GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commencer Megadrive, moins cher que snes?

+3
mikachu
painkiller830
Dr.Panda
7 participants

Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par Dr.Panda Lun 6 Mai 2013 - 9:36

Bonjour tout le monde.
Afin de combler quelques pulsions 16bits, j'aimerai me lancer dans la console qui a fait mon enfance, la Megadrive.
Pour débuter en gros je souhaiterai une megadrive, un mega CD, deux pads 6 boutons et avant. Ça se chiffrerai à combien ce "starter kit" à peu près?

Autre question, il y a quelques années (quand je ne gagnais pas encore ma vie et vivais chez mes parents) j'avais débuté une collection snes pal, avec uniquement des jeux en boîte complets... J'y ai vendu des parties de mon corps tellement le moindre jeu coûtait cher. Bref, les besoins financier pour se mettre en ménage on fait que je me suis séparé de cette collection que je n'arrivais pas à entretenir.
Voici ma question, la Megadrive, notamment les jeux complet, coûtent ils plus ou moins cher (globalement) que sur snes?

Merci à vous!
Dr.Panda
Dr.Panda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : 55
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 9:38

Moins cher, clairement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par painkiller830 Lun 6 Mai 2013 - 9:41

Salut à toi, les jeux md coûtent beaucoup moins cher que les snes, pour les simples et bonnes raisons que les jeux snes ont des boites beaucoup plus fragiles et vieillissantes, et que la snes bénéficie d'un côté nostalgique plus forts auprès des gens :)
painkiller830
painkiller830
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par mikachu Lun 6 Mai 2013 - 9:43

non laisse tomber, c'est une mauvaise idée Commencer Megadrive, moins cher que snes?  3621806995

(en PAL c'est peut-être un peu moins cher mais en JAP les tueries sont au moins aussi cher que les jeux SNES)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par maxoojc Lun 6 Mai 2013 - 10:18

Salut panda !

C'est sur que l'aspect monetaire d'une collec est important quand on veut se lancer.
La megadrive ne doit pas être la SNes du pauvre !
C'est en elle même une sacrée console, et depuis quelques mois la tendance remonte, et la côte de certains jeux aussi malheureusement...
D'ailleurs des jeux auxquels on aurait rien parier il y a de ça quelques années ^^

Pour le mega CD c'est à la fois plus compliquer et bien plus simple, si t'es dans une logique de collection, là c'est compliquer, je connais des gens qui se sont mis au full set il y a peu de temps et hormis certains jeux, c'est une boucherie car il y a des jeux qu'on ne voit plus apparaître, et leur côte montent en flêche. La meilleure des choses est de bien traîner sur les forums anglais de la spécialité et attendre.

Mais c'est là qu'intervient la seconde solution, si tu es joueur plus que collectionneur le mega cd n'a pas de protection donc il est très facile de jouer à un jeu.

Au niveau des prix, un megadrive en loose c'est une 15aine d'€ complete, en boîte classique 40-50€. Un mega CD II en loose, une 50aine d'€ et en boîte plus vers les 80, pour la première version du mega CD, en france c'est plus compliquer, elle n'a pas été réellement distribuée et très vite remplacée par la seconde version. Après les prix varient beaucoup tu peux être patient et trouver moins cher mais tu peux trouver beaucoup plus cher.

Pour les jeux la megadrive ça va de 1€ pour les jeux de sports classique, à une moyenne de
6€ pour les jeux classique mais pour certains hit ou collector ça peut dépasser les 50€ maintenant, bien en deçà des versions SNES j'te l'accorde ^^
Le Mega CD c'est de l'ordre de 10€ les jeux classiques mais certains peuvent monter à plus de 250€, et d'autre ne popent plus donc là c'est plus dur :)

Wala donc bonnes recherches et bon courage
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par Dr.Panda Lun 6 Mai 2013 - 10:27

J'envisage de faire uniquement du pal pour débuter, pour le jap je verrai ça plus tard.

Je suis plus un joueur qu'un collectionneur: une Megadrive en loose me convient parfaitement (pour l'instant), par contre je ne me vois pas avoir mes jeux en loose.
Je ne vois pas du tout la Megadrive comme une snes du pauvre, au contraire, c'est elle qui m'a initié aux jv! Je ne veux juste pas débuter une collection si je me rend compte dans 6 mois que je ne peux pas suivre financièrement. Erreur que j'ai fais en étant adolescent en voulant du snes complet. Je veux juste être certain que mon budget me permettra d'en profiter comme il faut.

Une simple Megadrive 2 pal en loose, 2 pad 6 boutons (j'y tiens, pour sf2! ) et un mega cd en loose lui aussi, me conviendront sans soucis :) Le mega cd par contre, j'avoue que c'est plus pour "l'objet" que pour les jeux qu'il apporte, qu'il m'intéresse
Dr.Panda
Dr.Panda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : 55
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par Dagnirendae Lun 6 Mai 2013 - 10:32

Le Mega CD permet de jouer à Final Fight à 2, et ça, ça n'a pas de prix ! :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par maxoojc Lun 6 Mai 2013 - 10:32

Normal mais ne passe pas à côté de très bon jeux mega CD !
Je suis un fan de shoot et keio est vraiment génial.

En loose pour l'ensemble tu devrait aisément t'en tirer pour moins de 100€, je n'ai pas fait les topic du forum mais il y en avait un à vendre il y a peu.

Pour la megadrive en loose du coup je pense que ce ne sera pas un problème, un truc pas mal par contre, même si tu fais pas le Jap pour le moment, trouve une console modifiée pour le 60Hz ou alors si tu sais le faire, certains jeux sont bien plus immersif quand ça va vite Very Happy

Tu n'as plus qu'a trainer dans les couloirs du forum et te dégoter tout ça mais c'est sur que tu vas pas tomber dans une folie de prix nintendo Wink

Courage :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par Dr.Panda Lun 6 Mai 2013 - 12:35

J'adore aussi les shoots et le scoring en général, j'espère trouver de quoi me combler.
Déjà l'inévitable Zero Wing et son "all your base are belong to us" que j'avais à l'epoque. Me souviens plus si c'est un bon shoot, mais pour la nostalgie il me le faudra.
Dr.Panda
Dr.Panda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : 55
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 12:35

Il est sympa Zero Wing, j'aime beaucoup. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par maxoojc Lun 6 Mai 2013 - 12:42

Yep de bon shoot, un peu lent à mon gout celui la, je viens de m'acheter Arrow flash, et j'ai enfin reussi à récupérer un des jeux cultes de l'amiga, qui à été plutôt pas mal converti pour la MD, battle squadron.

Après mon premier jeu sur megadrive, c'est dangerous seed, j'avais acheter la MD jap et c'était le seul jeu livré avec, j'ai passé des heures sur ce shoot vraiment démentiel.

Sinon herzog zwei, truxton et twin hawk dans le style xevious sont vraiment propres.

Et sans parler de la série des thunderforces :)

Bref tu as de quoi te faire plaisir, même si le jeu qui à marquer toute mon enfance reste aero blaster sur pc engine suivi de pres par axelay sur super famicom !
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par Dr.Panda Lun 6 Mai 2013 - 12:48

Mince, tout ça me fait réaliser que le pal n'est pas le mieux loti au niveau shoot, ne serait-ce que pour dangerous seed.
Dr.Panda
Dr.Panda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : 55
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par maxoojc Lun 6 Mai 2013 - 12:52

Ouep c'est clair que c'est pas la console idéale pour celà, à l'époque les shoot n'étaient pas vraiment en vogue à part les 1941 dans les café et les premiers jeux qui se dénotent comme ASO II ou last resort sur la Neo ^^
Malheureusement, on à eu plein de convert sur la MD mais pas ces super jeux là.

Par contre au japon, le shoot à toujours été perçu comme une référence, et ça se voit, dans la logithèque MD jap il y en a pas mal de bien, néanmoins c'est pas non plus ultra flagrant ^^

Mais ya déjà de très bon titres en MD pal et/ou jap, et surtout facile à récupérer, pas dans les 80€ le jeu quoi Very Happy
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par Dr.Panda Lun 6 Mai 2013 - 12:58

Scorer au stick arcade devant une tv cathodique sur un bon vieux shmup m'emoustille déjà rien d'y repenser.

Suppose que les consoles les mieux fournies en shoot sont la Neo geo et la dreamcast non?

Mercredi et jeudi je vais faire deux vide grenier, espérons que je tombe sur une bonne affaire MD. Je me base sur environ 15/20e pour une console en loose? La Megadrive 1 et 2 sont à la même côte ?
Dr.Panda
Dr.Panda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : 55
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 13:28

Je confirme certains propos qui ont été tenus un peu plus haut. En effet, faire une collection MD PAL ne te coûtera pas grand chose, hormis pour quelques titres tels que les Shining Force, les Phantasy Star et autre Streets of Rage 3, ou encore Daze Before Christmas (mais celui-là, ça reste une exception relative à sa distribution limitée au territoire australien). En revanche, se focaliser sur le PAL te fera passer à côté d'énormément de bons jeux (parfois même les meilleurs) de la console. Il est donc indispensable, selon moi, de ne pas se limiter dès le début en se disant "je me concentre sur le PAL". Les catalogues de la MD JAP et de la Genesis (nom américain de la 16bit de SEGA) sont d'une richesse incroyable et débordent de hits en puissance (Pulseman, Gaiares, Golden Axe III, Twinkle Tale, Dashin' Desperadoes, Gargoyles, View Point, Ys, etc... j'en passe et des meilleurs). Bref, en te penchant d'avantage sur le catalogue international de la bête, tu constateras vite qu'il est extrêmement restrictif de se limiter au PAL. Bien évidemment, tu t'apercevras rapidement que les grosses tueries import ou les plus rares coûtent rapidement un bras. Mais rien ne t'empêche de te faire un petit plaisir de temps en temps, tout en complétant ton catalogue PAL à côté. Quoi qu'il en soit, il est impensable de passer à côté de jeux JAP et US... tu y viendras tôt ou tard. Par ailleurs, je ne saurai que trop te conseiller de prendre une console JAP plutôt qu'une PAL afin de bénéficier de l'affichage en 60Hz ou, au pire, pose un switch sur ta MD PAL. Et puis prends le premier modèle de MD également, non seulement elle est beaucoup plus belle mais, en plus, elle dispose d'un meilleur son que la MD2 dont les composants ont été choisis au rabais par SEGA. Pour le MCD, pareil, je te conseillerai volontiers le premier modèle japonais mais le prix risque malheureusement de s'en ressentir, aussi conte-toi d'un MCD2 PAL, tu l'auras pour une misère. Seulement, là encore, n'oublie pas de le faire switcher.
Bon jeu à toi ! 😉

Je te laisse le lien d'un topic où tu vas pouvoir constater par toi-même les nombreux trésors insoupçonnés que recèle cette fabuleuse console :
https://www.gamopat-forum.com/t51808-les-tueries-md-meconnues
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par maxoojc Mar 7 Mai 2013 - 1:08

Dr.Panda a écrit:Scorer au stick arcade devant une tv cathodique sur un bon vieux shmup m'emoustille déjà rien d'y repenser.

Suppose que les consoles les mieux fournies en shoot sont la Neo geo et la dreamcast non?

Mercredi et jeudi je vais faire deux vide grenier, espérons que je tombe sur une bonne affaire MD. Je me base sur environ 15/20e pour une console en loose? La Megadrive 1 et 2 sont à la même côte ?

En qualité c'est vrai que je suis un gros fan de last resort et de aso II sur neo mais viewpoint, blazing stars, les aero wings sont pas mal non plus. Apres ya des shoot un peu délire dans le style des parodius comme captain tomaday ^^
La dreamcast Jap est pas mal lotie en shoot, a noter les ikaruga et border down, 2 jeux que j'affectionne ^^

Comme le dit Ozoran, pour la megadrive, si tu veux vraiment de bon jeux tu vas devoir aller chercher un peu ailleurs que dans le set Pal, il y a de très bon titres qui n'ont jamais étés adaptés comme musha aleste, tu peux trouvé par contre une excellente version sur le mega cd pal.

Tout ça m'a redonner envie, je vais ressortir tous mes jeux de shoot Very Happy
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par Evola Mar 7 Mai 2013 - 1:25

Si tu veux une très belle collection commence par des consoles actuelles ( La DS ou la PSP par exemple).

Dans 20 ans, les autres vendront leurs reins pour avoir les pièces que tu auras accumulé au moment où ça ne coutait rien ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer Megadrive, moins cher que snes?  Empty Re: Commencer Megadrive, moins cher que snes?

Message par love80s Mar 7 Mai 2013 - 13:48

oui mais voir a si long terme n'est pas si évident, 20 ans tu imagine il peut s'en passer des choses..
love80s
love80s
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum