GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+44
2pacmed59
Snafu
Paradis
mael_b
Ungarsdepassage
gatsuforever
ryosaeba
saeba13
Snoz
copel
salocin
wiiwii007
youki
MD2B
MTL
ankhar
Ephydog
fkey
kirby6
Nori
Starfox18
airdream
Fellock
Cathedrale
JBec
matchline
sebhades
lessthantod
Madpear
ToeJam
noyart
JP6973
Armand777
Neige-Eternelle
ZE NEO GEEK
Bonaf
Alucardark
ace76
Seb25
Stef
Dagnirendae
65c02
philip
Agathon
48 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 6 Jan 2014 - 0:29

airdream a écrit:Pour sf2 comme dit precedement hormis les voix la version sega se rapproche plus de l'arcade, bien que le stage de ken sur snes dechire sa race, mon avis est plus partage. Le stage de balrog (las vegas) est plus adapte au capacite sonore de la md que de la snes, egalité...
... pour te faire plaisir! Wink





Perso difficile à trancher pour ce thème là, je l'admets! C'est vrai que la MD s'en tire nettement mieux sur ce thème de BALROG que sur celui de KEN et GUILE!

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73718
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 1:20

wiiwii007 --> je comprends ton propos dans l'ensemble mais je ne suis pas convaincu de la pertinence de celui-ci. Il y a un contraste trop saisissant à mon gout entre les faits que tu tentes de relater (mauvais son MD) et l'argumentation que tu utilises pour étayer tout ça (goût personnel et volonté d'obtenir la retranscription fidèle d'un son de guitare). Attention, je ne dis pas que tu es dans le faux ou que tu as tort mais, à mon humble avis, les deux consoles n'évoluent tout bonnement pas dans les mêmes sphères. Là où la Super Famicom va exceller dans l'orchestral et le symphonique, la Mega Drive va se révéler ultra-performante pour faire groover comme aucune autre. Il n'est pas rare de trouver sur la 16bit de SEGA des compositions aux fortes influences house/électro/jazzy/blues... d'ailleurs, en apprenant que tu as fait parti de groupes blues et funk, je suis vraiment étonné que tu ne trouves pas ton compte sur Mega Drive. Mais je peux aisément comprendre qu'avec le temps on évolue dans nos gouts musicaux (et autres). Sinon, pour ce que te dit Steph au sujet de l'écoute au casque, cela fait écho à ce que je disais plus tôt, à savoir la sortie son pourrie de la console qui fausse un rendu qui n'avait franchement pas besoin de ça. Du coup, à défaut du casque, une prise jack reliée à un bon ampli peut aussi faire l'affaire, dans une moindre mesure.
Je terminerai avec un point essentiel dans ton argumentation qui me pose problème : cette volonté absolue d'avoir des sons fidèles à des instruments. Mais pourquoi donc ? Quel intérêt ? En quoi est-ce indispensable ou meilleur ? Car s'il est vrai que c'est devenu une norme depuis la démocratisation des jeux sur support CD, ce n'était clairement pas le cas à la fin des années 80/début 90 (je rappelle que la Mega Drive est une console datant de 1988). D'ailleurs, il suffit d'avoir grandi durant cette période et de tendre l'oreille pour s'apercevoir que les compositions que l'on retrouve dans ces jeux sont bien représentatives de cette époque. Immédiatement, quelques notes suffisent pour se remémorer les blockbusters cinématographiques, les OST d'animés et les singles de cette période. Qui ne se souvient pas des génériques du Flic de Beverly Hills, de Ghostbusters, les musiques de Cobra ou les hits tels que le "Express Yourself" de Madonna, le "I Want Your Sex" de George Michael ou encore le "Straight Up" de Paula Abdul ? Je ne suis pas en train de donner là mes préférences, là n'est pas le propos, mais je fais un état des lieux de ce qui était considéré comme les références à un instant T. Et force est de constater que les musiques des jeux de l'époque sonnaient bien souvent comme ça. Ce que je veux dire c'est que les développeurs étaient forcément sujets à l'influence de toute cette vague musicale. Rien de plus normal à cela, finalement. Quand, en plus, tu sais que SEGA est un développeur arcade avant tout et que les salles n'étaient jamais très loin des cinémas, il est facile de faire le lien. La Super Famicom, en arrivant deux ans plus tard (et en visant une autre cible, plus basée sur le home gaming) s'est logiquement positionnée différemment. D'où, à mon sens, deux approches radicalement différente : l'une est l'incarnation d'une époque avec tout son cortège de tendre nostalgie (Mega Drive) et l'autre est plus tournée vers l'avenir avec son vent de fraicheur (Super Famicom). Ce qui, finalement, ne rend pas l'une meilleure que l'autre sur le rendu sonore, tout étant question de sensibilité. Et, par conséquent, les émotions déclenchées aujourd'hui sont radicalement opposées : quand j'allume ma Super Famicom, je me dis "putain, ça a quand même super bien vieilli, ça a encore grave de la gueule en 2014"... mais quand j'allume ma Mega Drive, je voyage littéralement dans le temps tel Marty McFly, j'y suis, et je suis assailli par mille et uns souvenirs qui ne sont pas toujours liés au jeu vidéo.

PS : as-tu écouté les compositions de Rolling Thunder 3 que j'ai posté en p.15 de ce topic ? Les deux premiers morceaux sont bien représentatifs de ce que je mets en avant, on a l'impression d'être devant un épisode de City Hunter ou Cobra.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par salocin Lun 6 Jan 2014 - 1:46

Pour résumer grosso modo, la SNES c'est de la musique instrumentale mais version gros mp3 dégueulasse, et la MD c'est un vieux synthé des familles en prise directe.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 2:01

MD2B a écrit:Je rejoint ce que disait steph plus haut.

La snes essaye de reproduire des sons hi-fi, malheureusement c'est tellement compressé que les différents types d'instruments se noient dans la masse. Il n'y a aucun relief.
La MD apporte sa propre touche au son et ne se contente pas être un simple lecteur de sample.

Complètement d'accord avec ce point de vue, que j'ai souvent défendu ici. D'ailleurs pour l'illustrer j'avais, il y a 2 ans de cela, utilisé la musique d'NBA Jam, qui selon moi, illustrait parfaitement la sensation que me donne le "son SNES" : étouffé et manquant un peu de dynamisme (carrément mou pour cet exemple).





La version MD est tellement plus funky selon moi  afro

Et pour le running gag du moment :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 2:20

OZoran Tsubasa a écrit:
PS : as-tu écouté les compositions de Rolling Thunder 3 que j'ai posté en p.15 de ce topic ? Les deux premiers morceaux sont bien représentatifs de ce que je mets en avant, on a l'impression d'être devant un épisode de City Hunter ou Cobra.

+1

Je te rejoins complètement !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Lun 6 Jan 2014 - 3:43

http://cinemassacre.com/2012/08/17/snes-vs-sega-genesis-full-video/

victoire snes par ko si j'ai bien compris
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 4:19

Ah bah... si un américain le dit, alors !  MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Lun 6 Jan 2014 - 4:31

OZoran Tsubasa a écrit:Ah bah... si un américain le dit, alors !  MDR 
si il n'y avait qu'un american ok mais c'est loin d'etre le cas  MDR
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 7:01

Mickey Mania.  pukel 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 6 Jan 2014 - 9:07

Pour moi on a ici ce son si typique de la MD ou elle exprime a merveille l'ambiance SF de ce jeu qui est aussi un chef d'oeuvre en son temps! Rare etait des scenarios aussi profond en ces temps la, encore un lien avec le cinema (total recall?)
La version sonore de la SNES me semble gachée par un ou deux instruments de trop, les basses frequences sont plus accentués sur MD, comme a chaque fois un retrouve les qualités et defauts des deux consoles.
Idem mickey mania, nba jam et le stage de balrog preference MD
stage ken ou guile, la c'est snes.
lessthantod a écrit:
airdream a écrit:Sur smartphone j'arrive pas a mettre le liens youtube, tout a l'hzure j'etais sur mon laptop.
la musique de l'ecran titre est assez revelatrice je trouve, je vois que less est alle dormir, ou alors il joue au roi lion sur Md

LE ROI LION, non merci ... pukel

Voilà pour flashback, j'ai pas trouvé mieux!



airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 10:49

Je rejoint ce que disait steph plus haut.

La snes essaye de reproduire des sons hi-fi, malheureusement c'est tellement compressé que les différents types d'instruments se noient dans la masse. Il n'y a aucun relief.
La MD apporte sa propre touche au son et ne se contente pas être un simple lecteur de sample.

 Shocked 

Résumer la snes à ça, c'est fort quand même ..
En gros ça revient à dire que le son de la snes , c'est comme pêter dans un micro, et avoir du pavaroti en sortie sur les HP, du gros n'importe quoi ..

C'est sur le sample limité par la ram audio sur snes, c'est pas top des fois, mais ça a un gros avantage d'avoir une richesse instrumentale bien supérieure à la MD, et de loin .
Sur les générateur de sons surtout le bas de gamme de la Md, tu est limité en fréquence, tu est loin de restituer toute la gamme d'instruments,très loin .
Cependant la Md offre un son musical plus clair, plus propre, mais gâché pour moi par sa puce FM au rabais .
La NG qui a une puce similaire mais non castrée ne pose pas ce soucis, le son est propre harmonieux, et dispose de qualités PCM supérieures à la snes .

Pour exemple on peut prendre l'amiga, puce sonnore PCM, moins performante que celle de la snes, mais pas limitée par la RAM, la MD fait pâle figure à côté .


Dernière édition par TOUKO le Lun 6 Jan 2014 - 12:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ungarsdepassage Lun 6 Jan 2014 - 10:53

Les deux consoles sont complémentaire, je vous avoue que je ne comprends pas le but de tel discussion, la MD était super doué en gestion de sprites, parallaxe et la Snes en effet de zoom, déformation ( quoique la MD c'était usuel aussi, plein de jeux présente de la déformation ), rotation.

Faut avoir les deux !  Un Fire Shark MD serait pas possible sur Snes tout comme un F-zero serait pas possible sur MD ... voila c'est complémentaire !

Un gars de passage ou la conciliation incarné ! Bien à vous !
avatar
Ungarsdepassage
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Region centre
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 11:06

Merde encore un pacificateur à dessouder  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Jan 2014 - 11:41

OZoran Tsubasa a écrit:Là où la Super Famicom va exceller dans l'orchestral et le symphonique, la Mega Drive va se révéler ultra-performante pour faire groover comme aucune autre.
A peu près d'ac avec toi --->
Je m'auto cite page 16:
Wiiwii007 a écrit:Oui je suis d'ac avec ça, je l'avais précisé au tout début du débat musique ou je disais que la Megadrive avait un son approprié pour du jeux arcade, mais la super arrive à le faire avec du F Zero, du Rock'n Roll racing, du Battletoads in Battlemaniacs etc. 
Par contre sur megadrive on aura jamais du super ghouls n ghost, du Zelda, du Actraiser un ou deux etc. Ca la megadrive ne le peux pas, du moins pas aussi bien.

Ensuite:
OZoran Tsubasa a écrit:d'ailleurs, en apprenant que tu as fait parti de groupes blues et funk, je suis vraiment étonné que tu ne trouves pas ton compte sur Mega Drive.
Autant pour le funk ça peut se rapprocher (mais alors vraiment en écoutant uniquement la partie rythmique et encore...) autant pour le blues c'est carrément l'inverse, le blues c'est le naturel à l'état brut. La MD n'est vraiment pas la console qui peut reproduire ce genre de son...

OZoran Tsubasa a écrit:Je terminerai avec un point essentiel dans ton argumentation qui me pose problème : cette volonté absolue d'avoir des sons fidèles à des instruments. Mais pourquoi donc ? Quel intérêt ? En quoi est-ce indispensable ou meilleur ? Car s'il est vrai que c'est devenu une norme depuis la démocratisation des jeux sur support CD, ce n'était clairement pas le cas à la fin des années 80/début 90 (je rappelle que la Mega Drive est une console datant de 1988).
Depuis le début je dis simplement que je préfère en toute subjectivité le son de la super nes, et le pourquoi ? Tout simplement parceque je préfère la sonorité naturelle à celle de l'électronique, je le répète pour la 100 ème fois, c'est personnelle, ce sont mes goûts. Je n'ai jamais dis que le son naturel devrait être partout, dominer le monde et que c'est la référence. Là ou il y a eu débat, c'est lorsque stef a argumenté de la sorte en page 17:

stef a écrit:Je trouve que ça dépend vraiment, y'a effectivement beaucoup d'instruments où le sample sera plus proche de la réalité (type orchestral surtout) mais pour certains la synthèse FM fait mieux (tout ce qui est bass & drums et organ)... et même pour certains instruments plus complexes comme les guitares classiques, guitares électriques et certains type de piano y'a moyen de faire des choses très réalistes avec la FM. L'avantage c'est que dans ce cas le son sera toujours très claire et propre (le chip FM échantillonne à 53 Khz)...
et :
stef a écrit:Alors là je ne suis pas vraiment d'accord, pour la guitare électrique, la SNES est plutot à la ramasse ! C'est un instrument qui nécessite une large gamme de sample pour être reproduit de manière réaliste et c'est justement la faiblesse de la SNES qui utilise des samples courts et répétés.
Ca, je ne peux pas laisser passer, et le répète encore une fois, la guitare électrique de la MD ne ressemble en aucun cas à une guitare électrique... mais alors en aucun cas!
Désolé les gars, mais la super nes reproduis parfaitement le son d'une guitare électrique, qu'importe le moyen d'y arriver dans l'informatique, le résultat aux oreilles de gens est le même pour tous. Vous branchez une guitare elec, vous envoyez un riff, vous écouter rockn roll racing, c'est quasi pareil! Sur MD, ce n'est pas du tout un son de guitare, faut arrétez le délire. Ce n'est pas parce que le son est puissant et criard que c'est de la guitare... Evil or Very Mad  ou alors vous ne savez pas régler un ampli guitare et jouez avec tous les boutons à fond ce qui en devient très désagréable à l'oreille. (vous avez qu'à faire un essaie avec plein de personne, ce serait marrant)

OZoran Tsubasa a écrit:Qui ne se souvient pas des génériques du Flic de Beverly Hills, de Ghostbusters, les musiques de Cobra ou les hits tels que le "Express Yourself" de Madonna, le "I Want Your Sex" de George Michael ou encore le "Straight Up" de Paula Abdul ? Je ne suis pas en train de donner là mes préférences, là n'est pas le propos, mais je fais un état des lieux de ce qui était considéré comme les références à un instant T.
En terme de composition oui, je suis d'ac il y a de bonne tuerie, par contre niveau son c'est une période de recherche les année 80/90, une période de transition niveau son, avec banalisation du synthé pour en foutre partout et "remplacer" les instru naturel.

OZoran Tsubasa a écrit:Quand, en plus, tu sais que SEGA est un développeur arcade avant tout et que les salles n'étaient jamais très loin des cinémas, il est facile de faire le lien.
Je rejoins une personne qui a bien résumé l'histoire plus haut. En arcade, je ne pense pas que le son soit une priorité, vu que tout se mélange avec les machines d'à coté. Donc je ne pense pas que cela soit une référence. Perso, je ne me souviens que de la sensation deS jeux? mais pas des sons de l'arcade.

OZoran Tsubasa a écrit:D'où, à mon sens, deux approches radicalement différente : l'une est l'incarnation d'une époque avec tout son cortège de tendre nostalgie (Mega Drive) et l'autre est plus tournée vers l'avenir avec son vent de fraicheur (Super Famicom).
D'ac à 50% avec toi! car se tourner vers le futur n'empêche en aucun cas la nostalgie d'une musique plus ancienne. La notion de nostalgie est beaucoup plus complexe que le seul souvenir d'un son.

OZoran Tsubasa a écrit:Ce qui, finalement, ne rend pas l'une meilleure que l'autre sur le rendu sonore, tout étant question de sensibilité.
Dac à 100%, tout dépend si l'on aime entendre des sons plus doux et ressemblant aux instruments naturel, ou si l'on préfère la musique plus tranchante et électronique. Ce que je dis depuis le début, perso je préfère le naturel.

OZoran Tsubasa a écrit:PS : as-tu écouté les compositions de Rolling Thunder 3 que j'ai posté en p.15 de ce topic ? Les deux premiers morceaux sont bien représentatifs de ce que je mets en avant, on a l'impression d'être devant un épisode de City Hunter ou Cobra.
Je viens à l'instant d'écouter les morceaux: dans la première vidéo la musique est très bonne à mon sens: Bon groove, énergique mais pas criard, c'est dans ce genre que j'apprécie le son MD. J'ai juste un peu de mal avec le son solo trop synthé pour moi.
 - La deuxième vidéo pas mal aussi, ça reste dans le même style, normal. L'instru solo toujours pas top pour moi et dénote avec le coté cool (niveau son) de la tourne.
 - La troisième, énergique mais trop d’électronique pour moi, on a droit a une "belle" partie solo (surement la fierté (peut être pas toi)des personnes qui argumentent avec ce genre de musique, a mon grand désespoir...) a l'image d'un shredder (pas shredder des tortue ninja) que je n'aime pas du tout.
 - Donc pour résumer, la 1 et 2 géniale pour une MD, la 3 moins, bien sur tout ça est perso.

Pour répondre à stef:
stef a écrit:perso si je le trouve plus proche de la réalité dans la sonorité de l'instrument (comme je l'ai dit plus haut), le fait de perdre les hautes fréquentes le rend tout simplement creux et plat.
On va rentrer dans le détail si ça ne te gène pas pour que tout le monde comprenne mon argumentation. (si bien sur, il reste quelques personnes qui lisent   I don\'t want that )
Donc on ne peut pas dire cela pour tous les sons car tous, sont différents selon les jeux. Mais prenons un exemple de son de guitare creux:


Donc creux et plat, oui en effet, pour la guitare rythmique que l'on entend seul au début dans l'intro. Maintenant, petit approfondissement musicale en restant simpliste (donc les connaisseurs, pas taper), en studio quand tu fais tes prises de son tu essaies de penser au futur résultat final, et donc enregistrer les instruments au plus proche du son final (avec ce que ça implique comme disposition, style de micro, réglage d'ampli, distance micro ampli, résonnance etc.), pour certain ce sera un son naturel au possible, d'autre des effets seront branché sur les guitares ou autre. Tout cela c'est sans compter lorsque tu te retrouve à gérer plusieurs instruments sur pistes différentes. On se retrouve donc avec plusieurs instrument joué en même temps et avec un conflit de fréquence car certains utilisent les mêmes. Donc le travaille d'un mixage consiste à mixer tous les instruments de manière à rendre la musique la plus harmonieuse possible (en réglant les fréquences (le moins possible en générale, le son doit être bon à la base), effets et volumes des instruments) et ainsi obtenir un son équilibré. 
 - Pour en revenir au son creux et plat, écoute simplement quand la bass et la batterie rentre dans le morceau, le son de guitare ne devient plus le même car les fréquences se complètent et donnent ainsi une "harmonie" au morceau. Voilà l'explication de ce son "creux" .
 - Un erreur que beaucoup de musicien font a leur début en studio (moi le premier) c'est de vouloir le son direct bien comme il faut sans penser qu'il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte.
Pour ex:
                                                                             
Son un peu dégueulasse de l'original mais bon, année 1970 donc normal. Son creux et plat aussi dans l'intro.  Wink   et quand la bass et guit rentre ben c'est nickel.
 - Par contre en ce qui concerne la partie solo qui retranscris la partie chanté, le son guitare est juste magnifique, j'en connais beaucoup qui aimerais déjà avoir ce son... on entend même les coups de médiator, j'adore.

stef a écrit:sur SNES t'as l'impression d'avoir un enregistrement fixé et étouffé.
50% d'ac avec toi, avec quand même à sa décharge le fait que n'importe qui sur terre non musicien ne l'entendra pas ou n'y prêtera pas attention (à part si tu fait un comparatif direct entre un son MD et Snes), à l'opposé de la MD qui elle peut, dans l’extrême inverse, agacer même les moins mélomane.
 - L'autre 50% c'est dans le "fixé", j'espère que tu ne dis pas ça comme argument pour expliquer que l'on entend qu'un seul bloc dans la musique et pas tout les éléments séparés. Car le but d'un ingénieur du son c'est justement ça (sauf cas particulier): arriver à prendre tous les instruments séparés en bordel, les réunir et les régler pour en faire un seul bloc sonor harmonieux(mais très distinct si tu tend l'oreille) exemple flagrant, écoute du Michael Jackson au casque (si tu ne l'as jamais fait, tu risques de tomber de très haut) C'est l'expert dans l'association de dizaines de mini gimmik/mélodie/cocotte que personne n'entend séparément car justement c'est mixé avec génie, pour au final n'entendre qu'un seul bloc musical.

stef a écrit:moi c juste le son final, pas le réalisme d'un instrument...
Moi aussi c'est le final avec un rendu harmonieux qui m'importe, que je ne retrouve pas du tout dans la megadrive, mise à part quand les développeurs comprenne que les son MD son meilleurs (pour moi) quand ils sont plus cool et moins strident comme ozoran nous la démontré.

stef a écrit:Et de ton aveu même, tu dis n'avoir jamais écouté au casque les musiques MD ou SNES, à partir de là je vois mal comment tu peux comparer objectivement le son d'un instrument ! Tu saisis juste la sonorité de base mais tu loupes une grosse partie... ce n'est pas pour rien que je te recommandais t'écouter ça au casque.
Alors déjà loin de moi l'idée de m'envoyer des fleurs, mais pour infos quand tu as passé de longues années à analyser la musique et à faire du studio tu commences à entendre les choses que tu entends au casque sans le casque. Le casque en studio on s'en sert pour le mixage des sons, les volumes, les mini parties (genre petite cocotte guit ou autre percu dissimulé, effet divers) que personnes n'entend dans le réel et qui complète le son d'un vrai morceau abouti, pour le final, cela se fait sur enceinte. Là on parle de musique 16 bit, avec au final quasiment rien comme piste, donc pas besoin d'écouter au casque pour savoir ce que je vais y découvrir dedans. N'importe quel musicien un minimum expérimenté pourra te confirmer mes propos.

stef a écrit:Mais bon encore une fois, je pense qu'on est clairement pas attiré par la même chose dans la musique, tout ça est subjectif :)
D'ac à 100%!

Pour conclure ce pavé (et m'en excuse au passage), j'aimerais simplement souligner que le plus important c'est que la musique colle au jeu. Si une musique electro peut booster un jeux arcade alors la MD a tout compris, et si les "envolées symphoniques" peuvent magnifier les RPG/aventure, alors la super Nintendo a tout compris.

On voit très bien que les développeurs ont saisi tout ceci. Bravo à eux!


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 6 Jan 2014 - 12:44, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 12:05

 affraid 

Tu ne sais toujours pas faire une citation.. du coup je zappe ton parpaing.  Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Jan 2014 - 12:12

Et non, je ne suis pas super doué sur les fonctionalités forums, par contre c'est quand même très clair à lire.

Après, c'est pas un souci, si tu ne lis pas. Dans tous les cas, je pense avoir dis tout ce que j'avais à dire, si après ça, vous ne comprenez pas mon point de vue, alors je peux plus rien faire.

Donc je vais me retirer tranquillement du débat, en espérant avoir apporté quelques infos sympa à certains curieux mélomane.

Pour le reste bon fight à vous!

A plus les amis
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 12:18

Tu sélectionnes ta phrase (que t'as copié/collé par exemple), tu cliques sur l’icône "citer", là on te propose de mettre le nom de la personne citée (optionnel) et voilà ...

 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Jan 2014 - 12:22

Warhol a écrit:Tu sélectionnes ta phrase (que t'as copié/collé par exemple), tu cliques sur l’icône "citer", là on te propose de mettre le nom de la personne citée (optionnel) et voilà ...

 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Icon_wink

Comme ça ?


Edit: on dirais bien, merci!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 12:26

de rien  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 12:30

wiiwii007 a écrit:Donc je vais me retirer tranquillement du débat, en espérant avoir apporté quelques infos sympa à certains curieux mélomane.

Bah le souci c'est que n'est absolument pas un débat puisque tes propos ne reposent sur rien d'objectif mais uniquement sur ce que tu apprécies d'entendre comme instruments et comme style musical. Du coup, dès le départ, c'est faussé et on discute pour rien depuis plusieurs pages maintenant. Ce n'est définitivement pas ce genre d'échanges qui aiguillera qui que ce soit pour déterminer quelle machine possède le plus gros potentiel au niveau du son. Surtout que certains ne se soucient guère de la prouesse mais juste du rendu (la SFC se contentant de jouer des MP3, en gros) alors que d'autres sont impressionnés par les résultats obtenus directement grâce à la machine (MD).


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Lun 6 Jan 2014 - 12:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Lun 6 Jan 2014 - 12:30

@wiiwii007:
Bruce Swedien était l'ingénieur son de Michael Jackson, Quincy Jones le producteur qui participait aux arrangements et à l'enregistrement. Ce n'était pas Michael Jackson qui demandait une cocotte étouffée dans le mix final ou d'ajouter juste un accord de guitare acoustique pour habiller une chanson.


La Super Nintendo meilleure pour le rendu guitare? Rockman X. Les soli de guitare ne restituent pas toujours le son d'une vraie guitare. La bande son est géniale. Je crois même qu'il y a plusieurs compositeurs crédités.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Jan 2014 - 12:48

Lol, bien sur que MJ n'a pas tout fait et si tu me relis correctement je n'ai pas dis ça:

wiiwii007 a écrit:écoute du Michael Jackson au casque (si tu ne l'as jamais fait, tu risques de tomber de très haut) C'est l'expert dans l'association de dizaines de mini gimmik/mélodie/cocotte que personne n'entend séparément car justement c'est mixé avec génie, pour au final n'entendre qu'un seul bloc musical.

Je ne dis en aucun cas que MJ fait tout, je ne parles pas des producteurs et autre ingé son car à mon avis, le nom MJ est plus parlant pour les non musiciens.

Par contre, au passage je pense que MJ avait quand même quelques idées des arrangements de ses futurs chansons, qu'il enregistrait lui même à la voix sur magnéto, pour ensuite le proposer aux musiciens. Un perfectionniste comme l'est MJ, ne laisse pas les ingé seul à décider... C'est un tout, mais la on est vraiment HS, c'était plus un ex pour montrer à quoi ressemble un vrai morceau au casque, et la tonne d'instru qu'il y a en rapport à une simple 16 bit qui peux largement s’analyser et en comprendre son contenu et sa qualité sans casque. Au passage, le casque n'est pas indispensable pour un bon mix.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 6 Jan 2014 - 13:13, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Jan 2014 - 12:55

OZoran Tsubasa a écrit:
wiiwii007 a écrit:Donc je vais me retirer tranquillement du débat, en espérant avoir apporté quelques infos sympa à certains curieux mélomane.

Bah le souci c'est que n'est absolument pas un débat puisque tes propos ne reposent sur rien d'objectif mais uniquement sur ce que tu apprécies d'entendre comme instruments et comme style musical. Du coup, dès le départ, c'est faussé et on discute pour rien depuis plusieurs pages maintenant. Ce n'est définitivement pas ce genre d'échanges qui aiguillera qui que ce soit pour déterminer quelle machine possède le plus gros potentiel au niveau du son. Surtout que certains ne se soucient guère de la prouesse mais juste du rendu (la SFC se contentant de jouer des MP3, en gros) alors que d'autres sont impressionnés par les résultats obtenus directement grâce à la machine (MD).
Pour moi, le débat musique était uniquement basé sur la ressemblance d'un son naturel, dans lequel je suis en "conflit" avec stef. C'est tout, après oui, le reste est subjectif au possible, et c'est normal.

La meilleure machine ?

Celle qui procure le plus de plaisir aux plus de monde possible. Laquelle s'est la mieux vendu et donc touché plus de personne ? La Snes, gagnante: La Super Nintendo!  rambo 

 lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Lun 6 Jan 2014 - 13:13

wiiwii007 a écrit:Lol, bien sur que MJ n'a pas tout fait et si tu me relis correctement je n'ai pas dis ça:

wiiwii007 a écrit:écoute du Michael Jackson au casque (si tu ne l'as jamais fait, tu risques de tomber de très haut) C'est l'expert dans l'association de dizaines de mini gimmik/mélodie/cocotte que personne n'entend séparément car justement c'est mixé avec génie, pour au final n'entendre qu'un seul bloc musical.

Je ne dis en aucun cas que MJ fait tout, je ne parles pas des producteurs et autre ingé son car à mon avis, le nom MJ est plus parlant pour les non musiciens.

Par contre, au passage je pense que MJ avait quand même quelques idées des arrangements de ses futurs chansons, qu'il enregistrait lui même à la voix sur magnéto, pour ensuite le proposer aux musiciens.


Certes. Mais ce n'est pas rendre justice aux participants à ses succès!

Quant aux indications pour les autres musiciens... Il avait laissé carte blanche à Slash et à Van Halen. Ce dernier avait même demandé à ce que le solo soit placé à un autre moment de la chanson.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Jan 2014 - 13:16

Oui, je sais, et tu as raison, et je m'en excuse auprès de tous, mais déjà que le tout était très long, si en plus je dois faire un descriptif de tout (d'ou ma mention de simplifier) c'était pas possible.

Slash et Van halen sont des génies à mes yeux, et je respecte ces artistes au plus haut point.
Edit: d'ailleur le solo de Van halen, donc beat it, d'après l'anecdote (vrai ou fausse?), fait en une prise au feeling, et ça...  affraid


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 6 Jan 2014 - 13:19, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Lun 6 Jan 2014 - 13:18

wiiwii007 a écrit:Oui, je sais, et tu as raison, et je m'en excuse auprès de tous, mais déjà que le tout était très long, si en plus je dois faire un descriptif de tout (d'ou ma mention de simplifier) c'était pas possible.

Slash et Van halen sont des génies à mes yeux, et je respecte ces artistes au plus haut point.


En même temps... Michael Jackson, la production et le mixage de ses chansons, les participants à celles-ci ne sont pas le coeur du sujet. Nous avons légèrement été hors sujet. Mais d'un poil de lilliputien!  Mr. Green
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Jan 2014 - 13:20

+1

Pas mieux  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 14:42

wiiwii007 a écrit:Celle qui procure le plus de plaisir aux plus de monde possible. Laquelle s'est la mieux vendu et donc touché plus de personne ? La Snes, gagnante: La Super Nintendo!  rambo 

Et donc en musique, en France, Johnny Halliday est le meilleur  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 15:01

Ungarsdepassage a écrit:Faut avoir les deux !  Un Fire Shark MD serait pas possible sur Snes tout comme un F-zero serait pas possible sur MD ... voila c'est complémentaire !
Sauf si tu te fous de jouer à F zero  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Jan 2014 - 15:02

Bien vu Warhol!

Même si le Johnny envoi quand même du bois niveau chant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 16:15

wiiwii007 a écrit:Même si le Johnny envoi quand même du bois niveau chant.

Je ne te le fais pas dire, j'ai enregistré une émission en décembre avec lui (Spéciale Johnny avec Drucker) et le mec m'a encore fait halluciné tellement sa voix est encore puissante, à 70 piges ...  Shocked 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum