GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envoi poste "lettre"

+3
ryuji22
orphee2
Kristof
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par B.A.T. Mar 30 Avr 2013 - 15:14

Kristof a écrit:Je suis d'accord, c'est incompréhensible tous leur tarifs et mode d'envoi à la poste.

J'ai demandé naïvement : "Je veux juste envoyer mon truc simplement"

"Ah non monsieur, l'envoi de colis normaux n'existe plus depuis 5 ans".

Vivement qu'on ai une poste alternative que ces âneries s'arrettent.

Tu veux envoyer quoi précisément ?

B.A.T.
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2705
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 15:14

C'est de pire en pire leurs machines d'ailleurs, chez moi maintenant pour les colissimo c'est devenu +/- obligatoire, et ça prend un temps fou avec leurs écrans tactiles de saisir le nom/adresse de l'expéditeur et du destinataire.
Ok il y a ça : https://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/displayShipment.do
Pas testé.

En plus les machines automatiques par exemple il n'y en a qu'une qui vend les timbres rouges de base, toutes les autres forcent le timbre vert sans donner le choix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par B.A.T. Mar 30 Avr 2013 - 15:16

onels4 a écrit:C'est de pire en pire leurs machines d'ailleurs, chez moi maintenant pour les colissimo c'est devenu +/- obligatoire, et ça prend un temps fou avec leurs écrans tactiles de saisir le nom/adresse de l'expéditeur et du destinataire.
Ok il y a ça : https://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/displayShipment.do
Pas testé.

Je l'utilise pour tous mes envois, et en plus ça fait une réduc de 5%. Tu l'amène au guichet, on te met un tampon sur ton bordereau et basta, tu gagnes du temps et de l'argent.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 15:20

Merci pour ton feedback, j'utiliserai peut-être ça, ça pourrait me faire gagner du temps aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par Kristof Mar 30 Avr 2013 - 15:31

J'utilise aussi l'affranchissement en ligne pour les collisimo. Pour le moment c'est un poil moins cher, mais cela ne durera pas. C'est juste pour "forcer" les gens à s'y mettre.

Tu veux envoyer quoi précisément ?

Il y avait des disquettes dedans. Je ne voulais pas de collisimo mais je n'ai pas eu le choix.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par fredinho67 Mar 30 Avr 2013 - 15:37

Kristof a écrit:J'utilise aussi l'affranchissement en ligne pour les collisimo. Pour le moment c'est un poil moins cher, mais cela ne durera pas. C'est juste pour "forcer" les gens à s'y mettre.

.

Moi aussi j'utilise ça et c'est pratique et moins cher, ce qui est un peu chiant c'est de devoir faire la queue juste pour le tampon alors si t'as 10 personnes devant toi ...
Par contre je ne vois pas pourquoi ils enlèveraient ce tarif là, c'est un tarif web. Ca leur fait moins de boulot, moins de papier à leur frais vu que c'est toi qui imprime. Si le tarif est le même sur le web et à la poste ou est l'interet ?
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par Kristof Mar 30 Avr 2013 - 15:50

Moi je ne fais pas la queue, je passe devant tout le monde. Vu que ca prends 1 seconde pour scanner le truc, il n'y a pas de soucis.
Je pensais que ca aurait été logique que ce soit moins cher si tu le fait toi même, mais j'ai lu quelquepart que le tarif est indentique. L'avantage, c'est que tu fais pas la queue.
Tu peux aussi acheter des timbres "normaux" que tu imprime toi même sur des planches adhésives. Le tarif est identique, pourtant c'est toi qui fait tout.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par B.A.T. Mar 30 Avr 2013 - 15:55

Ben moi je fais la queue, parce que les 5 personnes qui attendent devant, ils s'en foutent que tu ais préaffranchis ton colis !
Je confirme que l'affranchissement en ligne, c'est 5% moins cher et ça fait longtemps que c'est comme ça.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par Kristof Mar 30 Avr 2013 - 15:58

Je confirme que l'affranchissement en ligne, c'est 5% moins cher et ça fait longtemps que c'est comme ça.

Oui, j'ai juste dit que cela ne durera pas. Enfin simple spéculation, connaissant l'avidité de la poste (et le fait que je l'ai lu quelquepart, mais je ne sais plus ou).
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 17:16

B.A.T. a écrit:
onels4 a écrit:C'est de pire en pire leurs machines d'ailleurs, chez moi maintenant pour les colissimo c'est devenu +/- obligatoire, et ça prend un temps fou avec leurs écrans tactiles de saisir le nom/adresse de l'expéditeur et du destinataire.
Ok il y a ça : https://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/displayShipment.do
Pas testé.

Je l'utilise pour tous mes envois, et en plus ça fait une réduc de 5%. Tu l'amène au guichet, on te met un tampon sur ton bordereau et basta, tu gagnes du temps et de l'argent.
On peut payer avec Paypal ? Pour le poids, du coup tu pèses... si ça fait 1005g tu peux taper 995 ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par Kristof Mar 30 Avr 2013 - 17:17

Tu mets ce que tu veux, par contre, à mon avis derrière, (si) c'est controllé et c'est le destinataire qui paiera la différence.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 17:27

Ca doit être pour ça qu'ils te font 5%, pour que tu gruges pas (trop).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 17:33

aux machines : ecopli, lettre verte et prio -> uniquement pour le papier -> pas de suivi, si La Poste vous laisse passer çà c'est qu'elle le veut bien 😉
mini max (pas plus de 2cm d'épaisseur mais on peut dépasser un peu Mr. Green) : petite marchandise -> pas de suivi, juste un reçu bidon... c'est ce que j'utilise souvent et no problem
ex : un jeu de type boite DVD coûte 2.50 en mini max (livré J+1... enfin théorique évidemment), une cartouche gameboy loose : 1.50
après la lettre suivi c'est un truc tout fait mais bien cher pour si peu mais... avec un suivi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par B.A.T. Mar 30 Avr 2013 - 17:38

onels4 a écrit:
B.A.T. a écrit:
onels4 a écrit:C'est de pire en pire leurs machines d'ailleurs, chez moi maintenant pour les colissimo c'est devenu +/- obligatoire, et ça prend un temps fou avec leurs écrans tactiles de saisir le nom/adresse de l'expéditeur et du destinataire.
Ok il y a ça : https://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/displayShipment.do
Pas testé.

Je l'utilise pour tous mes envois, et en plus ça fait une réduc de 5%. Tu l'amène au guichet, on te met un tampon sur ton bordereau et basta, tu gagnes du temps et de l'argent.
On peut payer avec Paypal ? Pour le poids, du coup tu pèses... si ça fait 1005g tu peux taper 995 ? Mr. Green

Je ne crois pas moi je paye car CB. Normalement la guichetière pèse et vérifie, mais j'avoue qu'au bureau où je vais elle ne vérifie même plus.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par Smalljack Mar 30 Avr 2013 - 17:38

Moi j'envoi tout en tarif lettre même des jeux PC bigbox, ça passe toujours.

Le seul truc c'est qu'il faut faire l'affranchissement soit même sur les bornes.

De toute façon si le postier pose des questions je dis que se sont des documents comptables volumineux :)
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 18:49

Merci pour les précisions B.A.T. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par Kristof Mar 30 Avr 2013 - 18:58

Je ne crois pas moi je paye car CB. Normalement
la guichetière pèse et vérifie, mais j'avoue qu'au bureau où je vais
elle ne vérifie même plus.

Moi ils ont jamais vérifié. Remarque je donne et je me tire. Donc pas le temps de vérifier. Une fois, une guichetière m'a demandé le bon pour me mettre un tampon, mais bon aucun intérêt puisque lorsqu'elle scan, ça valide le truc.

Ce qui est sympa, c'est de mettre le mail du destinataire. Il est informé (en principe) quand le paquet en scanné.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par B.A.T. Mar 30 Avr 2013 - 19:09

Kristof a écrit:
Je ne crois pas moi je paye car CB. Normalement
la guichetière pèse et vérifie, mais j'avoue qu'au bureau où je vais
elle ne vérifie même plus.

Moi ils ont jamais vérifié. Remarque je donne et je me tire. Donc pas le temps de vérifier. Une fois, une guichetière m'a demandé le bon pour me mettre un tampon, mais bon aucun intérêt puisque lorsqu'elle scan, ça valide le truc.

Ce qui est sympa, c'est de mettre le mail du destinataire. Il est informé (en principe) quand le paquet en scanné.

Si le colis se perd, tu n'as aucun recours. Le cachet est une preuve de dépôt.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par B.A.T. Mar 30 Avr 2013 - 19:10

Smalljack a écrit:Moi j'envoi tout en tarif lettre même des jeux PC bigbox, ça passe toujours.

Le seul truc c'est qu'il faut faire l'affranchissement soit même sur les bornes.

De toute façon si le postier pose des questions je dis que se sont des documents comptables volumineux :)

Des jeux PC bigbox en tarif lettre ? Shocked Shocked Shocked C'est la première fois que j'entends ça. Ou alors le destinataire paye le surcoût et tu ne l'as jamais su.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envoi poste "lettre" - Page 2 Empty Re: Envoi poste "lettre"

Message par Smalljack Mar 30 Avr 2013 - 22:02

B.A.T. a écrit:
Smalljack a écrit:Moi j'envoi tout en tarif lettre même des jeux PC bigbox, ça passe toujours.

Le seul truc c'est qu'il faut faire l'affranchissement soit même sur les bornes.

De toute façon si le postier pose des questions je dis que se sont des documents comptables volumineux :)

Des jeux PC bigbox en tarif lettre ? Shocked Shocked Shocked C'est la première fois que j'entends ça. Ou alors le destinataire paye le surcoût et tu ne l'as jamais su.

je l'ai fais 3 fois et en plus à la demande des acheteurs Rolling Eyes
les connaissants bien je peux te dire que si ils avaient eu un surcoût à payer, je l'aurai su Envoi poste "lettre" - Page 2 3621806995
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum