GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PRIX DES JEUX VIDEO

+2
grand_barbare
drfloyd
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par drfloyd Dim 24 Sep 2006 - 9:35

Avec les consoles "next-gen" la plupat des jeux sont en train de passer à 70€

Les jeux DS sont à 40€, les jeux PSP à 50€, les jeux Wii promis entre 50 et 60€

LE PRIX DES JEUX VIDEO Dollars

Le jeu vidéo est-il trop cher ?
La situation etait elle la même dans les années 80 et 90 ?
Est ce que cela peut changer ?


LE DEBAT EST OUVERT !


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 9:48, édité 1 fois

_______________________________________________________
LE PRIX DES JEUX VIDEO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 9:44

8) avant, c'était surtout le support cartouche qui coûtait cher. quand on est passé au CD, tout le monde s'est dit que ça allait baisser et en effet au début c'était le cas. 350 francs environ le jeu ps1 contre 450 le super nintendo en moyenne. Mais avec l'évolution en puissance des machines et le temps de développement accrus des jeux (plusieurs années parfois) avec des équipes non plus de quelques personnes mais plusieurs dizaines, le coût de développement d'un jeu a explosé ! Tant que les jeux demanderons de plus en plus de moyens financiers, les prix ne sont pas près de chuter !
A noter que quand même, depuis les 32 bits, on a des gammes Platinium, Players'choice, etc. qui permettent d'acheter des jeux neufs et excellents pour la plupart (en tout cas déjà bien vendus, ça c'est sûr) à bon prix. Et puis l'occasion est là heureusement ! C'était encore assez rare à l'époque 16 bits ou on trouvais surtout de l'import. Et surtout c'est un peu partout dans les petites villes alors qu'avant il fallait aller loin (le nombre de fois que j'ai fait Saint-etienne-Lyon en train pour acheter un jeu, un manga... Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par drfloyd Dim 24 Sep 2006 - 9:54

Alors deja un premier rappel "retro" :

en 1982 les jeux "nextgen" (de 8ko !) sur COLECOVISION coutaient bien souvent 400 boules.

Souvent des jeux bien limités, et si le challenge du score n'était pas à la hauteur, en 10 minutes on en avait fait le tour.

Qq années plus tard, c'est la periode micro-ordinateurs, et là forcement le prix des jeux baissent avec le support K7 ou Disquette, on trouve des jeux entre 100 et 200 boules.

Mais c'etait surtout la grande periode du piratage TOTAL ou plus personne n'achetait de jeu !!!!!

S'en suit la periode Megadrive et là on repasse autour de 350f... Puis un peu n'importe quoi sur Super Nes avec qq jeux jusqu'a 600 f !!!

Le support CD marque l'arrivée des tres gros jeux aux couts de dev enormes, et donc les jeux ne baisseront pas et resteront autour de 400 boules...

_______________________________________________________
LE PRIX DES JEUX VIDEO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 10:01

oui le jeu vidéo est un loisir cher (il l'a toujours été)
mais comme l'a dit fred, l'arrivée et le devellopement du marché de l'occasion permettent d'acheter à moindres coûts ... internet permet aussi aux gamers de se retrouver et d'échanger ou vendre du matos ou encore des jeux ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par drfloyd Dim 24 Sep 2006 - 10:32

il est clair qu'au debut des années 90 il etait difficile de trouver des jeux d'occas, y avait pas internet qui a generé tout un business parallelle : encheres, occasions, forums... et y avait moins de boutiques jeux video.

Dans les années 80 je passais par les petites annonces de Tilt et le MINITEL (!!!!!!) pour trouver des jeux, on etait vraiment isolé !!!

_______________________________________________________
LE PRIX DES JEUX VIDEO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par grand_barbare Dim 24 Sep 2006 - 10:37

on avait moins de jeux c'est sûr mais au moins on investissait pour des jeux aux durées de vies beaucoup plus longues (surtout basés sur les scores), pas comme maintenant ou on torche un jeu en 6 heures.
bon c'est vrai que quand j'ai claqué des sommes comme 450 frs pour des jeux atari 2600 (desert falcon, solaris, mario bros) ça faisait mal au fesses mais les trois jeux cités je suis resté dessus un an.
maintenant 3 jeux ça me fait en gros deux semaines et j'ai beaucoup moins de temps libre que quand j'etais mouflet.
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 11:15

8) beaucoups de jeu me font 10-20 minutes...avant de se faire ranger...c'est hard ça ! C'est pour ça que je suis à une douzaine de jeux par semaine...
Heureusement que la plupart sont à moins de 5 euros ! (je me gave sur Xbox1 en ce moment à ce prix).

Oblivion, RE4, GoW, voici les suls jeux qui m'on scotché des heures ces dernières années. Purée les économies que j'aurais pû faire si je n'avais acheté que ceux-là ! Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Dragon Knight Dim 24 Sep 2006 - 11:36

fred a écrit:8) beaucoups de jeu me font 10-20 minutes...avant de se faire ranger...c'est hard ça ! C'est pour ça que je suis à une douzaine de jeux par semaine...
Heureusement que la plupart sont à moins de 5 euros ! (je me gave sur Xbox1 en ce moment à ce prix).

Oblivion, RE4, GoW, voici les suls jeux qui m'on scotché des heures ces dernières années. Purée les économies que j'aurais pû faire si je n'avais acheté que ceux-là ! Shocked
un peu d'accord avec fred moi.Beaucoup de jeux qui me gavent au bout de 5 minutes seuls a quelques autres que j'arrive a jouer. Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 12:28

c'est pour cela que je n'achete que les jeux a grandes durée de vie !!!
car , si on reflechie un peu , 4 jeux neuf=1 wii !!! et oui !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par drfloyd Dim 24 Sep 2006 - 14:42

d'ou cette incroyable non-sens : pourquoi les scores ont disparu des jeux !

Parenthese : Dans les années 80 y avait autant d ejeux qu'aujourdhui... Entre le C64, le spectrrum, l'oric et L'Amstrad y avait vraiment de quoi faire !!!!

Sinon on faisait le tour des jeux en 5mn en 1980 sur ATARI 2600, mais on arrivait a y jouer pendant 1 an ! Et on y joue encore aujourd'hui quand on ressort les consoles !

Aujourd'hui on fait des jeux longs, mais on s'en lasse comme d'un mauvaise film et on y revient plus jamais.

Il faut un challenge dans un jeu, une competition, qui donne au jeu une durée de vie infinie. D'ou le succès incroyable de jeux tels que Super Mario KArt ! Il y a des fans qui y jouent depuis 15 ans dans l'espoir d'ameliorer leurs techniques et battre les records du monde.

L'essence même du jeu vidéo est le challenge.

_______________________________________________________
LE PRIX DES JEUX VIDEO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 14:56

:lol: ça c'est bien vrai !!
Perso j'ai jamais trop aimé jouer le score dans la plupart des jeux. Sauf SF2 en arcade pour rester au top toute la semaine et frimer devant les potes. Quand je joue chez moi, un JV c'est aller d'un point A à un point B. D'où mon ex-folie des jeux de plate-forme...Je m'en suis lassé et ai vraiment eu un choc quand est arrivé la "liberté de mouvement" des jeux 3D...impression fugitive car elle n'existe pas vraiment. Il aura fallu Oblivion et les MMORPG pour que je commence vraiment à la ressentir. Mais comme ça me saoûle les MMORPG, je me retrouve avec seulement Oblivion à aimer... Sad
C'est pour celà que j'aime beaucoup les jeux de voiture, même fausse, je ressens un sentiment d'évasion. Je suis aussi un grand fan de GTA, ne serais-ce que pour me balader des heures en bagnole et faire le con, même si ce n'est pas le but du jeu. J'avais commencé avec Driver2 sur Ps1 auquel je n'ai jamais fait une seule mission : je me baladais juste en caisse ! Je retrouve un peu cette sensation avec Need for Speed Underground 1&2, mais c'est pas encore assez immersif. En ce moment je teste Ghost recon Advanced Warfighters pour avoir des sensations réalistes comme si j'y étais. Je suis loin d'être convaincu d'ailleurs : passé la qualité graphique, les actions sont beaucoup trop limitées et on meurt tellement facilement que l'on passe vite en God Mode pour voir un peu la suite des niveaux...et bien sûr on se fait chier.

Mouais, je regrette l'époque ou je jouais 15 heures à SF2 sur ma Super Nintendo sans me lasser...Si j'ai adoré la DS à sa sortie pour le tactile et l'interactivité du micro, ça tourne en rond...et j'ai peur que la Wii fasse pareil.

Bon, c'est décidé, Dark Messiah sur PC bientôt et si c'est pas mieux qu'Oblivion, je vais pas passer beaucoup plus de thunes dans les JV (en tout cas de cette génération et de la suivante). Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 16:14

avec le xbox live arcade et les futures services en ligne de Nintendo et Sony on assiste peut être a un retour au source .... de petits jeux addictifs, sympas pour pas cher voire gratuit ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 16:45

TheRealFolkBlues a écrit:avec le xbox live arcade et les futures services en ligne de Nintendo et Sony on assiste peut être a un retour au source .... de petits jeux addictifs, sympas pour pas cher voire gratuit ....

Evil or Very Mad pas gratuits chez $ony !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Dragon Knight Dim 24 Sep 2006 - 16:49

fred a écrit:
TheRealFolkBlues a écrit:avec le xbox live arcade et les futures services en ligne de Nintendo et Sony on assiste peut être a un retour au source .... de petits jeux addictifs, sympas pour pas cher voire gratuit ....

Evil or Very Mad pas gratuits chez $ony !
chez nintendo non plus... Rolling Eyes
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 17:22

Dragon Knight a écrit:
fred a écrit:
TheRealFolkBlues a écrit:avec le xbox live arcade et les futures services en ligne de Nintendo et Sony on assiste peut être a un retour au source .... de petits jeux addictifs, sympas pour pas cher voire gratuit ....

Evil or Very Mad pas gratuits chez $ony !
chez nintendo non plus... Rolling Eyes

...euh, c'est vrai ! Je confonds avec les démos, désolé tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par drfloyd Dim 24 Sep 2006 - 18:35

J'essaye de me souvenir : les jeux NES etaient pas aux alentours de 590f a la fin des années 80 en France ? Ils me semble que les gros hits etaient vendu en France a des prix hallucinants.

_______________________________________________________
LE PRIX DES JEUX VIDEO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 19:40

Oui le jeux vidéo est un loisir qui coûte assez chère!

C une raison pour laquelle je me suis lancer dans le retro gaming!

Je trouve que les prix des jeux DS sont très attractif!

Et si on n'a vraiment pas de sous grâce à Internet, faire de l'occas et devenue un jeu d'enfant.


study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 19:42

Nintendoreflet a écrit:Et si on n'a vraiment pas de sous grâce à Internet, faire de l'occas et devenue un jeu d'enfant. study

Confused oui mais les fdp rendent la chose moins intéressante parfois (pas sur tout heureusement)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 19:53

fred a écrit:
Nintendoreflet a écrit:Et si on n'a vraiment pas de sous grâce à Internet, faire de l'occas et devenue un jeu d'enfant. study

Confused oui mais les fdp rendent la chose moins intéressante parfois (pas sur tout heureusement)


C vrai, mais après tu a possibilité de faire du main propre!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Dragon Knight Dim 24 Sep 2006 - 20:02

oui mais le main propre est très limité tout de meme...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 20:28

Le prix des JV c'est surtout un problème pour ceusse qui veulent suivre l'actu au plus près.

Entre les P.A., les enchères, les brocantes, les rééditions pas cher, l'abandoware... franchement y'a de quoi s'éclater toute une vie sur des "vieilleries" pour pas cher.

En fait tout ça ç'est peut-être de la faute de la société où il faut être le meilleur et aller toujours plus vite.

"Autrefois" on savait ce contenter de qques jeux, on les explorait de bout en bout, à la fin on y jouait presque les yeux fermés. On savait les apprécier à leur juste valeur, leur consacrer du temps quoi !

Maintenant tu commences ta partie, paf coup de fil d'un pote, tu sauvegardes, tu te barres, tu reviens 5 heures plus tard, tu continues ta partie, t'éteins à cause de la famille... Et quand tu le finis, tu le revends pour en prendre un autre. Y'a plus vraiment cet attachement au jeu, c'est un bien de consommation comme les autres.

Mais sur Gamopat on n'est pas comme ça Wink

Donc moi je dis : les jeux ne sont pas plus cher, on s'en lasse plus vite, donc on veut en achèter plus, nuance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 20:33

c'est sur qu'on est pas comme ca!!! je n'ai jamais vendu un jeux de ma vie!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 21:13

goldangel a écrit:c'est sur qu'on est pas comme ca!!! je n'ai jamais vendu un jeux de ma vie!!!

dans le mm cas, je ne vend que les doublons!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par sachmo Dim 24 Sep 2006 - 21:15

En tout cas les magasin comme micromania , score game se frotte les mimine avec tout l'argent depenser...Du pes 5 par la du fifa 06 par ci... :no

Les jeux on rudement changer je pense a cause de l'arriver de la ps1
car beaucoup de jeux au graphisme impressionant pour l'époque qui ont pousser beaucoup de gens a acheter pour le graphisme et non pour le gameplay.

Et helas les autres n'ont pas suivi (...sega qui na pas tenu,atari idem...)
Car son rester sur le them challenge du jeux , profondeur...


Et si on regarde avant y'avait pas de carte memoire (je m'en plein pas sunny ) mais y'en avait pas avant l'arriver de la ps1 sauf sur saturn

Voila d'ou vien la breche PS1 ,PS2 donc sony>>Le jeux va bientot devenir un luxe si ca continu. 8)
sachmo
sachmo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 21:20

Conclusion!!! Sony a tué le jeux video!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 21:24

MadMax a écrit:Le prix des JV c'est surtout un problème pour ceusse qui veulent suivre l'actu au plus près.

Entre les P.A., les enchères, les brocantes, les rééditions pas cher, l'abandoware... franchement y'a de quoi s'éclater toute une vie sur des "vieilleries" pour pas cher.

En fait tout ça ç'est peut-être de la faute de la société où il faut être le meilleur et aller toujours plus vite.

"Autrefois" on savait ce contenter de qques jeux, on les explorait de bout en bout, à la fin on y jouait presque les yeux fermés. On savait les apprécier à leur juste valeur, leur consacrer du temps quoi !

Maintenant tu commences ta partie, paf coup de fil d'un pote, tu sauvegardes, tu te barres, tu reviens 5 heures plus tard, tu continues ta partie, t'éteins à cause de la famille... Et quand tu le finis, tu le revends pour en prendre un autre. Y'a plus vraiment cet attachement au jeu, c'est un bien de consommation comme les autres.

Mais sur Gamopat on n'est pas comme ça Wink

Donc moi je dis : les jeux ne sont pas plus cher, on s'en lasse plus vite, donc on veut en achèter plus, nuance.

Perso j'ai plus le temps de jouer des heures d'affilée et je suis content de pouvoir sauvegarder quand je veux (comme Oblivion, j'en suis à 450 sauvegardes environ, pas comme dans les FF ou c'est la galère : tu joue 2h, tu crève et il faut tout te retaper et encore il faut réussir un passage avant la sauvegarde ! grosse merde !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 21:28

plus que l'arrivée de la ps1 ou autre machine 'diaboique', je pense que l'évolution technique des consoles (inévitables) et aussi la perte de vitesse de l'arcade on modifiés en profondeurla nature des jeux ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par sachmo Dim 24 Sep 2006 - 21:49

goldangel a écrit:Conclusion!!! Sony a tué le jeux video!!!!!



cheers cheers thumleft
sachmo
sachmo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par Invité Lun 25 Sep 2006 - 13:02

sachmo a écrit:
goldangel a écrit:Conclusion!!! Sony a tué le jeux video!!!!!



cheers cheers thumleft

Mr. Green Mr. Green :thumright: Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DES JEUX VIDEO Empty Re: LE PRIX DES JEUX VIDEO

Message par nono-binks Lun 25 Sep 2006 - 14:00

Nintendoreflet a écrit:
sachmo a écrit:
goldangel a écrit:Conclusion!!! Sony a tué le jeux video!!!!!



cheers cheers thumleft

Mr. Green Mr. Green :thumright: Mr. Green Mr. Green

Ca fait des années que je le dit et tout le monde me prend pour un fou...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum