Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par painkiller830 le Dim 26 Mai 2013 - 19:32

Au risque de me répéter Kazakami +1000, tu as tout dit ^^. La relecture est juste fondamentale

painkiller830
Patient incurable

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par rastlin le Dim 26 Mai 2013 - 19:37

@Kazakami a écrit:
@rastlin a écrit:
@Kazakami a écrit:
@rastlin a écrit:Aller, j'attends toujours que vous fassiez part de vos plaintes, que vous estimez si justifiées, en direct à pix et pas sur un forum à l'abris derrière vos claviers et vos pseudos.

Euh... C'est vrai qu'ecrire a Pix derriere son clavier, c'est un truc qui nous fait tous flipper et qui n'est pas du tout la meme chose... scratch
T'as des actions là bas ou quoi? Parce que bon ton argumentaire est un peu disproportionné je trouve pour les defendre a ce point. Et puis je vois pas en quoi ça serait flippant d'ecrire a Pix en direct. Ils vont me faire la gueule tu crois comme quand je vais voir mon boucher car sa viande n'etait pas top? Wah je flippe a mort mec Mr. Green
Ni action ni rien de la sorte.SI tu te penchais un peu sur le bilan comptable de pix tu verrais que c'est une toute petite PME qui est loin d'avoir les moyens matériels de Gallimard. En plus pour un ouvrage sur un marché de niche. Et en plus hurler avec les loups très peu pour moi.
Quand à savoir ce que va dire pix . Peut être vous ramener à la réalité de la vrai vie?

C'est drole que tu parle d'un retour a la réalité a la vraie vie et d'afficher une telle ignorance sur la fabrication et l'édition d'un livre dans le meme post. Tu dis que Pix est une petite PME et tu les compare a Gallimard? Mais où est le rapport avec les erreurs relevées? Quand tu parles d'un gros editeur comme Gallimard, leur force va se situer dans la distribution des livres en librairie, le marketing ou les auteurs du catalogue... En quoi celà intervient dans la relecture orthographique et précise des sujets ? Pour ton information, un correcteur n'est pas cher payé, celà represente un des coûts les plus minimes dans la fab d'un bouquin. Ensuite les auteurs (qui toucheront au final des droits d'auteurs en plus de leur contrat a partir d'un certain nombre d'exemplaires vendus qui est generalement elevé) accompagné des assistants editoriaux et de l'editeur (qui sont salariés ou en freelance chez pix) sont la pour relire le bouquin finalisé avant envoi en impression. Comment explique tu que des mecs relevent autant de conneries avec le bouquin depuis 1/4 d'heure dans les mains, que des mecs dont c'est le boulot qui façonnent le bouquin depuis des mois? Leur structure n'a strictement rien a voir là dedans. Il y a des plus petit editeurs que Pix qui font des bouquins remarquables et qui, eux, n'ont pas les moyens d'avoir un stand aussi imposant a la Japan Expo (salon réputé pour avoir des emplacements coutant une fortune, tellement que meme des gros editeurs refusent d'y aller) et bizarrement arrivent a faire relire convenablement leur livre. Et ces editeurs sont tellement petit qu'ils ne sont pas distribués par la Fnac car ils n'ont meme pas les moyens de les demarcher pour leur distribution comme c'est le cas de Pix.

La vraie vie, Pix ne l'apprendra pas car ils sont en faute. Tu defend encore l'indefendable avec des arguments qui, encore une fois, ne tiennent pas la route car justement tu ne connais pas les metiers de l'edition. Donc renseigne toi, et si apres avoir eu une experience dans le domaine tu te retrouve encore a les defendre tu m'appelleras.
Effectivement je ne travaille pas dans l'édition mais avec des entreprises de tous les secteurs (marchands ou pas d'ailleurs). Je suis bien sur persuadé que les erreurs relevées sont tellement légions qu'il a suffit d'un quart d'heure pour en trouver à la pelle. D'ailleurs comment expliquer qu'en un quart d'heure on pense à aller voir le fiche de stargate mystère.
Ensuite je ne compare pix à Gallimard, je met justement en parallèle la puissance éditoriale de l'un dont les ouvrages sont loin d'être exempt de fautes et un petit éditeur comme pix. Tu parles de petits éditeurs. Ah bon un CA de 370 000 euros fait de pix un gros de l'édition. Tu les compares à qui, un éditeur de fanzine?
Dis moi, tu es graphiste donc la fabrication, l'impression, le financement, l'écriture d'un ouvrage n'a donc aucun secret pour toi? Pas plus que le subtil équilibre financier pour une opération aussi risqué que la publication d'un tel ouvrage nécessitant autant d'opérations de façon pour une si petite structure (expliquant d'ailleurs la retape par mail pour les derniers numéros du collector). La rentabilité s'affirmera sans doute pour les rééditions de l'édition de base (qu'ils ne corrigerons pas mais là c'est un autre sujet).
Pour rappel, pix ne se trouvait pas à la fnac au début ni ailleurs , ils ont progressés pour y être admis. Mais bon on a compris que c'est impardonnable. La prochaine fois , je leur conseille d'éditer sur casio, y'aura peut être moins de monomaniaques ingrats.

rastlin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 42
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Reyn le Dim 26 Mai 2013 - 19:44

monomaniaques ingrats...

tu va loin quand meme, les gens ne sont seulement pas d'accords avec toi et tu vois comme tu part loin ?

ca en devient pitoyable mais bon c'est sur que les clients comme toi c'est le reve de toute entreprise ^^


Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3480
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Earthworm jo le Dim 26 Mai 2013 - 19:46

Bah Stargate moi personellement je ne l'ai jamais eu entre les mains, j'attendais des avis dans un vrai boukin et non sur JV.COM, déception, que dire, ce n'est peut être pas un super jeu, mais une superbe série TV !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13713
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Kazakami le Dim 26 Mai 2013 - 19:48

Bon je vois que je suis tombé sur le mec le plus borné du monde Mr. Green
Juste pour ton information, ça fait 12 ans que je bosse dans l'edition. J'ai bossé avec des editeurs minuscules, avec des tres gros egalement. Pour une autre information, un graphiste dabs une maison d'edition est en relation avec tous les services : edito, fabrication, marketing, droits etrangers, financier, diffusion... Ben oui c'est con mais le graphiste etant donné qu'il a le materiel a fournir aux diverses structures., de savoir le budget de la fab a mettre dans le bouquin, de relire l'ozalid (qu'est ce qu'un ozalid? Hum... Ah oui, c'est un tirage de l'imprimeur pour que tu puisse (encore une fois hein) relire l'ensemble du bouquin pour voir s'il n'y a pas de fautes qui restent... Ah oui et c'est gratuit ça de la part de l'imprimeur qui se securise... Bon... Donc rien de plus a rajouter, a part que tu es pret pour l'entretien d'embauche chez Pix car ils doivent grave te kiffer Wink

Au fait pour l'ingratitude de quoi? Je sais pas pour toi, mais moi je leur ai filé 40 balles (ce qui est cher hein), donc je dois leur etre redevable de ne pas avoir ete plus minutieux et prendre un peu plus de temps avant de me vendre le bouquin?... Ou alors tu pense que c'est un cadeau qu'ils nous font d'editer des bouquins sur le retro? Faut retourner dans la vraie vie hein Mr. Green

Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Evola le Dim 26 Mai 2013 - 20:50

@Jayseb64 a écrit:Salut,

je recommande également cet ouvrage,
mais il faut savoir, que cette bible, s'adresse à un public spécialisé,
et de connaisseurs, pas au grand public.

Si n'importe quel
éditeur sort une soit disante bible sur les Rolling Stones, et que dans
leur bouquin, Black and Blue est confondu avec Satisfaction, tous les
fans inconditionnels font rager.

Si tu écris un bouquin sur l'art
italien, et que sous la peinture de La naissance de Vénus de Boticelli,
tu mets que c'est Michel-Ange qui l'a peinte, ça passera pas non plus.

En
revanche, si dans la dernier guide soluce Prima "Pokemon noir ebène", à
la page 70, y a une erreur sur le nom du Pokémon, tout le monde s'en
balancera....


Quand on s'adresse à des connaisseurs, il ne
faut pas s'étonner que la moindre erreur soit relevée. Finalement c'est
un signe de satisfaction pour l'équipe de Pix, ça montre bien que les
gens qui ont acheté leur bouquin n'étaient pas des noobs.

Bien résumé: le livre s'adresse aux snobs pas aux noobs !!!

Et c'est justement ça que je reproche ! 40/50 euros c'est très cher ! à ce prix je m'achète une Dingoo et je joue au Romset complet de la Snes !

Je n'ai pas acheté le bouquin mais je l'ai longuement feuilleté. C'est un très bel objet, le travail a l'air magnifique, c'est complet, indispensable, c'est documenté.

Pix'n'love ne voudrait pas faire une édition en noir et blanc sur du mauvais papier pour les désargentés comme moi qui ne s'intéressent qu'au contenu!

Parce que là vu le prix c'est vraiment de la hype .

Evola
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5424
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par rastlin le Dim 26 Mai 2013 - 21:17

@Kazakami a écrit:Bon je vois que je suis tombé sur le mec le plus borné du monde Mr. Green
Juste pour ton information, ça fait 12 ans que je bosse dans l'edition. J'ai bossé avec des editeurs minuscules, avec des tres gros egalement. Pour une autre information, un graphiste dabs une maison d'edition est en relation avec tous les services : edito, fabrication, marketing, droits etrangers, financier, diffusion... Ben oui c'est con mais le graphiste etant donné qu'il a le materiel a fournir aux diverses structures., de savoir le budget de la fab a mettre dans le bouquin, de relire l'ozalid (qu'est ce qu'un ozalid? Hum... Ah oui, c'est un tirage de l'imprimeur pour que tu puisse (encore une fois hein) relire l'ensemble du bouquin pour voir s'il n'y a pas de fautes qui restent... Ah oui et c'est gratuit ça de la part de l'imprimeur qui se securise... Bon... Donc rien de plus a rajouter, a part que tu es pret pour l'entretien d'embauche chez Pix car ils doivent grave te kiffer :wink:

Au fait pour l'ingratitude de quoi? Je sais pas pour toi, mais moi je leur ai filé 40 balles (ce qui est cher hein), donc je dois leur etre redevable de ne pas avoir ete plus minutieux et prendre un peu plus de temps avant de me vendre le bouquin?... Ou alors tu pense que c'est un cadeau qu'ils nous font d'editer des bouquins sur le retro? Faut retourner dans la vraie vie hein Mr. Green

Bon puisqu'on en est au cv je suis vérificateur depuis 13 ans. J'ai vérifié en contrôle sur place à peu prêt 150 entreprises différentes de l'individuelle à la grosse internationale. Vérifier une entreprise veut dire connaitre le fonctionnement de celle ci: de la gestion du stock à l'établissement de ses prix, de son personnel à ses clients, de ses provisions à ses amortissements, de son ratio financier à sa rentabilité, de sa logistique à ses disponibilités. Donc en matière de connaissances générales sur le fonctionnement d'une entreprise, je n'ai pas grand chose à envier à qui que se soit ici.

Ensuite tu consulterais un peu l'extrait de bilan mis en ligne, tu verrais que la rentabilité de la société est très moyenne. Un CA de 370 000 € ne permet pas de gagner des millions en revenus. Mais effectivement cela n'excuse pas de faire un travail de merde.

40 € c'est cher? Ah bon, et d'après toi à combien évalue tu la rentabilité de l'opération pour pix? C'est à dire prix de vente moins l'ensemble des coûts de fabrication. Prenons le collector facturé 49€90 * 400 exemplaires = 20 000 € de CA moins tva à 7 % = 18 691€. Maintenant enlève tous les couts que tu sembles connaitre (transport, impression, expédition des exemplaires, salaires, marketing, emballage). Rentabilité? Si ils arrivent à 5 000 € sur l'opération collector chapeaux bas messieurs. Maintenant cet ouvrage est un pari, un risque, si le marché a été bien ciblé ils peuvent bien s'en sortir sinon un stock qui dors et des invendus sur les bras.

Alors pour moi, une puce qui me fait un tel ouvrage pour ce prix, de cette qualité et sur un sujet que j'affectionne et pour lequel je n'avait jamais espérer en voir un en langue de Molière je lui dit merci et je ne cherche pas la petite bête pour montrer que j'arrive à trouver quelques fautes dans son turbin. Mais bon, c'est moi le borné.

Et croyez moi je suis plutôt loin d'être le rêve d'une entreprise. Quand je viens c'est pas pour me faire des amis. Mais j'ai conscience de la difficulté de gérer une société, de la rendre viable. J'excuse parce que je comprends, avez vous seulement essayé? J'oubliais vous êtes des consommateurs donc en payant vous avez tous les droits? J'ai bon? En tant que salariés, pour la plupart ici je pense comme moi, vous aimeriez que l'on flingue tout votre travail pour des broutilles? Pour un nœud dans le bois, pour une peau de poisson mal enlevée, pour un boulon mal huilé?

Ce topic qui aurait pu se rendre très utile pour informer l'acheteur de la bible sur les inévitables coquilles (erreur de date, mauvaise critiques et de photos) et faire avancer le schmilblick n'a d'utilité pour certains que de montrer le coté insupportable du fan, intolérant, sur de son fait et de sa supériorité sur les autres.

Corriger des fautes d'orthographe! Vous écrivez beaucoup et vous n'en faites jamais? Vous pensez vraiment que se relire veux dire passer Word. J'écris (mal) des dizaines de pages par jours, et Word est loin de tout voir (et ne parlons pas d'open office). Je lis quantité de mémoires d'avocats, des jugements, des articles de jurisprudence. Et dedans il y a des fautes , des coquilles, des mots manquants et vous pensez qu'ils ne se sont pas relus?


Dernière édition par rastlin le Dim 26 Mai 2013 - 21:25, édité 4 fois

rastlin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 42
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Earthworm jo le Dim 26 Mai 2013 - 21:18

Allez les gars, un bisou et hop, on arrête...

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13713
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Kazakami le Dim 26 Mai 2013 - 21:39

Ooook ce sujet aura permis de savoir que ça sert a rien de discuter avec toi car tu comprends que ce que tu veux. Bref débat clot, car j'ai autre chose a foutre que de parler a un mur...

Sur ce mec bonne lecture :)

Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par rastlin le Dim 26 Mai 2013 - 21:42

@Kazakami a écrit:Ooook ce sujet aura permis de savoir que ça sert a rien de discuter avec toi car tu comprends que ce que tu veux. Bref débat clos, car j'ai aitre chose a foutre que de parler a un mur...

Sur ce mec bonne lecture :)
Et surtout oublies bien de répondre.

rastlin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 42
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Reyn le Dim 26 Mai 2013 - 21:42

moi j'arrete ^^ je me prosterne devant rastlin et son pouvoir de comprehension universel

comme dirais dieudo, au dessus c'est le soleil Mr. Green

Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3480
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Kazakami le Dim 26 Mai 2013 - 21:44

@Reyn a écrit:comme dirais dieudo, au dessus c'est le soleil Mr. Green

Il a pas autre chose a foutre le soleil comme nous réchauffer a la fin de ce mois de mai? MDR

Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Reyn le Dim 26 Mai 2013 - 21:50

en tout cas des paves la plupart du temps HS tout en citant l'evangile... tout ca pour dire que vendre un produit non/mal fini c'est bien, j'avais pas encore vu ^^

Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3480
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par rastlin le Dim 26 Mai 2013 - 21:51

@Reyn a écrit:moi j'arrete ^^ je me prosterne devant rastlin et son pouvoir de comprehension universel

comme dirais dieudo, au dessus c'est le soleil Mr. Green
Non le soleil c'est au dessous pour moi.

rastlin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 42
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par rastlin le Dim 26 Mai 2013 - 22:37

@Reyn a écrit:en tout cas des paves la plupart du temps HS tout en citant l'evangile... tout ca pour dire que vendre un produit non/mal fini c'est bien, j'avais pas encore vu ^^
C'est que tu es tout jeune, tu verras t'en verra d'autres. Je revendique tout sauf le raccourci sur l'évangile qui n'est pas de mon bord, juste pour rendre à César ce qui est à César.
Donc on résume, je suis borné, HS, omniscient et vous votre seul argument c'est une dizaines de fautes sur 400 pages pour qualifier l'ensemble de merde sans nom. On doit tous ici être bon pour l'asile avec un tel profil.:geek:

rastlin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 42
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par painkiller830 le Dim 26 Mai 2013 - 22:41

Tu es auditeur rastlin, si oui, bravo parce que c'est pas évident et de belles études précèdent le métier ^^. Je voulais être contrôleur de gestion à la base :)

painkiller830
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par rastlin le Dim 26 Mai 2013 - 22:44

@painkiller830 a écrit:Tu es auditeur rastlin, si oui, bravo parce que c'est pas évident et de belles études précèdent le métier ^^. Je voulais être contrôleur de gestion à la base :)
Non pas auditeur, j'ai dit que j'étais pas apprécié dans mon job donc inspecteur des finances publiques (mais chut j'ai dit à mes amis que je deal de la drogue).

rastlin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 42
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par painkiller830 le Dim 26 Mai 2013 - 22:51

C'est pas mal aussi, le concours est vraiment chaud ^^. La drogue c'est mal
http://www.youtube.com/watch?v=DZAqKdiCqR8

painkiller830
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Reyn le Dim 26 Mai 2013 - 23:03

@rastlin a écrit:
@Reyn a écrit:en tout cas des paves la plupart du temps HS tout en citant l'evangile... tout ca pour dire que vendre un produit non/mal fini c'est bien, j'avais pas encore vu ^^
C'est que tu es tout jeune, tu verras t'en verra d'autres. Je revendique tout sauf le raccourci sur l'évangile qui n'est pas de mon bord, juste pour rendre à César ce qui est à César.
Donc on résume, je suis borné, HS, omniscient et vous votre seul argument c'est une dizaines de fautes sur 400 pages pour qualifier l'ensemble de merde sans nom. On doit tous ici être bon pour l'asile avec un tel profil.:geek:

jamais dit que c'etait une merde sans nom... tu arranges tout a ta sauce
c'est juste pas pro et regretable, et je le repete je parle MOI surtout des grosses bourdes qui affirment que l'ouvrage a ete bouclé trop vite et non relu.

voila en gros il n'y a pas mort d'homme au début donc pas la peine de retourner dans ta trance et de repondre un best seller j'ai très bien compris ton point de vue.

Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3480
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Torken le Lun 27 Mai 2013 - 20:37

Les gars compilez toutes les erreurs que vous avez relevé(avec numero de page et de ligne) et faites en un fichier à disposition de tous que chacun pourra utiliser pour corriger cette bible quitte à découper et coller des post it!! Comme ça vous aurez votre édition ultime ...

Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par zzoomm le Lun 27 Mai 2013 - 22:02

ouaiiii !! quelqu'un fera un collector ?

zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 46
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Torken le Lun 27 Mai 2013 - 22:14

Au pire il faut un motivé pour engager la création d' un wiki qu' on pourra toujours imprimer...alliez vos énergies pour faire votre propre bible !! si en plus vous arrivez à en faire faire une impression de bonne qualité couleur (en donnant les instructions pour la faire imprimer par un tiers pourquoi pas d ailleurs vous regrouper pour demander un tirage plus conséquent et faire baisser le prix..enfin ca va chiffrer haut à mon avis ..bien plus que 40euros...)

Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par rastlin le Lun 27 Mai 2013 - 22:54

Tiens je suis donc pas le seul à trouver cela ridicule?

rastlin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 42
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Torken le Lun 27 Mai 2013 - 23:23

Disons que si je relève sur un site ou dans un livre une incohérence sur un sujet que j'affectionne ça m' irrite évidemment! D' autant plus si je paye parcequ' à ce moment là quid des autres infos figurant dans cette source? Sont elles juste?
Bon j'ai deja eu le plaisir d' écouter les gars de Pix n' love sur les podcast de gameblog et ce ne sont pas des rigolos, donc il y a peu de chance.
Alors oui, ce n'est pas bien qu' il y ai des coquilles et des titres qui ne correspondent pas au test du jeu cité mais enfin personne n est parfait! Ce serait plus sage d' éditer un petit fascicule avec les correctifs quitte à se l' imprimer et le ranger avec sa bible! Par ailleur autant envoyer ce travail visant a améliorer la qualité déjà grande des ouvrages de Pix n' love pr la prochaine réédition rectifiée où vous seriez crédité les mecs!! la classe non? Après vous pourriez aussi bénéficier d'un exemplaire à tarif preferentiel si vous avez une ancienne édition comme ca se fait depuis des lustres pour un software..

Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Reyn le Lun 27 Mai 2013 - 23:53

après chacun consomme comme il l'entend.
moi quand j'achete une TV je colle pas des etiquettes avec des numeros si ils sont pas dans le bon ordre sur la telecommande.
et quand j'achete un sandwich je sort pas de la salade de ma poche pour en remettre si ils l'on oubliées et si il est marqué "quebabe" tu peu etre sur que j'irais plus ^^

bref ce sont des images mais cautionner l'imperfection c'est pas aller vers le haut pour moi.
donc non ce n'est pas super grave mais j'irais pas carresser le dos de pix non plus ... c'est plutot contre cette reaction la que je m'indigne.

après on est plus ou moins pointu sur notre manniere de consommer mais je ne laisserais pas dire que la mienne est ridicule

Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3480
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par black templar le Mar 28 Mai 2013 - 16:00

Pour ma part j'ai acquis le collector il y a peu, et je suis déçut de voir ces coquilles. Non pas pour ce qu'elles sont, soit des erreurs, mais par ce qu'elles gâchent tout le reste qui m'a appris tellement de choses. Malgré tout, le ratio prix / bel objet / nouvelle connaissance me va. Même si je ne serais pas contre un petit geste commercial, mais surtout, des nouvelles éditions corrigées.

black templar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Fengxia le Mar 28 Mai 2013 - 17:13

@Reyn a écrit:[...]
bref ce sont des images mais cautionner l'imperfection c'est pas aller vers le haut pour moi.
donc non ce n'est pas super grave mais j'irais pas carresser le dos de pix non plus ... c'est plutot contre cette reaction la que je m'indigne.

Je ne pense pas quiconque ici ait cautionné l'imperfection. Certains ont juste appelé à un peu d'indulgence au regard du rapport défauts/qualité que présente le produit. Il a quelques défauts certes, mais ceux-ci sont inévitables lorsqu'une petite boite comme Pix propose un ouvrage aussi conséquent.

D'ailleurs, relever les défauts est en soit utile, notamment pour ceux qui ont conçu le produit et qui pourront en tirer des enseignements. Mais se focaliser dessus pour en faire une critique strictement négative ou du genre j-ai-payé-donc-je-suis-en-droit-d'-attendre-la-perfection-moi-consommateur-exigeant me dépite. On retrouve là ce qui caractérise souvent l'expression sur Internet aujourd'hui : des commentaires à chaud, sans recul, sans modération/pondération, sur le mode c'est de la merde/moi même(voire ma grand-mère) j'aurais fait mieux ...

Fengxia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Torken le Mar 28 Mai 2013 - 17:19

Moi je suis sûr que si on fait part de ces remarques à Pix n love ils en tiendraient compte et on trouverai une solution ...enfin on tourne en rond de toute manière il y aura toujours des mécontents alors je stoperai là mes commentaires.

Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Invité le Mar 28 Mai 2013 - 18:37

@Torken a écrit:Moi je suis sûr que si on fait part de ces remarques à Pix n love ils en tiendraient compte et on trouverai une solution ...enfin on tourne en rond de toute manière il y aura toujours des mécontents et des partisans bienveillants alors je stoperai là mes commentaires.

Fixed
De rien... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Azerty0210 le Mar 28 Mai 2013 - 21:10

@perfectneo a écrit:
@Reyn a écrit:quand tu vends un produit tu te doit d'etre irreprochable car les gens sont très exigents ce qui est normal
ce n'est pas a l'usager de trouver des excuses au fabricant

+1

Je suis d'accord mais de grâce ne tomber pas dans la facilité du prix!
A ce propos, il faut comparer ce qui est comparable, et à ce niveau rien à dire, c'est impeccable!

Azerty0210
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 10662
Age : 37
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Azerty0210 le Mar 28 Mai 2013 - 21:12

Je dirai même plus, vous pouvez laisser cela aux pleureuses perpétuelles, qui ne viennent ici que pour gémir... ou miauler...

Azerty0210
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 10662
Age : 37
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des erreurs de la Bible Super Nintendo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum