GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

+131
petitevieille
GuiM
sdebrou
Urbinou
Docbaste
SMR
Hioratsue
Kaméha
rico996
Snoz
UnholyFeast
dmgboy
traxdata007
Eisenberg
Mouarf
dam's
Still good
Jakan
twinsen21
Kamus
Djam
patapouf
youki
cypher
lumières
kirby6
Beusse
Docteur Nambu
Rollon
titilolo
Bigfootmanu
ace76
wsamael
pongiste25
IORI2000
pulsare2445
Abraxas76
sergent_buck
Paradis
Fellock
aslan02
woliv
jejej54
JBec
chiss
Teranga
wiiwii007
luffy91
Calou
Francklin29
RePtiLe
lesTrésorsdugrenier
buz18
BLaCKShaRK
mickayesou2
JP6973
_MlleBz
shark325
citylights
Maskass
Pepeo21
ben24
Yop
retrogreg
minux
snake_my_liffe
carabin89
Kedgar
sebsara
Dagnirendae
RPGamer
ankhar
tsuky
chacs
NevermindJr
Agathon
Meeyavi
satrianoche
Altomare
Ryaku
link953
Rétro-SFC
Baarbu
gotrunk
pckid
wambaz
KlaarX
DePouLe02
ralflo34
kementari
lemanscity72
oOSphaXOo
airdream
pymes
bobi
Supasaya
rom1b
MikeeMike_2008
hiryuu
pempam
juanlelfe
jack oneil
Lesarthois
karbone
Armand777
Chô Aniki
topvince31
Vectrix
DRX1
mossaab88
retroactionman
jtcool
titi93
nahnomercy
JN2B
Remar McAnus
Amy
toma
antoniomontana71
ToeJam
Kristof
fonf
jrd1
scaravagor
jimpqfly
damien13100
darktet
Jusensei
brutos
LudusAcademie
lessthantod
135 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par cypher Mer 6 Nov 2013 - 19:19

1) master system (ma 1ère fois sur une console de salon)
2) snes
3) megadrive
4) neo geo
5) saturn

cypher
Patient contaminé

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par youki Mer 6 Nov 2013 - 19:47

1) Atari 2600
2) Videopac
3) Dreamcast
4) SMS
5) Nintendo DS

un top 5 c'est dur, et je suis sur que si tu me demande la semaine  prochaine j'aurais pas tout a fais le meme top.

L'Atari 2600 presque tout a été inventé dessus.  Encore aujourd'hui des jeux sortes poussant encore plus loin ses limites.  Elle possede un library de jeux fabuleux.  (mais aussi des daubes...).

La videopac, c'est le gameplay a l'etat pur, sans fioriture. Pour qui y consacre un peu de temps ca bibliotheque de jeu est assez fantisque et on y trouve vraiment des pepites que l'on voit pas ailleur.

La dreamcast ... que dire... une console 3d fanstastique avec des jeux fantastique est INNOVANTS!!!  ...

La SMS, de jeux pour la plus part d'une realisation parfaite, fun , fluide , varié... un grand choix. Dommage qu'elle fut ecraser commercialement par la NES. 

La nintendo DS.  La aussi, de super jeu varié , innovant , compatibilité avec la GBA ...enfin bref, je trouve les premiere DS tres reussis. Je m'en lasse pas.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 19:56

ahaha, je savais que tu craquerais pour la videopac, une super console Wink

Pour moi ce sera
1-snes
2-dreamcast
3-videopac
4-pcengine/sgx
5-3do


Dernière édition par TOUKO le Mer 6 Nov 2013 - 20:14, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par JBec Mer 6 Nov 2013 - 20:05

TOUKO a écrit:ahaha, je savais que tu craquerais pour la videopac, une super console Wink

Pour moi ce sera
1-snes
2-dreamcast
3-videopac
4-nes
5-3do
Y'a pas de Supergrafx?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 20:13

non,car j'ai jamais eu de PCE/SGX ..
Et comme bcp, c'est un top 5 du coeur, mais elles pourraient facilement y figurer .

Edit: c'est réglé Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par JBec Mer 6 Nov 2013 - 20:48

Bah voilà, finalement. Mais je voulais pas te mettre la pression.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 21:00

Il a viré la Nes mais pas la 3do MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par patapouf Mer 6 Nov 2013 - 21:03

Mon top 7 : 
1-snes ( exequos nes )
2- gameboy classic
3-Gamecube
4-nintendo 64
5-Xbox première du nom
6-Nintendo DS
7-saturn jap
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par cypher Mer 6 Nov 2013 - 21:03

la3do,pas compris non plus! Shocked
cypher
cypher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par JBec Mer 6 Nov 2013 - 21:03

Me suis fait la même réflexion. Il a substitué une 8 bits à une autre. Faut voir ça comme ça.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 9:13

Faut s'expliquer sur tout les top avec vous ??? Shocked 

J'ai viré la nes, car même si cette console mérite d'y être, je ne l'ai pas eu, donc j'ai préféré la virer et mettre la pce que je connais un peu plus .
La 3DO je l'ai eu, et j'ai bien aimé, malgré qu'elle n'ai pas eu le succès qu'elle mérite.

Dites moi, vous vous êtes ligué pour me niquer tout mes tops ou quoi ?? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Djam Jeu 7 Nov 2013 - 9:48

1- la PCE : je sais pas, la meilleure, tout simplement. Le format hu-card me fait craquer, les machines ont trop de style, NEC étaient les plus novateurs a leur époque, et Tengai Makyo 2 est tout simplement le rpg le plus épique au monde.
2- la SFC : quelle ludothèque, mon dieu ! et quelles jaquettes, mes aïeux !!
3- la GB : ma toute première console achetée a 590f avec Tetris a Darty Belleville... Merci papa !
4- La Saturn : oui, j'ai fait le choix de la Saturn au lieu de la psx en 1995. Je me suis fait chambre mais je ne l'ai jamais regrette :) Pourquoi est-elle si peu présente dans vos tops, les gens ? Évidemment, si on se limite aux jeux pal, c'est pas terrible. Mais la ludothèque japonaise est monstrueuse, que ce soit en shoot ou en rpg (Tengai 4, Shining force 3 !!).
5- La Nes/Famicom : parce que nostalgie, quand tu nous tiens...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par JBec Jeu 7 Nov 2013 - 10:00

TOUKO a écrit:Dites moi, vous vous êtes ligué pour me niquer tout mes tops ou quoi ?? Razz
A ce sujet, tu vas me faire le plaisir de sortir 2 jeux SFC de ton top 10 shoot pour insérer Gynoug et Arrow Flash.

Merci.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par youki Jeu 7 Nov 2013 - 10:58

TOUKO a écrit:ahaha, je savais que tu craquerais pour la videopac, une super console Wink
Ben j'ai toujours aimé la Videopac , j'en voulais une à l'epoque elle me fascinait. J'ai toujours aimé les gros pixel.  J'etais retrogamer à d'"origine" moi.  Alors que j'avais une coleco , j'etais fasciné par les consoles "pong" / Atari VCS et Videopac.  quand j'avais un C64, je fais l'aquisition aussi d'un zx81 (Touko...pas de commentaire deplacé..je te vois venir...Wink).  Quand j'ai eu mon Atari St, j'ai acheté un Oric!(La aussi Touko...) J'ai commencé le retrogaming en 83 moi!!!.

Mais la videopac, Catapulte et chez Maxime m'avait vraiment marqué à l'epoque. J'en voulais une a moi rien que pour ces 2 jeux!....  ensuite quand j'en ai enfin eu une, bien plus tard... j'ai decouvert tout le reste de la logithèque!!.  Et depuis , je suis accro.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Kamus Jeu 7 Nov 2013 - 11:11

1) Xbox 360 - car c'est un élément à part entière de mon salon autant pour jouer qu'écouter de la musique.
2) Dreamcast - elle avait tout pour elle, sauf de la chance.
3) Master System - Ma première console a moi que j'ai eu ! Mon parti pris 8 bits !
4) Xbox - j'ai découvert le Online avec ; avec le recule, j'ai des réserve sur la ludothèque mais quelle machine tout de même !
5) PC-Engine - console assez magique que j'aimerais bien retrouver... (en 2014 ?!)
Kamus
Kamus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 51
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 29/05/2011

http://kamus90.wix.com/kamus-collectionne

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par twinsen21 Jeu 7 Nov 2013 - 11:30

Beusse a écrit:Pour moi ce sera:

1/ SNES / pour son incroyable catalogue de RPG / Plateformes
2/ NES / pour tous les fantastiques souvenirs qui ont berçés mon enfance
3/ MEGADRIVE / « c’est plus fort que moi! »
4/ DREAMCAST / pour les Shenmue et les jeux de baston version Jap
5/ SATURN / la Saturn quoi...

Et quand même la PS1 que j’aime pour la saga Final Fantasy que je ne pourrai jamais oublier...
Total HS, mais Beusse tu n'étais pas sur le forum " Le Repaire de Square" il y a une bonne dizaine d'année ( sous le pseudo de Nico je crois)?
je me souviens de quelqu'un ayant le même avatar et la même passion pour FF...
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Jakan Jeu 7 Nov 2013 - 11:46

1) Snes 
2) Dreamcast
3) Nes 
4) x360 
5) DS
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 16:44

youki a écrit:
TOUKO a écrit:ahaha, je savais que tu craquerais pour la videopac, une super console Wink
Ben j'ai toujours aimé la Videopac , j'en voulais une à l'epoque elle me fascinait. J'ai toujours aimé les gros pixel.  J'etais retrogamer à d'"origine" moi.  Alors que j'avais une coleco , j'etais fasciné par les consoles "pong" / Atari VCS et Videopac.  quand j'avais un C64, je fais l'aquisition aussi d'un zx81 (Touko...pas de commentaire deplacé..je te vois venir...Wink).  Quand j'ai eu mon Atari St, j'ai acheté un Oric!(La aussi Touko...) J'ai commencé le retrogaming en 83 moi!!!.

Mais la videopac, Catapulte et chez Maxime m'avait vraiment marqué à l'epoque. J'en voulais une a moi rien que pour ces 2 jeux!....  ensuite quand j'en ai enfin eu une, bien plus tard... j'ai decouvert tout le reste de la logithèque!!.  Et depuis , je suis accro.
Catapulte que d'heure passé sur ce jeu, y'avait aussi satellites attack qui était bon, un clone de pac man, ou à certains niveaux la labyrinthe disparaissait quand tu t'arrêtais ..
Que de souvenirs sur cette machine ..

A ce sujet, tu vas me faire le plaisir de sortir 2 jeux SFC de ton top 10 shoot pour insérer Gynoug et Arrow Flash.

Merci.
Même pas en rêves, et surtout pas pour gynoug Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Still good Dim 10 Nov 2013 - 12:35

Pour ma part, je suis resté coincé dans la capsule temporelle Nintendo/Sega.
Je n'ai possédé que les 2 premières consoles de la liste, pour les suivantes c'était chez les potes.

1/ Nes (à mes yeux elle restera toujours la seule et l'unique)
2/ Megadrive (son superbe catalogue, une petite merveille qui envoyait de la buchette!)
3/ Super Nintendo (un monstre sacré dès sa sortie, que de tueries sur cette machine!)
4/ Mega CD2 (l'éclate sur Silpheed)
5/ Master system (de bien bons moments malgré son pad douteux!)
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par dam's Dim 10 Nov 2013 - 18:24

1/ Nec PC Engine, pour son avance sur les concurrents, et quelques titres énormes
2/ Super Nes, le plus riche catalogue
3/ PS1, pour la rupture technologique et les titres cultes qu'elle a amené (ISS, Resident Evil - au début, Metal Gear Solid, Soul Edge, Wipe Out 1)
4/ Game Boy
5/ Megadrive, pour les jeux et l'époque
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Mouarf Mar 19 Nov 2013 - 10:47

Alors pour moi :

1/ SNES : Ma 1ere console, que de bon souvenir Very Happy 
2/ Dreamcast : Acheté un peu par hasard quand elle étais en fin de vie, j'y joue encore très souvent !
3/ GBA SP : Des heures passées sur Advance Wars ...
4/ Ps One : Ma 2eme console
5/ Game Cube : Pour moi la meilleure console multijoueur de tout les temps ^^
Mouarf
Mouarf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : La lune !
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Eisenberg Sam 7 Déc 2013 - 23:25

Pour moi:

1) Nes
2) Snes
3) PC Engine
4) PS1
5) Game Boy
Eisenberg
Eisenberg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par traxdata007 Dim 8 Déc 2013 - 20:13

Pour moi et par ordre d'apparition.

1) Atari 2600
2) CBS Colecovision
3) NEC PC Engine
4) Super Nintendo
5) Playstation 1
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par dmgboy Ven 10 Jan 2014 - 15:32

Perso moi c'est :
1 : Gameboy
2 : Gameboy advance
3 : Ps1
4 : Gamecube
5 : Dreamcast
avatar
dmgboy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par UnholyFeast Ven 10 Jan 2014 - 15:53

Perso :

GBC
Ps1
PS2
Gamecube
N64
UnholyFeast
UnholyFeast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Region Grenobloise
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par chacs Ven 10 Jan 2014 - 17:04

Pour moi, seules 5 consoles ont transformé durablement le marché du jeu vidéo, créé de nouveaux paradigmes de jeu,et donc marqué profondément l'histoire du jeu vidéo

1/ l'Atari 2600 : La console à l'origine de la création du jeu vidéo domestique (les consoles Pong étant plus considérées à l'époque comme des jouets électroniques améliorés)

2/ La PS1 : Quand le jeu vidéo a basculé dans l’ère du mainstream. Avec la PS1, le jeu vidéo entre dans la pop culture mais aussi un peu dans la "beauf" culture, et n’est plus une niche ou une  activité honteuse réservé aux enfants.

3/ La NES : Fait sortir le jeu vidéo de la morosité post crash 83,  invente des formes de jeu vidéo moins "archaïques" que les space invader/pac man etc .. et qui ont perduré jusqu'à la PS1.

4/ la GameBoy : Le jeu vidéo devient nomade

5/ la Wii : réussi là où l'Atari 2600 a échoué, c'est à dire faire jouer toute la famille au jeu vidéo.


Hors Topic : Ne sont pas dans cette liste car ne sont pas des consoles, mais ont aussi leur importance. On l'oublie trop souvent, mais il n'ya pas que les consoles qui ont fait l'histoire du jeu vidéo.

- la borne Pong : par où tout a vraiment commencé.

- la borne Space Invaders: le jeu vidéo devient visible

- Le commodore 64 et l'Apple 2,  avant la sortie de la NES et au USA surtout, ont eux aussi relancé le jeu vidéo après le crash.

- Le PC version post 1990, bien sur, qui a fait évoluer le jeu vidéo de façon formidable (point & click, simulateur de vol, RTS, FPS)

- l'iPhone d'Apple qui a aussi créé de nouvelles façons de "consommer" du jeu vidéo.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Snoz Mar 14 Jan 2014 - 1:15

1) Super Famicom
2) Megadrive


3) PC Engine 
4) Saturn
5) Neo Geo
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par rico996 Mar 14 Jan 2014 - 1:31

1/ Super Nintendo
2/ Playstation 1
3/ Nes
4/ Nintendo 64
5/ Playstation 2 (un paquet de bon jeux noyé sous un flot de bouse immondes)

Dommage j' aurais bien mis l' amstrad cpc on pourrais l' assimiler au console . Et mention spécial à la dreamcast qui aurait mérité une plus belle carrière .
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Kaméha Mar 14 Jan 2014 - 2:57

1. La super Nintendo : la Reine des consoles, à jamais.

2. La dreamcast, l'incarnation vidéoludique du fun, et en avance sur son temps (le vmu, le jeu en ligne...). Les meilleurs partent les premiers hélas !

3. La Gameboy : une console dans nos poches, c'est grâce à elle !

4. L'atari 2600, la mère des consoles de jeu modernes

5. La Néo-Géo, l'arcade à la maison, incroyable mais vrai ! - "à la maison" je devrais dire "au château" plutôt vu qu'à l'époque il fallait avoir les moyens pour se l'offrir ! ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par rico996 Mar 14 Jan 2014 - 3:04

Kaméha a écrit:1. La super Nintendo : la Reine des consoles, à jamais.

2. La dreamcast, l'incarnation vidéoludique du fun, et en avance sur son temps (le vmu, le jeu en ligne...). Les meilleurs partent les premiers hélas !

3. La Gameboy : une console dans nos poches, c'est grâce à elle !

4. L'atari 2600, la mère des consoles de jeu modernes

5. La Néo-Géo, l'arcade à la maison, incroyable mais vrai ! - "à la maison" je devrais dire "au château" plutôt vu qu'à l'époque il fallait avoir les moyens pour se l'offrir ! ^^
1. rien à redire 100% d' accord
2. oui sauf que j' ai l' impression que trop d' accessoire tue l' accessoire ... MDR
3. j' ai jamais vraiment accroché au consoles portable vu que quand j' ai le temps de jouer c' est que je suis chez moi et je vois pas trop l' intérêt de me piquer les yeux sur un écran 3"
4. la grand mère tu veux dire
5. à l' époque c' était : je me tâte entre acheter deux jeux néo géo ou acheter une console je sais pas trop c' est le même prix  TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 517947
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES - Page 7 Empty Re: TOP 5 DES CONSOLES TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

Message par Hioratsue Mer 20 Mar 2019 - 19:18

1/Super Nintendo
2/Playstation 1
3/Nintendo 64
4/NES
5/Megadrive
Hioratsue
Hioratsue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum