GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZX Spectrum : problème clavier ?

Aller en bas

ZX Spectrum : problème clavier ? Empty ZX Spectrum : problème clavier ?

Message par soft-bug Mar 7 Mai 2013 - 18:35

Bonjour,

Je viens d'acheter un Zx Spectrum. Il s'allume et affiche bien le le message (c) 1982 Sinclair Research ltd ... mais le clavier ne répond pas, pas de beep lors de l'appuie sur les touches et rien à l'écran en fonction de la saisie !

Bref, n'étant pas fortiche du tout en électronique, pouvez vous me dire si c'est un problème de composants ou bien si le fait de changer la nappe clavier (vendu sur ib), cela me permettra de faire fonctionner la bête.

Merci d'avance car je n'ai rien trouvé sur le sujet dans les archives de l'hopital ! :geek:
soft-bug
soft-bug
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Paris (92)
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZX Spectrum : problème clavier ? Empty Re: ZX Spectrum : problème clavier ?

Message par soft-bug Jeu 9 Mai 2013 - 14:50

Je me réponds à moi-même suiute à plusieurs tests.

L'origine du problème vient bien de la nappe qui relie le clavier au reste du Zx spectrum.

Sur l'ib il y a possibilité d'acheter une nappe neuve pour une dizaine d'euros. C'est un anglais qui propose cela en reproduisant des nappes ... qui sont elles de meilleurs qualité que les originales.

Voilà, j'espère que cela pourra intéresser d'autres personnes qui seront dans le cas , du fait du vieillissement des nos 8 bits ...
soft-bug
soft-bug
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Paris (92)
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum