GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+93
sloth
Elesias
patapouf
fredinho67
Neonitrus
lannister
Cathedrale
JBec
elpolo
pempam
mael_b
mickayesou2
Phils
Dropben
renowGC
kementari
steve95000
muse69
Fredifredo
azerty312
titanosk
tartinojo
huRRi
Vieille_Loutre
Yop
Jideh
Maskass
kosmos
snake_the_best
Starfox18
danxavier85
RePtiLe
vdp4e
_MlleBz
Chô Aniki
mateo
léonardo
Mordiggian
Azerty0210
Docteur Nambu
Reyn
Madpear
colwyn
rastlin
Pléstaicheune
Marswaffle
Jakan
chiss
VGC1612
ryosaeba
Ataré
NeoBob
Amy
Lesarthois
metallica47
miriyaparinasterlings
PC-kid
Jusensei
Armand777
bfg
chacs
Cladstrife
jejej54
painkiller830
Kristof
barbarian_bros
Dr House
TrAkA
naoned_west
MTL
alphee25
Lequintal
tbp
blueblack
MajorTom
lemanscity72
Kedgar
Sigmax
Remar McAnus
Earthworm jo
philip
meilleuir
milo54
YAD
cammalleri
Frank Drebin
Snoz
falawide
Raoh
JekFaust
brutos
perfectneo
drfloyd
97 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 14:45

Myrage a écrit:Certes Sony a eu les deboires que l'on sait, mais je pense que ça leur a servi de leçon et que c'est aussi pour ça que le on-line passe payant pour assurer une maintenance et une qualité en hausse. Ils ont plutôt intéret car la ça risque de remuer dans les brancard si ça bugue.
Quand on se fait hacker et piquer les coordonnées bancaires de milliers de joueurs, je n'appelle pas ça un bug.

Myrage a écrit:Alors le line up de la one :

 - Dead rising 3 :un jeu de zombie wouhou ça doit être le seul du marché actuel ou à venir
 - Crimson dragon : génial fait le dragon avec ton corps
 - Ryse son of rome : un hybride entre god of war et heavenly sword, autant jouer à ces 2 titres.
 - Killer instinct : apprement il faut payer presque tout ces persos
 - Fighter within : toi aussi prend toi pour JCVD
 - Forza 5 : là je m'incline le meilleur jeu de caisse que j'ai joué (le 4 bien entendu)
Dead Rising 3 : c'est juste le nouvel opus d'une licence passée culte grâce à une approche décomplexée et caricaturée de la thématique, couplée à des mécaniques de gameplay extraordinaire (créations d'armes, open-world avec interaction totale avec les éléments du décor, timing essentiel pour l'évolution du scénario, etc). Du grand Capcom, quoi. Excuse du peu...
Crimson Dragon : c'est juste l'héritier déclaré de Panzer Dragoon développé par les ex-membres de la Team Andromeda en personne.
Ryse Son of Rome : Crytek a décidé de mettre les bouchées double pour proposer un jeu d'action spectaculaire... un genre qui, d'ailleurs n'a pas attendu Kratos pour exister. Donc bon, tes références sont un peu limitées. D'autant que Heavenly Sword c'est vraiment de la bonne daubasse, quand même...
Killer Instinct 3 : jeu de base gratuit avec persos à télécharger, oui. Perso, ça ne m'intéresse pas du tout car je n'ai jamais aimé cette licence. Néanmoins, techniquement, ça envoie du très lourd. Et niveau tarif, finalement, tu t'y retrouves si t'es intéressé. C'est juste le mode de distribution qui diffère d'un jeu classique. On appelle ça un Free-to-play. En gros t'es pas obligé d'acheter des à-côtés pour profiter du jeu, c'est à ton bon vouloir.
Fighter Within : là aussi, je suis dubitatif.
Forza 5 : Bah ouais, juste la meilleure simulation de caisses sur console de salon, devant GT. Et en 60 FPS s'il vous plait.

Du coup, si on fait le bilan des exclusivités de qualité en Day One, ça en fait 4 :
Dead Rising 3, Ryse Son of Rome, Forza 5, Crimson Dragon

Myrage a écrit:Après ça reste du multisupport, donc à mon gout il n'y a pas de quoi s'éclater non plus, j'ai eu la 360 est mon ressenti à été que chacune de ses exclus trouve son équivalent chez Sony (en first party ou pas) :

 - Halo = killzone
 - Forza = GT (qui est moins bon et auquel je prefere NFS shift)
 - gears of war = vanquish par exemple
 - Witcher j'ai pas essayé mais ça doit se trouver sans mal
Une telle mauvaise foi est tout de même affligeante. Quand tu dis que les autres jeux du line-up ne sont que des jeux multisupports (XboxOne et PS4, donc) et qu'il n'y a pas de quoi s'éclater... puis, quelques lignes plus bas, tu dis qu'il vaut mieux acheter une PS4 avec Assassin's Creed 4 qui, en plus d'être multi-support est carrément un jeu cross-gen, je ne peux décemment pas te prendre au sérieux, désolé.

Et ton petit comparatif, là, excuse-moi mais plus biaisé, tu meurs.
- Killzone n'a clairement pas l'aura ni même la profondeur de gameplay d'un Halo. Et ne parlons même pas de l'IA sinon c'est victoire par KO.
- Tu compares Forza et GT, ce qui est très sensé, vu que ce sont des concurrents directs... seulement, tu te décrédibilises avec ta parenthèse en stipulant que tu préfères un jeu d'arcade comme NFS. Du coup, je ne suis pas sûr que tu sois le plus à même de comparer les deux jeux suscités.
- Comparer le mastodonte Gears of War (million seller) à l'excellent Vanquish (qui a bidé)... non mais t'es sérieux, là ? Déjà, le titre de Platinum est multisupport et peut donc être joué par un possesseur de 360 sans avoir à se tourner vers une PS3. Et deuxièmement, les gameplay (impossibilité de faire la campagne à plusieurs sur Vanquish, pas de multi, absence de ce sentiment viscéral quand on y joue, etc) et univers (campagne épique dans Gears, kitsch à la japonaise dans Vanquish, etc) sont bien différents.
- The Witcher 2... comme tu dis, tu n'as pas essayé...

Myrage a écrit:A l'opposé Sony a des exclus qui n'ont pas leur pareil en face :

 - LBP = ?
 - GOW= ?
 - Uncharted = ?
 - Heavy rain = ?
 - Journey/flower = ?
 - Heavy rain = ?
 - Ico/shadow of the colossus = ?
Attends, bouge pas, je vais te répondre de ce pas...

- LBP = paye ton jeu de poupée en chiffon et son edit mode... trop passionnant !
- GOW= je n'ai jamais aimé cette série. Mais, moi aussi, je peux biaisé le comparatif en balançant des titres multi comme Dante's Inferno et Castlevania Lord of Shadow
- Uncharted = j'ai un vrai problème avec cette série. Il faut savoir que j'ai acheté ma PS3 pour ce jeu. Le souci c'est que l'univers à la Indiana Jones est génial, le jeu est joli... mais les gunfights sont juste ultra-pourris. Disons que j'ai beaucoup de mal avec les ennemis humains qui ne s'effondrent pas après avoir pris un headshot. Il y a vraiment de gros progrès à faire sur ce point, la hitbox est à chier.
- Heavy rain = vite... donnez-moi de la vitamine C et un redbull avant que je ne m'endorme.
- Journey/flower = les jeux aus concepts originaux pullulent sur XBLA.
- Heavy rain = Encore ? Tu me le cites deux fois pour grossir ta liste ou tu veux vraiment que je roupille ?
- Ico/shadow of the colossus = Ouais... des jeux PS2... génial !!!

Bref, tu vois, c'est facile de biaiser la vérité, on peut le faire dans les deux sens. Seulement, ça ne mène nulle part. Ton parti-pris est trop flagrant pour que la conversation soit honnête.

Myrage a écrit:Il y a aussi "l'affectif" et l'histoire que chacun a avec ces 2 marques, moi Sony ne m'a jamais déçu (et je n'ai pas fait les titres de fin de gen tels que Last of Us et beyond), donc je leur reste fidèle, il me vende du rêve/du plaisir de jeu et pis c'est tout.
Voilà, là, tes propos sont censés : ce qui influe ton choix c'est l'attachement que tu as envers Sony.

Myrage a écrit:J'ai aussi l'impression que Microsoft a déjà grillé plus de cartouche que son concurent, ils veulent partir vite mais quid de l'endurance à long treme. Ils ont aussi fait une com'/politique autour de la machine foireuse qui a eu l'effet de repousser les joueurs plutot que de les attirer.
Présenter plus de jeux, annoncer 300 000 serveurs pour le online, dévoiler des gros titres pour les mois à venir, etc... c'est ça "griller des cartouches" ? Non, ça s'appelle de la transparence. Ce qui est marrant, c'est que si la situation était inversée (meilleur line up chez Sony, centaines de milliers de serveurs chez Sony, etc), ça deviendrait d'un seul coup des qualités incontestables. Allons, allons, un peu d'objectivité, que diable... certes, Microsoft a fait des erreurs dans sa communication avec la première présentation de la console (Kinect obligatoire, connexion non-stop, etc) mais, là, parler de cartouchesgrillées, c'est juste du grand n'importe quoi.

Myrage a écrit:Pour ceux qui est de la pénurie de PS4 qui favoriserait la One, j'en doute si quelqu'un veut une PS il attendra et ne se rabattra pas sur une solution de "dépannage" à 100 euros de plus dont il ne connaitra pas grand chose au final. Car même si le prix bundle s'equivaut au final, le gars prendra une PS4 + assassin's creed 4 (par exemple) il en aura pour 470 (chez micromania) au leiu de toujours 500 en face... Et 30 euros ça paye du PSN, la moitié d'un second jeu, la moitié d'une seconde manette, ou la moitié du PS eye. Les gens vont vite faire le calcul, j'te l'dis.
A défaut d'être réellement pertinent, ça a au moins le mérite d'être drôle.
Un truc auquel tu ne sembles pas avoir pensé c'est que, au même titre que tu comptes rester fidèle à Sony, des joueurs Xbox vont également rester fidèles à Microsoft et iront au rayon jeu vidéo sans même jeter un oeil à la PS4. Il ne faut jamais oublier que la posture qu'on adopte peut également l'être en face.

Myrage a écrit:Et pour enfoncer le clou :

- les joueurs connaisant le PSN+ avec les jeux offert tout les mois ne vont pas aller voir en face, quand on voit le ridicule de cette tentative de séduction chez MS ( AC II et Halo III MDR ).

- Les developpeurs qui encensent nettement plus la PS4 que la one.
Ce clou est bien mal enfoncé, je vais devoir t'aider à le retirer.
- le PSN+ c'est d'avantage un système de location oar abonnement. Car, contrairement à ce que tu dis, LE JEU N'EST PAS OFFERT mais mis à disposition durant un mois, après quoi il n'est plus du tout utilisable. Chez Microsoft, les jeux sont certes plus anciens mais ILS SONT REELLEMENT OFFERTS SANS AUCUNE LIMITE DANS LE TEMPS.

- C'est très partagé pour le moment. Et beaucoup de ces déclarations (qu'elles aillent dans un sens ou dans l'autre) se font souvent dans l'anonymat. Du coup, peut-on réellement prendre ça au sérieux (quel que soit le son de cloche) ? J'ai de gros doutes car je préfère les faits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 15:14

OZoran Tsubasa a écrit:- le PSN+ c'est d'avantage un système de location oar abonnement. Car, contrairement à ce que tu dis, LE JEU N'EST PAS OFFERT mais mis à disposition durant un mois, après quoi il n'est plus du tout utilisable. Chez Microsoft, les jeux sont certes plus anciens mais ILS SONT REELLEMENT OFFERTS SANS AUCUNE LIMITE DANS LE TEMPS.
Merci pour ce grand moment de désinformation MDR MDR Après ça se dit ancien journaliste, pas étonnant que le média soit en train de piquer du nez...

"Allons allons, un peu de sérieux, je vais JUSTE t'expliquer" Razz En gros, tu paies un abonnement mensuel ou annuel qui te donne accès à des jeux gratuitement pendant TOUTE la durée de ton contrat (résiliable à tout moment). En gros, si tu es membre, par exemple, depuis le mois de février et que tu as profité de l'offre pour chopper Infamous 2 ou The Cave, tu peux toujours y jouer aujourd'hui (tant que tu es abonné). Voilà 😄 

Spoiler:

C'est bon, je suis prêt à me faire insulter, je t'attends (comme tu n'as généralement pas grand chose de mieux à dire) lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par JBec Dim 27 Oct 2013 - 15:17

Mais le PSN+ doit s'appuyer sur des serveurs non?
Est-ce que dans l'hypothèse d'une fin de vie de la PS3 (ne sait-on jamais), les jeux loués ou achetés via le PSN+ seraient transposables vers la PS4? Ou alors il faudrait les racheter?

Est-ce qu'il existe une réponse officielle de Sony sur ce point, ou alors cela n'a pas encore été évoqué?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 15:20

JBec a écrit:Mais le PSN+ doit s'appuyer sur des serveurs non?
Est-ce que dans l'hypothèse d'une fin de vie de la PS3 (ne sait-on jamais), les jeux loués ou achetés via le PSN+ seraient transposables vers la PS4? Ou alors il faudrait les racheter?

Est-ce qu'il existe une réponse officielle de Sony sur ce point, ou alors cela n'a pas encore été évoqué?
A partir du moment ou Gaïkai permettra le transfert "cross-plateform" (PS3-> PS4->PS Vita ), la réponse est oui, mais pas dès le lancement Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par JBec Dim 27 Oct 2013 - 15:22

Merci pour cette réponse. Autrement dit, tu ne peux jamais perdre les jeux offerts ou achetés via le PSN+?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 15:34

Microsoft aurait pu me faire pencher chez eux car j'ai eu un coup de coeur au début que j'ai eu la 360 mais qui s'est vite estompé, par contre le pad est top c'est vrai.

Ozoran tu peux dire tout ce que tu veux mais pour moi, MS n'a pas su me seduire pendant qu'il était temps, et à contrario de ce que tu semble croire que je suis un fanboy, je trouve que la 360 est une excellente console mais qu'au final elle ne m'apportait pas de valeur ajoutée suffisante pour que je la garde. Aujourd'hui la politique et les jeux de la one ne m'attire aucunement, et encore moins d'avoir le kinect d'office (qui est gadget et surtout hyper dispensable).

Une console ça se choisit selon ses gouts, ses envies, sa nostalgie parfois, l'historique qu'on peut avoir avec la marque (je joue depuis l'age de 8/10 ans sur la NES), or je ne me retrouve dans aucun de ces éléments vis à vis de la One.

P.S : comme la dis Vaval, il faut se renseigner, les jeux offert ne le sont qu'un mois mais si tu les prends, tu en profites le temps que tu es abonné au service (generalement les gens prennent un an je pense), qui garde ses jeux (surtout démat') si longtemps ou une fois fini. Moi ca m'a permis de faire des jeux qui m'attiraient sans forcement les peyer et à l'inverse ça m'a eviter d'acheter des jeux boites dont j'aurais regretté l'achat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 15:37

Bah peut-être pas dans 30 ans, mais durant la prochaine gen, c'est une certitude, tu ne perdras rien (ils ont communiqué la dessus => http://www.generation-nt.com/sony-playstation-plus-ps4-abonnement-ligne-jeux-actualite-1780602.html).

Après, il faut voir en pratique, mais "théoriquement", c'est tout à fait possible de jouer à des jeux PS3 sur PS4 via Gaïkai (à voir au niveau des jeux compatibles après). Pour ce qui concerne les jeux loués, tant que tu es abonnés au PS+ (qui est cross plateform aussi, donc valable sur PS3, PS4 et PS Vita), tu gardes tout 😄 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par steve95000 Dim 27 Oct 2013 - 15:41

Rien ne sert de démonter tel ou tel console, ce qui compte, c'est d'être bien avec la ou les consoles qu'on a...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 15:51

steve95000 a écrit:Rien ne sert de démonter tel ou tel console, ce qui compte, c'est d'être bien avec la ou les consoles qu'on a...
+1. Comme je l'ai dit plus haut, le line up n'est finalement pas très important, seul compte les studios qui nous intéressent et adapter nos choix en conséquence en prévision du futur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 16:24

vavalboss a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:- le PSN+ c'est d'avantage un système de location par abonnement. Car, contrairement à ce que tu dis, LE JEU N'EST PAS OFFERT mais mis à disposition durant un mois, après quoi il n'est plus du tout utilisable. Chez Microsoft, les jeux sont certes plus anciens mais ILS SONT REELLEMENT OFFERTS SANS AUCUNE LIMITE DANS LE TEMPS.
Merci pour ce grand moment de désinformation MDR MDR Après ça se dit ancien journaliste, pas étonnant que le média soit en train de piquer du nez...

"Allons allons, un peu de sérieux, je vais JUSTE t'expliquer" Razz En gros, tu paies un abonnement mensuel ou annuel qui te donne accès à des jeux gratuitement pendant TOUTE la durée de ton contrat (résiliable à tout moment). En gros, si tu es membre, par exemple, depuis le mois de février et que tu as profité de l'offre pour chopper Infamous 2 ou The Cave, tu peux toujours y jouer aujourd'hui (tant que tu es abonné). Voilà 😄 
Autant pour moi, j'ai écrit une connerie : la location du jeu ne dure pas un mois mais le temps de l'abonnement. Hein ? Quoi ? Ah... on me chuchote dans l'oreillette que ça demeure de la location, malgré tout.

vavalboss a écrit:Au fait, dire "c'est juste le" (par exemple) est un Anglicisme de "just" qui n'a pas sa place dans la grammaire française. On dit "it's just good", mais pas "c'est juste bon", c'est "tout simplement" pas français. Et de rien, c'est cadeau (si je peux aider) salut 
Sans déconner ? T'es sûr de ça ? Je veux dire, sûr à 100% ?
Non... parce-que, moi, je croyais naïvement que c'était devenu une façon de parler, tu sais un truc qui est entré dans le langage courant pour appuyer sur quelque chose en particulier. Rolling Eyes 
Ahlalala... qu'est-ce que je ferai sans mon petit limier ? Des fois, je me le demande.
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Zp3w

Sérieusement, je te trouve bien téméraire de t'aventurer sur le terrain de la langue française avec moi. Le résultat d'une telle entreprise est déjà connu : tu vas finir au tapis et moi je devrai me justifier en public pour avoir couché un poids plume. Ca craint, non ?
Et sinon, je sais que j'ai une verve et un style qui te fait fantasmer mais évite de me calquer. Alors, oui, ça va te demander un peu de temps mais je te jure que, toi aussi, ta plume aura une vraie identité un jour. Wink 

vavalboss a écrit:C'est bon, je suis prêt à me faire insulter, je t'attends (comme tu n'as généralement pas grand chose de mieux à dire) lol!
Oh mon pauvre garçon, c'est vrai que t'es traumatisé ici...

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Fw2m
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Lequintal Dim 27 Oct 2013 - 16:28

Très bon laieus d'OZoran qui remet à plat certaines évidences des sony boys.

Le plus important c'est que tout le monde y trouve son compte.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 16:35

Myrage a écrit:Microsoft aurait pu me faire pencher chez eux car j'ai eu un coup de coeur au début que j'ai eu la 360 mais qui s'est vite estompé, par contre le pad est top c'est vrai.

Ozoran tu peux dire tout ce que tu veux mais pour moi, MS n'a pas su me seduire pendant qu'il était temps, et à contrario de ce que tu semble croire que je suis un fanboy, je trouve que la 360 est une excellente console mais qu'au final elle ne m'apportait pas de valeur ajoutée suffisante pour que je la garde. Aujourd'hui la politique et les jeux de la one ne m'attire aucunement, et encore moins d'avoir le kinect d'office (qui est gadget et surtout hyper dispensable).

Une console ça se choisit selon ses gouts, ses envies, sa nostalgie parfois, l'historique qu'on peut avoir avec la marque (je joue depuis l'age de 8/10 ans sur la NES), or je ne me retrouve dans aucun de ces éléments vis à vis de la One.
Le post où je te répondais était volontairement de mauvaise foi, il faisait écho à ta précédente argumentation qui n'était pas réellement pertinente mais plus empreinte d'un parti-pris sans concession. Du coup, il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre tout ce que j'ai écrit (à moins d'avoir 20 balais, d'être incapable de lire entre les lignes et de s'engager dans des croisades à la con... suivez mon regard...).
En revanche, je trouve que ton dernier post (celui auquel je réponds, donc) est beaucoup plus nuancé et met d'avantage la lumière sur une sensibilité qui t'es propre. Ce que je respecte totalement. D'autant qu'on se rejoint sur le fond. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 16:36

OZoran Tsubasa a écrit:Et sinon, je sais que j'ai une verve et un style qui te fait fantasmer mais évite de me calquer. Alors, oui, ça va te demander un peu de temps mais je te jure que, toi aussi, ta plume aura une vraie identité un jour. Wink 
Tu n'a pas remarqué la présence de guillemets? De la mise en page en italique? Du smiley? Mon dieu, TOI, le grand défenseur du second degré, tu n'as pas su capter ça?? Mazette What a Face

Le reste de ton post... Huuuuuum, comment dire?? Sans intérêt, c'est ça?? study  
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 16:47

vavalboss a écrit:Tu n'a pas remarqué la présence de guillemets? De la mise en page en italique? Du smiley? Mon dieu, TOI, le grand défenseur du second degré, tu n'as pas su capter ça?? Mazette What a Face
Bah si... c'est justement parce-que j'ai remarqué tout ça que je tiens de tels propos. Un tel manque de créativité me désole : j'ai l'impression de disputer une rencontre sans opposition, c'est déprimant. Basketball 

vavalboss a écrit:Le reste de ton post... Huuuuuum, comment dire?? Sans intérêt, c'est ça?? study
Tu as raison : étaler des vérités connues et reconnues n'a aucun intérêt.

-------------------------------------

Et sinon, je me posai une question... les futurs possesseurs de la PS4 ne peuvent-ils pas se contenter des nombreux topics dédiés à leur élue ? Je veux dire, sont-ils réellement obligés de venir flooder celui de la Xbox One pour dire que la console de Microsoft c'est "caca" et qu'elle va se vautrer ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par VGC1612 Dim 27 Oct 2013 - 17:05

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Mj-thriller-popcorn-o
VGC1612
VGC1612
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par MajorTom Dim 27 Oct 2013 - 17:06

@Ozoran
Tu as les arguments et la prose pour briguer le poste de responsable marketing/commercial chez MS en place du bouffon M. Goldstein Very Happy 

En 2007, en tant qu'adulte bien ancré dans la vie active et ne pouvant me payer un pc puissant, j'ai acheté une 360 fat sans hdmi (et oui ils avaient osé) qui m'a comblé grâce à ses exclus (halo3, gears of war, mass effect, pgr, etc) tout en chauffant ma pièce et m'habituant à jouer au casque pour ne plus entendre le bruit de réacteur de la console. Puis vint Kinect, et je ne sais s'il y a une corrélation, mais j'ai eu l'impression que les exclus étaient moins nombreuses et ne m'ont plus séduites, alors que chez Sony, ils avaient l'air d'envoyer du lourd. 
Donc afin de reposer mes cages à miel, j'ai opté pour la ps3, (la console des djeuns accros à fifa). Mon seul regret : le pad.
Et je dois dire que pour l'instant, MS ne me donne pas envie de retourner chez eux, au contraire. Ryse par exemple ne me dit rien, c'est du crytek Confused . Et je rejoins Vavaboss, je suis impatient de découvrir ce que nous réservent les studios apparentés à Sony.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 18:01

MajorTom a écrit:@Ozoran
Tu as les arguments et la prose pour briguer le poste de responsable marketing/commercial chez MS en place du bouffon M. Goldstein Very Happy 
Pas bien difficile, en même temps.
Ceci dit, ça sent le siège éjectable, cette histoire... MDR 

MajorTom a écrit:En 2007, en tant qu'adulte bien ancré dans la vie active et ne pouvant me payer un pc puissant, j'ai acheté une 360 fat sans hdmi (et oui ils avaient osé) qui m'a comblé grâce à ses exclus (halo3, gears of war, mass effect, pgr, etc) tout en chauffant ma pièce et m'habituant à jouer au casque pour ne plus entendre le bruit de réacteur de la console. Puis vint Kinect, et je ne sais s'il y a une corrélation, mais j'ai eu l'impression que les exclus étaient moins nombreuses et ne m'ont plus séduites, alors que chez Sony, ils avaient l'air d'envoyer du lourd. 
Donc afin de reposer mes cages à miel, j'ai opté pour la ps3, (la console des djeuns accros à fifa). Mon seul regret : le pad.
Et je dois dire que pour l'instant, MS ne me donne pas envie de retourner chez eux, au contraire. Ryse par exemple ne me dit rien, c'est du crytek Confused . Et je rejoins Vavaboss, je suis impatient de découvrir ce que nous réservent les studios apparentés à Sony.
Il est indéniable que l'arrivée de Kinect sur la Xbox360 a marqué une cassure entre la volonté jusqu'alors affichée de proposer toujours plus d'exclus de qualité et celle de vouloir désormais surfer sur la casual gaming de masse instauré par Nintendo et sa Wii. Sony a également lorgné de ce côté avec son PS Move mais a continué à sortir de bons jeux exclusifs, il faut le reconnaitre.
Néanmoins, il est certain qu'au moment de la sortie de Kinect, Microsoft a plus adopté une position tendant à dire "bouffez ce qu'on vous donne pour les quelques années à venir, nous on bosse déjà sur la suite". Le souci, c'est que le contraste entre des actions ciblées qui ont contribué à obtenir une position dominante sur le marché des core-gamers durant les 5 premières années de vie de la Xbox360 et le quasi-désert ludique qui a suivi a été bien trop violent pour les joueurs. C'est sur ces points là qu'on détecte un manque d'expérience dans la perception du marché, un peu comme s'ils disaient "merde" à tous leurs joueurs fidèles jusque là. Certes, l'intention (bosser sur la One) était louable mais la mise en pratique, elle, a pu être perçu comme une certaine forme d'irrespect.
Sinon, je te rejoins sur la manette : autant celle de la Xbox360 est l'une des meilleures sorties à ce jour, autant il serait bon que les p'tits gars de chez Sony prennent quelques cours d'ergonomie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par fredinho67 Dim 27 Oct 2013 - 18:16

ozaran je comprends qu'on puisse préférer une console qu'à une autre mais toi t'as carrément des oeilleres mec

Quand je te vois idolâtrer dead rising 3 :MDR:Pour avoir joué au 1 sur ma feu 1 ère 360 et le 2 sur ps3 c'est un jeu divertissant 5 minutes mais chiant à mort. J'ai même trouvé le 2 d'un ridicule avec les armes totalement impossible qu'on pouvait faire. C'est d'un brouillon avec tout ces zombies

"c'est juste le nouvel opus d'une licence passée culte " Culte ???? t'es sérieux la ? un jeu culte sur xbox c'est halo, gears of wars mais absolument pas cette licence. C'est un jeu commun c'est tout. Dans le style zombies dead island est bien meilleur.
Le reste des exclus de la one est assez famélique, il manque clairement LE jeu qui fait pencher la balance tel un killzone. Halo est certes mieux que killzone mais au lancement "Allo y a personne MDR"



Aux US, là ou la 360 faisait les ventes qui lui ont permis mondialement de survivre face à la ps3, la donne a clairement changé. Sur 4 précos, 3 seraient pour la ps4


Dans mon auchan y ont tout compris, ils ont mis la partie wii U à la place de la 360 qui se retrouve en fin de rayon à coté des jeux pc Very Happy . La ps3 étant bien mise en avant avec la 3ds tout devant 


Pas besoin d'analyse pour se rendre compte que la ps3 règne aujourd'hui sur la génération actuelle
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 18:33

What the fuck ?!? scratch I don\'t want that 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par steve95000 Dim 27 Oct 2013 - 18:54

fredinho67 a écrit:ozaran je comprends qu'on puisse préférer une console qu'à une autre mais toi t'as carrément des oeilleres mec

Quand je te vois idolâtrer dead rising 3 :MDR:Pour avoir joué au 1 sur ma feu 1 ère 360 et le 2 sur ps3 c'est un jeu divertissant 5 minutes mais chiant à mort. J'ai même trouvé le 2 d'un ridicule avec les armes totalement impossible qu'on pouvait faire. C'est d'un brouillon avec tout ces zombies

"c'est juste le nouvel opus d'une licence passée culte " Culte ???? t'es sérieux la ? un jeu culte sur xbox c'est halo, gears of wars mais absolument pas cette licence. C'est un jeu commun c'est tout. Dans le style zombies dead island est bien meilleur.
Le reste des exclus de la one est assez famélique, il manque clairement LE jeu qui fait pencher la balance tel un killzone. Halo est certes mieux que killzone mais au lancement "Allo y a personne MDR"



Aux US, là ou la 360 faisait les ventes qui lui ont permis mondialement de survivre face à la ps3, la donne a clairement changé. Sur 4 précos, 3 seraient pour la ps4


Dans mon auchan y ont tout compris, ils ont mis la partie wii U à la place de la 360 qui se retrouve en fin de rayon à coté des jeux pc Very Happy . La ps3 étant bien mise en avant avec la 3ds tout devant 


Pas besoin d'analyse pour se rendre compte que la ps3 règne aujourd'hui sur la génération actuelle
En terme de vente, non...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par steve95000 Dim 27 Oct 2013 - 19:01

steve95000 a écrit:
fredinho67 a écrit:ozaran je comprends qu'on puisse préférer une console qu'à une autre mais toi t'as carrément des oeilleres mec

Quand je te vois idolâtrer dead rising 3 :MDR:Pour avoir joué au 1 sur ma feu 1 ère 360 et le 2 sur ps3 c'est un jeu divertissant 5 minutes mais chiant à mort. J'ai même trouvé le 2 d'un ridicule avec les armes totalement impossible qu'on pouvait faire. C'est d'un brouillon avec tout ces zombies

"c'est juste le nouvel opus d'une licence passée culte " Culte ???? t'es sérieux la ? un jeu culte sur xbox c'est halo, gears of wars mais absolument pas cette licence. C'est un jeu commun c'est tout. Dans le style zombies dead island est bien meilleur.
Le reste des exclus de la one est assez famélique, il manque clairement LE jeu qui fait pencher la balance tel un killzone. Halo est certes mieux que killzone mais au lancement "Allo y a personne MDR"



Aux US, là ou la 360 faisait les ventes qui lui ont permis mondialement de survivre face à la ps3, la donne a clairement changé. Sur 4 précos, 3 seraient pour la ps4


Dans mon auchan y ont tout compris, ils ont mis la partie wii U à la place de la 360 qui se retrouve en fin de rayon à coté des jeux pc Very Happy . La ps3 étant bien mise en avant avec la 3ds tout devant 


Pas besoin d'analyse pour se rendre compte que la ps3 règne aujourd'hui sur la génération actuelle
En terme de vente, non...
Et puis ps3 ou 360 vous prenez pas la tête, c'est la wii qui a écrasé les deux lol
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par ankhar Dim 27 Oct 2013 - 19:32

Fredinho, je suis d'accord pour admettre que la PS3 a repris du poil de la bête ces 2 dernières années, mais de là à dire qu' hormis les US, la X360 n'a fait que survivre... Je crois que tu portes aussi des oeillères... Elle a certes perdu du terrain hors USA et n'existe pas au Japon, mais en Europe, elle est très bien implantée.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 19:39

La PS3 est repassée devant la 360 cette année. Après, le vrai vainqueur de cette gen, c'est Nintendo avec sa Wii, et de trèèèès loin!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par steve95000 Dim 27 Oct 2013 - 19:39

vavalboss a écrit:La PS3 est repassée devant la 360 cette année. Après, le vrai vainqueur de cette gen, c'est Nintendo avec sa Wii, et de trèèèès loin!
+1
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 20:59

OZoran Tsubasa a écrit:
Myrage a écrit:Microsoft aurait pu me faire pencher chez eux car j'ai eu un coup de coeur au début que j'ai eu la 360 mais qui s'est vite estompé, par contre le pad est top c'est vrai.

Ozoran tu peux dire tout ce que tu veux mais pour moi, MS n'a pas su me seduire pendant qu'il était temps, et à contrario de ce que tu semble croire que je suis un fanboy, je trouve que la 360 est une excellente console mais qu'au final elle ne m'apportait pas de valeur ajoutée suffisante pour que je la garde. Aujourd'hui la politique et les jeux de la one ne m'attire aucunement, et encore moins d'avoir le kinect d'office (qui est gadget et surtout hyper dispensable).

Une console ça se choisit selon ses gouts, ses envies, sa nostalgie parfois, l'historique qu'on peut avoir avec la marque (je joue depuis l'age de 8/10 ans sur la NES), or je ne me retrouve dans aucun de ces éléments vis à vis de la One.
Le post où je te répondais était volontairement de mauvaise foi, il faisait écho à ta précédente argumentation qui n'était pas réellement pertinente mais plus empreinte d'un parti-pris sans concession. Du coup, il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre tout ce que j'ai écrit (à moins d'avoir 20 balais, d'être incapable de lire entre les lignes et de s'engager dans des croisades à la con... suivez mon regard...).
En revanche, je trouve que ton dernier post (celui auquel je réponds, donc) est beaucoup plus nuancé et met d'avantage la lumière sur une sensibilité qui t'es propre. Ce que je respecte totalement. D'autant qu'on se rejoint sur le fond. Wink
Comme on dit, chacun défend son "steak". Le plus important n'est pas forcement le support sur lequel on joue mais celui sur lequel on prend du plaisir et on s'amuse.

 Je pense avoir assez d'experience videoludique pour ne pas être un fanboy ecervelé, après oui j'ai une préference pour Sony mais je ne nie pas que la concurence n'a pas ses qualités, ce ne sont justes pas celles qui m'attirent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par fredinho67 Dim 27 Oct 2013 - 21:00

steve95000 a écrit:
Fredinho67 a écrit:


Pas besoin d'analyse pour se rendre compte que la ps3 règne aujourd'hui sur la génération actuelle
En terme de vente, non...
Bien sur que si
la ps3 a été commercialisée + d'un an après la 360
au prix de 600 euros contre 300 pour le premier modèle de 360
C'est manifestement une victoire de sony. Aujourd'hui on se retrouve avec un prix de vente inférieur pour la ps4, une date de vente similaire. Ca va être une boucherie
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par steve95000 Dim 27 Oct 2013 - 21:03

fredinho67 a écrit:
steve95000 a écrit:
Fredinho67 a écrit:


Pas besoin d'analyse pour se rendre compte que la ps3 règne aujourd'hui sur la génération actuelle
En terme de vente, non...
Bien sur que si
la ps3 a été commercialisée + d'un an après la 360
au prix de 600 euros contre 300 pour le premier modèle de 360
C'est manifestement une victoire de sony. Aujourd'hui on se retrouve avec un prix de vente inférieur pour la ps4, une date de vente similaire. Ca va être une boucherie
Je reprend ta phrase au mot, dans la génération actuelle il y a la wii et la wii c'est beaucoup plus vendu que la ps3 donc bien sur que non 😄.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par patapouf Dim 27 Oct 2013 - 21:04

En terme de jeux vidéo : halo 4 a battu un record qu'aucun jeux ps3 n'a réalisé..
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par steve95000 Dim 27 Oct 2013 - 21:06

Et puis entre nous qu'est ce que tel ou tel record peut faire????

Un bide ne veut pas forcément dire, mauvaise console, pour ceux qui on connue la dreamcast par exemple seront de quoi je parle...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par fredinho67 Dim 27 Oct 2013 - 21:07

oui la wii est bien sur devant, je parlais bien sur des génération comparable Wink
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 32 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par steve95000 Dim 27 Oct 2013 - 21:09

en terme de vente entre la 360 et la ps3 ya pas non plus un écart énorme, perso°, microsoft a apporter au jeux vidéo depuis qu'il on fait leurs consoles, et c'est bien la l'essentiel.

La concurrence il y en faut en tout cas...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum