GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

+115
Cooper95
nightmare
LIRAKI
CPC6128
Julios
dede456456
Japan5
jop
jfs9999
sanzo
rastaman83
Karimitchi
LABELFLOW
anakin79
snkweb
pierre22
Vortex
sokje
zdrek
soijin
maverikk
James gray
Marswaffle
Pixelstory
AFpingouin
Torken
fonf
cammalleri
mateo
jfb
VMAT
M-O-C
TJMK
kainrijames
NickyLars0N
kisakusa
karlimero
Riksho
theWave
Kaam
kowensyo
twinkle-kim
Maskman
Magictaker
Monokrom
argnoth
Helioz
Devilman
dunkill
woliv
sylaze
bgr80
Berzeek
vintage
gouky
kementari
Gilles_fx
k333
tatarigami
zeze34
kogami
Cyril0726
Urb4nzak
teal92
GR
Yabon
warlok_return77
Oka
Ryo_saeba
chris829
DRX1
skool213
rivbise
DarkAngel
noctambule
Passteka
marchapite
Viriel
Snoz
yoZe
BobMorane
gizmo35
salocin
jopopoe
dante45
Oltobaz
lex_terieur
stunty999
rico996
trunk70
Dioxaz
danxavier85
dams83
yoshotaka
takopix
mathias93
zilbert92
Maskass
Princeps.Bonus
jusepe83
drfloyd
neogeomaster
Altomare
dehorvie
pckid
emilealpi
muse69
elpolo
LiquiD-GaminG
gyromite
Lesarthois
wan_cheshire
Cyanure69
pempam
slugman
119 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par nightmare Lun 4 Jan - 14:38

100 euros il a tres peu servi

nightmare
Visiteur de l'hôpital

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par dede456456 Lun 4 Jan - 14:44

Trop cher passe la main, déjà vu des 14" HR 800 ligne pour le même prix :p
avatar
dede456456
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Lun 4 Jan - 20:13

Peu servi vu son âge, ça étonnerait!

100€ ça me paraît cher, l'écran est vieux (1989) et la résolution est équivalente à un tube "grand public".

Je te conseille d'en chercher un autre, j'ai déjà vu des BVM 14" au même prix.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Cooper95 Sam 16 Jan - 15:29

J'ai lu toutes les pages et je suis convaincu Mr. Green C'est quoi le prix moyen sans se faire arnaquer pour un 14 et un 20 ? merci
Cooper95
Cooper95
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Menucourt (95)
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par LIRAKI Sam 16 Jan - 17:21

Salut a tous ! 

Comme promis j'avais dit que je ferais quelques photos quand j'aurai tout ce qu'il faut pour tester mon PVM en RGB.

C'est chose faite, voici le résultat : 



 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 20160115

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 20160117

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 20160128
(Désolée pour celle ci impossible de l'afficher a l'endroit sur le site alors qu'elle est a l'endroit sur mon pc ...)

Voila très satisfait du résultat ! On retrouve les sensations du cathodique l'input lag 0 les scrolling bave pas et les pixel et scanlines sont beau ! 

Par contre petit soucis avec un cable RGB officiel sony psx qui m'affiche l'image rosé et ça sur tous les écrans de la maison donc cela ne vient pas de mon pvm, ca donne ca : (ça ne se voit pas des masses sur la photo mais c'est bien rosé a l'image.)

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 20160122

Est ce que quelqu’un si connais assez pour me dire que faire pour la réparer ?
Ce serait dommage de virer ce genre de câble officiel RGB.

Merci !!
LIRAKI
LIRAKI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Sam 16 Jan - 19:51

Les couleurs de ton PVM sont superbes!
Il n'a pas du beaucoup servir!

Concernant ton problème d'image rosée venant de ta PSX, il manque la couleur verte. 
Il faudrait que tu regardes si la broche du vert sur la péritel n'est pas enfoncée. Si ça n'est pas le cas ouvre la péritel pour vérifier si le fil n'est pas dessoudé et regarde aussi le connecteur console, ça peut aussi venir de là.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Sam 16 Jan - 20:04

Cooper95 a écrit:J'ai lu toutes les pages et je suis convaincu Mr. Green C'est quoi le prix moyen sans se faire arnaquer pour un 14 et un 20 ? merci
Je dirais grosso modo pour :

PVM 14 entre 50 et 150€ 
PVM 20 entre 100 et 250€
BVM 14 entre 50 et 300€
BVM 20 entre 150 et 500€

Selon bien sur le modèle, l’état, la date de sortie, le nombre d’heures…
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Da Viken Dim 17 Jan - 17:16

Bonjour all,

La différence entre un PVM et un BVM est elle vraiment flagrante ?

merci.
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par LIRAKI Dim 17 Jan - 19:04

Bon c’était bien le vert ...

Une patte dorée était plier au niveau du connecteur du câble.

J'ai essayer de me redresser mais elle a céder, et elle était bien relier au fil vert du coup.

La je vois pas vraiment si c'est réparable je vais en rechoper un sur la toile en attendant de pouvoir peut être réparer celui ci.

Et Daviken le BVM il me semble qu'ils ont une meilleur géométrie et convergence et il me semble plus récent aussi.

Mais d'autre pourront te confirmer surement mieux ça que moi.
LIRAKI
LIRAKI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Da Viken Dim 17 Jan - 19:12

ah si c'est que ca ca va, apparement les pvm ont pas trop de pb de geométrie ni de convergence...enfin ceuxx que jai vu.

sinon  autre question, est ce que quelqu'un connais une alternative pour l'adaptateur BNC/Scart d Otaku store réputé compatible avec tout.  Ne vau t'il pas mieux chopper un cable video bnc pour chaque console ou y a  il un autre adaptateur un peu moins cher d aussi bonne qualité ? Le truc fais 2/3 du prix du moniteur...
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Dim 17 Jan - 20:31

Da Viken a écrit:Bonjour all,

La différence entre un PVM et un BVM est elle vraiment flagrante ?

merci.
Pour les jeux rétro il n'y a pas de différence.
Les BVM offrent plus de réglages de géométrie et sont construit plus solidement.

Si tu veux des scanlines épais il faut privilégier une plus grande résolution, genre 600-800 lignes.
Après c'est une question de goût.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Dim 17 Jan - 20:39

Da Viken a écrit:sinon  autre question, est ce que quelqu'un connais une alternative pour l'adaptateur BNC/Scart d Otaku store réputé compatible avec tout.  Ne vau t'il pas mieux chopper un cable video bnc pour chaque console ou y a  il un autre adaptateur un peu moins cher d aussi bonne qualité ? Le truc fais 2/3 du prix du moniteur...
Ce que j'ai écris plus haut :
Pour le BNC/SCART je te conseille de t'en monter un toi même si tu as un fer à souder.
Tu récupères ou achète un VGA/BNC tu coupes le connecteur HD15-15 (VGA) et tu soudes le RVB + la sync et les masses sur une péritel vierge (75 centimes) et l'avantage c'est que tu n'auras pas la connexion des câbles BNC (petite perte).
Tu trouvera des schémas facilement sur la toile

Avoir un cable video bnc pour chaque consoles serait l'idéal, mais ça va te revenir cher et ça exige de démonter chaque connecteurs consoles et de faire de très petites soudures.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Da Viken Dim 17 Jan - 21:24

ca se vends tout fait je crois sur un site anglais...

Parce qu'avec 70e tu dois avoir moyen de t'acheter quelque cables, alors si tu me dis que c est l ideal.....a la limite j aurais besoin de cable bnc snes, md, neo, pc engine (pour celles moddées), et ps....mince ont risque depasser les 70e la....
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Dim 17 Jan - 21:59

Je ne savais pas qu'il en existait à la vente, si tu as le lien du site, ça m'intéresse.

Ca n'est pas trop le coût le plus gros problème mais de pouvoir démonter proprement les connecteurs (certains sont moulés) et de pouvoir souder sur des mini "broches" pour les consoles nintendo surtout. Pour les autres c'est majoritairement du DIN 8 broches, donc c'est faisable, il suffit d'acheter les connecteurs mâle "à souder".

En tout cas , c'est ce que je projette de faire plus tard, car la connexion est optimal, il n'y a plus d'adaptateurs et les câbles RVB sont plus gros et séparés. C'est d'ailleurs le but des prises BNC!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Da Viken Lun 18 Jan - 0:02

Je croyais en avoir vu sur  retrogamingcables.co.uk


Mais non j ai du tripper, j ai fait une recherche Google et....rien.
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Da Viken Ven 22 Jan - 19:49

j ai un moniteur pro14 pouces JVC (equivalent pvm, au niveau image, rien a dire)  en tres bon etat avec bnc et s-video, tres peu servi, sur Paris, ca interesse quelqu'un ?
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Da Viken Dim 24 Jan - 3:05

cpc6128 a écrit:
Pour le BNC/SCART je te conseille de t'en monter un toi même si tu as un fer à souder.
Tu récupères ou achète un VGA/BNC tu coupes le connecteur HD15-15 (VGA) et tu soudes le RVB + la sync et les masses sur une péritel vierge (75 centimes) et l'avantage c'est que tu n'auras pas la connexion des câbles BNC (petite perte).
Tu trouvera des schémas facilement sur la toile


Un très grand merci. Désolé de pas avoir été suffisamment attentif.

Il me reste 2 questions, si j'opte pour la solution de trafiquer un adapt BNC/VGA/

1) n'y aura t'il pas des problèmes de compatibilités avec certains cables, justement l'adapt d'Otaku store est connu pour être compatible avec quasiment tout.

2) apparemment dans certain cas il peux manquer du jus dans la synchro sur certain adapt qui n'ont pas d'alim dédiée a celle ci, ça veux dire qu'il va falloir trouver un BNC/VGA qui assure de ce coté, un conseil sur un modèle en particulier ?
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Dim 24 Jan - 21:36

1) Tu peux avoir quelques soucis avec les câbles ayants des condensateurs dans la prise péritel, mais tu peux les dessouder.
J’ai dû le faire avec un câble PS1 et saturn.
De toute façons il n’y a que 4 signaux, le RVB + la synchro majoritairement sur le signal composite, donc c'est simple.

2) Je n’ai jamais rencontré de problème de synchro, mais si tu as des problèmes de « faiblesse de signal » tu peux utiliser un ampli RVB comme l’Extron RGB 192V par ex, il sert aussi à rassembler les synchro H et V ce qui peut être utile avec l’utilisation d’une arcade VGA.
Par contre il te faudra fabriquer un câble péritel femelle vers HD-15 (VGA) mâle.

Mais un 1er temps fais toi un simple câble comme j'ai mentionné plus haut et tu verras par la suite.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par hyuga78 Mer 27 Jan - 16:46

Bonjour a tous, j'ai réussi a trouver un sony pvm et j'ai voulu me fabriquer un câble pour passer en rgb (jusqu’à maintenant j’utiliser l'adaptateur composite/bnc) par contre j'ai un souci d'image malgré le faite que je l'ai refait plusieurs fois pour voir si rien ne se toucher ou autre et tous est nickel mais l'image et verdâtre et j'ai des problemes d'image qui bouge de temps en temps.

Voila des photo:
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 12809820160127163144
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 68132220160127163338


Si quelqu'un aurez une idée d’où ça peut venir?
avatar
hyuga78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mer 27 Jan - 21:45

As-tu testé avec différentes consoles?
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par hyuga78 Mer 27 Jan - 21:49

Avec une psx l'image est légèrement verdâtre, mais plus de saut d'image.

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 68217920160127171233

Mais l'utilisation première et surtout la snes. je craint de devoir prendre l'adaptateur d'otaku store Sad
avatar
hyuga78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mer 27 Jan - 21:58

A tout hasard, est que ton entrée vidéo est bien réglée sur "RGB" et pas sur "YUV/COMPONENT" ?
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par hyuga78 Mer 27 Jan - 22:10

Yep il est bien régler sur RVB, sinon l’écran devient plutôt violet.
avatar
hyuga78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mer 27 Jan - 22:22

Jamais vu ce problème Confused

Tes câbles sont bien en 75 Ohms?
Tu as bien soudé les masses?
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par hyuga78 Mer 27 Jan - 22:42

Par contre sur neo geo ça marche nickel, câble master system 2 modifier en RGB md/neo.
Malheureusement je ne sais pas si mes câbles sont en 75 ohm, je n'ai pas de testeur. les masse sont bien souder, par contre est ce que je doit les relier tous ensemble? En démontant une prise svideo vers péritel mâle j'ai vue qu'elle étais tous relier.

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 95862620160127223827
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Mini_160127105055351739
avatar
hyuga78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par rastaman83 Jeu 28 Jan - 19:01

Slt à vous,me voici heureux possesseurs d'une TV PVM 1440 QM,elle tourne au poil,je suis trop content de ce petit écran GRATUIT,voilà si avez des conseil à me donner pour les futur réglage de jeux je suis preneur. Merci 😊
[size=41] Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Mini_66090614540037931341667585068[/size]
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Jeu 28 Jan - 19:21

hyuga78 a écrit:Par contre sur neo geo ça marche nickel, câble master system 2 modifier en RGB md/neo.
Malheureusement je ne sais pas si mes câbles sont en 75 ohm, je n'ai pas de testeur. les masse sont bien souder, par contre est ce que je doit les relier tous ensemble? En démontant une prise svideo vers péritel mâle j'ai vue qu'elle étais tous relier.
Dans ce cas là ça n'est pas ton câble qui pose problème, ça vient des câbles péritel PS1 et SNES.
Ca vient peut-être des 3 résistances de 75 Ohm (SNES) dans les prise péritel, tu peux les dessouder sur une patte, comme ça tu pourra les ressouder si besoin sur une tv classique.
Pour les masses ne touche rien, c'est normal qu'elle soir relier ensemble.

Je n'ai pas de snes , mais j'ai des SFC reliées avec des câbles péritel Game cube français officiels et ça marche nickel avec mes BVM.

Pour la PS1 j'ai dessouder les 3 résistances ou condensateurs (je ne me rappel plus ça fait longtemps) pour que l'image soit normale.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par hyuga78 Jeu 28 Jan - 20:59

CPC6128 a écrit:
hyuga78 a écrit:Par contre sur neo geo ça marche nickel, câble master system 2 modifier en RGB md/neo.
Malheureusement je ne sais pas si mes câbles sont en 75 ohm, je n'ai pas de testeur. les masse sont bien souder, par contre est ce que je doit les relier tous ensemble? En démontant une prise svideo vers péritel mâle j'ai vue qu'elle étais tous relier.
Dans ce cas là ça n'est pas ton câble qui pose problème, ça vient des câbles péritel PS1 et SNES.
Ca vient peut-être des 3 résistances de 75 Ohm (SNES) dans les prise péritel, tu peux les dessouder sur une patte, comme ça tu pourra les ressouder si besoin sur une tv classique.
Pour les masses ne touche rien, c'est normal qu'elle soir relier ensemble.

Je n'ai pas de snes , mais j'ai des SFC reliées avec des câbles péritel Game cube français officiels et ça marche nickel avec mes BVM.

Pour la PS1 j'ai dessouder les 3 résistances ou condensateurs (je ne me rappel plus ça fait longtemps) pour que l'image soit normale.
Merci pour ta réponse, j'ai tester les différente solution (virer les 3 condo et la résistance pour la ps1 et enlever la résistance sur snes) et toujours le même soucis. Pour le câble gamecube c'est un simple câble RCA tu est sur de ne pas utiliser un câble snes rgb? J'ai aussi tester avec le câble rca gamecube relier avec un adaptateur péritel et l'image et bien verte cette fois et quand je mais le moniteur en comp j'ai une image en noir et blanc.
Je pense investir dans l'adaptateur d'otaku store quand j'aurais un peu plus de moyen en espérant que ça règle mon soucis, car c'est vrai que l'image en RGB sur la neo geo et juste magnifique :)
avatar
hyuga78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Jeu 28 Jan - 22:54

Non c'est ce câble officiel :
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Cable-Rgb-Officiel-Nintendo-Gamecube-Accessoire-753406088_ML
Mais attention il n'est compatible qu'avec la game cube française et la Super Famicom.

En tout cas je suis sur d'avoir eu le même problème que toi avec une PS1 française il y a longtemps et en me remémorant, je crois qu'il y avait deux fils sur la broche composite, dont un fils qui faisait un pont avec une autre broche et je l'avais retiré.
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Snespal
Regarde les broches 16 (commutation rapide) et 18 (masse commutation rapide) sont reliées à la broche 20 (vidéo composite/synchro) c'est peut-être ça le problème.
La commutation rapide n'est utile que pour les tv sur lesquels ont ne peux pas choisir manuellement le RVB et c'est peut ça qui pertube l'image, à vérifier.

Poste une photo de l'intérieur du connecteur péritel PS1 à tout hasard  Wink 
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par hyuga78 Ven 29 Jan - 10:46

Voila l’intérieur du câble ps1 (j’ai tous remit d'origine après avoir tester en enlevant les condos):
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 73952920160129103353
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 71428720160129103404

et le snes:
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 34579620160129103529
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 53263420160129103550

J'ai vue sur un autre forum qu'on pouvais rajouter un lm1881n qu'on alimenter en 5v stable et que ça régler le problemes.
avatar
hyuga78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 33 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Earthworm jo Ven 29 Jan - 11:27

Bon ça n'a pas de lien avec les PVM mais je suis obligé de changer ma TV Philips 36cm (verte, avec poignée) car elle ne m'affiche pas de couleur sur ma PCE. Je pense qu'elle ne chope pas le 60HZ. 
J'ai vu une Trinitron :

http://www.leboncoin.fr/image_son/840713733.htm?ca=1_s

Mais toutes les Trinitron de 36cm semblent sortir un son Mono...
Question : est-ce le cas sur toutes ? 
Si oui, il suffirait de brancher 2 HP en Jack pour régler le soucis ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum