GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

+34
keneda'
dRakje
urahara-san
usebu
kawickboy
Chat-Minou
Dazell Kiln
jf
Kaiserdata
Jimbo182
atticusss
môa
Frost
Maillekheul
antifrog
Jayetbobfr
pit59
RecK
chiss
Watcha
elodiebo
choco
PC Genjin
YAD
mister-gamer
Sharwyn
Carleone
BoumChaKal
iwillbeback
grand_barbare
Ogami Ito
Dragon Knight
Miqualke
drfloyd
38 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par iwillbeback Dim 7 Jan 2007 - 22:43

En fait, le truc qui me dérange.. c'est qu'on à vendu un simple Hack'nSlash pour un jeu de rôle !!

nb: Je vous invites à essayer Oblivion (RPG de l'année 2006 sur PC) :king:
(jeu exceptionnel pour l'interaction avec les PNJ)

iwillbeback
Interne
Interne

Nombre de messages : 10350
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Invité Lun 8 Jan 2007 - 9:23

fofo.rider a écrit:nb: Je vous invites à essayer Oblivion (RPG de l'année 2006 sur PC) :king:
(jeu exceptionnel pour l'interaction avec les PNJ)

scratch oblivion ? qu'est-ce que c'est ? connais pas !! (mode ironie off) :flower: :flower:

MON JEU PREFERE !! cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par BoumChaKal Lun 8 Jan 2007 - 14:08

Dragon Knight a écrit:
BoumChaKal a écrit:ouai pareil, perso j'ai bien aimé le un, j'y ai pas mal joué, même sur BattleNet... Le 2 était le 1 réchaufé, mais il reste aujourd'hui LA référence du Hack'nSlash.
euh réchauffé? Shocked une refonte quasi total plutot!^^
5 nouveaux persos (7 avec l'extension) lutilisation de capacités propres aux classes,les tonnes d'objets ect ect....tu veux d'autres arguments? Wink

Oui Dragon tu as raison, et aujourd'hui je conseil fortement Diablo 2. Mais il n'y a rien eu de très fondamentalement innovant a part la déclinaison de l'existant en multiple exemplaire.

ça m'a fait la même impression quand j'ai joué a Warcraft 3. Sérieusement je me suis beaucoup plus amusé avec le 2.
La découverte du game play y était pour beaucoup je pense ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Dragon Knight Lun 8 Jan 2007 - 16:19

ah oui c'est clair que le genre n'est pas réinventé mais belle et bien très étoffé.

Quand a warcraft 3 j'ai aprécié aussi mais...je prèfère nettement starcraft qui restera pour moi LE meileur jeu de stratégie temps reel qui soit! thumleft
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Sharwyn Lun 8 Jan 2007 - 18:14

On dérive un peut la :lol:

Starcraft est vraiment le meilleur jeu stratégie en temps réel qui existe! Pour preuve en lan entre deux jeux si on lance un ptit starcraft il y aura toujours quelques personnes pour suivre le mouvement!

Mais je sais pas si vous avez vu, un certain suprem commander pointe le bout de son nez, il réussira peut etre a détronner starcraft alien

M'enfin c'est ptet encore un gros coup de pub avec au bout un bon jeu bien chiant Rolling Eyes

Pour ce qui est de diablo deux, c'est sur qu'il n'y a rien eu de fondamentalement changé mais dans ce cas on peut aussi critiquer oblivion!

C'est vrai, quand on prend oblivion et morrowind, c'est quoi la différence? casiement les meme classe les meme tetes juste l'histoire et le décors qui change! Dans le fond c'est ce qu'on appel une suite Wink Et c'est ca qui donne toujours envi d'y jouer, on change pas une équipe qui gagne!

Et en parlant d'oblivion d'ailleur je tient a signaler qu'il a sa place ici sur xbox 360! Une belle daube! Je déteste jouer avec des ralentissement et alors la j'ai vraiment été tres décu! Je suis passé au jeu sur pc graphisme a fond, aucune latence et des graphismes encore plus beau! juste a balancer l'image sur ma télé brancher une manette 360 au pc et zou c'est comme le jeu 360 mais en mieux Mr. Green
De plus le nombre d'add-on créé sur pc est une vrai mine d'or!

Donc honte a oblivion sur 360 Razz
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 2:30

Une série très médiatisée se vendant comme des petits pains et qui m'a l'air vachement surcôtée est celle des SSX ... J'ai eu le Tricky, SSX 3 ainsi que le On Tour qu'on m'a prêté et je n'ai jamais accroché à cette série ... oui les sensations de glisse sont bien restituées mais le reste, franchement bof ..., je préfère Amped ou 1080° :|

De même pour les need for speed :puker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par drfloyd Dim 13 Mai 2007 - 11:55

SSX est une sacrée merde... Le jeu a profité du fait qu'il etait le meilleur jeu du lancement de la PS2 en 2001 !!!

1080° est de loin le meilleur jeu de glisse au monde, si vous avez une Wii prenez le bordel de sprite !

_______________________________________________________
LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par grand_barbare Dim 13 Mai 2007 - 12:06

need for speed j'ai bien aimé jusqu'a l'episode porsche, aprés on tombe dans le tuning fast and furious pour les blaireaux des bistros et ça me gonfle dejà d'en voir des vrais se rendre soudingues avec leur sono qui leur decolle les poumons et le peu de cervelle qui leur reste, alors quand a y jouer sur consoles:puker:
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par mister-gamer Dim 13 Mai 2007 - 12:25

Ca c'est le problème des séries qui sont faites que pour se faire des sous, les éditeurs sorte le soit disant digne successeur de la série qui en réalité n'apporte rien de nouveau par rapport à l'ancienne version et tout les branleurs qui y connaissent rien achéte parce que le copain d'un copain leur à dit que le jeu était terrible et les vendeurs dans les mags se frottent les mains quand ils voyent arriver des imbéciles pareil!

Il y a que très peu de série qui s'en sorte bien et qui appporte quelque chose de nouveau.

Effectivement 1080° est une très bonne série mais peu on appelé vaiment ca une série avec 2 jeux sorties en environ 5 ans d'écart!
C'est sur qu'ils ont le temps de s'apppliquer pour sortir quelques chose de bien!
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 12:52

1080 est TRES bon. Mais je m'éclate plus sur SSX on tour, et ce parce que les circuits sont plus longs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par drfloyd Dim 13 Mai 2007 - 12:58

il n'y a pas de challenge dans SSX... on descend les pistes surrealistes sans challenge, sans but... on s'emmerde

_______________________________________________________
LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 12:59

drfloyd a écrit:il n'y a pas de challenge dans SSX... on descend les pistes surrealistes sans challenge, sans but... on s'emmerde

8) bof, tu sais moi j'hallume GTA pour me balader en bagnole, alors une petite descente peinard ça me va ! (en plus je sais pas skier !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Dragon Knight Dim 13 Mai 2007 - 13:08

Bin perso 1080 avlanche est mon jeux de glisse favoris tout bonnement excellent!Beau,avec une mabiance du tonnerre mais il est trop court et trop facile....
J'aime bien ssx3 sympa mais moins que 1080 mais le on tour là j'ai pas accroché du tout...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par YAD Dim 13 Mai 2007 - 14:00

Niveau RPG console surcotés, je citerais bien la série des final fantasy. Ce n'est pas qu'ils sont mauvais, mais ils vendent 10 fois plus (au minimum) que d'autres RPG au moins aussi bons. Comme quoi un bon service marketing à l'étranger, ça aide.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 15:27

grand_barbare a écrit:need for speed j'ai bien aimé jusqu'a l'episode porsche, aprés on tombe dans le tuning fast and furious pour les blaireaux des bistros et ça me gonfle dejà d'en voir des vrais se rendre soudingues avec leur sono qui leur decolle les poumons et le peu de cervelle qui leur reste, alors quand a y jouer sur consoles:puker:

Idem pour ma part; j'avais eu sur pc NFS 3 Hot poursuit ainsi que NFS : Conduite en état de liberté; j'avais bien apprécié ces 2 épisodes à l'époque puis plus tard, toujours sur PC je me prends NFS Undeground 1 ... et paf je tombe sur une daube purement commerciale à la jouabilité douteuse, aux graphs dégueux, le tout baignant dans une atmosphère morte de supermarché nocturne ... :puker:

Même constat avec NFS Underground 2 sur Xbox un peu plus tard et je trouve ce dernier encore pire que le premier de part le level design hyper chiant de la ville du jeu ...


Sinon au sujet des 1080°, j'ai eu les 2 épisodes (snowboarding sur N64 et Avalanche sur GC) et ils ne m'ont pas vraiment déçu; je préfère même cette série là aux Amped :thumright:

Puis comme dit Doc, SSX ne consiste qu'à descendre bêtement une piste ... ce qui finit inévitablement par lasser ...


Puis bon, force est de constater que NFS, SSX et bien d'autres séries ne sont plus que des fonds de commerce d'EA ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par PC Genjin Dim 13 Mai 2007 - 17:50

YAD a écrit:Niveau RPG console surcotés, je citerais bien la série des final fantasy. Ce n'est pas qu'ils sont mauvais, mais ils vendent 10 fois plus (au minimum) que d'autres RPG au moins aussi bons. Comme quoi un bon service marketing à l'étranger, ça aide.
C'est sûr que maintenant on est loin des premiers épisodes de la série où seul le nom de jeu (ou de la série) vendait... et pas la surenchère "cinématique".
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 20:36

PC Genjin a écrit:
YAD a écrit:Niveau RPG console surcotés, je citerais bien la série des final fantasy. Ce n'est pas qu'ils sont mauvais, mais ils vendent 10 fois plus (au minimum) que d'autres RPG au moins aussi bons. Comme quoi un bon service marketing à l'étranger, ça aide.
C'est sûr que maintenant on est loin des premiers épisodes de la série où seul le nom de jeu (ou de la série) vendait... et pas la surenchère "cinématique".
Squaresoft a une des meilleur équipe de mouton (qui remarqué le sont quasiment les même mouton que sony)
et apres niveau technique ils on une bonne team pour les Video CG

Bref Final fantasy est fait de con et de belle video Mr. Green

après il n'ont pas asser d'argent pour prendre des bon devloppeur (ils ont même foutue nobuo uematsu dehors...(même si il dit qu'il a lui même quitté))


j'oubliai... c'est japonais, c'est bon.... Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par PC Genjin Dim 13 Mai 2007 - 20:41

goldangel a écrit:ils en ont même foutue nobuo uematsu dehors...
C'est clair que là, c'est du grand n'importe quoi. Evil or Very Mad
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par choco Ven 8 Juin 2007 - 22:03

bah pour moi c'est clair et je tranche avec beaucoup de monde : gta Twisted Evil

alors d'accord dans ce jeu tu fais ce que tu veux sauf que trainer dans la rue à faire du velo ou alors draguer des putes ou faire le tour des pizzerias j'ai pas besoin de gta pour ca :lol:
donc des milliers de trucs à faire qui servent à rien super !! 1000 x 0 = 0
sinon on joue à la petite racaille qui sait pas quoi faire dans la vie et on déambule tellement que le scénario est noyé (celui du 3 est génial les 2 autres nuls).
je termine par le meilleur : le gameplay !! bah oui je sais pas sur pc mais sur play j'ai jamais reussit à tuer un mec corriace avec des flingues !! je prenais une caisse pour lui rouler dessus bounce !!

et puis ceux qui ralent contre l'ia de gran turismo (a juste titre pour le 2 surtout) vont etre servi !! parceque les programmeurs ont pensé à faire des champs de 50 hectares mais ont oublié les scripts !!! la police ce fiche de toi si tu grilles un feu (j'en demande trop) ca encore c'est pas trop grave mais de la à sauter à pieds d'un pont pour te suivre y'a des limites !!!

et en plus des fois tu tournes et hop fini la poursuite Mr. Green

non le seul truc vraiment fun dans ce jeu c'est le code du tank qui te permet de faire des sauts à travers la ville et de forcer les barrages de polices !! mais bon tu peux rien détruire !!
comme quoi on peux pas tout faire dans cette daube !!
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 22:22

choco a écrit:bah pour moi c'est clair et je tranche avec beaucoup de monde : gta Twisted Evil

alors d'accord dans ce jeu tu fais ce que tu veux sauf que trainer dans la rue à faire du velo ou alors draguer des putes ou faire le tour des pizzerias j'ai pas besoin de gta pour ca :lol:
donc des milliers de trucs à faire qui servent à rien super !! 1000 x 0 = 0
sinon on joue à la petite racaille qui sait pas quoi faire dans la vie et on déambule tellement que le scénario est noyé (celui du 3 est génial les 2 autres nuls).
je termine par le meilleur : le gameplay !! bah oui je sais pas sur pc mais sur play j'ai jamais reussit à tuer un mec corriace avec des flingues !! je prenais une caisse pour lui rouler dessus bounce !!

et puis ceux qui ralent contre l'ia de gran turismo (a juste titre pour le 2 surtout) vont etre servi !! parceque les programmeurs ont pensé à faire des champs de 50 hectares mais ont oublié les scripts !!! la police ce fiche de toi si tu grilles un feu (j'en demande trop) ca encore c'est pas trop grave mais de la à sauter à pieds d'un pont pour te suivre y'a des limites !!!

et en plus des fois tu tournes et hop fini la poursuite Mr. Green

non le seul truc vraiment fun dans ce jeu c'est le code du tank qui te permet de faire des sauts à travers la ville et de forcer les barrages de polices !! mais bon tu peux rien détruire !!
comme quoi on peux pas tout faire dans cette daube !!

entièrement d'accord àavec tout ça ! Very Happy

J'avoue adorer le tank ! Twisted Evil

Mais pour me balader en ville je préfère Shenmue et ses bornes d'arcade ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par choco Ven 8 Juin 2007 - 22:34

ouh la comparer shenmue et gta c'est comparer la tour d'argent et mac do Mr. Green

ca fait de voir des gens non gta-tisé 8)
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par choco Ven 8 Juin 2007 - 22:34

ca fait PLAISIR :lol:
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par YAD Sam 9 Juin 2007 - 3:21

Je ne pense pas que GTA soit (trop) surcoté. Ce jeu s'adresse à un
public large qui se fout de l'IA, qui se fout des scripts, mais qui
veut se défouler pendant trois quarts d'heure avant d'éteindre la
console, et de faire autre chose. Et là on peut dire que GTA réussi
bien son coup.

De toute façon une bonne partie des joueurs de l'a jamais fini.

Sinon le gameplay est relativement rigide, surtout lors des phases à
pied où les possibilités sont limitées. Mais les phases en véhicules
sont globalement réussies. En tout cas pour ce type de jeu.

D'ailleurs il y'a pas mal de jeux qui ont essayé de repomper le
principe sans jamais réussir à fournir un jeu aussi riche que
GTA. Parce que des jeux qui alternent balade à pied, conduite de
véhicules roulant, volant, flottant, des maquettes, des phases de
snipe, j'en voie pas beaucoup.

Après pour le scénario, ça reste une histoire de goût. Si pour le 3, tu
parlais de San andreas, c'est celui que j'ai le moins apprécié de ce
point de vue. Si il n'est pas mauvais pour autant, je préférais
largement l'ambiance à la casino que l'ambiance bad boys.

Pour une fois que faire un jeu pour un public large va de paire avec
une réalisation correcte et un certain intérêt, je ne pense pas que
l'on doive se plaindre.
Sinon comparer GTA à Shenmue, c'est un peu comparer ces deux jeux à
Morrowind ou oblivion. Si ces jeux misent sur la liberté d'action et la
liberté géographique, ils n'ont pas vraiment le même intéret.



EDIT
: la mise en page de mon post est assez étrange ... je ne vois pas trop
pour quelle raison. Pëut-être que ça déconne juste chez moi.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par choco Sam 9 Juin 2007 - 14:40

je ne retire pas à gta sa richesse je dis simplement qu'un jeu peut etre riche et varié si le gameplay et l'interet (parceque je vois pas l'interet de collectionner 300 fers à chevaux) ne suivent pas c'est triste !!!

pour le scénar je parlais du premier 3 enfin .... ni vice city ni san andreas !!!
celui la est bien car la guerre des gangs (avec un hero qui change de gang comme de chemise) est bien mise en scene. Vice city et san andreas sont vraiment très faible en comparaison !!

je précise que j'ai quand meme terminé le 3 et vice city mais pas san andreas j'en avait marre du vocabulaire !!

ca me rend vraiment en colère qu'il y ai des éditeurs qui pensent que les joueurs ont tous 12 ans, jeans troués et qu'il n'ont rien d'autres dans la tete que pan pan cul cul !!

En plus les ventes leurs donnent raison c'est ca le pire !!!! gta explose tout quelle tristesse !!!
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par elodiebo Dim 1 Juin 2008 - 18:08

Il est vraiment parfait ce topic pour dire que Mario 64 a vraiment pour moi une réputation surfaite.
Ok, je veux bien que ce soit les débuts de la 3D, mais quand même... Il glisse tout le temps, tu t'entrechoques avec un ennemi ou même un mur, et bam tu tombes sans pouvoir le rediriger. La caméra, j'en parle même pas. Certaines étoiles sont vraiment tordues à choper...

Bref, pour moi, il va aller se ranger au placard comme un grand, et je le referai certainement jamais !!
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Watcha Dim 1 Juin 2008 - 19:08

Alors je vais peut-être choquer certains, mais tout d'abord, parmi les jeux auxquels j'ai pu jouer, je mets, en jeux à mes yeux pourris, injouables, et qui plus est à la difficulté surdosée, mais appréciés de certains :

The revenge of Shinobi sur megadrive. (j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut aimer ce jeu)

suivi de Spiderman sur Game Gear.

Quand aux GTA... j'ai un avis très tranché sur cette série, avis que la décence, la bianséance, et peut-être également les règles du forum ne me permettent pas d'exprimer Mr. Green
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par chiss Dim 1 Juin 2008 - 19:08

elodiebo a écrit:Il est vraiment parfait ce topic pour dire que Mario 64 a vraiment pour moi une réputation surfaite.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

parce que tu le decouvre APRES sa sortie , tres longtemps APRES sa sortie !!!!!!!!!!!

qu'on aime ou pas , c'est LE jeux de plate forme qui a revolutionné le genre !!!!


mais je peux comprendre la deception quand on a pas connu cette epoque...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par chiss Dim 1 Juin 2008 - 19:09

Watcha a écrit:
Quand aux GTA... j'ai un avis très tranché sur cette série, avis que la décence, la bianséance, et peut-être également les règles du forum ne me permettent pas d'exprimer Mr. Green

allez !!! vas-y !!!!!!!!!!! dis le que tu trouves ce jeux merdique !!!!!!!!! je te couvre !! salut Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Watcha Dim 1 Juin 2008 - 19:25

ben, pour faire court, je dirais que c'est un jeu faisant l'apologie de la violence, l'éloge des criminels, des racailles, des wesh, des dealers, incitant à tuer des flics, faire des excès de vitesse etc...
une série qu'il faudrait selon moi interdire au même titre que la série des "def jam".

on me répond souvent qu'il y a d'autres jeux violents genre duke nukem, medal of honor, street fighter, tekken, sont également des jeux violents.

mais le contexte n'est pas le même.

medal of honnor, ce sont des militaires. (je ne suis pas forcément pour la guerre non plus, mais c'est un autre débat)
duke nukem, il y a des extraterrestres qui veulent tuer tout le monde (le jeu comporte une bonne dose d'humour pourrave mais ça c'est pas grave :geek: )
street fighter ou tekken, c'est des pratiquants d'arts martiaux qui s'affrontent dans un championnat.

tandis que gta, c'est des dangers publics (je parle de ceux qui conduisent 70 kmh au dessus de la vitesse autorisée), des dealers, des proxénètes, des tueurs... qu'on met en avant.

EDIT : au fait, je ne trouve pas de topic pour les jeux injustement méconnus du grand public ou même des gamers confirmés, je peux en créer un ?
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par chiss Dim 1 Juin 2008 - 20:19

vas y crée un topic !! pas de probleme ! cela peut être interressant de decouvrir des jeux a fort potentiel et meconnu !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 3 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par chiss Dim 1 Juin 2008 - 20:22

Watcha a écrit:ben, pour faire court, je dirais que c'est un jeu faisant l'apologie de la violence, l'éloge des criminels, des racailles, des wesh, des dealers, incitant à tuer des flics, faire des excès de vitesse etc...

en même temps , personne ne crie au scandale pour les films violents !!! Rolling Eyes rien n'empeche un gamin de 14 piges e voir un film violent , quel que soit le genre ( horreur , guerre...... )
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum