GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

+16
Oltobaz
Munsu
Orlox
Neonitrus
Cladstrife
PC-kid
invité
Valky
Sigmax
tilou
MajorTom
Smalljack
Senti
drfloyd
El Geekos
Raoh
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Jeu 6 Juin 2013 - 22:27

Le début est déstabilisant c'est normal. Surtout que t'es jeté direct dans une grotte avec une chimère, ça le fait pas.

qu'est ce que cela veut dire exactement de jouer en ligne avec les pions des autres?
(Si le proprio du pion n'est pas connecté, qu'est ce qui se passe?)
Peut on alterner en jouant quelques fois avec les pions de l'ordi et d'autres fois ceux des joueurs en ligne?

En gros quand tu fais ton perso, tu fais aussi ton pion. C'est les pions des autres joueurs que tu peux emprunter EN PLUS dans ton équipe. Et ton propre pion peut être emprunté par les autres aussi (aucun risque qu'ils te piquent du stuff t'inquiète), ça te rapporte des points pour emprunter des pions ou acheter certains objets. Ils sont tous transférés sur le serveur donc même si le mec est pas connecté tu peux lui emprunter. A chaque connexion et nuit passée à l'auberge, ton pion est mis à jour sur le serveur. Ceux des autres aussi, par contre ceux que tu as déjà dans ton équipe, pour les mettre à jour si les gens les ont upgradés entre temps, faut les renvoyer à la pierre spéciale, et les réengager.

Dragon's Dogma n'est pas un jeu en ligne à proprement parler, donc tu peux jouer offline et prendre des pions offline (créés par l'ordi) mais ils sont moins bons et moins personnalisés forcément.

Raoh
Patient incurable

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par drfloyd Sam 8 Juin 2013 - 18:48

Raoh a écrit:Ah bon pourquoi ?

PS : Si tu veux emprunter mon pion ya pas de soucis, je te passe mon ID PSN par MP.
Une chasseuse niveau 95, très agressive.

1. Le nom "pion".... Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 3621806995

2. des gars sortis de nulle part de la twilight zone, c'est pas tres immersif... c'est trop farfelu. J'aurai preféré des PNJ classiques trouvés dans les villages.

_______________________________________________________
Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Sam 8 Juin 2013 - 21:43

Merci Raoh pour tes précisions

J'aurai preféré des PNJ classiques trouvés dans les villages.

Tu peux recruter des pions rencontrés sur les chemins ou dans les villages


Je rejoins le Doc, le mot "pion" me chatouille l'oreille à chaque fois, et je me demande encore d'où ils sortent vraiment Shocked

mais l'aspect qui me gene le plus, c'est de me trimballer avec 4 pnj qui font ce qu'ils veulent et avec qui je n'ai quasi aucune interaction. C'est plutot "Je marche seul" devant les autres qui tchatchent entre eux et répète les même phrases. J'aurais aimé que mon perso leur adresse au moins quelques mots. Les ordres sont très limités et je trouve que ce manque d'interaction avec les "pions" entraine de surcroit une confusion pendant les combats.
Mais j'ai peu d'expérience en rpg de ce type, donc mon jugement est peut etre erroné. Cependant j'ai toujours du mal à vraiment "rentrer" dans ce jeu.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Dim 9 Juin 2013 - 12:59

Le mot pion est un peu moche on est d'accord. Mais un action-rpg de cette trempe avec des persos avec toi, gérés par ne IA correcte (et modulable !) ça cours pas les rues. Persos j'ai totalement adhéré a concept.

Et oui beaucoup de "pions" sont les habitants de Dragon's Dogma. J'adore le principe.

Sinon Majortom, le début est un peu chiant mais la suite est géniale. Lache pas car la suite vaut le coup.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par drfloyd Dim 9 Juin 2013 - 13:01

ou a l'impression que ces pions n'existent pas, et donc on ne s'attache pas à leur survie... bon, sinon c'est un très bon jeu ! Une vraie alternative à Skyrim.

_______________________________________________________
Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Jeu 13 Juin 2013 - 17:44

bon, après avoir pesté et failli balancé ce jeu par ma fenêtre, j'ai tout repris à zéro, en changeant de perso, de classe, de pions et surtout de façon de jouer Embarassed et du coup c'est beaucoup mieux... 

Une ptite série de questions concernant nos esclaves partenaires les pions:
1/Comment inciter les pions à se soigner? car leur barre de vie est souvent à moitié et le sort du mage (euh, c'est une femme, comment dit-on? une magesse ? he he) ne suffit apparemment pas à le relever. Idem pour moi... 
2/ il n'y a aucun moyen de forcer un pion à faire une action particulière ? (cibler un adversaire en particulier, attendre, etc.)
3/ dans le cas où MON pion meurt, que se passe-t-il ?

Et je suis preneur de toute info, astuces sur ce jeu

Merci d'aiguiller un noob dans l'aventure 😄
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Jeu 13 Juin 2013 - 18:22

Alors alors...

1) Un pion se soigne : soit grace au mage de ton équipe, tu as juste à donner l'ordre "à l'aide", ton pion viendra vers l'aura de guérison que le mage aura fait. Ensuite tu peux lui filer des items de soin dans son inventaire, il se soignera automatiquement en cas de coup dur. Sinon faut retourner dormir à l'auberge, car oui à force de prendre des coups la limite de barre de vie baisse. Plutôt réaliste ce détail !
Tu as aussi des potions qui régénèrent la vie de toute ton équipe.

2) Non tout est géré par l'IA, que tu peux moduler grâce aux potions de caractère achetables eu camp des sentinelles à coté de Cassardis.
Par exemple ma chasseuse, elle hésite pas à attaquer les gros monstres (fougueuse) et à attaquer plutôt à distance (provocatrice). Elle est super efficace du coup. Par contre veille bien à y retourner régulièrement car ces potions ne durent pas éternellement. Et donne 2 potions de chaque à chaque fois surtout (comme fougueuse et provocatrice).
Tu peux aussi calibrer le caractère de ton pion à la table d'une auberge en supplément.

3) Si ton pion meurt définitivement, c'est à dire sans le relever toi-même quand il est KO, il faut aller toucher une pierre de pions (en ville souvent) pour le faire revenir.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Jeu 13 Juin 2013 - 18:35

Merci Raoh, tu m'as l'air au top, donc je te harcèle un peu plus Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 435303

,donc j'ai bien compris que les pions s'auto-gèrent, on peut les soigner, influencer leur mode de combat. 

MAIS concernant les compétences, c'est à moi de m'en occuper, pour ma personne et pour mes pions, non ? les compétences ne sont pas automatiquement assignées, il faut aller dans le menu pour en équiper les pions, c'est bien ça ?
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Jeu 13 Juin 2013 - 18:40

Ahah je t'en prie Mr. Green

Oui voilà, ils s'auto-gèrent mais tu peux influencer cette "auto-gestion", soit en modulant leur caractère (IA), soit en leur donnant des ordres ou soit en leur filant des potions dans leur inventaire (même des trucs anti-poison etc). Enfin les 3 en même temps c'est le mieux Very Happy
Mais n'oublie pas les potions de caractère au camp, car sinon ils gardent le caractère basique appelé "gardien" et c'est franchement pas terrible.

Pour les compétences, c'est toi qui gère ton perso ET ton propre pion. C'est toi qui fais tout : armes, armures, compétences, classes, personnalisation... etc
Pour les autres pions en revanche, soit ce sont les joueurs qui les modifient (vu que ce sont les leurs), soit c'est généré aléatoirement en offline.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Jeu 13 Juin 2013 - 18:46

Ok, et encore merci de ta patience. Very Happy plus qu'a attendre 20h la fin du boulot pour s'y remettre...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Jeu 13 Juin 2013 - 19:24

De rien, hésite pas ! Wink
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Neonitrus Jeu 13 Juin 2013 - 21:18

Ben les "pions" et son système de recrutement et d'échange, c'est quand même l'innovation majeure de ce jeu, sans ça, on serait devant un bête action-rpg à la sauce monster hunter...
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par drfloyd Jeu 13 Juin 2013 - 22:06

j'aurai préféré sans pion perso

_______________________________________________________
Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 8:39

En tant que pion moi-même, je ne puis vous laisser parler ainsi.

Donnez-moi vos carnets de correspondance.
Tout de suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Ven 14 Juin 2013 - 11:38

Ahah, moi je trouve ça excellent comme concept les pions donc désolé m'sieur Mr. Green
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Valky Ven 14 Juin 2013 - 12:17

Au pire si t'aime pas te faire assister rien ne t'empêche de juste prendre ton pion perso et basta a deux c'est mieux ^^
Valky
Valky
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Ven 14 Juin 2013 - 12:41

Ouai mais par contre ça doit être hyper chaud (voire impossible ?). Mais oui on peut jouer à deux, voire seul si notre pion meurt. Mais ça doit être intenable, il faut forcément plusieurs classes (soin, distance, magie, corps à corps etc).
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Valky Dim 16 Juin 2013 - 23:25

J'ai matté une vidéo d'un mec qui joue assassin et son seul pion est une mage qui le heal et ça passe donc je pense pas que ça doit être si chaud que ça
Valky
Valky
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Lun 17 Juin 2013 - 0:34

Ouai mais ça doit être ptete le seul combo possible. (avec bon niveau derrière, le mec de la video est ptete en NG+)
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Lun 17 Juin 2013 - 10:40

J'ai hésité plusieurs fois à me débarasser de mes 2 pions, car des fois, c'est quand même des boulets. Au lieu de me suivre quand je prends mes jambes à mon cou afin d'éviter une déculottée, ils se laissent flanquer une branlée et moi qui me suis mis à l'abri, je suis obligé de retourner au charbon les sauver. C'est n'importe quoi...
D'autres fois, ils ont joué leur rôle et m'ont sauvé les miches, mais finalement jouer sans, ça doit être quand même très chaud.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Lun 24 Juin 2013 - 10:27

Bon, j'ai viré les 2 pions et en fait je m'en sors plutot bien ! Faut dire que le jeu devient nettement plus facile par la suite (dommage?). De plus les combats sont moins brouillons.

Pour faire un retour après une trentaine d'heures de jeux, je suis mitigé. Il y a effectivements des moments épiques, mais également beaucoup de pbs techniques, ralentissements et bugs de collisions et effectivement la console est à la ramasse. 
Autre constat, c'est le manque d'une trame narrative intéressante, car on enchaine les missions sans avoir l'impression qu'elles soient reliées à un tout. Certaines missions secondaires sont vraiment sans intérêt. Les allers retours incessants avec les mêmes ennemis aux mêmes endroits, c'est pas terrible non plus, ce qui donne l'impression que le monde que l'on parcoure est petit et limité.



Sinon, le monde est "cohérent", les créatures vraiment charismatiques (tout comme les persos que l'on crée) et malgré la lourdeur de l'interface, on prend plaisir à concocter des potions en tous genres. 
Un bon point pour l'ambiance sonore également. Mais je rejoins les testeurs qui lui ont attribué une note autour de 6ou7/10.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Lun 24 Juin 2013 - 12:19

T'en es où ? Tu as battu le dragon rouge ? T'inquiètes pas que le jeu devient pas plus facile par la suite Wink
(oublie pas de refaire le caractère de ton pion régulièrement avec les potions du camp des sentinelles)

Les problèmes techniques m'ont pas gêné plus que ça personnellement, mais bon je peux comprendre. Il y a des allers/retours c'est vrai, mais le gameplay et le level design sont tellement excellents que ça n'a pas dérangé non plus. Pour le griffon c'est normal, ce n'est pas le seul dans le monde et ils interviennent aléatoirement Wink

D'ailleurs tu joues quelle classe ?

Drfloyd : à quand le test ? Mr. Green(si t'as avancé ! Il faut au moins que t'aies battu le dragon rouge... Je n'en dis pas plus)
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Lun 24 Juin 2013 - 17:29

Mon perso est rodeur niveau 33 (j'adore tirer à l'arc) , mon pion est mage même niveau. 
Au fait, quand tu parles de potion pour les pions au camp des sentinelles (j'ai mis un portail de téléportation), c'est où que ça se passe au juste? 

Spoiler:
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Mer 26 Juin 2013 - 1:30

Ah oui t'as une classe archer, c'est la classe la plus facile car tu fais mal rapidement tout en restant de loin. Quand tu passeras archer mage (si tu le souhaites) tu vas prendre ton pied.
Sinon pour la difficulté encore une fois, tu feras moins le malin ensuite... Mr. Green  Je te dis rien.
Et si tu comptes faire le récif de l'amertume tu vas en chier grave Very Happy

Le camp des sentinelles est à coté de Cassardis, et le vendeur de potions est juste à coté de la pierre des pions dans le camp.

Ok t'as fait la tour de la lune bleue, j'ai adoré ce passage.. Rarement vu plus épique.

Sinon oui ya des ennemis toujours aux mêmes endroits, et d'autres aléatoires c'est vrai... Moi j'ai bien aimé la map car elle est pas immense pour rien comme dans beaucoup de jeux. C'est quand même très complet avec un bon level design.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Mer 26 Juin 2013 - 9:12

Raoh a écrit: t'as une classe archer, c'est la classe la plus facile car tu fais mal rapidement tout en restant de loin.

J'avais commencé une 1ere fois le jeu en guerrier. Il me semblait qu'il faisait plus de dégat, mais les combats étaient très brouillons du fait de devoir etre au contact, souvent dans la mêlée. Entre les pions, les auras magiques, les boules de feu, les éclairs, etc, des fois tu n'y comprends plus rien, tu ne sais même plus où tu te trouves... L'archer, c'est bien , on peut monter sur un rocher et viser directement l'oeil du cyclope hehehe. c'est dans ma nature, dans les fps je préfère le snipe et l'infiltration au gunshot !

Pour la difficulté, c'est vrai que je fais le beau...c'est normal que les mêmes ennemis soient plus faciles à vaincre au niveau 30 qu'au niveau 8 ! A voir par la suite...

sinon, il n'y a pas moyen de rendre muet son pion? sinon je sens que je vais la jeter d'une falaise, elle répète toujours les mêmes phrases étant donné que l'on repasse cent fois par les mêmes endroits et damned, si tu prends un autre pion , il répète pareil ! une vrai bande de perroquets...tout comme les pnj "ha les temps sont durs" "un malaise plane sur notre pays" etc
Bref, pour ma part, ça nuit gravement à l'immersion.

Le camp des sentinelles est à coté de Cassardis, et le vendeur de potions est juste à coté de la pierre des pions dans le camp.
Merci, j'avais pas calculé le barbu les autres fois !  

Moi j'ai bien aimé la map car elle est pas immense pour rien comme dans beaucoup de jeux. C'est quand même très complet avec un bon level design.
Les environnements naturels sont très immersifs, notamment les grottes, forets, carrières. J'aime moins les villes (j'ai adoré l'esthétique de The Witcher par exemple). Les créatures sont charismatiques, tout comme les persos. Ils ont fait du bon boulot. Le choix de ne pas faire parler le héros par contre je reste dubitatif. C'est le seul muet de l'aventure, pas un mot pas une expression, rien...encore une fois ça nuit à l'immersion.

C'et un très bon jeu, mais je ne lui décerne pas la palme du meilleur rpgaction de cette gen, qui revient pour moi à Mass effect!!!! (environnements, bestiaires, dialogues, système de combat...)
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Jeu 27 Juin 2013 - 13:05

J'aimais eu de soucis perso (à part contre certains gros boss et ennemis) avec mon guerrier qui est vite devenu Champion (gros guerrier avec épée à deux mains). Enfin je parle de la caméra.

Oui il n'y a pas de "level scaling" comme dans Skyrim, c'est à dire que les ennemis ne s'adaptent pas à ton niveau. Forcément si tu deviens plus fort, les ennemis déjà combattus deviennent plus faciles.

Pour les pions qui blablatent, t'as matté dans ton menu d'option ? Je crois que sur la version Dark Arisen on peut virer tout ça.

Pour le perso qui parle pas, je me suis dit que... Depuis que le dragon lui avait pris son cœur, il pouvait plus parler Mr. Green

Ah oui Mass Effect c'est autre chose c'est sûr... Pas du tout le même genre.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Jeu 27 Juin 2013 - 14:50

Raoh a écrit:J'aimais eu de soucis perso (à part contre certains gros boss et ennemis) avec mon guerrier qui est vite devenu Champion (gros guerrier avec épée à deux mains). Enfin je parle de la caméra.

Tu joues également sur ps3 ? (argh, si le doc passe par là il va encore chambrer la ps3...) car pour moi c'est assez souvent que les caméras s'invitent dans les murs ou dans les arbres pendant les combats... pas mal de bugs de collision aussi, 
Spoiler:
en général les combats en intérieur sont brouillons, assez dur à suivre

Oui il n'y a pas de "level scaling" comme dans Skyrim, c'est à dire que les ennemis ne s'adaptent pas à ton niveau. Forcément si tu deviens plus fort, les ennemis déjà combattus deviennent plus faciles.

Je trouve ça assez logique à moins d'avoir une explication valable et qui colle à l'histoire concernant l'évolution des ennemis

Pour le perso qui parle pas, je me suis dit que... Depuis que le dragon lui avait pris son cœur, il pouvait plus parler Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Icon_mrgreen
Bon ok j'adhère à ton explication car un insurgé parle avec son coeur (haa c'est beau !)
Ah oui Mass Effect c'est autre chose c'est sûr... Pas du tout le même genre.
Ca reste du rpg action , non ? 


Spoiler:
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 1:17

J'ai vraiment apprécié le premier, j'avais acheté la version dark arisen dernièrement mais j'ai pas eu le temps d'y jouer car je revend ma PS3 et le jeu est déjà parti.

Mais je retiens que ce jeu a une approche et un gameplay qui demande d'être maitrisé (avec un temps d'adaptation donc) mais une fois pris en main, c'est du pur bonheur. J'ai aimé me lancer mes propres défis(ce qu manque à beaucoup de jeu aujourd'hui), comme affronter le drake dans la foret avec un niveau moyen rien que pour la satsfaction personnelle.

On est libre, mais le plus qu'il y a par rapport à Skyrim, c'est qu'il n'y a pas trop de choses à faire, ce qui evite de trop s'éparpiller...

Un gros coup de coeur sur cette gen avec ce jeu, accompagné de Kingdom of amalur!Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Ven 28 Juin 2013 - 17:13

Majortom : Oui je joue sur PS3. J'ai fait les deux versions.

Sinon ouai le jeu n'est pas parfait niveau bugs/collisions/caméra, mais vu la qualité des animations et la violence des combats, je pardonne tout. Enfin j'ai pas eu de soucis réellement pénalisants, sauf peut être contre l'Ur Dragon où c'était infernal en tant que Champion.

Ahah le coup de l'insurgé, ouai j'sais pas j'ai fait cette déduction. D'habitude un perso qui parle pas ça m'emmerde un peu mais dans Dragon's Dogma je trouve pas ça du tout dérangeant. Je trouve que la formule globale fonctionne bien.

Oui ça reste du RPG action concernant Mass Effect, mais ça n'a vraiment rien à voir niveau gameplay/univers etc. Enfin ça serait comme comparer Demon's Souls et Zelda quoi.

Myrage : Amalur je viens justement de le finir, vraiment sympa ! Le gameplay est vraiment dynamique (bon on est très loin d'un Dragon's Dogma) avec une liberté excellente pour créer son personnage.
Par contre, le scénario, l'univers, l'absence de RP... Le jeu aurait pu être excellent c'est dommage.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Orlox Sam 29 Juin 2013 - 9:27

Moi je ne trouve pas, il est plein de bug, ya pas mieux qu'un fallout =)
Orlox
Orlox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Munsu Sam 6 Juil 2013 - 18:38

J'ai trouvé que le jeu aurait pus être meilleur sur pas mal d'aspect, le principe des pions est vraiment sympa mais pour te qui est gestion de l'inventaire et du craft c'est pas terrible. On retrouve pas mal de gameplay de resident evil je trouve et pas que le meilleur. Pour avoir finis les succès à 100% je trouve que cela devient vite redondant et ennuyeux puisque des la fin de la première partie l'équipement stagne et il n'y a plus rien de ce coté la. Le seul intérêt sur la deuxième partie est la découverte des autres classes de personnage.

Je préfère aussi un bon fallout meme si niveau bug les 2 se valent ^^
Munsu
Munsu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum