GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

+41
starshooter
elodiebo
Nosstalgia
ky
sir thierry
chiss
Fruity Frank
kawickboy
starblade
leZone
metalseb
BoumChaKal
booba26
Jayetbobfr
jojocmoi
TJMK
Arcadius
blueblack
Zgooz
Falcon
jujuaquebec
jf
Clinteeswoud
mez
StaxX
papypou
Saturne
UBOOT
FiFA1
usebu
otago36
Dragon Knight
BlueNarc
aghnar
pacman
iwillbeback
bubux
metaknight
68000
mich
drfloyd
45 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par StaxX Jeu 6 Sep 2007 - 17:15

drfloyd a écrit:je me souviens...

pour copier une disquette AMIGA, le calvaire !!! Fallait remettre la diskette systeme pour charger le programme de copie :lol:

Les pro-Amlgaliaques vont me dire qu'avec un disque dur c'est resolu... Sauf qu'en 1987 0,0001% des utilisateurs avient un disque dur.
ca dépend de quel copieur tu utilisais !!
Edit: certains copieurs n'avaient même pas besoin du Workbench !

StaxX
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 4486
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Jeu 6 Sep 2007 - 17:43

drfloyd a écrit:je me souviens...

pour copier une disquette AMIGA, le calvaire !!! Fallait remettre la diskette systeme pour charger le programme de copie :lol:


euh..non non ....Rolling Eyes Rolling Eyes
jamais eu a faire cela ! Rolling Eyes drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par StaxX Jeu 6 Sep 2007 - 18:29

Chiss a écrit:
drfloyd a écrit:je me souviens...

pour copier une disquette AMIGA, le calvaire !!! Fallait remettre la diskette systeme pour charger le programme de copie :lol:


euh..non non ....Rolling Eyes Rolling Eyes
jamais eu a faire cela ! Rolling Eyes drunken
si si, je vois de quoi Doc parle !
Souviens toi sous Workbench il demandait souvent "please replace volume workbench in any drive" mais bon... ce "problème" était réglé avec un deuxième lecteur de disquette en laissant le workbench dans le DF0: et le disk à copier dans le DF1: il suffisait ensuite de mettre le disk vierge dans le DF0:

ou tout simplement en utilisant un copieur indépendant du Workbench Wink

Le Doc pinaille, il cherche toutes les excuses pour descendre l'Amiga LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 435303
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par 68000 Jeu 6 Sep 2007 - 21:47

drfloyd a écrit:
je me souviens...

pour copier une disquette AMIGA, le calvaire !!! Fallait remettre la diskette systeme pour charger le programme de copie


doc lis la documentation du workbench de l'amiga il t'explique comment mettre des commandes résidentes afin de t'éviter de jouer au grille pain...
cela s'appel le ram disk
Mr. Green
trouvez vous pas ça gonflant que le doc critique l'os amiga et ne sache même pas s'en servir What the fuck ?!?
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Jeu 6 Sep 2007 - 21:55

ah oui, mais pour rendre tes programmes residents dans la RAM, faut pas les charger auparavant a chaque allumage de l'Amiga peut-être ?????????

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par 68000 Jeu 6 Sep 2007 - 22:37

effectivement c'est réellement efficace lorsque tu as plusieurs copies a faire

de toute manière il existait des compiles de programmes qui t'évitais ce désagrément comme cité plus haut ...
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Clinteeswoud Ven 7 Sep 2007 - 0:30

Les amis, je crois que le Doc est à la limite du Burn out(ou syndrôme d'épuisement par le travail)LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 444458 !!
C'est tellement évident que, techniquement, l'Amiga surpassait le ST!Dire le contraire, ce serait comme dire que la gx4000 était meilleure que la mégadrive!!
Et pourtant j'aimais mon ST, rapide à utiliser, convivial, un tos pas multitâche mais rapide.
Pour jouer, si on ne regardait pas les versions Amiga, çà allait encore.Pour les autres applications qu'on appelait semi-professionnelle le st a eu longtemps une longueur d'avance sur l'amiga, mais bien comblée vers la fin de ces 2 machines.
Mon regret éternel, c'est que ces gros glands de Tramiel aient sorti le Falcon beaucoup trop tard.Cette bécane, c'était le rêve!!!LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Drunken_smilieMais il était trop tard...L'armée zombiesque des pc envahissait déjà tout(un peu comme dans Résident evil, vooooyeeeeeeeez ??
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Clinteeswoud Sam 8 Sep 2007 - 22:02

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 602791
Bon ben c'est fini, plus personne ne répond ?
Même pas d'insultes de Fred(qui n'est pas parti pour de vrai, c'était un leurre)

Pas de mouvement d'humeur d'Usebu qui confond ST avec lunette de wc?
Les amigamen auraient-ils finalement gagné cette putain de guerre?
Rhaaaaa non je n'ose le croire snifff beuuuuhLA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Icon_sad
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par StaxX Sam 8 Sep 2007 - 22:26

Clinteeswoud a écrit:Mon regret éternel, c'est que ces gros glands de Tramiel aient sorti le Falcon beaucoup trop tard.Cette bécane, c'était le rêve!!!LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Drunken_smilie
Idem ! J'en achèterais bien un, mais quand on voit sa cote actuelle... Shocked
je peu pas me le permetre.
Sinon j'ai un pote qui en a un, il s'en sert jamais:langue:
je vais lui demandé si il veut bien me le vendre à prix d'ami biensur... LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 418468
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Sam 8 Sep 2007 - 22:28

Le Falcon nous a fait bien revé a l'epoque apres des années de frustation entre 1988 et 1992 sans la moindre nouveauté du coté de ATARI et de COMMODORE !

Mais les PC 486DX66 ont pris rapidement le relais....

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Sam 8 Sep 2007 - 22:43

Très bien ça de relancer le topic.
Je viens d'aquérir un ST pour ne pas mourrir idiot et surtout pour avoir un autre avis que le fan fou furieux de l'amiga que j'ai été et qui a refusé d'enlever ses oeillères.

Alors je branche, 1ere chose que je trouve hallucinant ce sont les ports manette et souris!!! Qui a eu cette idée de mettre des ports sous le claviers??? qui plus est impossible à brancher sans s'égratigner les doigs??? Je me dis qu'à l'usage ça doit être pratique et que les fils ne viennent pas de l'arrière complètement tordu, donc passons à la phase allumage.

Le doc a parlé d'un boot sans disquette, il faut que je vois ça, c'est vrai que le chargement du workbench est sans doute le talon d'achille de l'Amiga (attention l'amiga sans DD)...Là j'avoue que le ST a fait fort, tout se lance rapidement sans rien, c'est magique. Vient ensuite la partie jeu...
Cool une disquette de Test Drive, parfait j'ai encore la version amiga bien en tête. Ca commence, la musique se lance et... mais ou est la synthèse vocale "accolade present", je monte le son croyant que je l'avais mis trop faible et j'attend avec impatience le démarrage de la Porsche et de son jolie bruit de moteur, là, 2eme déception, il n'y a rien que la musique et rien d'autre.
Je continue quand même parce qu'un jeu ne dépend pas d'une présentation, d'un son manquant ou d'un reflet en moins hmm!?!
ca y est c'est à moi de jouer, le volant, le tableau de bord, le coté montagne, la route et le ravin, c'est conforme à l'amiga, ça va, peut être un peu plus terne mais équivalent on ne va pas pinailler. Je démarre, j'accélère et... mais qu'est ce qu'ils ont fait au moteur de la voiture??? Toute ma famille qui était à coté se bouche les oreilles, ça fait mal, très mal surtout dans les tours, aucunes ressemblance avec un moteur, juste des bruits sur différentes octaves mais je m'accroche quand même, jamais la 1ere partie de test drive ne m'avait semblé aussi longue, se rajoute à ça le bip bip du détecteur de radar en plus du son déjà strident, les dérapages, ça grésille, ça bip, vite une solution pour me sortir de là!!!
Et cette solution miracle est là, Atari a placé un jolie bouton RESET derrière la machine que l'Amiga n'a pas, tant mieux c'est propre et rapide, un soft reset vraiment bien pensé.
Demain je ne me laisserai pas abattre, j'ai vu que dans le lot il y a avait le manoire de Mortevielle, il parrait que la version ST est supérieur à celle de l'amiga, j'y crois, j'ai envie de l'aimer cette machine...
"une lettre, un appel , des
souvenirs d’une enfance encore proche, que de jeux dans les pièces
délabrées du manoir de Mortevielle, Julia, une vielle femme à
présent... “
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Sam 8 Sep 2007 - 23:34

il est impossible de comparer en decouvrant le ST aujourd'hui... Il faut avoir veçu la situation en 1987-1990...

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Clinteeswoud Sam 8 Sep 2007 - 23:54

Pour le son, Carst a entièrement raison.A part les digitalisations, le processeur du st ne produisait que des moches sons.
Pas d'accord avec toi, Doc: même en 87 on savait que l'amiga avait de meilleures capacités techniques pour les jeux essentiellement; et comme on sait très bien que 90% des acheteurs de micros jouaient...Rien d'étonnant aux réactions de passion quand on comparait ces 2 machines.
REM pour les ports joysticks, c'était une horreur, c'est vrai; mais il y avait pire: le basic d'origine de la machine: le ST basic(jamais vu un truc pareil:lent, des fenêtres tout sauf pratique, bref inutilisable).Le basic des 8 bits atari était 10X plus rapide!!!LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 422508
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 1:00

drfloyd a écrit:il est impossible de comparer en decouvrant le ST aujourd'hui... Il faut avoir veçu la situation en 1987-1990...
j'essaie de me faire un avis objectif en me replongeant dans le passé. Ces années 1987-1990, je faisais, comme je le dis plus haut partis des fous furieux de l'amiga qui refusais de voir le ST comme une machine égale au commodore.
La j'ai l'occasion de le faire avec du recul et un peu plus de bouteille, mon 1er constat, c'est un fossé énorme niveau son (mais je ne parle que de jeu pour le moment) Niveau graphisme c'est quasi les mêmes quoi qu'il y a un je ne sais quoi de mieux sur un screen amiga.

Malgré ce que dis Clinteeswound à propos du basic ST qui ne semble pas terrible et que je n'ai pas encore eu le temps de tester, il faut lui laisser que dans ton contexte année 87-90 , on a un boot direct sans disquette. Alors lenteur ou non c'était je trouve un sérieux atout. A l'époque je n'osais même pas penser à acheter un disque dur pour booter directement sur le workbench, c'était de la science fiction ou alors une faillite personnel.

Comme dit je suis encore en train de découvrir ce qu'il a dans le ventre, mais au 1er contact, si j'avais un choix à faire ce serait de nouveau un Amiga, largement. Donnes moi des applications ou le ST maitrisait son sujet et je les testerai avec plaisir. S'il y a eu autant de monde pour le soutenir corps et ames contre les méchants Amigaïste c'est qu'il y a une raison non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Dim 9 Sep 2007 - 5:53

rien que l'OS en ROM suffit a faire la difference !

Sinon tu verras quasi aucune difference sur les jeux multi-supports comme Speedball 2, Gods, Chaos Engine, etc... Meme Defender of the Crown sur ST est superbe.

Un ordinateur avec son OS sur disquette, c'est delirant, tu imagines devoir aujourd'hui mettre un dvd de boot pendant 1 minute a chaque allumage de ta xbox 360 ?!!!

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 8:53

drfloyd a écrit:
Meme Defender of the Crown sur ST est superbe.

oui , mais sorti combien d'années aprés ???Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par 68000 Dim 9 Sep 2007 - 19:35

il est impossible de comparer en decouvrant le ST aujourd'hui... Il faut avoir veçu la situation en 1987-1990...

arf l'argument qui tue Rolling Eyes pas besoin c'est flagrant même de nos jours :lol:

rien que l'OS en ROM suffit a faire la difference !

surtout que 99.9999999% des acheteurs de st ou amiga étaient des joueurs et n'en avaient rien a foutre de l'OS Wink Mr. Green
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Dim 9 Sep 2007 - 21:04

oui 100% des utilisateurs etaient des joueurs... Mais n'oublie pas qu'a l'epoque c'etaient les seuls ordinateurs, les PC de l'epoque !!! Donc ils servaient à tous les à coté du jeu vidéo !

A partir de là un systeme d'exploitation sur disquette ca me faisait bien rire !!!

Et pour le jeu, y avait de toute façon mieux que le ST et l'AMIGA, y avait la nes et Super Nes (voire la Megadrive si on consiedere la fin de vie des micro 16/32 bits a partir de 1990)...

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 21:09

Mr. Green le doc radote encore avec son vieux ST tout pourris !! Razz Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 21:42

tu post trop toi aujourd'hui
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par jf Dim 9 Sep 2007 - 22:13

un st tout pourris pffff.... toi t'a pas vu d'amiga...aaaa si c'est FRED ... desolé.
oui je sais ca ne se soigne pas.
l'amiga a pas d'os intégré? c'est un mollusque donc...desolé....
sortie combien d'année apres.... tu parles de la sortie de l'amiga face au st :p
ST first :p
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 22:16

jfb59 a écrit:un st tout pourris pffff.... toi t'a pas vu d'amiga...aaaa si c'est FRED ... desolé.
oui je sais ca ne se soigne pas.
l'amiga a pas d'os intégré? c'est un mollusque donc...desolé....
sortie combien d'année apres.... tu parles de la sortie de l'amiga face au st :p
ST first :p

Mr. Green et le Doc a un copain grabataire avec lui !! cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par jf Dim 9 Sep 2007 - 22:19

Fred je t'aime !!!!!!
doc c'est quoi tout ces petits jeunots de l'ecole maternelle avec leurs psp et leurs ps3 sur le forum?
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Clinteeswoud Dim 9 Sep 2007 - 22:51

fred a écrit:
jfb59 a écrit:un st tout pourris pffff.... toi t'a pas vu d'amiga...aaaa si c'est FRED ... desolé.
oui je sais ca ne se soigne pas.
l'amiga a pas d'os intégré? c'est un mollusque donc...desolé....
sortie combien d'année apres.... tu parles de la sortie de l'amiga face au st :p
ST first :p

Mr. Green et le Doc a un copain grabataire avec lui !! cheers cheers
un deuxième avec Clint !
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 0:30

Je viens de trouver un Cinemaware meilleur sur ST.Shocked
La version Atari de Sinbad est nettement optimisé par rapport à son homologue de chez commodore.
Les traitres !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par 68000 Lun 10 Sep 2007 - 1:24

A partir de là un systeme d'exploitation sur disquette ca me faisait bien rire !!!

moi ce qui me faisait aussi bien rire c'est la gueule des ataristes purs et durs de l'époque lorsqu'ils découvraient le multitache sur amiga et les possibilités que cela engendrait...

personnelement je n'ai rien contre atari mais il faut bien le dire depuis le st ils n'ont plus rien sorti de bon même le STE malgré des fonctions cablées a été mal conçu... et n'arrivé même pas a égaler un A500
ah si un taux d'échantillonnage sonore de meilleur qualité mais inexploitable car prenant trop de temps machine.Rolling Eyes

parlons de la jaguar une vrai abérration technologique devancée de loin par son ad on le jaguar cd (en faîte un vulgaire lecteur cd bidouillé et sans kit de dev)

enfin le fameux falcon avec sa carrosserie de st son ultrasuperpuissant dsp qui a fait couler beaucoup d'encres pour pas grand chose, sa mémoire 16 bits alors qu'il embarque un 68030 32 bits ,le videl moins performant en manipulation de sprites et de scrollings que son homologue équipant le STE...Confused et surtout une rétrocompatibilité très douteuse avec l'ancienne gamme
faire évoluer sa machine ???? faire a souder obligatoire Shocked


il ne faut pas oublier commodores aussi a fait des conneries avec cdtv ,cd32 ,a500+ ,a600 ,a1200(ce dernier m'est très sympathique Wink )
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Lun 10 Sep 2007 - 9:32

tu peux me dire combien de personnes se servaient du multitache de l'AMIGA 500 franchement ??? :lol:

Je re-signale que je suis neutre, ayant eu à l'époque les 2 machines.

Et il y a un parametre que vous oubliez souvent de rappeler : le 520 ST c'est 2 ans avant l'AMIGA 500... Une eternité.

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par 68000 Lun 10 Sep 2007 - 9:43

drfloyd a écrit:tu peux me dire combien de personnes se servaient du multitache de l'AMIGA 500 franchement ??? :lol:

Je re-signale que je suis neutre, ayant eu à l'époque les 2 machines.

Et il y a un parametre que vous oubliez souvent de rappeler : le 520 ST c'est 2 ans avant l'AMIGA 500... Une eternité.

pour ce qui est du multitache je n'ai pas de chiffre précis mais il est vrai que mon entourage & moi régulièrement... et puis on parle d'un vrai multitache Wink

je peux aussi te parler de la prise midi du st longtemps mise en avant pour contrer la supériorité de l'amiga ... tu peux me dire mise a part pour les pros qui l'utilisait ??

tu es neutre ???!! Very Happy arrêtes mdr tu l'as dis de nombreuses fois que tu n'aimais pas l'amiga

Et il y a un parametre que vous oubliez souvent de rappeler : le 520 ST c'est 2 ans avant l'AMIGA 500... Une eternité.

disons oui et non puisque plus rien ne sortait par la suite par contre si on parle de tarif le st gagne haut la main (un peu évident vu la simplicité du bouzin).
le st je le vois un peu comme le mac du pauvre.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par jf Lun 10 Sep 2007 - 14:05

le doc est totalement neutre (mais peut-on etre vraiment neutre face à un amiga :p)
le st un bon rapport qualité prix contrairement à l'amiga. Les mêmes jeux qui sortent sur l'amiga avec trop peu de différence pour justifier l'achat de la machine.
A l'epoque pourquoi acheter un amiga, si ne n'est pour se la peter d'avoir plein de tune ^^

au fait pour la compatibilité du falcon, elle se faisait grace à un logiciel.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par FiFA1 Lun 10 Sep 2007 - 14:09

C'est clair, vive le ST !!!
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 6 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 14:42

jfb59 a écrit:A l'epoque pourquoi acheter un amiga, si ne n'est pour se la peter d'avoir plein de tune ^^
Bah non, je n'étais pas blindé de thunes à cette époque, mais l'Amiga était une machine qui m'avait fait rêvé alors parfois on craque. J'avoue qu'il ne pas déçu.
QUand on avait la machine, c'était un investissement,on avait l'avenir devant nous, pas d'upgrade incessant à cette époque. Mais l'avenir me contredira avec des évolutions rapide chez chaques constructeurs et avec l'arrivé des PC. Maintenant un ventilateur bleu qui clignote est vendu 50 € plus chère que le même sans LED mis en magasin 1 mois plus tot.
La guerre ST-Amiga était quand même plus sympathique rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum