[SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par oofwill le Lun 15 Juil 2013 - 10:13

Ça s'annonce très bien, c'est du super boulot, vues les limitations en couleurs :o

Chapeau bas!

oofwill
Patient contaminé

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par TOUKO le Lun 15 Juil 2013 - 10:14

C'est du très bon boulot, dommage que les torches animées ne soient pas implémentées dans la video .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10068
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par vingazole le Ven 19 Juil 2013 - 20:54

Merci de l'avoir remarqué, c'est quand même un transfert de 9*32 octets en VRAM entre deux frames (je sais que ça te parle^^)...

vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3090
Age : 42
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par TOUKO le Sam 20 Juil 2013 - 12:24

Oui Mr. Green ,mais comme j'avais vu sur le topic de ton jeu, que ça semblait prévu ..
Et faut avouer que ça claquerait bien à l'écran ..

En regardant encore l'anim en .gif du topic, je me demande si ce serai pas possible de la faire juste via un cyclage de palette .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10068
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par vingazole le Sam 20 Juil 2013 - 20:40

Ah non mais il y a belle lurette que j'ai implémenté l'animation de la torche (c'est une boucle dépliée de 9*32 'OUT' vers le port de données VRAM), c'est juste qu'on n'a pas fait de vidéo depuis; de mémoire je ne crois pas que c'était faisable par un cyclage de palette (cyclage qu'on a utilisé pour les cascades et qui nous a valu quelques critiques, d'ailleurs...)

vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3090
Age : 42
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par ichigobankai le Sam 20 Juil 2013 - 21:13

et j'ai bien amélioré les cascades/choix du cyclage de couleurs depuis la vidéo ^^

ichigobankai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

http://www.mastersystem-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par TOUKO le Dim 21 Juil 2013 - 12:33

Pk 9x32 ??
Si ta torche est en 16x16 pixels, et vu qu elle semble avoir que 2 anims, ce serait plutôt 8x32 non .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10068
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par vingazole le Dim 21 Juil 2013 - 13:22

Non-non, la torche utilise 9 sprites 8x8 (elle fait 24x24 px², si tu préfères), comme chaque pixel est codé sur 4 bits (16 couleurs), ça fait bien 8 x 8 x 4 = 256 bits, soit 32 octets par sprite 8x8, donc 9*32 octets pour 9 tiles Very Happy

vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3090
Age : 42
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par TOUKO le Mar 23 Juil 2013 - 21:17

Ok, mais pourquoi utilises tu des sprites pour les torches et pas de simples Tiles ???
Pour ce type de truc c est souvent plus simple .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10068
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par ichigobankai le Mar 23 Juil 2013 - 23:15

C'est bien des tiles, vingazole c'est trompu ^^

ichigobankai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

http://www.mastersystem-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par vingazole le Mer 24 Juil 2013 - 10:30

Oui, bien sûr ce sont des tiles de background animées; déjà qu'on fait gaffe à ne pas trop dépasser les 8 sprites par scanline pour éviter qu'il y ait trop de clignotement, alors mettre 3 sprites de large juste pour animer le décor ne serait pas très malin !

vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3090
Age : 42
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par TOUKO le Mer 24 Juil 2013 - 20:30

Ah je me disais aussi Wink ..

Et pourquoi 9, ça doit être chiant à gérer ça ??

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10068
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par vingazole le Jeu 25 Juil 2013 - 10:18

Pourquoi 9 tiles pour une torche ?
Faut demander à Ichigo pour ça, je pense que c'est juste un choix esthétique. scratch 

Sinon, de mon côté, ça ne pose pas plus de problème 9 tiles que 8 (si ce n'est bien sûr que ça prend du temps d'accès à la VRAM).

vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3090
Age : 42
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par ichigobankai le Jeu 25 Juil 2013 - 11:18

Oui c'est "simplement" esthétique Wink
Le but n'étant pas de sortir le jeu en 15 jours ni qu'il loge sur 32ko, je me permet de prendre du temps/peaufiner mes gfx et de me faire plaisir ^^
D'ailleurs faut que je rajoute une frame d'anim pour la rendre plus fluide (PS @Vingazole: comme les petites torches 8x8 en exterieur).

ichigobankai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

http://www.mastersystem-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par TOUKO le Ven 26 Juil 2013 - 12:54

@vingazole a écrit:Pourquoi 9 tiles pour une torche ?
Faut demander à Ichigo pour ça, je pense que c'est juste un choix esthétique. scratch 

Sinon, de mon côté, ça ne pose pas plus de problème 9 tiles que 8 (si ce n'est bien sûr que ça prend du temps d'accès à la VRAM).
En fait c'est juste le nombre impair qui m'a surpris smile 
 
Sinon je trouve que les 2 anims rendent la chose convaincante, mais bon c'est toujours bien de peaufiner  Wink

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10068
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par Ricco59_59 le Ven 26 Juil 2013 - 14:33

le(s) projet(s) reste(nt) superbe(s)
Je m'y intéressé il y a fort longtemps, dans une loint......

J'ai deja un projet sur le feu que je souhaite finir même si c'est dans 5 ans Wink
Eh oui, la vie de famille devient ma principale passion Wink


Bon courage et que le projet aboutisse
Félicitations à vingazole & ichigobanki

Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

http://ericmcolleco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par vingazole le Ven 26 Juil 2013 - 19:34

merci pour ton(tes) soutien(s) (gorges?) Ricco59_59 !

@touko: oui, pour moi aussi tous les nombres non multiples de deux me paraissent hostiles de prime a
bord Wink

vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3090
Age : 42
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par Ricco59_59 le Dim 28 Juil 2013 - 7:21

MDR

Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

http://ericmcolleco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par maldoror68 le Mar 30 Juil 2013 - 16:56

je vois que personne n'a mentionné Digger Chan dans ce topic ?

c'est un remake de Mr Driller pour master system Wink 


maldoror68
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par TOUKO le Mer 31 Juil 2013 - 15:29

Bon bah j'espère que nos coms, et encouragements vous on donné envie de continuer et de finir le projet Wink

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10068
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par vingazole le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:02

furrtek (un français génial passionné qui assure autant sur le hard que sur le soft) est en train de préparer un jeu de Mechas géants en pseudo-3D sur master system, ça va arracher la race de sa grand-mère !

 http://www.youtube.com/watch?v=tudFkaektn4&feature=player_embedded


Il prévoit de sortir le jeu sur support physique, vous pouvez envoyer vos félicitations et encouragements là : http://www.yaronet.com/posts.php?s=158110

vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3090
Age : 42
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par turrican le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:30

c'est porc pour de la master system !!!!

turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 39
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par vingazole le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:40

comment ça "c'est porc" ? scratch

vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3090
Age : 42
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par ichigobankai le Mer 4 Sep 2013 - 20:37

Petit screenshot de notre jeu à vingazole et à moi même.
Niveau sewers/egouts, encours d'édition sous tiled & photoshop


ichigobankai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

http://www.mastersystem-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par turrican le Mer 4 Sep 2013 - 21:02

@vingazole a écrit:comment ça "c'est porc" ? scratch


= c'est tres bien

turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 39
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum