 - 13:13

Écologiquement le dématérialisé est mieux, on ne peut pas lui reprocher cet aspect et en ce sens c'est une bonne chose.
Pratique aussi pour pas lever son cul du canapé pour changer de jeu (en mode feignasse) ou pour trimballer sa portable avec plein de jeux sans avoir besoin de toutes les cartouches.

Mais pour tout le reste c'est vraiment merdique. Ce serait vendu moitié moins cher pourquoi pas. Mais quand je vois les jeux sur l'eshop qui sont plus chers qu'en magasin, c'est quand même du foutage de gueule.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par elpolo Lun 2 Sep 2013 - 13:25

Les DRM, le demat, c'est la mort de la collection. Plus tard pour les collectionner même sur notre disque dur on devra avoir des versions pirates.

Les trucs a la mode aussi c'est les jeux qui sortent pas finis, qui ont besoins de 15 mises à jours avant d’être jouable et de 12 dlc. Le jour ou les serveurs fermeront, plus de MAJ, plus de DLC on devra se tourner vers les pirates encore pour un jeu jouable.

Personnellement je n’achète aucun jeu demat, le jour ou je voudrais collectionner je téléchargerais le full set xbox 360 sur mon dd de 60To dans mon pc du futur. Comme on fait pour la nes sauf qu'on aura pas le choix de chopper la cartouche plus tard.

edit: par exemple, pour collectionner le pack zelda de la wii U, il faudra ne pas utiliser le code, mais est ce que dans 30 ans il sera encore valable? A quand la collection de codes de telechargements
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Flinx Lun 2 Sep 2013 - 13:31

elpolo a écrit:Les DRM, le demat, c'est la mort de la collection. Plus tard pour les collectionner même sur notre disque dur on devra avoir des versions pirates.
Dématérialisé n'implique pas forcément la présence de DRM : si on prend l'exemple du Humble Bundle, les jeux que tu peux télécharger grâce à eux sont dépourvus de tout DRM, tu as le jeu sur ton PC ou ton smartphone et il t'appartient.
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2013

http://jeremyheleine.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par elpolo Lun 2 Sep 2013 - 13:35

Flinx a écrit:
elpolo a écrit:Les DRM, le demat, c'est la mort de la collection. Plus tard pour les collectionner même sur notre disque dur on devra avoir des versions pirates.
Dématérialisé n'implique pas forcément la présence de DRM : si on prend l'exemple du Humble Bundle, les jeux que tu peux télécharger grâce à eux sont dépourvus de tout DRM, tu as le jeu sur ton PC ou ton smartphone et il t'appartient.
Ils devraient être tous comme ça. Parce que sinon on depend de ceux qui nous l'ont vendu. Si demain nintendo ferme (exemple) on pourras toujours lancer nos marios. Si demain Valve ferme, 90% de votre ludothèque steam disparaitra, comme si on brulait ton étagère NES.

Et le but de la plupart des gros éditeurs et de flinguer le marché de l'occas, et par la même occasions de la collection. Puis plus tard il pourront nous revendre en demat sur la ps6 un jeu demat de ps4 qu'on peut plus utiliser. Il nous diront que c'est une oldies incontournable qu'on doit avoir dans notre ludotheque. Puis il nous le revendront sur ps8 en version super hd 8k et les mecs qui voudront retrouvé le plaisir de leur enfance n'auront d'autres choix que de repasser a la caisse. Ils nous vendent un truc qu'ils peuvent nous retirer quand ils veulent  coquin
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 13:46

Je suis trop attaché aux supports physiques pour les jeux vidéo mais aussi la musique, les films ou les bouquins. Pour moi, ce sera retail ou rien du tout !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Bluntstick Lun 2 Sep 2013 - 13:48

link953 a écrit:Quand je vois déjà ma cartouche de pitfall 2 HS je me dis que les cartouches.... vont disparaitre. Ce que j'affectionne, et qui manque à la démat' c'est les à coté. Artwork, dessins, manuel, boite, carte etc...

J'aime les jeux ou la boite devient justement un pan du jeu. Les vieux jeus NES,MS et où si tu lisais pas la notice tu mourrais. Ou MGS avec la fréquence de Meryl visible uniquement sur la boite.
 Ta cartouche Pitfall est foutue ??

Moi je suis optimiste. Je me dis que s'il y a des gens qui prennent soin des jeux comme des reliques qui doivent perdurer au fil des générations, il y aura encore des cartouches et des consoles vivantes, à condition de ne pas passer dans des mains maladroites et de reposer dans les meilleurs lieux (sec, tempéré ...)

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est le prix que vont prendre les jeux. Dans 150 ans, on peut imaginer qu'un jeu complet SNES ou NES vaudra 1000 euros au bas mot, et ce sera (malheureusement) justifié. Alors si le dématérialisé reste une "location" et non pas une propriété, et que les éditeurs disparaissent,  on ne pourra plus jouer à ces jeux.

Peut-être aussi qu'un jour, ce ne sera plus une préoccupation, cependant.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Meeyavi Lun 2 Sep 2013 - 14:05

Moi je suis contre le dématérialisé et pourtant pour la musique je suis sur Deezer . . .

disons que je suis ni pour ni contre bien au contraire ^^

nan en vrai le démat c'est bien pour certaines personnes et mal pour d'autre.

par exemple la musique j'me voi mal emener mes 200 cd au taff pour écouter ma musique ( donc j'ai deezer ) mais chez moi je vois pas pourquoi je perdrais la beauté des boites, des notices et le plaisir d'insérer une cartouche pour les jeux vidéos. Tout ceci n'est pas généralisable et s'applique différement selon les personnes (pouvoir d'achat =/=, manque de place, je pense également aux gens nomades qui peuvent pas emmener les 20 jeux psp dans leur valises etc etc
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 38
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Bluntstick Lun 2 Sep 2013 - 14:12

C'est vrai que niveau stockage, on est bien content d'avoir un double sur disque dur que toute la tripotée de CD surtout si on veut les trimbaler. En plus, ça les abîme si on fait pas gaffe. D'ailleurs, un jour, il faudra probablement faire des économies de place et de matériaux. (aucune ressource n'est infinie) 


...:
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par elpolo Lun 2 Sep 2013 - 14:20

Meeyavi a écrit:Moi je suis contre le dématérialisé et pourtant pour la musique je suis sur Deezer . . .

disons que je suis ni pour ni contre bien au contraire ^^

nan en vrai le démat c'est bien pour certaines personnes et mal pour d'autre.

par exemple la musique j'me voi mal emener mes 200 cd au taff pour écouter ma musique ( donc j'ai deezer ) mais chez moi je vois pas pourquoi je perdrais la beauté des boites, des notices et le plaisir d'insérer une cartouche pour les jeux vidéos. Tout ceci n'est pas généralisable et s'applique différement selon les personnes (pouvoir d'achat =/=, manque de place, je pense également aux gens nomades qui peuvent pas emmener les 20 jeux psp dans leur valises etc etc
 Rien ne t’empêche de numériser tes cds pour les mettre dans ton ipod, comme ça tu as le plaisir de la boite, et de la légèreté du demat. Sur le JV le seul demat qui est utile, c'est pour les petits éditeurs, ou les consoles portables, le reste c'est du footing de guel.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Kaméha Lun 2 Sep 2013 - 14:25

Perso je suis contre les DLC du type "un costume pour 4 euros, une carte pour 10 euros" c'est cheap et naze. Je suis pour les add-on par contre, mais les vrais, à l'ancienne.

Le jeu démat' vendu genre vendu plein pot sur le psn à 60 euros c'est débile. Le démat' sur steam avec un witcher 2 à 4 euros c'est génial par contre. Le démat ça a permis d'avoir des perles comme hotline miami, fez, super meat boy... 

Le démat' en soi ce n'est qu'un outil, c'est à nous en tant que consommateurs de forcer les éditeurs à ne pas en faire un support débilisé non ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Fredifredo Lun 2 Sep 2013 - 15:05

Raaaaah la dématérialisation des jeux c'est un pas de plus dans cette société ou tout le monde restera chez soi et les rapports humains seront réduits au minimum...
Adieu les magasins de JV, adieu l'odeur, la couleur, la matière des cartouches ou des boitiers ...
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par ZE NEO GEEK Lun 2 Sep 2013 - 15:07

Oui,c'est quand meme utile (meme en etant un collectionneur fetichiste)
J'ai plaisir a retrouver Mortal Kombat arkade,Street Fighter 3 arcade,meme du neo geo,du duck tales...etc...).
C'est quand meme bien plus pratique qie la pcb,le gros transfo,les cables,etc...de plus,les prix des originaux sont dingues...

Par contre,je trouve que les editeurs pourraient sortir plus de vieux titres.
Pour les dlc double fuck....oui...(surtout que c'est stocké sur dd chez soi ou sur cet saloperie de cloud (consommation  dingue,equivalent au 5ieme pays du monde)et proprieté privée que ce soit physiquement et personnellement.

Enfin,c est positif pour les jeux indes,plus economique pour eux.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par moki Mar 3 Sep 2013 - 18:15

le démat ces comme les reproductions de boite cardmod sa doit pas existé .....
moki
moki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : troyes
Date d'inscription : 30/08/2013

https://www.gamopat-forum.com/t60380-ech-de-moki-maj

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par link953 Mar 3 Sep 2013 - 20:18

Bah perso je préfère que ca m encombre. Demain j achete un dd de 1tera. Je me let tout les jeux 8 16 et 32 bits. Sur le fait c'est genial mais il te manque deux choses. 1 la notice. Sur certain jeux ...c'est vital. Deux le plaisir de découvrir. Tu galères sur un jeu bof on en met un autre mais quand tu les achètes tu va chercher a les finir car tu en aura peu.

Et puis meme si certaine boîte sont hideuse la demat c'est carrément ch*** a la tronche des graphistes, dessinateurs et autre.

Apres ce n'est que mon avis. Mais perso j'aime les cartouches. J'aime l'odeur des boîte. J'aime me dire que cet objet traverse les ages.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par JP6973 Mar 3 Sep 2013 - 21:45

Ceci dit, en musique, on est passé du vinyle au CD et du CD au MP3 et je m'y suis finalement fait, je collectionne sur l'ordi via iTunes !
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Marswaffle Mar 3 Sep 2013 - 22:09

Ca tombe bien j'ai récemment du exposer mon point de vue à ce sujet.
La dématérialisation elle-même n'est pas gênante, je trouve que l'émulation est très bien, elle permet à chacun de jouer, et les studios indé peuvent fournier des jeux à un prix abordable pour le joueur et qui les fait vivre, ce qui aurait été plus compliqué avec support physique, même si dans l'idéal, une fois le jeu suffisamment lancé, une version boîte est bien agréable, comme on peut le voir sur PS3 avec des packs.

MAIS la démat' des jeux anciens, vendus sur support physique à l'époque et vendus contre écus sonnants et trébuchants (style Virtual console) c'est pour moi une grosse blague.
Déjà parce que surfer sur une vague rétro qui existe (parmi d'autres facteurs) parce que le jeu ne sait se renouveler et que les productions actuelles lassent, c'est de la pire fainéantise.
Et pourquoi acheter un jeu qu'on émule depuis des années? Certains me diront qu'il faut rémunérer les équipes de développement etc. Lorsqu'on achète un jeu dématérialisé chez un éditeur, on accepte le fait que le financement du jeu permette la réalisation de la politique de la firme.
Or, et c'est le cas pour Virtual console, en achetant le jeu, on ne finance pas l'équipe de dev' d'il y a xx ans, déjà dissoute. Cette somme permet (de s'en mettre plein les fouilles avec des jeux rentabilisés des dizaines de fois certes mais aussi) de créer des nouveaux projets. Or quand ces projets sont totalement idiots, et que la politique de la firme est un simple foutage de gueule (je détaille pas on va dire que je m'acharne), il n'y a aucune raison de financer.

Donc la dématérialisation est une aubaine pour les développeurs qui n'ont pas les moyens de produire du support physique, mais aussi l'inverse quand des grosses boîtes nous sortent leurs cartons à prix d'or. Je suis mitigé mais je reste attentif à ce que je paye, et à qui je finance lors de démat' payante. Mais cela reste pour moi plus de la location que de l'achat d'autant que, en cas de problème, le jour où les serveurs sont déconnectés, c'est fini. Mitigé, plutôt du côté contre la moyenne du temps, je la cautionne quand elle aboutit à un support physique, qui lui reste en tant que patrimoine, et peut être séparé de son support hardware!
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par chacs Mer 4 Sep 2013 - 9:33

Marswaffle a écrit:
Or, et c'est le cas pour Virtual console, en achetant le jeu, on ne finance pas l'équipe de dev' d'il y a xx ans, déjà dissoute. Cette somme permet (de s'en mettre plein les fouilles avec des jeux rentabilisés des dizaines de fois certes mais aussi) de créer des nouveaux projets. Or quand ces projets sont totalement idiots, et que la politique de la firme est un simple foutage de gueule (je détaille pas on va dire que je m'acharne), il n'y a aucune raison de financer.
Pour la virtual console, il ya le cout de développement des émulateurs sur Wii, ou Wii U,  le maintien des serveurs de téléchargement  etc ...
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Marswaffle Mer 4 Sep 2013 - 12:48

... oui mais passé le coût d'entretien, ils ouvrent bien ces serveurs pour quelque chose, et pas gracieusement sans marge :) Le jeu dans tout ça il paye qui?
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par gigisama Mer 2 Oct 2013 - 11:45

ont ne ce souviendra pas des jeux dans 30 ans que comme ont s'en souviens aujourd'hui
gigisama
gigisama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

https://geekhillzone13.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 11:47

("on", pas "ont"...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 13:07

gigisama a écrit:ont ne ce souviendra pas des jeux dans 30 ans que comme ont s'en souviens aujourd'hui
Ouch, t'es un bon en orthographe toi MDR 

Pour alimenter le débat, je suis plutôt partagé. Autant ça me dérange pas d'avoir des films et de la musique sur mon DD (même si j'aime bien avoir le modèle physique également), autant je trouve ça pas génial une fois que ça touche le JV. J'aime bien pouvoir tripoter l'objet (batman ), je suis quelqu'un d'assez matérialiste de ce côté la. Sans parler du fait que, contrairement à la musique par exemple (un fichier MP3 t'appartient et est accessible à tout instant), les jeux récents téléchargés ne t'appartiennent pas, puisqu'ils sont reliés à une plateforme spécifique.

Par contre, je suis pour l'émulation. Non seulement ça permet aux oeuvres de connaître la postérité, mais en plus ça facilite grandement l'accessibilité. Je suis désolé, mais il est hors de question pour moi de mettre 1000 euros dans un Metal Slug sur Neo Geo AES. Et comme on a pas la possibilité de jouer à tout (faute de moyens, de place, etc...), je trouve que c'est une excellente alternative pour découvrir des jeux auxquels on aurait pas pu jouer autrement.

Bref, je suis contre les méthodes abusives de DRM reliés à tel ou tel serveur et autres DLC, mais je suis pour l'émulation gratuite et accessible à tous cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par barbarian_bros Mer 2 Oct 2013 - 14:59

vavalboss a écrit:Sans parler du fait que, contrairement à la musique par exemple (un fichier MP3 t'appartient et est accessible à tout instant), les jeux récents téléchargés ne t'appartiennent pas, puisqu'ils sont reliés à une plateforme spécifique.
Pas forcément : achète de la musique ou des vidéos sur iTunes, tu verras si tu en fais ce que tu veux!
Achète des jeux sur GoG ou directement sur le site des studios (c'est valable surtout pour les 'indés' ) tu DL ton setup.exe  et tu en fais ce que tu veux... (copie sur un disque dur, gravure sur CD/DVD/Blu-Ray, tu peux même l'installer sur plusieurs machines (même si légalement et moralement c'est un usage réservé à une seule personne sur une seule machine à la fois).


Le problème n'est pas le dématérialisé en tant que tel, le problème c'est les plates-formes fermées où les jeux (ou autre contenu) sont liés à un compte (et c'est valable aussi pour un paquet de jeux 'physiques' ). Le 2eme gros problème c'est aussi le prix...
Je viens de voir l'édition 'deluxe' de Might&Magic X, en vente sur le UPlay store d'UbiSoft.

C'est 30€ la version physique (avec accès à la beta du jeu, carte en tissu, lithographies, CD de la bande-son, le jeu dans son boitier DVD, un bon pour recevoir le 1er DLC gratuitement, et un bon pour télécharger Might&Magic VI gratuitement. Le tout dans une boite carton à l'ancienne, et les frais de port sont offert. C'est d'ailleurs à priori la seule version boite prévue pour ce jeu.

La version Digital Deluxe, même chose mais : jeu à télécharger, musique à télécharger en mp3, des fichiers images ou pdf pour la carte et les lithographies.... et ça coute... 30€ aussi, bonjour le foutage de gueule.
(la version 'normale' à télécharger coutera normalement 15 ou 20€)
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 15:08

barbarian_bros a écrit:
vavalboss a écrit:Sans parler du fait que, contrairement à la musique par exemple (un fichier MP3 t'appartient et est accessible à tout instant), les jeux récents téléchargés ne t'appartiennent pas, puisqu'ils sont reliés à une plateforme spécifique.
Pas forcément : achète de la musique ou des vidéos sur iTunes, tu verras si tu en fais ce que tu veux!
Achète des jeux sur GoG ou directement sur le site des studios (c'est valable surtout pour les 'indés' ) tu DL ton setup.exe  et tu en fais ce que tu veux... (copie sur un disque dur, gravure sur CD/DVD/Blu-Ray, tu peux même l'installer sur plusieurs machines (même si légalement et moralement c'est un usage réservé à une seule personne sur une seule machine à la fois
Oui, bien sûr, c'est valable dans ce sens là aussi. Je t'avouerais que j'ai eu un peu la flemme d'exposer tous les cas de figure, c'est pourquoi j'ai pris ce raccourci. Mais on est d'accord Wink


Dernière édition par vavalboss le Jeu 3 Oct 2013 - 8:49, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par jack oneil Mer 2 Oct 2013 - 23:55

Salut vavalboss !!

Je te rejoins à 100% comme toi je suis pour l'émulation gratuite et accessible à tous thumleft .
Grâce à l'émulation j'ai pu redécouvrir certains vieux jeux DOS et Amiga introuvable aujourd'hui en bonne qualité car existant seulement en support disquette Confused ...
Les trouver aujourd'hui en état fonctionnel (sans erreur) relève de l'impossible ou est excessivement cher Mad .

Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par dreamcast Jeu 3 Oct 2013 - 0:27

moi je suis a fond dans le matérialisé les bon vieux jeux que tu vas acheter aux magasin que tu t'empresses a enlever le blister  l'odeur ect ect ....
ou seras le plaisir d'aller faire les brocantes  chasser  les bon prix ..... de retrouver un jeux qui a dix ans voir plus sous blister ....
le dématérialisé  est un effet de mode ou on loue les jeux que l'on aura plus dans 6 mois pour certain après que l'on achète des jeux récent  que l'on télécharge près que au même prix ....
MAIS ARRÊTONS LE SYSTEM DE CONSOMMATION 
restons un peut sur les bases le plaisir que jouer pour jouer .... et qui nous met nous collectionneur sur la touche .... 
microsoft (surtout), sony  nintendo ectect ne sont pas fou de vouloir rendre le dématérialisée obligatoire la connexion internet obligatoire . Car plus de blue ray DVD ect leur fait faire des économies astronomique ( qui met des gens au chômage fabriquant revendeur....) et qui auront le contrôle sur tout les jeux consoles.
imaginons nous plus tard les magasins style micromania plus de jeux plus rien un vendeur pour vendre des consoles voir même plus de magasins tout se feras sur internet .... Ou seras le plaisir ?
le Seul de jouer point. Et au bout de quelques années quand on voudra rejouer au jeux les serveurs seront éteint fermé ... car jugés plus rentable . et nous pauvre geeks collectionneur on auras rien a se mettre sous la dents .... Même que maintenant on est plus dans le System d'avant.
moi je dis faisons blocus au dématérialisée
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 8:55

Le dématérialisé c'est bien quand les pratiques ne sont pas abusives. Je suis désolé mais sans ça on ne pourra pas jouir de TOUS les vieux titres gratuitement. L'émulation va dans le bon sens (accéder gratuitement à tout une partie de l'histoire vidéo ludique) tant qu'elle reste accessible à tous. le jour ou on devra payer pour ça, la oui il faudra faire blocus!

Concernant les pratiques DRM/DLC, il suffit tout simplement de ne pas tomber dans le système et de continuer à acheter ses jeux en boutique. Les éditeurs/constructeurs ne peuvent pas généraliser cette pratique si le consommateur ne suit pas derrière (on l'a bien vu avec la Xbox One). Malheureusement sur Pc c'est un autre délire, Steam a pris tellement d'envergure...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par Flinx Jeu 3 Oct 2013 - 9:06

vavalboss a écrit:Concernant les pratiques DRM/DLC, il suffit tout simplement de ne pas tomber dans le système et de continuer à acheter ses jeux en boutique. Les éditeurs/constructeurs ne peuvent pas généraliser cette pratique si le consommateur ne suit pas derrière (on l'a bien vu avec la Xbox One). Malheureusement sur Pc c'est un autre délire, Steam a pris tellement d'envergure...
Oui, être contre les DRMs suffit à les faire disparaître, on l'a bien vu avec les CDs et DVDs... MDR
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2013

http://jeremyheleine.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé. - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé.

Message par dreamcast Jeu 3 Oct 2013 - 11:05

vavalboss a écrit:Le dématérialisé c'est bien quand les pratiques ne sont pas abusives. Je suis désolé mais sans ça on ne pourra pas jouir de TOUS les vieux titres gratuitement. L'émulation va dans le bon sens (accéder gratuitement à tout une partie de l'histoire vidéo ludique) tant qu'elle reste accessible à tous. le jour ou on devra payer pour ça, la oui il faudra faire blocus!

Concernant les pratiques DRM/DLC, il suffit tout simplement de ne pas tomber dans le système et de continuer à acheter ses jeux en boutique. Les éditeurs/constructeurs ne peuvent pas généraliser cette pratique si le consommateur ne suit pas derrière (on l'a bien vu avec la Xbox One). Malheureusement sur Pc c'est un autre délire, Steam a pris tellement d'envergure...
dans un sens l'émulation des anciens jeux je suis un peu d'accord car bon c'est vrai que les gens ne peuvent pas tout avoir.
Mais tomber dans la dérive du dématérialisée totale ne plus avoir aucun jeux futur sur support je suis contre.
Sur Pc on tombe dans une logique de téléchargement sans support.Mes les pc sont les pc .... battons nous pour nos bonnes vieilles console de salon.
Faisons reculer microsoft sony ect ect .....dans une logique de dématérialisation de connexion internet obligatoire... On a déjà réussi mais battons nous pour que cela reste ainsi
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum