GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment relier une manette usb sur une NEO GEO MVS sans l'abîmer??

3 participants

Aller en bas

Comment relier une manette usb sur une NEO GEO MVS sans l'abîmer?? Empty Comment relier une manette usb sur une NEO GEO MVS sans l'abîmer??

Message par zespite4 Sam 13 Avr 2013 - 10:59

Bonjour,

Je possède 2 stick arcade avec une connectique USB. Je ne souhaite pas abîmer le cordon USB (donc ne pas les couper).

Existe t'il un moyen de connecter l'USB sur du DB15?

Si quelqu'un connait un schéma ce serait cool.

Je ne veux vraiment pas abîmer mes belles manettes.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment relier une manette usb sur une NEO GEO MVS sans l'abîmer?? Empty Re: Comment relier une manette usb sur une NEO GEO MVS sans l'abîmer??

Message par Vieille_Loutre Sam 13 Avr 2013 - 11:36

Hélas non, pas de solution miracle.

Neogeo = 1 fil par bouton + 1 fil pour la masse. L'usb ne fonctionne pas du tout comme ça.

Regarde un tuto fait par wanou: (clair, net et précis!)

http://www.smallcab.net/product_info.php?products_id=306

Mais comme tu peux le voir c'est au petit bonheur la chance suivant les sticks, il se peut que la manip' ne fonctionne tout simplement pas si tu souhaite conserver l'usb.
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment relier une manette usb sur une NEO GEO MVS sans l'abîmer?? Empty Re: Comment relier une manette usb sur une NEO GEO MVS sans l'abîmer??

Message par zespite4 Sam 13 Avr 2013 - 11:45

je connais ce tutos merci.

mais là tu enlèves l'usb....

je suis un peu déçu de devoir abîmer le câble.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment relier une manette usb sur une NEO GEO MVS sans l'abîmer?? Empty Re: Comment relier une manette usb sur une NEO GEO MVS sans l'abîmer??

Message par Vieille_Loutre Sam 13 Avr 2013 - 12:12

Il te faudra de toute facon rajouter un autre cable puisque le cable usb n'a pas assez de fil a l'interieur pour pouvoir câbler du neogeo :/

Une solution c'est de rajouter un autre câble (en prenant une rallonge de stick neo geo par exemple) et en essayant non pas de dessouder les pistes comme l'a fait wanou mais en les désactivant avec un interrupteur si c'est faisable.
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment relier une manette usb sur une NEO GEO MVS sans l'abîmer?? Empty Re: Comment relier une manette usb sur une NEO GEO MVS sans l'abîmer??

Message par Dr Arcade Mar 16 Avr 2013 - 12:52

zespite4 a écrit:je connais ce tutos merci.

mais là tu enlèves l'usb....

je suis un peu déçu de devoir abîmer le câble.

En fait ça dépend des joysticks arcade, il est possible de garder la compatibilité dans certains cas.
Je n'aurai pas de nom de stick sur lesquels l'opération est possible je n'ai pour l'instant démonté que des Arcade pro.
Et, le seul moyen de s'en assurer est de tester Sad
Dr Arcade
Dr Arcade
Patient en incubation

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment relier une manette usb sur une NEO GEO MVS sans l'abîmer?? Empty Re: Comment relier une manette usb sur une NEO GEO MVS sans l'abîmer??

Message par zespite4 Mer 8 Mai 2013 - 10:18

Donc il vaut mieux éviter d'enlever le câble USB et de rajouter un connecteur DB 15?

Je vais démonter ça quand j'aurais un peu de temps pour voir comment c'est fait à l’intérieur.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum