GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
Tompouce
Snoz
Sigmax
yohko_kurama
chiss
florent1980
airdream
Seb25
Quantik
Snafu
philip
Lesarthois
ankhar
Dr.Panda
Neige-Eternelle
tbp
ace76
lessthantod
Alucardark
MikeeMike_2008
chaberlo
Agathon
Armand777
Stef
ryosaeba
29 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013, 17:05

onels4 a écrit:Le mode 7 de Pier Solar ? :lol:
Il aura fallu 20 ans pour l'avoir. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 517947

Intervention moins cinglante que ce que nous venons de proposer. Je te sens en petite forme aujourd'hui. Tu m'as habitué à mieux, beaucoup mieux. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013, 17:07

Je ne suis pas agressif. Mr. Green

Juste d'une mauvaise foi de bon aloi, c'est de bon ton dans le topic, dans chaque camp. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 30 Avr 2013, 17:07

onels4 a écrit:Ce n'est plus la Megadrive ni le même hardware.

A ce moment là pourquoi pas la N64 pendant qu'on y est. Trop facile. 😉 Twisted Evil



Idem pour yoshi island, super mario kart, pilot wings .....
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013, 17:08

Faux, ce sont des jeux Snes qui tournent sur une SNES.

Le MEga CD est une autre machine. Dommage d'ailleurs qu'ils aient fait autant de jeux FMV, que de bouses, heureusement qu'il y a quelques perles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 30 Avr 2013, 17:09

onels4 a écrit:Faux, ce sont des jeux Snes qui tournent sur une SNES.

Le MEga CD est une autre machine. Dommage d'ailleurs qu'ils aient fait autant de jeux FMV, que de bouses, heureusement qu'il y a quelques perles.

C'est un 68000 cadencé plus vite
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013, 17:10

C'est une autre machine, comme le 32X.

D'ailleurs, avec le vice dans la peau côté conception, sortir un jeu qui a besoin à la fois du 32X et du MegaCD est un pur scandale. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013, 17:11

Le maga cd est une extension de la megadrive. Tu dois la posséder en plus du jeu.
Sur les jeux que t' as cité (yoshi island, super mario kart...), tu achètes le jeu, et c' est tout. Pas besoin d' extension.

Donc, c' est pas comparable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 30 Avr 2013, 17:12

SEGA comme Nintendo avais une philosophie de l'evolution hardware differente, je ne blame ni l'une ni l'autre puisque la methode SEGA a bien fonctionné sur NEC
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013, 17:13

airdream a écrit:SEGA comme Nintendo avais une philosophie de l'evolution hardware differente, je ne blame ni l'une ni l'autre puisque la methode SEGA a bien fonctionné sur NEC
Non, la méthode NEC n' a pas marché chez sega, nuance!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013, 17:14

gaban a écrit:Le maga cd est une extension de la megadrive. Tu dois la posséder en plus du jeu.
Sur les jeux que t' as cité (yoshi island, super mario kart...), tu achètes le jeu, et c' est tout. Pas besoin d' extension.

Donc, c' est pas comparable.
Bien entendu.

Pour Sega et NEC en effet on a vu le résultat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Avr 2013, 17:16

... et puis SONIC-CD tune l'avait que sur format Cd, alors que la plupart des hits NEC comme les PC KID tu les avas sur les 2 supports CD et HU-card.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 30 Avr 2013, 17:18

Ca a fonctionné sur NEC et pas sur SEGA desolé de m'etre mal exprimé.

la faute aux editeurs je pense qui ont trop misé sur le FMV, peu de perles a vrai dire sur MCD, on le sais.

donc je persiste je compare sonnic CD a n'importe quel jeu SFC
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Avr 2013, 17:19

airdream a écrit:donc je persiste je compare sonnic CD a n'importe quel jeu SFC
... non car impossible d'y jouer sur MD, il te fallait la MD ET le MEGA-CD!


Dernière édition par lessthantod le Mar 30 Avr 2013, 17:22, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Avr 2013, 17:21

D'ailleurs p'tite parenthèse, suis-je le seul à trouver SONIC-CD ultra surestimé? Je trouve que tous les SONIC de la MD sont bien meilleurs que celui du MEGA-CD très bof! What the fuck ?!?


Dernière édition par lessthantod le Mar 30 Avr 2013, 17:22, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 30 Avr 2013, 17:21

Je le trouve un peu décalé aussi, mais pas mauvais. enfin il est plus long et difficile que les autres non?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Avr 2013, 17:23

C'est surtout que je le trouve très brouillon dans son level design, à la limite du hack fait par un amateur!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 30 Avr 2013, 17:28

j'ai rarement vu du hack aussi bien pensé, le coté brouillon c'est les graph un peu fouillé peut etre.

Le MCD est pour moi une MD+

Nintendo avais pensé la SNES comme évolutive, Sega aussi, deux methodes d'evolutions differentes mais le MCD reste une console 16 bit qu'on peux appeler MCD ou MD peu importe.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Avr 2013, 17:42

Autant j'aime la MD autant je déteste le MCD, alors non ... pas peu importe!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 30 Avr 2013, 17:44

Ce que tu n'aime pas ce sont les jeux qui existent dessus? ou le principe de l'evolution MD qui est radicalement differente de l'evolution SNES?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 30 Avr 2013, 17:59

lessthantod a écrit: D'ailleurs p'tite parenthèse, suis-je le seul à trouver SONIC-CD ultra surestimé? Je trouve que tous les SONIC de la MD sont bien meilleurs que celui du MEGA-CD très bof! What the fuck ?!?

pareille je le trouve plus que surestimé, brouillon, trop dans le design générale.
On sent beaucoup d'idées, mais les dev ne sont pas allé au bout...dommage.
Par contre les musiques sont justes sublimes.
Pour moi des références de l'ère 16 bits.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013, 18:45

airdream a écrit:Ce que tu n'aime pas ce sont les jeux qui existent dessus? ou le principe de l'evolution MD qui est radicalement differente de l'evolution SNES?

Effectivement, c' est une évolution. Mais contrairement à nintendo, elle est loin d' être transparente! Elle a un coût extrêmement conséquent, et loin d' être indispensable.
Alors que sur super nintendo, mario kart, yoshi island, starfox, et autres sont incontournables.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013, 18:46

Le MegaCD est une autre machine, d'autres jeux, un autre support, etc.

Rien à voir, en effet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Avr 2013, 18:55

airdream a écrit:Ce que tu n'aime pas ce sont les jeux qui existent dessus? ou le principe de l'evolution MD qui est radicalement differente de l'evolution SNES?
Pour ces 2 raisons grand chef! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 30 Avr 2013, 19:06

J'avoue brancher mon MCD pas très souvent, mais le potentiel était présent, peu de jeux lui rendent honneur et la NEC à face à Sega un bon vrai catalogue dispo.
Contrairement à vous, je n'ai rien contre le fait que l'évolution se fait à la manière NEC qui je le rappel n'a pas choqué car catalogue de jeux conséquent, varie et de qualité.
Au vu du prix de la machine aujourd'hui, on a plus 13 ans et 100 francs d'économies de côté pour éviter de passer à côté tout de même surtout si on aime l'ère 16 bit
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013, 19:08

On n'a rien contre le MegaCD, on en a après le principe de comparer Snes à MegaCD au lieu de comparer Snes à MD. Après, ça ne retire rien aux qualités (et défauts) du MegaCD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013, 19:16

OUi, effectivement, j' ai trouvé pour l' annif de mon pote un mega cd 2 pour une 60taines d' euros. J' ai trouvé que flying dragon était un petit shoot très sympathique, et lui s' éclate sur dune. On a pas essayé final fight ou autres rares galettes sympatoches.

Le mega cd est une bonne idée trop mal exploitée, là où NEC a su alimenter le support d' une vraie ludothèque.

Avec plus de couleur et une vraie gestion de la vidéo, y' aurait peut-être eu moyen de faire un truc bien plus sexy. Mais bon....même avec la saturn que je porte en très haute estime, la gestion de la vidéo était maladroite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Avr 2013, 19:20

onels4 a écrit: Après, ça ne retire rien aux qualités.
Peu nombreuses, je les cherche encore! Mr. Green

onels4 a écrit: ... (et défauts) du MegaCD.
... là pas besoin de chercher! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013, 19:23

De là mon ajout. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 30 Avr 2013, 19:28

Nec a mieux jouer le coup rien a redire, ça me fait penser à la guerre des superlatifs
Pourquoi super Cd rom2? Super, mega, la succession de la MD aurait du s'appeler Gigadrive, la succession de la Snes ultra64, ça aurait fait con encore cette guerre de superlatifs...

Pour revenir au MCD le choix hasardeux des jeux en FMV était un pari mais qui ne tente rien n'a rien! La 3D avait plus d'envergure à l'époque mais pas tout le monde était du même avis, aussi bien joueur qu'ingenieur visionnaire chez Sega ou Nintendo, si Nintendo avais imaginer que leurs coups de vice lards à Sony allait changer la face du monde du JV ...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Mar 30 Avr 2013, 20:20

6 millions pour le Mega-CD, c'est loin d'être un échec. Et avec une gestion à flux tendu, Sega n'a jamais perdu de pépétes, genre on enterre dans le désert de l'Arizona... Bien au contraire, ils ont gagné énormément, comme beaucoup de multinationales.

Le megacd et le 32X ne fonctionnent pas tout seul, ce sont des extensions de la Megadrive. Et il y a de bons jeux sur ces deux extensions.

PS: je ne vois pas l'intérêt de reprendre ici, les argumentaires des gamins de jv.com.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Mar 30 Avr 2013, 20:20

normal que nec a mieux jouer son coup, pourquoi, déjà il n'y a aucune différence technique entre les hucard et le cd rom, la seule différence réside dans la capacitée des cd et au niveau du "son cd", des graphs (beaucoup plus de place), sinon le reste est identique donc par conséquence c'est très facile de transférer des jeux hucard sur cd (comme bc kid, final match tennis "en compil"...)

par contre entre la megadrive et megacd il y a des différences technique, déjà le processeur du mega cd ne fait pas 7mhz mais 12,5 mhz rien que cette différence ne permet pas de faire des portages de jeux md ("a la va-vite" comme le cd rom nec) il faut tout réecrire
par contre il a un avantage certain c'est sa puissance et là il n'y a pas photo !

voila pourquoi il est impossible de comparer le megacd au cd rom nec ou snes car le support n'a plus rien a voir (déjà qu'une md est plus rapide "mhz" qu'une snes alors si tu lui rajoute 5mhz de plus !!!! et lorsque l'on voit des jeux avec 12,5 mhz il n'y a pas de quoi se taper sur le ventre "ex final fight" comparé a une version snes a 3,5 mhz, le megacd nous montre du beau clipping.... c'est bof bof même si c'est le meilleur portage ...)

pourquoi le mega cd s'est planté en europe..... en juillet 90 il y a déjà de la pub pour le cd rom nec (exemple le joystick n°7 de juillet/aout gros dossier sur les consoles), et on ne voit rien pour le mega cd, pourtant le cd rom nec et megacd sont sortis tous les deux en 91 (au japon), du coup le cd rom nec est disponible dès 91 dans toute l'europe tandisque le megacd ne débarquera qu'en 93 .... bein oui il arrive quand la guerre est quasi fini....
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum