GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la recherche de PAD de substitution...

4 participants

Aller en bas

A la recherche de PAD de substitution... Empty A la recherche de PAD de substitution...

Message par Z0RLAN Sam 13 Avr 2013 - 7:27

Au dela du fait que les consoles se fragilisent avec le temps l'élément souffrant en premier est bien la manette. On la maltraite, la presse parfois la jette et ce pour assouvir notre plus grand plaisir. Le soucis étant qu'à force elles rendent l'âme, du coup que valent les sous marques qui proposent des ersatz de reproduction fidèle au design mais quid de la mécanique ? Comment faites vous ? Vous avez un stock d'originales ? Quels sont les modèles potables de ceux à éviter absolument ? Sont ils vraiment compatibles avec les modèles JAP/US/PAL ? SNES/SFC, MD, GC sont plus concernés j'ai l'impression. Bref merci de m'éclairer sur le sujet :)
Z0RLAN
Z0RLAN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Bunkyo, Tokyo
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de PAD de substitution... Empty Re: A la recherche de PAD de substitution...

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 7:37

Perso j'ai encore mes pads d'origine et j'en ai pris soin, ce n'est pas un produit consommable. What a Face

Les pads compatibles dans 99% des cas sont de bien moins bonne qualité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de PAD de substitution... Empty Re: A la recherche de PAD de substitution...

Message par Z0RLAN Sam 13 Avr 2013 - 7:41

Je prends également soin de mes pads mais n'étant pas bricoleur je suis forcé de constater qu'un de mes pad MD commence à bloquer sur certains boutons du coup je m'interroge sur soit le partir en chasse de pad originaux soit prendre de la sous marque mais comme tu l'as souligné ils semblent de bien moins bonne qualité rien qu'en les regardant en photo cela ne donne guère envie mais comme on dit l'habit ne faisant pas le moine...
Z0RLAN
Z0RLAN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Bunkyo, Tokyo
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de PAD de substitution... Empty Re: A la recherche de PAD de substitution...

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 7:42

Je te conseille un pad original, mais souvent tu sais on peut réparer les pads, en nettoyant les contacts des boutons à l'alcool avec un coton tige, c'est très facile. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de PAD de substitution... Empty Re: A la recherche de PAD de substitution...

Message par Z0RLAN Sam 13 Avr 2013 - 7:44

J'ai la hantise de ne pas savoir comment le remonter ensuite, un classique... Rolling Eyes
Z0RLAN
Z0RLAN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Bunkyo, Tokyo
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de PAD de substitution... Empty Re: A la recherche de PAD de substitution...

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 7:46

C'est super simple :
http://www.libellules.ch/consoles_pad_megadrive.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de PAD de substitution... Empty Re: A la recherche de PAD de substitution...

Message par alphee25 Sam 13 Avr 2013 - 7:47

pareil j'ai jamais eu de problème avec mes Pad. Par contre c'est vrai que les manettes que j'ai trouvé en VG ne sont pas forcement fonctionnelles.
Les manettes snes semblent les plus fragiles je dois pressé comme un boeuf pour avoir un résultat a l'écran
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de PAD de substitution... Empty Re: A la recherche de PAD de substitution...

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 7:47

Les manettes snes semblent les plus fragiles je dois pressé comme un boeuf pour avoir un résultat a l'écran
Pareil, nettoie les contacts et ça repart. Pareil en images : http://www.libellules.ch/consoles_snes_pad.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de PAD de substitution... Empty Re: A la recherche de PAD de substitution...

Message par Gunxblast Sam 13 Avr 2013 - 12:29


Oh, perso c'est les manettes N64 qui ont le plus tendance à devenir inutilisables chez moi ^^ ! Le stick du bas prend du jeu et le seul moyen de le réparer c'est d'en acheter un de meilleure qualité, et c'est cher :/ !
Gunxblast
Gunxblast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/01/2013

https://gunxblast.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de PAD de substitution... Empty Re: A la recherche de PAD de substitution...

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 12:31

Ouaip, j'ai déjà vu un tuto là dessus on peut retendre le ressort, mais ça ne dure pas, le stick s'use et perd de la matière, ça fait un poudre au fond.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de PAD de substitution... Empty Re: A la recherche de PAD de substitution...

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 12:34

on peut trouvé des stick compatible vendu par lot de 2 :) comme ça tu démonte et tu rechange apparement c'est faisable ^^ (pour la n64)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de PAD de substitution... Empty Re: A la recherche de PAD de substitution...

Message par Lesarthois Sam 13 Avr 2013 - 14:30

Pour les manettes, on va distinguer 3 types d'usure (sans compter l'usure mécanique genre sérigraphie effacée, plastique lissé par le frottement, etc... qui est esthétique et impossible à "réparer").
- l'encrassement des contacts
- l'usure des caoutchoucs
- l'usure des joysticks

Quand j'achète une manette en VG, cash ou autre, le premier truc que je fais : démontage.

Et là miam miam, la CRASSE pukel Bon c'est pas ça qui nous intéresse.
Le contact se fait dans la manette avec des contacts en graphite qui appuient sur des surfaces en cuivre. Or le cuivre s'oxyde. Ma recette perso : un sopalin ou un chiffon imbibé de vinaigre blanc, on frotte les contacts; faut pas avoir peur de déborder, le circuit imprimé ne craint rien :)

Un petit coup sur les caoutchoucs ne fait pas de mal non plus Wink

Pour les caoutchoucs, desfois, le contact au fond s'est usé. On peut remettre un petit coup de crayon à papier sur le caoutchouc, mais perso ma solution préférée, plus durable, c'est de coller un petit bout de papier alu par dessus. C'est radical.

Desfois, c'est plus grave, ce sont les caoutchoucs qui sont fatigués et déchirés. Là, si la déchirure est toute petite,on peut espérer mettre un point de superglue et ça peut tenir.

Si la manette le permet, tourner le caoutchouc pour que l'usure se produise ailleurs.

Si c'est trop bousillé, pas de solution, remplacement obligatoire.
Ou trouver? Sur une autre manette, sur une manette non officielle (ne marche pas toujours) ou en neuf sur Internet.

Pour les joysticks, pareil, pas d'autre solution que le remplacement...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum