GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

3 participants

Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par raditz Jeu 30 Mai 2013 - 11:54

Salut !

J'ai un souci en essayant ma nouvelle MD2 JAP en boite récemment importée :

Avec cable S-Video d'origine :
Lorsque je fais le test sur mon LCD : tourbillons de parasites/pixels blancs, pas très gênants en jeu, mais qd meme et très visible sur écran noir... (je prévois d'y jouer sur cato prochainement)

Avec cable RGB acheté en plus :
L'image est bien plus nette, moins floue, mais le tourbillon se voit encore plus !!!

Vous pensez que c'est l'histoire de la péritel à limer (pour le cable RGB) ?
Et dans ce cas, pourquoi ça ferait le pblm sur mon cable S-Video ?

Confused:
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par Lesarthois Jeu 30 Mai 2013 - 14:40

Truc tout bête mais quelle alim utilises-tu?

Pour moi, ça ressemble fortement au parasitage d'un mauvais courant électrique, dont teste une autre alim, vérifie bien que celle que tu as est suffisamment puissante, en bon état, etc.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par raditz Jeu 30 Mai 2013 - 14:58

Je n'y avais pas pensé...
J'utilise une alim achetée sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281109015470&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1864wt_1298

Vendeur de confiance a qui j'ai acheté mon alim Neogeo.
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 15:23

Si ça vient de l'alimentation, je me ferai une joie de te balancer un "je te l'avais bien dit !" concernant le fait de remplacer les alimentations d'origine par des slims. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par raditz Jeu 30 Mai 2013 - 16:26

MDR
Jvais tenter de m'acheter un convertisseur à Leroy Merlin ce soir pour tester...
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par Lesarthois Jeu 30 Mai 2013 - 17:02

OZoran Tsubasa a écrit:Si ça vient de l'alimentation, je me ferai une joie de te balancer un "je te l'avais bien dit !" concernant le fait de remplacer les alimentations d'origine par des slims. Mr. Green
Sauf qu'utiliser une alim Jap ici... What a Face
Même avec un transfo 220/110, c'est bien du merdier pour pas grand chose...

Pour l'alim, il suffit qu'elle soit mal déparasitée, et que la sortie vidéo de la MD2 ne soit pas ou aml filtrée, ou que ta télé soit sensible, pour que ça fasse un rideau de neige en effet.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par raditz Jeu 30 Mai 2013 - 18:16

Je ne pense pas que ca vienne de la tv puisque ma Neogeo Jap et md1 Pal marchent niquel...
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par Lesarthois Jeu 30 Mai 2013 - 18:55

Il suffit que la sortie vidéo soit mieux filtrée, ou que les alims aient un meilleur antiparasitage...

Desfois c'est horriblement idiot les problèmes de signaux vidéo.

Par exemple sur les Vidéopac, en signal antenne, si on laisse le câble trainer, il va attraper des tas de saloperies parasites; alors qu'il suffit de mettre le câble sous la machine (paradoxalement, là ou sur certains modèles il y a le transfo d'alim) pour que l'image redevienne nette...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par Astha Ven 31 Mai 2013 - 12:00

Je profite du sujet car ça semble correspondre à un soucis que je viens de rencontrer.

Sur ma Saturn Jap, en pleine partie parfois l'image change progressivement pour se changer en nuage gris blanc, puis ensuite faire le chemin inverse et revenir à la normale.

C'est également un soucis d'alim ? Niveau cable j'utile le cable d'origine.
Astha
Astha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 14:18

Lesarthois a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Si ça vient de l'alimentation, je me ferai une joie de te balancer un "je te l'avais bien dit !" concernant le fait de remplacer les alimentations d'origine par des slims. Mr. Green
Sauf qu'utiliser une alim Jap ici... What a Face

Non mais, voyons, ça sous-entend bien évidemment l'utilisation d'un adaptateur 220/110v. On est pas complètement con non plus. :lol:
Et cela peut se relever payant ! Comme je l'ai déjà expliqué, il peut arriver que d'une série de console à une autre, le transfo d'origine présente certaines variations dans le voltage. C'est le cas de la Neo Geo qui, alors que la console demeure identique d'un point de vue hardware, possède plusieurs types de transfo. Et si par malheur tu n'utilises pas le bon, ta console fonctionnera mais te gratifiera de ce genre de parasitage vidéo. Donc, par sécurité, j'utilise systématiquement le transfo d'origine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par raditz Ven 31 Mai 2013 - 21:04

Pff quelle galère, faut qu'j'achete un transfo pour en avoir le coeur net...
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par raditz Ven 31 Mai 2013 - 21:29

Voila le souci en photos :

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Dsc00623
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par Lesarthois Sam 1 Juin 2013 - 12:18

Oui c'est typiquement un parasite électrique, ça. Si ce n'est pas ton alim, c'est peut-être une autre alim, genre les alims de box, ou des lampes à économie d'énergie, ou un tube néon.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par raditz Mar 18 Juin 2013 - 16:00

Problème résolu, ça venait de l'alim.
Le vendeur, très sympas m'a remboursé l'alim avec le message suivant :

Je suis désolé j'ai fait quelques recherche et il s’avère que certaines MD2 jap fonctionne mal avec une alimentation à découpage et vu qu'il n'existe que ce type d'alim de nos jours il vous faut un alim sega à l'ancienne.

Pour info les consoles vendu en Europe devaient respecter des normes de compatibilité électromagnétique contrairement à celle vendu en Asie.

Je recherche donc une alim MD2 pal qui devrait faire l'affaire je pense.
Après y'a des alims ebay, mais je ne sais quoi en penser...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390439343832&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_2021wt_1274

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200643230676&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_3909wt_1157

Je vais peut-être me laisser tenter pas celle à 7€...
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 16:10

Allez, hop, comme promis !

OZoran Tsubasa a écrit:"je te l'avais bien dit !"

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par raditz Mar 18 Juin 2013 - 16:24

PTDMDLOL !
J'en étais sur.
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tourbillon - [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs Empty Re: [PBLM MD2 JAP] Tourbillon de parasites blancs

Message par Lesarthois Mar 18 Juin 2013 - 16:39

Je l'savais bien que c'était un problème d'alim Very Happy

Sinon;

Astha a écrit:
Je profite du sujet car ça semble correspondre à un soucis que je viens de rencontrer.

Sur ma Saturn Jap, en pleine partie parfois l'image change progressivement pour se changer en nuage gris blanc, puis ensuite faire le chemin inverse et revenir à la normale.

C'est également un soucis d'alim ? Niveau cable j'utile le cable d'origine.


Si c'est un LCD, c'est un problème que certains ont, notamment les bas de gamme. Je pense que c'est un problème de signal trop faible mais je n'en suis pas sûr.
Sur cathodique par contre je n'ai aucune idée de ce qui pourrait causer un tel problème. Ou alors c'est la console elle-même :/
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum