GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

+46
kainrijames
brutos
elwing35
fonf
satrianoche
Vieille_Loutre
starconsole
perfectneo
SpaRtiZe
Orlox
drfloyd
Kulten
titanosk
ankhar
Princeps.Bonus
Brice1612
lesTrésorsdugrenier
Starfox18
Snoz
Amy
mikachu
shubibiman
tilou
lessthantod
jack oneil
louloute
Azerty0210
cdga
Maskass
Marswaffle
JekFaust
renowGC
FK-corporation
le basque
mickayesou2
Lesarthois
scaravagor
fredinho67
Meeyavi
Earthworm jo
Menadel
link953
chacs
LiquiD-GaminG
Kristof
Neonitrus
50 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Lesarthois Ven 21 Juin 2013 - 16:26

Surtout que pour FIFA par exemple, ça a commencé en 1993 la série hein. Sur Mégadrive. Et depuis, 1 jeu par an.

Et que dire de ces licences de sport type California games typique de l'ère 8 bits? Bon OK ce n'était pas les même jeux, mais y'en avait bien 1 par an aussi...

Lesarthois
Infirmier

Nombre de messages : 3208
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par FK-corporation Ven 21 Juin 2013 - 16:34

La console que je déteste le plus est la première XBox... Je n'ai jamais trouvé un bon jeu dessus.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par chacs Ven 21 Juin 2013 - 16:35

Lesarthois a écrit:Surtout que pour FIFA par exemple, ça a commencé en 1993 la série hein. Sur Mégadrive. Et depuis, 1 jeu par an.

Et que dire de ces licences de sport type California games typique de l'ère 8 bits? Bon OK ce n'était pas les même jeux, mais y'en avait bien 1 par an aussi...




Des California Games, il y en a eu que 2. Le 1 est excellent (surtout sur c64) et est sorti en 1987, et le 2, une grosse bouze, est sorti en 1993

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6081
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par renowGC Ven 21 Juin 2013 - 16:41

la game gear m'interressé pas trop :/
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 27
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par LiquiD-GaminG Ven 21 Juin 2013 - 16:50

et celle la, elle t'interesse pas ? Razz

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par JekFaust Ven 21 Juin 2013 - 16:53

J'aime bien toutes les consoles, sauf une seule! Et elle n'est pas encore sortie! Razz
Xbox One salut


Certaines bien sur m’intéresse moins que d'autres, comme les consoles style CDI, 3DO...
Mais j'espère quand même un jour les avoir afin de les tester :)
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par FK-corporation Ven 21 Juin 2013 - 16:56

JekFaust a écrit:J'aime bien toutes les consoles, sauf une seule! Et elle n'est pas encore sortie! Razz
Xbox One salut


Certaines bien sur m’intéresse moins que d'autres, comme les consoles style CDI, 3DO...
Mais j'espère quand même un jour les avoir afin de les tester :)

J'avais une CDI et un conseil, ne la test jamais, c'est trop pourri lol. Si tu veux te suicider joue aux Zelda dessus.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par JekFaust Ven 21 Juin 2013 - 16:58

Justement, à force d'entendre qu'elle est trop pourrie vous allez me la faire aimer Razz

C'est comme quand on me dit qu'un film est vraiment trop bien, je vais le voir et je me dit ouais bof ça va..
A l'inverse on me dit ce film est a chier, et bien je vais le voir et je me dit, finalement ça va je m'attendais a pire Razz
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par renowGC Ven 21 Juin 2013 - 17:00

ca doit etre chiant ca :p
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 27
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Marswaffle Ven 21 Juin 2013 - 17:02

fk-corporation a écrit:La console que je déteste le plus est la première XBox... Je n'ai jamais trouvé un bon jeu dessus.
Alors là je suis assez peu d'accors, moi je me suis éclaté avec Amped, Rallisport Challenge 1 & 2, Midtown Madness 3 ... Elle est pas si mal cette XBox... Enfin j'ai les souvenirs qui vont avec :p

Sinon les consoles qui m'intéressent pas... Ben l'Atari 7800, à part pour faire passer les jeux 2600. Le Game Gear a un écran pas terrible au niveau de la finesse, je lui préfère de très loin le Game Boy. Le Virtual Boy, parce que... voilà quoi. Y'en a sûrement d'autres mais celles qui me viennent en priorité.
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 17:07

perso , jamais été attiré par les Amstrad et la jaguar . tout est pourri ds ces consoles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Maskass Ven 21 Juin 2013 - 17:10

Euh la Marty ? Very Happy

Sinon en règle générale, toutes les consoles antérieures aux années 80 qui sont trop vieilles pour moi. J'accroche pas aux bouillies de pixels. L'époque 8 bit de Nintendo et Sega est la limite acceptable, et parce que c'est mon époque. Mais Atari, Colecovision et autres non. Idem pour les consoles Amstrad.

Les consoles Sony et Microsoft, même s'il y a quelques bons jeux.

Le CDI, la 3DO, la Jaguar, la Lynx...

Les consoles de contrefaçon qu'on offre dans les trucs du genre la Redoute. MDR

Mais en même temps je n'envisage pas de collectionner toutes les consoles, heureusement... Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par JekFaust Ven 21 Juin 2013 - 17:10

renowGC a écrit:ca doit etre chiant ca :p

En effet ^^

Surtout qu'en plus de ça, j'ai étudier le cinéma, et avec certains cadrages/plans j'arrive a savoir ce qui va se passer par la suite... 
Ex : découvrir le meurtrier avant même que t'as les premiers indices...
Savoir si tel ou tel personne va se faire tuer etc...

Mais néanmoins il reste quand même certains films/séries qui me surprend Very Happy

Pour revenir aux consoles, elle sont tellement différentes de par leur design, leurs manettes et leur jeux (je parle des exclus) que je les aime toutes sans exception amoureux
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par renowGC Ven 21 Juin 2013 - 17:12

je pense qu'il faut pas aller au ciné avec toi ^^
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 27
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par chacs Ven 21 Juin 2013 - 17:16

Maskass a écrit:
Sinon en règle générale, toutes les consoles antérieures aux années 80 qui sont trop vieilles pour moi. J'accroche pas aux bouillies de pixels.


Bouillie de pixel ? au contraire, je trouve que ces premières console 2D affichent des pixels très lisibles (car peu nombreux et en nombre limité de couleurs).
Les boullies de pixel, on les trouve surtout sur les textures des premiers jeux 3D texturés, genre Tomb Raider sur PS1 ou Saturn.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6081
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par JekFaust Ven 21 Juin 2013 - 17:19

renowGC a écrit:je pense qu'il faut pas aller au ciné avec toi ^^
Je ne raconte rien, je me tais pendant le film Razz
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par cdga Ven 21 Juin 2013 - 17:21

Perso ça serait les consoles 32/64 bits ou je suis qu'à moitié convaincu, c'était prématuré la sortie de la 3d sur ces consoles.On a pu faire quelque chose de propre à partir de la génération 128 Bits.
Sinon, je n'accroche pas trop l'atari, CDI, 3DO, Jaguar, gx 4000, Lynx etc que ce soit à cause de leur maniabilité ou le manque d’intérêt de leurs ludothèques.
Je déteste également les prises rf MDR
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Marswaffle Ven 21 Juin 2013 - 17:26

chacs a écrit:
Maskass a écrit:
Sinon en règle générale, toutes les consoles antérieures aux années 80 qui sont trop vieilles pour moi. J'accroche pas aux bouillies de pixels.


Bouillie de pixel ? au contraire, je trouve que ces premières console 2D affichent des pixels très lisibles (car peu nombreux et en nombre limité de couleurs).
Les boullies de pixel, on les trouve surtout sur les textures des premiers jeux 3D texturés, genre Tomb Raider sur PS1 ou Saturn.
Hahaha oui, j'ai beau avoir des supers souvenirs avec la N64 faut avouer que ça bave plutôt salement ! Dégueulasse le scaling des textures rikiki faute à un cache minuscule avec un antialiasing abusif... Au moins la PS pixelise a mort :)
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par LiquiD-GaminG Ven 21 Juin 2013 - 17:26

Marswaffle a écrit:
fk-corporation a écrit:La console que je déteste le plus est la première XBox... Je n'ai jamais trouvé un bon jeu dessus.
Alors là je suis assez peu d'accors, moi je me suis éclaté avec Amped, Rallisport Challenge 1 & 2, Midtown Madness 3 ... Elle est pas si mal cette XBox... Enfin j'ai les souvenirs qui vont avec :p

Sinon les consoles qui m'intéressent pas... Ben l'Atari 7800, à part pour faire passer les jeux 2600. Le Game Gear a un écran pas terrible au niveau de la finesse, je lui préfère de très loin le Game Boy. Le Virtual Boy, parce que... voilà quoi. Y'en a sûrement d'autres mais celles qui me viennent en priorité.

si on fait un listing des bons jeux xbox, on a pas fini ! deja rallisport challenge 2 defonce la licence wrc et colin mc ray en tout point, il y a des perles exclu en multi comme kung fu chaos, ou encore des exclus plutot sympatique comme stubb the zombie ou oddworld l'etranger, fable 1...amoureux

fight night 2004 qui etait une bombe à l'epoque avec le pad S , une fluidité surréaliste ! crimson skies...flatout 2 qui se rapprochait de la version pc et laissait la ps2 à la traine pour la gestion des decors destructibles...enfin bref, voila bien la une reine sous estimé, deja rien que le fait d'avoir un hdd de 10Go pour les sauvegarde, c'etait fort sympatique.

sans parler de forza et gotham project 4 qui sont 100 fois superieur à gran turismo
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Lesarthois Ven 21 Juin 2013 - 17:33

chacs a écrit:
Des California Games, il y en a eu que 2. Le 1 est excellent (surtout sur c64) et est sorti en 1987, et le 2, une grosse bouze, est sorti en 1993
Heureusement que j'ai précisé "TYPE" pour faire comprendre que je parlais des compilations de jeux de sport en général et pas de California Games en particulier...What a Face
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Maskass Ven 21 Juin 2013 - 17:45

Oui j'y ai été un peu fort avec le terme bouille de pixels. Mr. Green
Et je suis d'accord pour dire que les premières consoles 3D avaient des jeux assez dégueulasses avec des textures pourries (pour ça que je n'ai pas du tout accroché à la PS1, et même si la N64 s'en sortait beaucoup mieux).
Par bouillie de pixels je voulais dire des jeux aux décors vides avec 3 couleurs qui se battent en duel et des sprites ridicules comme on en avait sur TO8, MO5 et autres ordinateurs d'antan. Ce qui ne correspond pas au terme bouillie, on est d'accord.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Azerty0210 Ven 21 Juin 2013 - 18:08

Moi clairement toutes les consoles m'intéressent, mais pour des raisons évidentes, je dois en laisser de coté, donc :

- Toutes celles sorties avant 1984
- La PC Engine (superbe console mais aucune histoire avec)
- La playstation 1 (qui provoque chez moi de l’urticaire, l'entrée des JV dans une autre ère, et pas forcément celle que j'aime)
- Toutes les consoles pas sorties sur notre territoire et par cascade, jamais de jeu JAP chez moi
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 18:28

Azerty0210 a écrit:
- La PC Engine (superbe console mais aucune histoire avec)
- La playstation 1 (qui provoque chez moi de l’urticaire, l'entrée des JV dans une autre ère, et pas forcément celle que j'aime)

Pareil, en quelques sortes.

Mais je sais que j'ai tort.

Au delà, la PSP, la DS, la Game Boy Advance, la Vita, ça me passe, mais alors, 10 bornes au dessus de la tête.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par link953 Ven 21 Juin 2013 - 18:35

Le jap perso j'adore les boîte surtout snes...mais un rpg en jap...voila quoi.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Maskass Ven 21 Juin 2013 - 18:38

link953 a écrit:Le jap perso j'adore les boîte surtout snes...mais un rpg en jap...voila quoi.
Idem. Dommage qu'on ait pas eu les mêmes boites en France. Si la langue n'était pas un problème, je chopperai tous mes jeux en Jap sans exception.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Earthworm jo Ven 21 Juin 2013 - 19:18

Pour revenir au 60Hz des jeux JAP, je préfère bricoler ma console (1 ou 2h c'est rien !) et jouer aux jeux dans MA langue ou maxi de l'anglais en 60HZ SI JE LE DECIDE, donc avec un switch. Par exemple un DKC en 60HZ pour moi c'est vraiment trop rapide, alors qu'un Zelda 50HZ c'est bien trop lent !

Un RPG en Jap ? non merci !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par link953 Ven 21 Juin 2013 - 19:37

Idem. Mais jai quelque jeu jap choper à que dalle juste pour les covers.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par louloute Ven 21 Juin 2013 - 19:46

la n64
Je n'y accroche pas du tout
Apres j'aime bien les consoles exotiques, sauf le CDI, il me fait penser à une platine CD
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par link953 Ven 21 Juin 2013 - 19:47

Même Mario 64?
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par louloute Ven 21 Juin 2013 - 19:58

je comprends que c'est culte mais non
Je préfère rejouer aux 3 crash bandicoot de la ps1 qu'a mario, peut etre beaucoup moins riche en gameplay mais que je trouve beaucoup plus fun. Je vais me faire huer mais c'est comme ça.
Mario & Zelda, j'avais adoré sur Super nes, ensuite, j'ai pas accroché et aujourd'hui, je ne rejouerais je pense à rien sur n64 . Tiens, je rejouerais aux Castlevania ps1 mais pas aux épisodes 64.
La saturn a de tres bon jeux , ceux en 2d n'ont pas veilli (guardian heros notamment).
Sur n64, il y a beaucoup de jeux type aventure 3d qui n'ont pas bien passé les ages.
Les PS1/saturn ont plus de jeux 2D/concept/arcade qui se rejoue toujours aussi bien. 
C'est mon avis
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... - Page 2 Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Earthworm jo Ven 21 Juin 2013 - 20:02

Tu as toujours Yoshi story en très belle 2D sur 64 !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum