GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Arnaque) Ebay/Paypal

+14
pouletmagique
genius60
micado
FK-corporation
traxdata007
kirby6
D-rouleuR
vdp4e
julien13
mateo
JN2B
Amy
zenimen
antoniomontana71
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par antoniomontana71 Mar 9 Avr 2013 - 11:21

Bonjour à tous

Je vais vous raconter ma mésaventure !!!

J'ai vendu un macbook défectueux (l'écran avait des taches violettes suite a une chute) sur eBay ! J'avais bien expliqué le problème sur l'annonce et j'avais précisé "retour refusé". Mis à part ces taches violettes, le macbook fonctionnait très bien et était très réactif comme à son premier jour !!! Une acheteuse remporte l'enchère à un prix conséquent, je lui envoi en recommandé hyper blindé et Ô surprise, réclamation paypal 10 jours plus tard me demandant le remboursement car soit disant elle en aurait pour trop chère de réparation ! Je lui explique que ce n'est pas mon problème, que je le vendais dans l'état et qu'il ne fallait pas enchérir ! J'ouvre donc un litige car je ne veux pas rembourser ! Et là, elle dit à paypal que l'ordinateur n'était pas conforme à l'annonce car il ne s'allumait même pas ...

Bref

Paypal me donne tort (logique ...) et me demande le remboursement à la réception de l'ordinateur ! Sauf que j'ai bien reçu le carton du macbook, mais l'ordinateur n'y était pas, à la place j'ai gagner des boites de mais en conserve ... vous voyez l'arnaque ! Donc je le signale à paypal qui me réclame une main courante de la part de la police à leur renvoyer sous 10 jours ... sauf que la police ne s'occupe pas des litiges commerciaux entre particuliers (pour une plainte) et ne formule pas de preuve de main courante !


Est ce que quelqu'un a connu une situation similaire ? Que me conseillez vous ? Si je laisse mon compte paypal dans le négatif, est ce que je peux avoir des problèmes ?

Merci d'avance !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par zenimen Mar 9 Avr 2013 - 11:26

"Paypal le mal" quand tu es vendeur, car en cas de litige, c'est quasi systématiquement le vendeur qui est en tord. Certains en font une spécialité en tant qu'acheteur, ils ouvrent un litige et hop, objet gratos. Etrange que la police ne veuille pas te fournir un double de la main courante. What the fuck ?!? J'ai entendu dire que dans certains commissariats on te refusait un dépôt de plainte sous prétexte que l'affaire n'était pas assez importante et qu'ils avaient trop de boulot, mais ils sont dans l'illégalité.
avatar
zenimen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par Amy Mar 9 Avr 2013 - 11:29

Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire également arrive à un membre de gamopat qui avait lui aussi reçu des boîtes de conserve...

Pour ma part je n'accepte plus que les paiement par chèque sur eBay.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par antoniomontana71 Mar 9 Avr 2013 - 11:29

Je viens à l'instant d'appeler la gendarmerie, et ils me disent la même chose ! Le mec sur qui je suis tomber me dit d'aller voir au tribunal de proximité (qui n'existe plus depuis janvier mais bon ... j'appelle à 11H aussi moi ^^) ! Je pense aller au tribunal d'instance pour voir ce qu'ils en pensent ...
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par JN2B Mar 9 Avr 2013 - 11:30

Je te conseille de ne pas manger le maïs, il est certainement périmé...

Plus sérieusement, la police doit prendre ta plainte car il ne s'agit plus d'un litige commercial, il s'agit d'une arnaque, où tu te retrouves a donner une machine et du fric pour rien du tout...

Personnellement je vends parfois sur ebay, et j'ai eu droit à deux litiges similaires, dont l'un portait sur un iphone HS, vendu HS avec explications conformes. Suite au litige, paypal m'a donné raison... donc je pense qu'il faut que tu completes ton dossier de manière plus fournie, que tu prennes en photo le carton de maïs et que tu déposes une plainte pour arnaque sur internet ni plus ni moins...

Et si rien ne bouge, j'espère que tu n'as rien laissé sur le compte paypal, de manière à ce que l'argent ne disparaisse pas sans ton consentement...


Dernière édition par JN2B le Mar 9 Avr 2013 - 11:32, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par mateo Mar 9 Avr 2013 - 11:32

Tiens nous au courant de la suite

Laisser un compte paypal dans le négatif, cela dépend si tu as lié ton compte bancaire à ton compte paypal, ils peuvent encore te prélever directement sur ton compte bancaire
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par JN2B Mar 9 Avr 2013 - 11:33

mateo a écrit:Tiens nous au courant de la suite

Laisser un compte paypal dans le négatif, cela dépend si tu as lié ton compte bancaire à ton compte paypal, ils peuvent encore te prélever directement sur ton compte bancaire


Pas sans ton consentement, suite à un litige similaire, mon compte paypal est resté en négatif plusieurs jours, ils ne peuvent pas te prélever sans que tu en donnes l'ordre, mais ils vont tout essayer pour te faire repasser en positif.

Je te conseille vivement de le laisser d'ailleurs en négatif, car sinon Paypal considère le litige clos et là basta pour obtenir quoi que ce soit.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par antoniomontana71 Mar 9 Avr 2013 - 11:34

Hum ...

Qu'entends tu pas lié ?? Je ne les ai jamais autorisé à faire des prelevement sur mon compte !!! En fait moi j'ai plus envie de laissé tomber et cloturé mon paypal ... Ca me gave là !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par julien13 Mar 9 Avr 2013 - 11:40

J'ai eu le même problème avec un polonais il y a un an ou deux. Litige paypal alors que tout était correct. Resultat j'ai clôture mon compte paypal a temps. Seule chose à faire et par après tu en ouvres un autres avec un autre nom
avatar
julien13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par vdp4e Mar 9 Avr 2013 - 11:41

Salut antoniomontana, j'ai eu un problème similaire... mp moi ton numéro si tu veux, je t'expliquerai ce qu'il faut faire.

Il ne faut surtout pas que le litige soit clot par contre... Par contre n'écoute pas les conseils de julien13, c'est juste bon à te retrouver avec une société de recouvrement au cul 3 ans après pour des grosses sommes.


Dernière édition par vdp4e le Mar 9 Avr 2013 - 11:43, édité 2 fois
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par antoniomontana71 Mar 9 Avr 2013 - 11:41

J'ai pas envie d'avoir de problème avec des huissiers aussi ... je suis clerc de notaire et je voudrais pas voir ma réputation (aussi petite soit elle ^^) salie pour ne pas avoir réglé des dettes !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par zenimen Mar 9 Avr 2013 - 11:41

julien13 a écrit:J'ai eu le même problème avec un polonais il y a un an ou deux. Litige paypal alors que tout était correct. Resultat j'ai clôture mon compte paypal a temps. Seule chose à faire et par après tu en ouvres un autres avec un autre nom

Un autre nom??? Là tu le fais passer aussi dans l'illégalité... T'es toujours dans les bonnes affaires toi! What the fuck ?!?
avatar
zenimen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par antoniomontana71 Mar 9 Avr 2013 - 11:44

En tout cas merci à tous pour votre aide, et votre soutien par MP !!!!
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par zenimen Mar 9 Avr 2013 - 11:45

antoniomontana71 a écrit:En tout cas merci à tous pour votre aide, et votre soutien par MP !!!!

De rien, j'avoue c'est le genre de petit souci qui prend bien la tête, surtout face à des arnaqueurs! Moi c'est le genre de chose qui me foutrait hors de moi.
avatar
zenimen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par mateo Mar 9 Avr 2013 - 11:47

Lié c'est à dire que ton compte bancaire est lié à ton compte paypal car tu as envoyé l'autorisation de prélèvement

Attention si tu fermes ton compte paypal alors que tu as un litige, paypal peut encore te prélever
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par D-rouleuR Mar 9 Avr 2013 - 11:48

Dure l'histoire.

Je pense qu'il faut que tu persévère pour avoir ta plainte et surtout ne pas cloturer le litige.

Tiens nous au courant.

Bon courage
D-rouleuR
D-rouleuR
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par kirby6 Mar 9 Avr 2013 - 12:35

JN2B a écrit:
mateo a écrit:Tiens nous au courant de la suite

Laisser un compte paypal dans le négatif, cela dépend si tu as lié ton compte bancaire à ton compte paypal, ils peuvent encore te prélever directement sur ton compte bancaire


Pas sans ton consentement, suite à un litige similaire, mon compte paypal est resté en négatif plusieurs jours, ils ne peuvent pas te prélever sans que tu en donnes l'ordre, mais ils vont tout essayer pour te faire repasser en positif.

Je te conseille vivement de le laisser d'ailleurs en négatif, car sinon Paypal considère le litige clos et là basta pour obtenir quoi que ce soit.

salut je peux t'aider cest mon cas en ce moment car j'ai vendu des jeux sans suivie et comme par hasard le mec dis ne jamais l'avoir eu è_è
donc mon paypal est dans le rouge depuis 15jours environ mais j'ai bien fais attention a pas lier ma carte bancaire
j'ai recus un email pour me dire que je devais remettre au plus vite mon compte a zéro et que je peux meme payé par chèque -_-
lool il peuvent aller se faire ****
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par antoniomontana71 Mar 9 Avr 2013 - 12:48

Lol merci !!! Je t'ai MP
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 10:48

Moi je filme l'ouverture de mes paquets (avec l'iphone ça suffit) depuis qu'un vendeur m'a "involontairement" arnaqué sur la bay (mauvaise cartouche dans la boite).
Paypal n'a rien voulu savoir, même avec des photos ...
Le pire, c'est que le vendeur, un vieux, était convaincu que j'essayais de l'arnaquer (car il n'avait pas fait exprès de se planter, il n'y connaissait rien en JV), et Paypal lui a donné raison. Certes, je n'ai perdu que 7 ou 8 € mais du coup, désormais, je filme !

Si tu en avais fait autant avec l'ouverture du retour du MacBook, tu aurais pu transmettre la preuve à Paypal, sans même passer par la Gendarmerie ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par traxdata007 Sam 13 Avr 2013 - 17:05

C'est toujours pas résolu ce bug volontaire entre Paypal & Ebay...

J'ai eu le même problème que vous il y a un petit peux plus de 1 ans maintenant en vendant une PSP modèle 1 qui lisait les backups.

Je l'ai eu dans le BABA et bien profondément d'ailleurs.

Je me suis fait spolier ma PSP (le mec m'a renvoyer une autre PSP mais non modifier celle-là et à moiter déglinguer) et j'ai du rembourser la somme de ma propre PSP à Paypal ainsi que les frais de vente à Ebay...

C'est simple comme astuce, l'acheteur vous achète un objet sur Ebay, et vous le paye avec Paypal, vous envoyez la chose dès réception de celle-ci, il crée un litige (non pas sur Ebay) mais sur Paypal.

Entretemps, il mets sur Ebay une note positif ou neutre, afin qu'au bout d'un certain temps, ebay considère la transaction comme faite et terminer.

Pendant que vous vous débattez comme un fou avec Paypal parce que celui-ci vous a bloqué votre compte et vous réclame des preuves...

Arrive un moment donner ou Paypal vous demande le remboursement en échange que l'acheteur vous renvoie l'objet, pour en finir au plus vite avec l'histoire (comme beaucoup le font), vous acceptez.

Celui-ci renvoi (soit l'objet (si il est honnête), soit autre chose (c'est mon cas) ou même un carton vide) du moment qu'il l'envoi avec un N° de suivi pour prouver à Paypal sa bonne fois, vous réceptionner sans trop savoir ce qu'il y a dedans, vous vous rendez compte de la supercherie, vous retournez vous plaindre à Paypal qui vous dit directement puisque vous avez signer la réception du colis que c'est vous qui êtes de mauvaise fois.

Du coup vous voulez vous retourner vers Ebay pour savoir comment faire avec ce litige, ceux-ci vous réponde qu'il n'ont pas de litige concernant cette vente car entre temps et vu le temps que ça a durer avec Paypal (entre le temps des preuves et le temps du retour de colis).
Ebay a clôturé l'annonce et valider la vente.

Voilà comme se faire pigeonnez sur EBAY & Paypal en toute légalité.


Dernière édition par traxdata007 le Sam 13 Avr 2013 - 17:25, édité 1 fois
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par Amy Sam 13 Avr 2013 - 17:13

Il y a une solution simple et efficace le paiment uniquement par cheque...

Je n'autorise que les paiments par cheque pour mes objets et je n'ai plus de problemes..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par FK-corporation Sam 13 Avr 2013 - 17:14

Dur pour toi mais bon courage, j'espère que cela va tourner en ta faveur.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par micado Sam 13 Avr 2013 - 17:32

Il y aussi un truc pour les objet, je sais que sur certain site on nous demande le numero de serie de l'objet pour mise en vente. Ebay le fait il ? En tous cas bonne chance :/
avatar
micado
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : nintendoLand
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par antoniomontana71 Sam 13 Avr 2013 - 17:46

Merci à tous !

Donc pas moyen d'avoir une preuve de main courante donc je l'ai dans le c** !

Tant pis, ça me servira de leçon !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 19:06

Ou comme je l'ai dit plus haut, la solution de filmer l'envoi et l'éventuel retour … ça prend 10 secondes …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par antoniomontana71 Sam 13 Avr 2013 - 19:07

Oui c'est vrai, mais est ce que paypal reçoit ça comme preuve formel ?
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par genius60 Sam 13 Avr 2013 - 19:07

antoniomontana71 a écrit:Bonjour à tous
sauf que la police ne s'occupe pas des litiges commerciaux entre particuliers (pour une plainte) et ne formule pas de preuve de main courante !


Ma copine travaille dans la police et me dit que tu peux poser plainte pour escroquerie.
Si tu te déplace, ils sont obligés de prendre ta main courante...

Déplace toi avec tous les identifiants (nom et coordonnées de la personne à qui tu a envoyé le colis), les messages échangés et tu es dans ton droit de poser soit une plainte soit une main courante...

Une fois que cela est fait, ils doivent systématiquement te remettre une copie de la déclaration, ainsi qu'un récépissé.

Tiens nous au courant de la suit, ne lâche pas l'affaire,
Bon courage à toi
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par antoniomontana71 Sam 13 Avr 2013 - 19:08

Merci mais franchement à Dijon ils ne veulent rien entendre ! Je rentre chez mes parents lundi, je vais voir dans leur gendarmerie si c'est recevable !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 19:10

antoniomontana71 a écrit:Oui c'est vrai, mais est ce que paypal reçoit ça comme preuve formel ?

Je ne vois pas pourquoi puisqu'il y a sur le paquet que tu filmes le cachet de la Poste et le numéro de suivi, donc oui.
Sinon tu vas direct à la Gendarmerie avec ta vidéo …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Arnaque) Ebay/Paypal Empty Re: (Arnaque) Ebay/Paypal

Message par pouletmagique Sam 13 Avr 2013 - 19:33

Arf, dur le coup. Les mecs ils ont quand même pas peur de se faire les jambes car bon, se faire enfiler pour 10 euros OK, mais dépasser une certaine somme, ça commence à mettre les abeilles...

Sinon, comme Dingoo, je n'accepte plus que les paiements par virement ou par chèque sur Ebay.

Courage Tonio !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum