GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
Tompouce
Snoz
Sigmax
yohko_kurama
chiss
florent1980
airdream
Seb25
Quantik
Snafu
philip
Lesarthois
ankhar
Dr.Panda
Neige-Eternelle
tbp
ace76
lessthantod
Alucardark
MikeeMike_2008
chaberlo
Agathon
Armand777
Stef
ryosaeba
29 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 1 Mai 2013 - 15:46

Snafu a écrit:Arf cette VHS là je l' avais, qu' est ce qu' elle a pu être prétée et reprétée, usée jusqu' à ce que la bande soit plus trouée qu' un emmental.. Quel coup de vieux en revoyant ceci Sad
J'avais la MD à cette époque là et quand j'ai maté cette VHS promotionnelle pour la 1ière fois je n'avais plus qu'une seule idée en tête ... refourguer ma MD et posséder la SNES!

onels4 a écrit:Au fait est-ce qu'il y a eu une sorte de VHS promotionnelle pour la MD, comme celle qu'on vient de voir ?
NON!


Dernière édition par lessthantod le Mer 1 Mai 2013 - 15:50, édité 2 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73713
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 1 Mai 2013 - 15:46

yohko_kurama a écrit:" Et maintenant UN Squadron et sa 3D "

Confused

Belle casserole et ce n'est pas la seule d'une telle vidéo.
Toi tu es fan du HAD CORNER!

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mer 1 Mai 2013 - 15:53

Il me semble qu'il y avait une K7 pour la 32x, sinon il y avait le Micromania game show qui présentait des jeux SMS, MD et GG.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 15:54

Ok simple curiosité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 1 Mai 2013 - 16:00

onels4 a écrit:Ok simple curiosité.
Sinon y avait PARKER LEWIs avec ALTERESD BEAST en début d'épisode, à l'époque ça m'avait donné envie d'avoir la MD!

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 16:06

Altered beast, voilà un jeu dont la musique me fait vomir.
Rien que la zik de l'écran titre ou l'écran de niveau... mais c'est... bon je reste poli. :8I:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 16:45

onels4 a écrit:
Snafu a écrit:Arf cette VHS là je l' avais, qu' est ce qu' elle a pu être prétée et reprétée, usée jusqu' à ce que la bande soit plus trouée qu' un emmental.. Quel coup de vieux en revoyant ceci Sad
Pareil. En plus ils nous montraient le SF en 60 Hz.

Avec un pote, on se tapait des barres de rire sur le ton adopté par les commentateurs. En particulier le mythique "je choisis Ryu, le grand maitre du karaté". Putain, à l'époque, on était limite à se pisser dessus de rire tellement cette vidéo était ridicule. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 16:46

Trop fort, moi c'était en voyant le punk Sega. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 17:00

Non mais le pire c'est qu'on avait des Super Famicom ou des Super NES US à la maison depuis quelques temps... mais, bordel, qu'est-ce qu'elle était niaise cette vidéo pour le promotion de la sortie française. On avait réellement l'impression qu'elle s'adressait à des mongoliens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 17:01

Clair que celles des punks s'adressent à la crème de la crème, le fin du fin du public. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 1 Mai 2013 - 18:07

onels4 a écrit:Clair que celles des punks s'adressent à la crème de la crème, le fin du fin du public. Mr. Green

Celle du punk ct du pur second degré, franchement ct drole dans le bon sens...
La VHS nintendo était juste ridicule, effectivement on se demande à quoi on pensait les gars qu'ils l'ont faite :-/ J'avais acheté le magazine à l'époque en espérant en apprendre plus sur les prochains jeux et les specs techniques de la machine, autant dire que j'ai pas été déçu MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 3621806995
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Mer 1 Mai 2013 - 18:22

Avec le recul, c'est vraiment nul de faire espérer les joueurs, pour ensuite les tromper éhontément :
Code:
Un port d'extension situé au-dessous de la console devait permettre le branchement d'un lecteur de CD-ROM, à l'image du Mega-CD de la Megadrive de Sega. Ce projet nommé Super Nintendo Play Station, mené en collaboration avec Sony, puis Philips, fut abandonné suite à un différend entre les deux sociétés nipponnes. Le port d'extension 8 bits fut jugé a posteriori insuffisamment rapide pour assurer correctement son rôle. Sony garda tout de même ce projet dans ses cartons et la PlayStation, de simple extension à la Super Nintendo, devint une console à part entière. Philips de son côté lança sa propre unité CD : le CD-i. Grâce à son accord avec Nintendo, la firme bénéficiait d'une licence d'utilisation de personnages de l'univers Nintendo et c'est ainsi que 3 épisodes de Zelda et 1 épisode de Mario virent le jour sur ce support CD. Ce sont d'ailleurs les 4 seuls jeux de la série à ne pas avoir été supportés officiellement par Nintendo.

Mais comment peut-on faire espérer aux joueurs des prix plus bas, et pour rappel le prix le plus modique d'une cartouche de jv sur snin était de 68 euros, à des joueurs souvent très jeunes, pour ensuite trahir sa promesse ?
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mer 1 Mai 2013 - 18:30

Le prix le plus modique d'une cartouche Snes était de 390frs soit 59,45€ pour les jeux Nintendo, en tout cas par chez moi, de toute façon avec le cd ROM qui a vu une baisse du prix des jeux ? Cet argument selon lequel les jeux cd seraient moins cher à été pas mal relayé par les magazines et on a vue ce que ça a donné.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 18:48

Je trouve que la pub était beaucoup plus parlante que cette cassette, surement commandée par le marketing français.

Par contre, c' est vrai que le punk sega a bien marqué les esprits, bien plus que toute autre pub pour ce média, à part peut-être celle de Zelda sur nes.

Par contre, pour l' extrait de Parker Lewis, je me souviens l' avoir vu à l' époque et avoir été dégoûté du massacre à la fin!
Altered beast est quand même sacrément bouseux!
(la musique n' est pas l' originale par contre?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 1 Mai 2013 - 18:48

OZoran Tsubasa a écrit:Non mais le pire c'est qu'on avait des Super Famicom ou des Super NES US à la maison depuis quelques temps... mais, bordel, qu'est-ce qu'elle était niaise cette vidéo pour le promotion de la sortie française. On avait réellement l'impression qu'elle s'adressait à des mongoliens.
Stef a écrit:La VHS nintendo était juste ridicule, effectivement on se demande à quoi on pensait les gars qu'ils l'ont faite :-/ J'avais acheté le magazine à l'époque en espérant en apprendre plus sur les prochains jeux et les specs techniques de la machine, autant dire que j'ai pas été déçu MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 3621806995
N'importe quoi Rolling Eyes , à l'époque tout les gamins (en tout cas ceux de ma génération) en bavaient devant cette vidéo. Tous "et je dis bien tous" ne rêvaient qu'à une seule chose après coup, jouer à la SNES ... c'est donc une vidéo promotionnelle qui avait atteint son but! J'ai beau la trouver ridicule moi aussi aujourd'hui, mais remise dans le contexte de l'époque c'était une baffe visuelle et sonore!


Dernière édition par lessthantod le Mer 1 Mai 2013 - 18:54, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 18:53

lessthantod a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Non mais le pire c'est qu'on avait des Super Famicom ou des Super NES US à la maison depuis quelques temps... mais, bordel, qu'est-ce qu'elle était niaise cette vidéo pour le promotion de la sortie française. On avait réellement l'impression qu'elle s'adressait à des mongoliens.
Stef a écrit:La VHS nintendo était juste ridicule, effectivement on se demande à quoi on pensait les gars qu'ils l'ont faite :-/ J'avais acheté le magazine à l'époque en espérant en apprendre plus sur les prochains jeux et les specs techniques de la machine, autant dire que j'ai pas été déçu MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 3621806995
N'importe quoi Rolling Eyes , à l'époque tout les gamins (en tout cas ceux de ma génération) en bavaient devant cette vidéo. Tous "et je dis bien tous" ne rêvaient qu'à une seule chose après coup, jouer à la SNES ... c'est donc une vidéo promotionnelle qui avait atteint son but!

Absolument pas. Cette K7 était avant tout un spectacle comique non-voulu, une sorte de diner de cons avant l'heure. Et rien que pour ça, tu te devais d'avoir cette VHS ! Juste mythique... mais pas comme certains l'espéraient... :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Mer 1 Mai 2013 - 18:57

Comme Less' l' écrit je pense aussi qu' elle a du avoir du succès. Ici en témoignait son état le jour ou je l' ai récupérée.
A moins qu' un BigN fanboyz l' avait prise pour une cartouche en forçant trop fort pour tenter de la faire rentrer dans sa Nes.. :lol:
Enfin faut avouer que la voix et le texte, et même à l' époque ça faisait déjà... :lol:
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 1 Mai 2013 - 19:20

... bah je devais avoir 9 ans au moment de sa sortie, et je me foutais royalement du ton ridicule de la vidéo. Rien que l'aspect visuel et sonore des jeux SNES c'était une série d'uppercuts dans la face!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 19:54

Stef a écrit:
onels4 a écrit:Clair que celles des punks s'adressent à la crème de la crème, le fin du fin du public. Mr. Green

Celle du punk ct du pur second degré, franchement ct drole dans le bon sens...
Exact, mais quand on lit le topic, c'est pris au premier degré hélas. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 1 Mai 2013 - 21:15

Confused


Dernière édition par ace76 le Mer 1 Mai 2013 - 21:19, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 1 Mai 2013 - 21:17

La snes avait les gamins pour cible,la Md les ados qui trainaient
dans les salles d'arcades ou sur la borne du café du coin.Le paradoxe
,c'est que le salut de nintendo vient de l'adaptation de sf2 sur la snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 21:18

Simpliste mais confortable. Classique quoi.

Sauf que des gamins jouaient à la MD, et des ados qui trainaient dans les salles d'arcade ou sur la borne du café du coin à la Snes aussi, histoire de compléter et pour toucher à tout.

Bref.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Mer 1 Mai 2013 - 21:22

les années 90 en arcade c'était les jeux de bastons .... pas de bol pour la md .... la snes la domine largement dans ce domaine ...

eh oui sega (md) ressemble de loin a l'arcade Mr. Green et ceux qui trainaient dans les salles d'arcade ne sont pas dupes... ils ont préférés la consoles pour les gamins avec de belles réalisations Razz (que des couleurs criardes et un "son" de merde !!!)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 21:24

En dehors de la Neo Geo, toutes ces consoles ressemblent de tèrs loin à l'arcade de toute façon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Mer 1 Mai 2013 - 21:25

surtout la md MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 3621806995
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 1 Mai 2013 - 21:25

Je te rappele que sf2 est sortit en 91 en arcade et sur snes en 92.Si je me souviens bien ,avant les previews de sf2,les ventes de snes peinaient a décoller.Les joueurs "D'arcades" jouant deja sur outrun,golden axe,streets of rage,(qui faisait penser a ffight)............et bien d'autres.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 21:26

Ersatz tout ça, que ce soit MD ou autre. L'arcade perfect c'est sur une borne, avec du matos dédié, pas sur une console à large spectre comme la MD ou la Snes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Mer 1 Mai 2013 - 21:29

Je te rappele que sf2 est sortit en 91 en arcade et sur snes en 92.Si je me souviens bien ,avant les previews de sf2,les ventes de snes peinaient a décoller.Les joueurs "D'arcades" jouant deja sur outrun,golden axe,streets of rage,(qui faisait penser a ffight)............et bien d'autres

tu as raison ils ont détesté castlevania 4, ghouls'n ghost, f-zero, mario.... (en fait quasi le line up de la snes) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 3621806995
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 1 Mai 2013 - 21:31

Ceux qui trainez dans les salle d'arcade à ce moment la s'en taper royalement des consoles de salon. Dixit mon cousin qui a 10 ans de plus que moi et qui était un habitué des salles.
Ses potes, même discours.

Pour eux c'était salles d'arcade et amiga/st...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 21:32

Agathon a écrit:Ceux qui trainez
affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 21:32

onels4 a écrit:Ersatz tout ça, que ce soit MD ou autre. L'arcade perfect c'est sur une
borne, avec du matos dédié, pas sur une console à large spectre comme la
MD ou la Snes.

Sauf qu'à l'époque, on s'en fout totalement de cette notion très contemporaine et élitiste de l'arcade perfect. Ce qu'on veut en ces temps reculés, c'est des adaptations qui tiennent la route des jeux d'arcade qui nous bouffent nos pièces de 10fr. Et, de ce point de vue là, la MegaDrive a fait un sans faute.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum