GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evil dead remake/reboot 2013....et les remakes de films des annés 80

2 participants

Aller en bas

Evil dead remake/reboot 2013....et les remakes de films des annés 80 Empty Evil dead remake/reboot 2013....et les remakes de films des annés 80

Message par ZE NEO GEEK Ven 3 Mai 2013 - 18:02

J'ai grandit avec les vhs de films comme les goonies,ET,splash,wargames,les evil dead,simetierre,house,etc.....
Et comme les années 80 ont vu naitre de grandes series,comme Hellraiser,Vendredi 13,Chucky,etc...
Les studios actuels en manque d'inspirations et surtout ne voulant pas risquer sur du nouveau,preferent jouer la carte de la nostalgie et ainsi exploiter les souvenirs d'enfance de beaucoup de gens,reduisant leur budget promo.
Apres les remakes de Vendredi 13,de Freddy,les suites caca de Hellraiser,les suites marrantes des Chucky,les pseudo reboot/prequel/remake de certains films qui etaient deja eux meme des remakes,comme The thing...
Bref,ils sont inegaux,ceux de Rob Zombie sont respectueux par exemple.
En gros bien meilleurs que les tristes remakes que les americains font de films recents,comme si le public americain ne peut pas decouvrir un film etranger,avec une autre culture,comme les films japonais et coreens,ju on,the grudge,the eye,the ring....millenium ou morse (laisse moi entrer),etc.....prouvant un manque d'ouverture.

Bref,maintenant,Evil dead.....un film qui m'a bien marqué etant gamin,surtout le 2 qui fut mon premier film.
Apres de longues années de rumeurs,il semble que le projet a été fait en respectant l'original,un film passionnant,autant que son histoire,une bande de jeunes, fauchés mais d'emerdards,un realisateur autodidacte comme Peter Jackson quelques années plus tard.
Si vous avez grandit avec ces films,les voir au cinema ressemble parfois a un la destruction d'un mythe...
Je le verrai demain,les critiques semblent bonnes.
Vous l'avez vu?

ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evil dead remake/reboot 2013....et les remakes de films des annés 80 Empty Re: Evil dead remake/reboot 2013....et les remakes de films des annés 80

Message par Romain Good Ven 3 Mai 2013 - 18:22

Je n'ose pas encore. J'ai peur que la folie sanguinolente ne soit effacée en privilégiant le gore et l'horreur.

Je préfère regarder les anciens gore comiques, Braindead, Evil Dead etc et saluer les réalisateurs qui ont suffisamment de coui**** pour faire du nouveau: Shaun of the Dead (et hot fuzz), Zombieland, Black Sheep, Severance, Tucker et Dale...
Romain Good
Romain Good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evil dead remake/reboot 2013....et les remakes de films des annés 80 Empty Re: Evil dead remake/reboot 2013....et les remakes de films des annés 80

Message par ZE NEO GEEK Ven 3 Mai 2013 - 18:38

Bitten est pas mal aussi,comme Morse,May ou encore dans un autre genre,les Auditions,Suicide club....
Oui,Braindead,je me souviens d'avoir decouvert la bande annonce quand j'etais gamin...la vache....:-)
J'ai juste vu le evil dead 3 au cinema.
Le remake semble pas mal,plus ancré dans le monde actuel (et,il ne faut pas non plus mythifier les films de notre enfance),tout le monde sait que le meilleur film du monde est Y a t-il un flic....et la meilleure serie est Papa Schultz !! 50 ans et encore marrante!

Bref,le fait de faire decouvrir a une nouvelle generation les films qui nous ont marqué,sans etre intrusif,c'est boooo.

J'ai fait decouvrir les Goonies aux deux filles de 5/7 ans d'une copine et franchement elles ont adoré,des que je les garde,je leur propose une seance cinema,il y a eu Splash qu'elles ont aimes,elles ont pleuré devant E-T (hargh....la scene de la riviere....je peux pas....saloperie d'adultes qui tuent tout...mechants),ou encore Short Circuit....les Bud Spencer et Terrence Hill.....
Plus tard,Brazil,le sens de la vie,le destin,le bon la brute....etc....
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum