GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop

+3
kirby6
pouletmagique
koilop
7 participants

Aller en bas

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Empty Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop

Message par koilop Sam 6 Avr 2013 - 21:45

Cher Gamopat,

J'ai trouvé LA solution pour réparer quasi intégralement vos boitiers PS1 trop microrayés, vous savez ces microrayures qui gâchent les photos quand c'est prit de trop près....le genre de boitier qui vous fou la honte à un point ou vous vous demandez comment en trouver des neufs pour les remplacer?

Donc il faut:

1 boitier microrayé au minimum pour tenter l'expérience (peu importe le nombre de rayures) les rayures superficielles oui, les rayures profondes tel que les coups de griffes peuvent être atténuées suivant votre enthousiasme et votre ténacité mais faut pas non plus trop rêver hein...

1 bouteille d'essence F ainsi qu'un rouleau de PQ, moi j'ai opté pour le mimosa double épaisseur.

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Cimg3510

et... 1 peu de courage.

Pour l'exemple et que ça saute bien aux yeux de tous, j'ai pris le boitier de ma collec le plus pourrie que j'ai trouvé....

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Cimg3511

Voyez c'est affreux, vraiment...


Ensuite j'ai marouflé à l'aide d'un bout de scotch sur le long du boitier afin de bien voir la différence.

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Cimg3512

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à prendre un ou deux morceau de PQ.

Nettoyez l'ensemble du boitier avec l'essence F une fois et entièrement.

Le boitier doit être propre, sans résidu de merde, de colle, n'y autre.

Ensuite, reprenez un morceau propre et imbibez suffisamment le papier mais pas trop! Si y'en a trop ça marche pas!

Faite un mouvement circulaire sans trop appuyer sur le boitier, pas besoin d'appuyer comme un bœuf....il faut que le geste soit assez (très) rapide pour que ça vous chauffe les doigts! Quand il n'y a plus d'essence F, répétez l'opération autant de fois que nécessaire. Les micro rayures tenaces doivent s'atténuer à la longue...

Le résultat après seulement 1 minute de frottements sans trop me crever le derrière...

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Cimg3513

N'est-ce pas beau tout ça? Razz

Avec des boitiers propres, je pense que le résultat peut garantir à vous faire revenir le boitier à neuf en vous bougeant un peu les fesses!

Il ne vous reste plus qu'à essayer, et venir poster sur le topic si vous êtes satisfait cheers

++
koilop
koilop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Empty Re: Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop

Message par pouletmagique Sam 6 Avr 2013 - 21:59

Koilop, Valérie Damidot, même combat !

Merci pour cette astuce. Ca m'évitera d'acheter des bouses à 1 euros en brocante pour récup des boitiers !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Empty Re: Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop

Message par kirby6 Sam 6 Avr 2013 - 22:12

sa marche aussi pour gamecube ? :)
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Empty Re: Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop

Message par X4nd3r Sam 6 Avr 2013 - 22:17

kirby6 a écrit:sa marche aussi pour gamecube ? :)

Absolument et pour gameboy aussi XD
X4nd3r
X4nd3r
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Empty Re: Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop

Message par kirby6 Sam 6 Avr 2013 - 22:23

loool sur le moment j'ai crus mais en lisant gameboy jai compris -_-
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Empty Re: Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop

Message par Lesarthois Sam 6 Avr 2013 - 22:27

Tiens, j'avais bien cru remarquer que ça dérayait les boitiers, parce que je décolle les étiquettes et nettoie la colle avec l'essence F :) et je nettoyais les boitiers en même temps.

Merci de confirmer cette astuce Very Happy
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Empty Re: Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop

Message par X4nd3r Sam 6 Avr 2013 - 22:28

kirby6 a écrit:loool sur le moment j'ai crus mais en lisant gameboy jai compris -_-

Ca me fait penser à une connerie que j'ai faite en voulant restaurer la boite de mon Ninja Turtle foot of the foot Clan GB j'avais trouvé un tuto pour aplanir les pliures avec un fer à repassé...

J'ai oublié sur le coup qu'il fallait mettre un torchon entre les deux ...
X4nd3r
X4nd3r
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Empty Re: Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop

Message par kirby6 Sam 6 Avr 2013 - 22:31

lool oui sur ce cooup la cetais con :)
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Empty Re: Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop

Message par Legremlins_Keitaro Lun 8 Avr 2013 - 22:28

Trop bien cette astuce koilop, ca va faire plaisir a mes jeux psx :)
Legremlins_Keitaro
Legremlins_Keitaro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop Empty Re: Boitiers PS1 trop rayés ??? L'astuce toute conne de Koilop

Message par Brice1612 Mar 9 Avr 2013 - 22:06

Si frotter comme un âne ne te fait pas peur, pourquoi ne pas utiliser du polish pour plastique (j'avais posté l'astuce dans ce topic) ? Tu auras un résultat encore meilleur. J'utilise du plast'x de Meguiar's.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum