[RALLY] Pikes Peak by Loab (""\ (.;.;.) /"")

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[RALLY] Pikes Peak by Loab ("" (.;.;.) /"")

Message par LiquiD-GaminG le Mer 3 Juil 2013 - 23:01





Pikes Peak est une course de côte, qui se tient sur la montagne de Pikes Peak, aux États-Unis, tous les ans en été.

Le tracé est long de 19,93 km et présente 156 virages. Le départ a lieu à 2 865 mètres d'altitude et se termine environ 1 440 mètres plus haut, d'où son surnom : « La course vers les nuages »

L'édition 2013 se tient le 30 juin. Peugeot Sport a décidé d'engager un véhicule, sur la base de la 208. Cette Peugeot 208 T16 Pikes Peak a un rapport poids/puissance de 1 ch/kg (875 ch/875 kg) qui lui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 1,8 s5, c'est-à-dire aussi bien qu'une Formule 1. Tout un engouement se fait autour du pilote français nonuple champion du monde des Rallyes WRC Sébastien Loeb qui, bien qu'il participe pour la première fois à la « montée vers la nuages », est un des favori avec Rhys Millen et le Français Romain Dumas et a pour objectif de battre le record de Rhys Millen7. Meilleur temps des qualifications8, Loeb s'élance en premier dans l'ascension et, avec un temps de 8 min 13 s 878 il bat l'ancien record9 de plus d'une minute et demie. Deuxième au classement, Rhys Millen bat lui aussi son ancien record de 44 secondes avec 9 min 2 s 192, Jean-Philippe Dayraut est troisième avec 9 min 42 s 740. Romain Dumas, meilleur temps du tracé en 2012 et un des favoris cette année, a dû abandonner à cause d'un problème de batterie.

Fiche technique Peugeot 208 T16 Pikes Peak

Moteur

  Type : V6 bi turbo
  Cylindrée : 3,2 l
  Nombre de soupapes : 24
  Emplacement : Central arrière
  Nombre de cylindres : 6 en V à 60°
  Puissance : 875 ch
  Couple : 90 mkg
  Régime maxi : 7800 tr/mn
  Vitesse maxi : 240 km/h
  0 à 100 km/h : 1’’8
  0 à 200 km/h : 4’’8
  0 à 240 km/h : 7’’

Transmission

  Mode : 4 roues motrices
  Boîte de vitesses : Longitudinale 6 vitesses à commande séquentielle actionnées par palettes au volant

Chassis

  Structure : Tubulaire en acier
  Carrosserie : Carbone

Suspensions / Freins / Direction

  Suspension : A double triangles et poussant / basculeur aux 4 coins
  Ressorts : Barres de torsion
  Amortisseurs : Pressurisés
  Barres anti-devers : AV et AR
  Direction : Directe à assistance hydraulique
  Freins : Double circuit hydraulique, étriers monoblocs en alliage léger
  Disques : En carbone AV et AR ventilés / Disques AV : 380 mm, Disques AR : 355 mm
  Roues : 18×13 / Spécifiques en magnésium inspirées de la technologie F1
  Pneus : Michelin 31/71/18


Dimensions

  Longueur : 4.500 mm
  Largeur : 2.000 mm
  Hauteur : 1.300 mm
  Porte à faux AV : 1.690 mm
  Porte à faux AR : 1.690 mm
  Empattement : 2.695 mm
  Aileron : 2.000 mm
  Capacité du réservoir : 40 l
  Poids : 875 kg


avis perso : franchement, le tracé est maintenant tout asphalte, et ca casse completement le mythe de pikes peak Confused mais bon Loab a mis plus d'1 min dans la bouche du second (comme sur Dirt 3 en mode facile joueur fou) , et la performance de peugeot sur la 208 T16 est tout simplement hallucinante.

pour moi 1989 restera l'année du réel exploit de Vatanen avec la 405 T16 :



je vous conseil de telecharger les versions HD de ces 2 exploits en caméra embarquée pour plus d'immersion sunglass

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