GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+66
Shadax
Viriel
barbarian_bros
JBec
kirby6
PC-kid
Dr House
Fedo64
JN2B
pouletmagique
raiden_project
ankhar
skyw4lkr
Ataré
patapouf
Neosebb
DogmA
Neonitrus
fredinho67
Alto_3
Starfox18
Meeyavi
Cathedrale
Fellock
pulsare2445
chacs
ryosaeba
John Sams
CymRu
Kedgar
danxavier85
titanosk
Lequintal
brutos
ziguion
kementari
rastlin
Evola
steve95000
léonardo
retroactionman
NeoBob
falawide
Raoh
jejej54
Frank Drebin
FK-corporation
Dagnirendae
MajorTom
naoned_west
Azerty0210
chiss
alphee25
Jakan
Cladstrife
Aymerike
jujuaquebec
otago36
RePtiLe
philip
VGC1612
Snoz
Yop
Amy
milo54
drfloyd
70 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Mar 11 Juin 2013 - 22:13

Snoz a écrit:"pourquoi est ce que les français achètent plus de PS3 que de XBOX 360 ???"

Les exclus PS m'ont tjrs + attirés que les exclus Xbox, tout simplement...

c'est historique... ca remonte à l'epoque 1997-2000 ou les parents casuals des gamins actuels ont tous découvert le jeu vidéo avec la PS1 et les daubes Electronic Arts... en piratant tous les jeux (un art en France !)... ca a donné une super réputation à "Playstation" en France.

Et il n'y avait aucun concurrent sur la marché, (à part une N64 trop chere avec 2 jeux... non piratables)...

Bref, TOUT LE MONDE avait une PS1 avec 300 copies de jeux...

Anecdote : à Micromania en 2001 je vois 2 jeunes qui regardent la Xbox "p'tain mec ca c'est la Playstation de Microsoft, c'est d'la daube mec" Mr. Green

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181671
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 22:19

drfloyd a écrit:Anecdote : à Micromania en 2001 je vois 2 jeunes qui regardent la Xbox "p'tain mec ca c'est la Playstation de Microsoft, c'est d'la daube mec" Mr. Green

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par ziguion Mer 12 Juin 2013 - 7:48

je comprend pas l'engouement pour cette console , j'ai comme l'impression que c'est uniquement a cause de la conférence désastreuse pour la xone.
si on compare pas a la xone , cette ps4 est juste une ps3 plus puissante avec un online payant ! quoi de plus ? quand on se dit en plus que la ps3 était rien de plus qu'une ps2 plus puissante ....
je trouve que sony est encore a la ramasse , et ne fait clairement pas avancer le jeu vidéo .
j'ai vraiment l'impression que tous le monde se tourne vers la ps4 par dépit ! les restrictions de la xone sont nul alors se sera ps4 !
pour moi de toute façon se sera aucune des deux , c'est juste une impression que je vous fait par au passage , car moi j'ai toujours acheté une console par envie et non part dépit .
ziguion
ziguion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Yop Mer 12 Juin 2013 - 8:26

En même temps que veux tu que soit une console de jeux sinon une grosse boite moche qui va lancer un produit de divertissement ?
Car depuis la NES (ma première console) a maintenant je vois pas de différence !!!
Une boite (la console) avec une manette et un jeu ! Rien de plus et cela dure depuis 30ans.
C'est justement ça le jeux vidéo faut peut être arrêter de rêver a une révolution du jour au lendemain,car bon depuis la nes ou sont les différences sérieusement ? (les manette WII et WII U dont tout le monde se fout ??)


Depuis 30ans:
Plus de bouton sur la manette.
Support qui passe de la cartouche a un cd puis maintenant dématérialisé en gros la même chose juste un truc de stockage.
Le online pour jouer a plusieurs , au lieu de chez toi avec des potes ? De quoi économiser l'achat de manettes et pas besoin d'un grand canapé.

En gros juste la puissance de la console change pas le reste.

Je veux pas dire mais le JVD et le cinéma c'est la même.
le magnétoscope,le lecteur DVD ou le lecteur Blu-ray sont au final la même chose a savoir un lecteur pour regarder un film ou l'enregistrer.
La qualité de la vidéo change mais rien de plus , au final ça reste un film !


Donc ps4/xbox one même combat a savoir celui qui proposera le meilleurs catalogue gagnera (ça c'est pour l'acheteur de base)
Maintenant si tu es sur ce forum j'en déduis que tu es collectionneur de JVD , nan ?
Et la justement la xbox one pose un problème !!!!!!
A savoir :
Comment collectionner des jeux sur une console ou tu ne peux acheter d'occasion ? (Car bon une collection se fait sur des années? Vu le prix des jeux NEUF)
Ou tu peux pas prendre de jeux en import (car la impossible de bidouiller la console comme elle se connecte une foi toute les 24h pour vérifier que tout va bien)
Et surtout ,Quand les serveurs seront mis a l’arrêt a la fin de la machine tu fais quoi de tes jeux ????CAR SI PLUS DE SERVEUR PLUS DE VÉRIFICATION ET DONC IMPOSSIBLE DE LES LANCER ???? des milliers d'euro a la poubelle a la fin de la console ?

Voila pourquoi tout le monde ici et contre la one , pas car elle a moins de bon jeux (je dirais même le contraire ? Pas mal d'exclu ainsi que MGS, FF15, kh3 ...) Mais plutôt car elle ressemble a une machine jetable ou il sera impossible de collectionner dessus un peu comme steam et autre .

Ceci était mon avis ,désolé pour le pavé Wink
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 8:30

Non mais collectionner, ce n'est pas important, si?

Il faut faire gaffe, là, on dirait qu'on envisage déjà la collection alors que des machines ne sont même pas sorties, c'est fou.

En revanche, que les jeux soient inutilisables passé un certain temps, oui, ça c'est problématique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Yop Mer 12 Juin 2013 - 8:36

Bien sur que si ! Sinon a quoi bon encore acheter les jeux en boite ou les version collector ?

Tu peux juste prendre la version démat ...
Mais tu le feras pas car quand tu verras la zoli boite se sera plus fort que toi tu la voudra pour la mettre dans ta zoli étagère et idem pour les autres jeux par la suite.Et hop en 2sd ta collection commence.

Donc oui même sur une nouvelle console l'aspect collection est important pour certain Wink
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 8:39

Eh bien, sans jugement, je trouve ça dommage.

Je suis le premier à avoir envie d'un support physique, mais alors les versions collectors, touça, ça m'est plutôt égal...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Yop Mer 12 Juin 2013 - 8:46

Moi perso si le jeu me donne vraiment envie , j'aime bien l'idée d'avoir la version la plus complète.

Exemple Kingdom Hearts 3 si a sa sortie il y a une version collector bin j'essayerai de l'avoir c'est sur et certain car j'aime bien la série

Mais apres je peux comprendre que pour certain ça reste inutile
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 8:54

Ah, mais une version "complète", c'est à dire au niveau du contenu, oui, j'entends ça, quand j'aime le jeu je le veux aussi complet.

Mais tout le truc "collector" (mot qui me file la nausée), avec des figurines, des poils de cul du réalisateur (pour les films, là), etc, pouah...

Je trouve juste bizarre qu'on "prévoit de collectionner".

C'est fou, parce que nombreux sont ceux qui crachent sur les générations actuelles, comme quoi y aurait pas de bon jeu, tout ça...
Mais, par contre, dans quelques années, ils prévoient de les collectionner parce qu'alors ce sera "retro".
Donc ce sera bien, quand ce sera "retro", en fait.

Je ne parle pas pour toi, note bien, mais c’est une impression générale...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Yop Mer 12 Juin 2013 - 9:03

Perso je me fous de la date de sortie d'un jeu , je collectionne ce que j'aime point barre tongue

Exemple en ce moment je me contre sur la PS2 , une console que beaucoup de "collectionneur" trouvent nul car trop "grand public + trop de vente"
Et pourtant il y a un nombre colossal de bon jeux sur cette console,qui sont en plus très abordable financièrement en ce moment.

J'ai pas eu la console a l’époque et la ça va faire un an que je me concentre dessus,tout ce qui est vieux n'est pas divin et vice versa Wink
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par MajorTom Mer 12 Juin 2013 - 9:33

Yop a écrit:Bien sur que si ! Sinon a quoi bon encore acheter les jeux en boite ou les version collector ?

Tu peux juste prendre la version démat ...

Je suis sur ce site et pourtant je ne collectionne pas. J'apprécie d'avoir mes jeux en boite car je peux les revendre, ce qui me permet de réinvestir. Grâce à cela, je joue toute l'année à de nombreux jeux sur différents supports et cela ne me coute pas grand chose. J'ai d'autres budgets à assumer dans ma vie...
donc le démat., c'est certes pratique mais cela contribuera à la chute de mon pouvoir d'achat vidéoludique
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par RePtiLe Mer 12 Juin 2013 - 9:38

Puis aussi une belle boite avec jaquette c'est la classe, la big box de diablo 1 sur pc elle rox du poney Cool
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par brutos Mer 12 Juin 2013 - 10:23

Je sais pas si vous avez vu cet article :
http://www.pcinpact.com/news/80458-ps4-utilisation-drm-ou-besoin-connexion-sera-au-choix-editeur.htm
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Lequintal Mer 12 Juin 2013 - 10:35

Je suis retombé sur la conf de Sony, je vois pas ce qu'il y a de transcendant sur ce qui nous attend en fin d'année.
Au final, pas mal de joueurs se gargarisent mais c'est surtout à cause des contraintes de la nouvelle Xbox, certains vont prendre la Ps4 par défaut.
Il est loin le temps où je piaffais d'impatience pour l'arrivee d'une nouvelle console.
Quelle tristesse quand meme !
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10444
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par MajorTom Mer 12 Juin 2013 - 10:43

brutos a écrit:Je sais pas si vous avez vu cet article :
http://www.pcinpact.com/news/80458-ps4-utilisation-drm-ou-besoin-connexion-sera-au-choix-editeur.htm

C'est clair comme de l'eau de roche ! Les titres des grands éditeurs seront soumis aux drm et autres pass online, pass occasion, etc.
en fait, 2 mondes s'affrontent : l'américain M$ qui est clair sur ses intentions et le nippon Sony qui ne veut pas froisser, ne dit jamais non mais au final fait pareil
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 10:48

A choisir je pense qu'il vaut mieux une console façon PS4 et ne pas acheter les jeux d'un éditeur dont on désapprouverait les pratiques, sans se priver des autres titres plus libres sur la console, et la scène indé si on l'invite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 10:55

Voilà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 10:56

Le problème c'est que le gamer s'enflamme.

Le schéma classique est celui-ci :
- Teaser
- Teaser
- Teaser
- Enormes attentes.
- C'est géniaaaaaaaa !
Puis...
- C'est de la merde à mort à mort, boycotteeeeez !

Il est urgent de ne pas se presser...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 10:57

Et de ne pas enflammer le buzz.

Parce que ça c'est la voie royale pour l'intox.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Raoh Mer 12 Juin 2013 - 12:23

brutos a écrit:Je sais pas si vous avez vu cet article :
http://www.pcinpact.com/news/80458-ps4-utilisation-drm-ou-besoin-connexion-sera-au-choix-editeur.htm


Oui donc comme je disais ya pas longtemps, Sony n'interdit rien de base, ça sera au choix de l'éditeur (ubisoft, EA et Activision y passeront surement). Par contre pour les jeux Sony ou même d'autres développeurs (style CD Project) on aura sans doute rien . C'est quand même bien moins pire que la One et ses restrictions en tout genre, où s'applique vraiment à tous les jeux.

Le seul espoir ça serait que les jeux avec DRM bident pour qu'ils arrêtent ce cirque.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par titanosk Mer 12 Juin 2013 - 12:57

Du gameplay pour Infamous Second Son

https://www.youtube.com/watch?v=Uibnf_Q_51s

Le seul jeu qui me fait réellement envie sur PS4.
titanosk
titanosk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 12:59

Ca a l'air bien sympa. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 14:00

Infamous, le jeu qui risque de me faire rapidement acheter une PS4 BAVE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 15:02

ziguion a écrit:je comprend pas l'engouement pour cette console , j'ai comme l'impression que c'est uniquement a cause de la conférence désastreuse pour la xone.
si on compare pas a la xone , cette ps4 est juste une ps3 plus puissante avec un online payant ! quoi de plus ? quand on se dit en plus que la ps3 était rien de plus qu'une ps2 plus puissante ....
je trouve que sony est encore a la ramasse , et ne fait clairement pas avancer le jeu vidéo .
j'ai vraiment l'impression que tous le monde se tourne vers la ps4 par dépit ! les restrictions de la xone sont nul alors se sera ps4 !
pour moi de toute façon se sera aucune des deux , c'est juste une impression que je vous fait par au passage , car moi j'ai toujours acheté une console par envie et non part dépit .


Et pour toi qu'est ce qu'est la ONE ???, sinon une 360 un peu plus puissante,mais avec plein de restrictions sur les jeux ??


Dernière édition par TOUKO le Mer 12 Juin 2013 - 15:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 15:03

Un peu plus puissante et avec des cadenas (à pièces) partout. Cling : $$.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 15:07

Je suis ni pour l'un,ni pour l'autre, mais j'arrive même pas à croire d'envisager l'achat d'une one après ça ..
Pour moi ce qui compte c'est le jeu, et rien que le jeu quand j'achète une console, et pas que ce soit une option avec plein d'emmerdements, sinon autant jouer sur PC .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Raoh Mer 12 Juin 2013 - 15:26

Plus de pass online (pour jouer en ligne) sur PS4. Si t'achètes un jeu d'occaz PS4 et que t'es PS+ ça change rien, pas de supplément à payer vu que t'es abonné.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par danxavier85 Mer 12 Juin 2013 - 15:34

Le dématérialisé c'est bien pour certaines choses, mais quand on veut collectionner c'est le mal.
J'aimerais 1000 fois plus une console avec un jeu en boite dedans que juste tiens garçon on a chargé un jeu, amuse toi...
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Frank Drebin Mer 12 Juin 2013 - 15:35

Le ps+ passe quand même à 6,99€ par mois... J'espère des offres annuelles bien plus avantageuses ( genre 60€/an en promo environ...). Ca reste très intéressant pour les possesseurs de vita, ps3 et bientôt ps4!

De plus si je ne me trompe pas Drive club sera offert pour les abonnés!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Raoh Mer 12 Juin 2013 - 15:38

7 euros mais ça fait des offres pour 3 consoles et un mode en ligne mieux foutu. Yaura surement une offre a l'année. (moins chère)
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 16:14

De toute façon le PS+ est super intéressant rien que pour les jeux gratos tous les mois. Ca ne me dérangera absolument pas de payer tous les ans pour un abonnement comme celui la (qui risque d'être à 60 euros, ce qui est tout à fait correct!).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum