GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

+46
kainrijames
brutos
elwing35
fonf
satrianoche
Vieille_Loutre
starconsole
perfectneo
SpaRtiZe
Orlox
drfloyd
Kulten
titanosk
ankhar
Princeps.Bonus
Brice1612
lesTrésorsdugrenier
Starfox18
Snoz
Amy
mikachu
shubibiman
tilou
lessthantod
jack oneil
louloute
Azerty0210
cdga
Maskass
Marswaffle
JekFaust
renowGC
FK-corporation
le basque
mickayesou2
Lesarthois
scaravagor
fredinho67
Meeyavi
Earthworm jo
Menadel
link953
chacs
LiquiD-GaminG
Kristof
Neonitrus
50 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Neonitrus Ven 21 Juin 2013 - 12:34

Vous êtes joueur et collectionneur, vous avez un grand nombre de consoles, mais il y en a une qui n'en fera probablement jamais partie, faute d'intérêt... laquelle ou lesquelles? Si possible, expliquez aussi pourquoi.

Pour ma part :

- les consoles Atari : hormis la Jaguar (déjà pas terrible), je trouve les vieilles Atari trop peu attirantes niveau jeux.
- la Game Gear : pas beaucoup d'exclus sur la machine...

(je ne cite pas le Philips CDI, Videopac, MSX, N-Gage...)

A vous!
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Kristof Ven 21 Juin 2013 - 12:45

Megadrive, jamais accroché.
Gamegear, gros et laid.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1873
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par LiquiD-GaminG Ven 21 Juin 2013 - 12:59

bonne question ca,

etant juste inculte à la saturn, j'en ai une pal avec 2 jeux mais jamais l'envie de chiner d'autres jeux, en plus si je veux profiter des exclus jap, je vais devoir changer le bios pour un freezone, pas envie d'avoir 2 saturn vu la taille de la bete..

mais je ne pers pas de vue l’engouement qu'elle suscite. (guardian heores amoureux)

la neo geo, car aujourd'hui encore ca reste une console d’élitiste, finalement sur emulateur FBANext ca tourne aussi bien et on peut brancher n'importe quel pad arcade (je me suis fais nightmare in the dark y'as pas longtemps), donc je n'acheterai JAMAIS de neo geo ! (sauf si je tombe sur un lot console + jeux les plus chers à 150€ Rolling Eyes )
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Neonitrus Ven 21 Juin 2013 - 13:01

LiquiD-GaminG a écrit:bonne question ca,

etant juste inculte à la saturn, j'en ai une pal avec 2 jeux mais jamais l'envie de chiner d'autres jeux, en plus si je veux profiter des exclus jap, je vais devoir changer le bios pour un freezone, pas envie d'avoir 2 saturn vu la taille de la bete..

mais je ne pers pas de vue l’engouement qu'elle suscite. (guardian heores amoureux)

la neo geo, car aujourd'hui encore ca reste une console d’élitiste, finalement sur emulateur FBANext ca tourne aussi bien et on peut brancher n'importe quel pad arcade (je me suis fais nightmare in the dark y'as pas longtemps), donc je n'acheterai JAMAIS de neo geo !

Assez d'accord pour la NEO GEO, c'est juste hors de prix pour un budget "classique"...
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par chacs Ven 21 Juin 2013 - 13:06

Toutes les consoles 3D période 32/64 bits : playstation, saturn, n64

La 3D est vraiment trop laide. Apres je connais mal ces consoles (j'étais PC à l'époque), du coup je dois passer certainement à côté de quelques (rares ?) perles en 2D sorties sur ces supports.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6081
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par link953 Ven 21 Juin 2013 - 13:07

Perso la master system, mega drive et saturn: joueur Nintendo depuis petit, on le sent quand on change de console. Et Sega bah j'ai jamais réussi à me sentir chez moi, sauf avec la dream.

La Neo Geo me fait rever, mais le prix quoi... abusé.

La microvision bien que j'en possède une..c'est limité.

La psp non craquée: les UMD...relou, le prix des M2, le bruit du lecteur, l'autonomie.

Les consoles un peu exotiques: cdi jaguar etc...trop peu de jeux, dur à trouvé, et le prix va forcement augmenter...

Voilà c'est seulement mon avis ^^
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Menadel Ven 21 Juin 2013 - 13:16

Au risque de faire pousser des boutons à certains, la nes! Pour moi c'est un design foiré en europe, c'est gros, moche, le flingue est ridicule. Les jeux sont pour la plupart ignobles et injouables, y a que mario 3 et megaman qui, perso, m'amusent.

Je pense que c'est parce que j'avais la master system à l'epoque et que je l'adore toujours autant.

Il y a aussi les consoles "inutiles" comme la cdi ou la 3do car sans jeux vraiment marquants.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 13:16

Toutes les machines Nintendo (sauf la Super Famicom pour les jeux des éditeurs tiers uniquement) : consoles super moches, personnages trop niais, univers trop guimauve, ambiance trop gnagnan, jeux trop mous... bref, autant prendre un bon somnifère.

Toutes les consoles Atari : ça pique les yeux, intérêt ludique proche du néant, sex-appeal d'une palourde, etc...

Toutes les consoles Sony : je les ai toutes eu en leur temps mais, aujourd'hui, je ne vois aucun intérêt d'y retourner (hormis peut-être pour la série Yakuza).

Toutes les consoles un peu marginales (CDI, Amiga CD32, Amstrad GX4000, etc) : de bonnes grosses bouses au retentissement vidéoludique inexistant.


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Ven 21 Juin 2013 - 13:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par link953 Ven 21 Juin 2013 - 13:19

Menadel a écrit:Au risque de faire pousser des boutons à certains, la nes! Pour moi c'est un design foiré en europe, c'est gros, moche, le flingue est ridicule. Les jeux sont pour la plupart ignobles et injouables, y a que mario 3 et megaman qui, perso, m'amusent.

Je pense que c'est parce que j'avais la master system à l'epoque et que je l'adore toujours autant.

Il y a aussi les consoles "inutiles" comme la cdi ou la 3do car sans jeux vraiment marquants.

La NES, à pars quelques jeux.... oui perso j'ai du mal aussi.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Earthworm jo Ven 21 Juin 2013 - 13:20

Pour moi, la plus grosse frustration est la Megadrive. Les jeux y sont au moins aussi cool que sur la Snes, mais le pad me rend marteau. On voit clairement le lien avec l'arcade, mais l'arcade n'a pas la même prise en main. 

Voilà c'est à peu prêt la seule console qui me pose un "soucis", sinon la Master system, assez laide graphiquement comparé à la Nes (plus récente sans doute ?) et prise en main moyenne (croix directionnelle aproximative).
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par link953 Ven 21 Juin 2013 - 13:25

Est ce que je suis le seul à avoir des soucis avec les pad Megadrive? Je dois appuyer comme un malade sur les touches et la croix. Nettoyée, astiquée, rien n'y fait.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Earthworm jo Ven 21 Juin 2013 - 13:32

Sûrement qu'on a pas les doigts assez musclés par toute une enfance passée à y jouer 😄
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par link953 Ven 21 Juin 2013 - 13:36

Possible. ^^
Mais les pad MS et Megadrive..j'arrive pas à m'y faire.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par LiquiD-GaminG Ven 21 Juin 2013 - 13:42

le pad 6 boutons est correct quand meme, bon certains jeux ne le supporte pas (golden axe) mais d'autres sont meme mieux avec ! SSF2.

en tout cas, ce pad ne m'empeche pas de kiffer ce support ^^
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Meeyavi Ven 21 Juin 2013 - 14:37

la super nes pour moi . . . j'adore nintendo mais je deteste le pad snes, et je trouve les boites hyper moche sur le coté. sinon toutes les consoles jap car je collectionne que sur pal hormis la neo geo juste pour la collec mais j'envisage plutôt une borne vu les prix des jeux . . .
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 38
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Neonitrus Ven 21 Juin 2013 - 14:40

Les pads Megadrive ont de gros soucis de fiabilités. Suffit d'une bête chute et hop, un des 3 boutons devient ultra-coriace. Du coup faut souvent avoir un beau stock de pads chez soi pour bien profiter de la console. Sur le pad Mastersystem c'est la croix qui pose problème... saloperie!

Sinon ça va, je vois que je suis pas le seul à trouver l'intérêt ludique (et graphique évidemment) des consoles Ataris quasiment nul, ça me rassure un peu.

Par contre Osaran Tsubasa, t'aimes pas grand chose La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... 418468


Dernière édition par Neonitrus le Ven 21 Juin 2013 - 14:41, édité 1 fois
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par fredinho67 Ven 21 Juin 2013 - 14:40

Moi c'est la saturn. pourtant j'ai éssayé d'y jouer mais pas moyen d'accrocher.
Y a aussi le mega cd qui est très brouillon à l'écran et dont j'ai pas vraiment d'attirance.
La période cd de sega avant la dreamcast a pas vraiment été une réussite

Sinon ce que je n'aurai jamais dans ma collec c'est des jeux jap !
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Neonitrus Ven 21 Juin 2013 - 14:43

fredinho67 a écrit:
Sinon ce que je n'aurai jamais dans ma collec c'est des jeux jap !

Ca contraste clairement avec certains ici qui ne jurent que par le jap (perso j'ai toujours pas compris l'intérêt réel de la chose, surtout pour des jeux qu'on trouve en Pal... le 60hz? Mouais...)
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par fredinho67 Ven 21 Juin 2013 - 14:52

ben les prix des jeux jap n'est pas le même qu'en pal, la question du 60hz aussi, y a des boites qui sont certes + jolies en jap. Mais même avec tout ces arguments j'en veux pas.
Moi je jouais à secret of mana quand j'étais gamin ... pas à seiken densetsu
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Neonitrus Ven 21 Juin 2013 - 14:56

Perso, je pense que y a un bon gros coté "élitiste autoproclamé" derrière tout ça...

Après attention, moi aussi je jouais aux jeux PAL étant petit, mais ça m'a pas empêché de découvrir Earthbound par après et d'en devenir complètement fan.
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par scaravagor Ven 21 Juin 2013 - 14:56

Pour moi la plupart toutes les Sony (à part la PSP) Twisted Evil
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Lesarthois Ven 21 Juin 2013 - 15:06

Neonitrus a écrit:Sinon ça va, je vois que je suis pas le seul à trouver l'intérêt ludique (et graphique évidemment) des consoles Ataris quasiment nul, ça me rassure un peu.

J'avais le même apriori que toi au départ avec la 2600, mais il faut tenir le stick pourri en main (ou jouer sur une Atari 7800 avec les pads plus confortables) pour apprécier les jeux.

Tu as des petites perles comme Pitfall II :


Cosmic Ark :




Galaxian :


Et Yar's Revenge, Centipide, midnight Magic, Dark chambers, etc...


Alors oui, on n'est PAS sur PC-Engine. Mais hein, il y a 10 ans entre l'Atari 2600 et la machine de NEC.

Et ne pas oublier que la première console de jeux à microprocesseur et cartouche est sortie seulement 1 an avant, en 1976 :



En rien qu'un an, déjà du chemin de parcouru!

Pour le Vidéopac, c'est aussi une machine à découvrir.

Munchkin est l'un des meilleurs clones de Pac-Man jamais créé, et pourtant... programmé en même pas 1 an après la sortie de la version arcade, au nez et à la barbe d'Atari qui pour le coup, sortira une grosse merde bâclée!



Tu as aussi Duel :


Un jeu simple mais addictif... Et chose notable pour l'époque, l'ordinateur peut contrôler un joueur. Ce qui permet évidemment de jouer seul.

Après évidemment, ce sont des jeux assez simples.. mais très addictifs, et les graphismes... est-ce siiii important quand le gameplay est littéralement au bout de tes doigts?


Sinon pour ma part :

La Saturn.

On la décrit comme la reine de la 2D... sauf que cette 2D consiste (en tout cas selon les fans du forum) en shmups et jeux de baston... Et pour l'avoir testé, le pad est une hérésie, une insulte a l'ergonomie (et non, j'en ai eu trois modèles différents dans les mains... C'était la première fois que je voyais un pad accessoire de meilleure qualité que l'original!) quand à la 3D... Il n'y a quasiment que des redites de jeux PS1.

La Neo Geo :
Déjà expliqué par d'autres, mais pas pour une question de prix mais de variété de jeux. Entre la baston, la baston, et... la baston...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Neonitrus Ven 21 Juin 2013 - 15:28

C'est possible que pas mal de gens s'amusent encore là-dessus, je ne dis pas le contraire, et on me traitera encore souvent de "jeune con qui n'a rien connu et que j'étais encore dans le ventre de ma mère qu'eux passaient leur nuit sur Atari", mais pour moi, c'est trop limité dans tous les sens du terme que pour m'amuser. Déjà la plupart des jeux NES sont trop limités, alors ici...
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Lesarthois Ven 21 Juin 2013 - 15:38

Comme je l'ai dit, c'est une question d'expérimentation.

Ca va dépendre de tes styles de jeu préférés aussi.
Un fan de RTS, de jeux de baston et de RPG risque fort en effet de ne rien trouver d'excitant sur les consoles pré NES.

Je ne critique pas tes goûts, je te donnais des exemples de jeux qui sont en général appréciés. Wink

Après voilà, moi par exemple, un RPG 8/16 bits, je peut pas. C'est trop rudimentaire à mon goût.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 15:49

Toutes les consoles de plus de 32bits pour moi

et la Game gear
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par mickayesou2 Ven 21 Juin 2013 - 15:50

- les consoles atari

la 2600 très bien pour son époque, moi j'ai pas connu et quand je vois les jeux, non c'est vraiment pas pour moi, je comprends que ça plaise donc je ne critiquerai pas

lynx, portable sympa mais trop cher et jeux bof, aussi bouffe pile que la game gear, au moins sega alimente en jeux derrières, pas le cas d'atari, je précise aussi que la légende urbaine qui dit que la game gear n'a pas de jeux exclusif est bien infondée, une mini liste s'impose (tempo jr, sonic triple trouble, tails adventure, sailor moon s, panzer draggon mini, sonic drift 1 et 2, defender of oasis, sonic layrinth, shinobi 1 et 2, mince la liste est longue encore, j'arrête là)

la jaguar, la 64 bit qui n'en est pas vraiment une, il y a 4 jeux à sauver dessus en étant gentil, une ergonomie bien dégueulasse au passage, de la 3d pas top, tout pour pas plaire

- amiga cd 32, pourquoi commodore se lance dans une connerie pareil, autant un amiga c'est top (mieux qu'un atari st, autant me faire fustiger direct lol), autant cette console du pauvre fait peine à voir, les jeux, ouh là ma pauvre dame, y a 100 fois mieux sur snes et megadrive

- cdi philips, pour moi c'est une connerie ce truc, jeux semi interactivement très limité, adaptations de zelda à chier, y a rien à sauver de cette chose
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Neonitrus Ven 21 Juin 2013 - 15:51

Non je sais que tu critiques pas mes goûts, je ne te visais pas toi. Je connais juste quelques personnes trop étroites d'esprit pour comprendre qu'on puisse ne pas s'amuser du tout sur ce qui représente la "genèse" des jeux-vidéo. Mais je pense qu'on a tous une ligne de départ (la NES dans mon cas), au-delà de ça, c'est plus compliqué.
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par le basque Ven 21 Juin 2013 - 16:00

La PS2.

C'était le début du jeu de masse et donc des grosses licences annuelles FOOT/FPS, le début de la standardisation des titres et des gouts, le début du déclin créatif.... En plus j'ai toujours trouvé la palette de couleurs éteinte, somatre, surtout comparée à la Dreamcast. Ah... la dreamcast....
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Neonitrus Ven 21 Juin 2013 - 16:04

le basque a écrit:La PS2.

C'était le début du jeu de masse et donc des grosses licences annuelles FOOT/FPS, le début de la standardisation des titres et des gouts, le début du déclin créatif.... En plus j'ai toujours trouvé la palette de couleurs éteinte, somatre, surtout comparée à la Dreamcast. Ah... la dreamcast....

Pourtant y a des fameux titres sur PS2... suffit de filtrer un peu je pense, rien ne t'obligeait à prendre PES chaque années...
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ou les consoles qui ne vous intéresse pas... Empty Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...

Message par Lesarthois Ven 21 Juin 2013 - 16:26

Surtout que pour FIFA par exemple, ça a commencé en 1993 la série hein. Sur Mégadrive. Et depuis, 1 jeu par an.

Et que dire de ces licences de sport type California games typique de l'ère 8 bits? Bon OK ce n'était pas les même jeux, mais y'en avait bien 1 par an aussi...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum