GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nes en retard en France !

+2
CLS2086
drfloyd
6 participants

Aller en bas

Nes en retard en France ! Empty Nes en retard en France !

Message par drfloyd Mer 29 Déc 2004 - 15:14

J'attends les fans de NES ici car bah moi apres mon ti99 et ma colecovision je suis directement passé à l'amstrad... j'ai "loupé" la NES car elle est arrivée tres tres tard en France ! En fait c'est paradoxalement plutot les gens de la génération suivante qui ont connu la Nes dans leur enfance... Quand elle a débarquée enfin l'ATARI ST arrivait puis apres la MEGADRIVE, ce qui fait qu'elle ne semblait plus du tout interessante...
Depuis Nintendo a fait du progres et sort tres rapidement ses consoles en Europe. Mr. Green
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nes en retard en France ! Empty Re: Nes en retard en France !

Message par CLS2086 Mer 19 Jan 2005 - 22:42

Haha , mes parents à l'époque ont eu l'intelligence de m'acheté une Sega MS d'occase avec beaucoup de jeux pour le même prix qu'une NES et S Mario. Du coup j'y jouais chez des copains, mais l'image était horrible.

Par contre dès 1997, j'ai récupéré ce qui m'avait manqué Very Happy
avatar
CLS2086
Patient en incubation

Nombre de messages : 97
Localisation : A l'ouest de Paris
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nes en retard en France ! Empty Re: Nes en retard en France !

Message par Luke Sam 25 Sep 2021 - 5:11

Déterrage des enfers : 17 ans, qui dit mieux ? AH AH AH MDR

Non, mais j'ai regardé la dernière page, et j'adore lire ce genre de commentaires.
Je jouais à la Nes chez les potes. Mario et Duck Tales me rendaient fou, c'était génial en 89 ou 90 de jouer à ça. J'ai eu l'ATARI 2600 au noel 87, et après la MS en novembre 91, puis la MD au noel 92.
4 ans d'Atari 2600... c'est pas que je regrette, mais pendant que je jouais à Centiped, Desert Falcon, Kangarou, Joust ou Galaga, certains étaient sur Zelda ou mieux, PC Engine  TRISTE

A 8 ou 10 ans dans ma campagne, je n'avais aucune information de ce qui sortait ailleurs. Mon premier mag de JV, c'est le MegaForce numéro 7 de juin 92 si mes souvenirs sont bons. J'avais découvert la SuperGrafX sur le catalogue La Redoute MDR
Ma mère avait hésité entre cette dernière et la Mega Drive d'ailleurs pour le noel 92. Elle avait pris la SEGA car moins cher. Et en y repensant, elle avait bien fait...
Sonic 1 et Street of Rage 1 + TV dans la chambre, à 12 ans, c'était de la folie Very Happy

Mais je sais pas pourquoi j'avais pas réclamé de Nes à mes parents avant la MS. J'aurais dû. Zelda I et II chez mon pote Yohan, à 10 ans ça calmait purée.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nes en retard en France ! Empty Re: Nes en retard en France !

Message par SMR Sam 25 Sep 2021 - 12:35

J'ai eu la NES en septembre 1987, après avoir joué à Super Mario Bros tout l'été chez un pote. Il y avait le trio SMB / Duck Hunt / Gyromite dans le pack, puis j'ai reçu au Noël suivant d'autres jeux comme Kung Fu et Excitebike.
Il est vrai que les premiers jeux "non black box" (voire "non ASD"), je ne les ai eu qu'environ un an plus tard.
Puis 1989, début du vrai règne de la NES en France, avec Super Mario Bros 2, The Legend Of Zelda (enfin!) et quelques autres mignardises.
L'apogée de la console 8-bit sera en 1990 avec Zelda II, Double Dragon II, Megaman 2, plein d'autres trucs numéro 2 et bien sûr le pack Tortues Ninja.
La Super Nintendo n'apparaissant chez nous qu'en 1992, soit on passait chez le concurrent en 1991 avec le Megadrive, soit on continuait de jouer à la NES qui avait toujours d'excellents jeux à nous proposer, dont Super Mario Bros 3.
Fin 1992, ça sentait la fin pour la NES, la Super Nintendo était passée par là avec son fabuleux Super Mario World. Restait quelques irréductibles jeux gaulois comme les derniers Megaman, les suites de Duck Tales et Chip 'n Dale, mais rien de transcendant.
A partir de 1993, même Mario is missing! Et je pense que moi aussi j'ai lâché l'affaire par-là...
C'est finalement Toad & Wario qui auront le dernier mot en 1995 avec Wario's Woods.

Une bien belle période!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nes en retard en France ! Empty Re: Nes en retard en France !

Message par Kurokishi Sam 25 Sep 2021 - 14:12

Pas simple de remettre en ordre les souvenirs,

En 1985, j'avais un amstrad CPC 464 , la marque avait bien inondé le marché. De mon souvenir l'atari semblait peu demandé par les gamins.  Il etait plus question de choisir un amstrad ou un C64.

L'informatique semblait comme un truc sorti de nul part, exotique, annexe a coté des dessins animés genre Gobots / transformers, cobra diffusé en 85 ou meme le dessin animé Pac man, Musclor ou et des jouets transformers, big jim etc

J'ai connu la nes chez un copain l'annee de zelda en 89 ? ( car il l'avait) et aussi car j'ai le souvenir qu'a la tele on se callait devant l'emission les tresors de super mario (merci florent gorges) sur FR3  on avait des astuces pour les jeux.
(Seul Tilt et gen 4 existaient mais encore fallait il le savoir et le traitement des consoles etait anecdotique.)

C'etait diffusé avant ou pendant Sam'dynamite me semble t-il (ou on avait le dessin animé denver en vedette)

avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nes en retard en France ! Empty Re: Nes en retard en France !

Message par Eldroth Mer 29 Sep 2021 - 0:19

J'ai connu la NES bien bien plus tard, alors qu'on était déjà à la Super NES.
C'était entre 1995 et 1999, pendant mes années de primaire. La garderie municipale avait un petit rituel tous les mardi. Un petit coin avec des grands canapés était face à un panneau coulissant duquel ils nous sortaient une bonne vieille Sony avec une NES et quelques jeux. 

Parmi ceux-là: Zelda I et II, Les Schtroumpfs, Batman, Day of Thunder, Super Mario Bros 1 et 3, Les Pierrafeu ! 
Je me souviens les avoir tous vu tourner, mais clairement, c'était toujours Super Mario Bros 3 qu'on refaisait à chaque fois. Chacun attendait son tour sur le canapé, et on se passait la manette à chaque vie perdue. On était un peu tous nuls, donc tout le monde pouvait jouer. Ca me faisait rêver de voir Mario s'envoler à chaque fois avec la feuille dans ce niveau amoureux

Je me souviens de la première fois où j'ai touché la manette, sur le niveau 1-1... La honte, j'ai foiré mon saut, je suis mort sur le premier Goomba. 

Mais certains gars ou animateurs étaient bons (de mon point de vue de l'époque, ne jouant jamais à part là). On avait réussi une fois à aller jusqu'au 7ème ou 8ème monde il me semble. 

Du coup, ces mardi soirs là, tout le monde priait pour que les parents débarquent nous chercher le plus tard possible. Le pied c'était quand ma mère avait des conseils de classe ou réunion parents profs  Mr. Green

Ensuite, en 1998 j'ai testé la N64 chez un pote à un anniv, et je l'ai eu pour Noel. J'atteins à peu près mes objectifs de collection à l'heure actuelle, donc je passe doucement à la partie NES pour retrouver ces titres!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum