GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils achat Super Famicom

+3
Lesarthois
Nodoka75
ced64k
7 participants

Aller en bas

Conseils achat Super Famicom Empty Conseils achat Super Famicom

Message par ced64k Sam 6 Avr 2013 - 20:22

J'aimerai me prendre une Super Famicom en loose sur eBay Japon.

Si j'ai bien compris il faut un adaptateur secteur et un câble RGB de Super Nintendo européenne (un câble RGB de Gamecube ne fonctionne pas) et toutes les manettes sont compatibles.

C'est bien ça ?
ced64k
ced64k
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

http://64k.be

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Super Famicom Empty Re: Conseils achat Super Famicom

Message par Nodoka75 Sam 6 Avr 2013 - 20:26

Perdu.

Le transfo de la SFC donne du 10V CONTINUS, celle de la SNIN donne du 9V ALTERNATIFS.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Super Famicom Empty Re: Conseils achat Super Famicom

Message par Lesarthois Sam 6 Avr 2013 - 20:26

Alors, pour l'alim, non; solution : alim de Mégadrive 1, l'alim Snin n'est pas compatible Super Famicom.

Pour les manettes oui, elles sont compatibles, pas de problèmes.

Pour le cable RVB non, le câblage dans la prise est différent.

Il te faut prendre un câble RVB Japonais mais attention!! La Péritel Japonaise est câblée différemment, il te faudra donc ressouder les fils dans la prise Péritel.

Sinon, tu peut utiliser le câble composite Nintendo (N64/GameCube) il est standard, donc en attendant que tu ait un câble SuFami RVB qui marche tu pourras utiliser ta console Wink
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Super Famicom Empty Re: Conseils achat Super Famicom

Message par lessthantod Dim 7 Avr 2013 - 17:17

Lesarthois a écrit:Alors, pour l'alim, non; solution : alim de Mégadrive 1, l'alim Snin n'est pas compatible Super Famicom.

Pour les manettes oui, elles sont compatibles, pas de problèmes.

Pour le cable RVB non, le câblage dans la prise est différent.

Il te faut prendre un câble RVB Japonais mais attention!! La Péritel Japonaise est câblée différemment, il te faudra donc ressouder les fils dans la prise Péritel.

Sinon, tu peut utiliser le câble composite Nintendo (N64/GameCube) il est standard, donc en attendant que tu ait un câble SuFami RVB qui marche tu pourras utiliser ta console Wink
Voilà qui est bien résumé!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Super Famicom Empty Re: Conseils achat Super Famicom

Message par ced64k Dim 7 Avr 2013 - 17:33

Ok ok merci pour les infos :) Je mettrai l'adaptateur de la Master System alors.

Vous savez où acheter un câble RGB ? La plupart du temps elles sont vendues avec un câble composite. J'ai juste trouvé celui-là:
http://www.befr.ebay.be/itm/SCART-TV-CABLE-AV-For-JAPANESE-NINTENDO-CONSOLES-SUPER-FAMICOM-N64-GAMECUBE-/181056368181?pt=UK_Video_Games_Cables_and_Adaptors&hash=item2a27ccee35
Si je comprends les câbles Super Famicom, N64 et Gamecube japonaise sont compatibles ?

Et si je mets des jeux américains ou européens dessus avec un AD-29, ça marche ?
ced64k
ced64k
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

http://64k.be

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Super Famicom Empty Re: Conseils achat Super Famicom

Message par Lesarthois Dim 7 Avr 2013 - 17:40

Le câble semble bon, et vu qu'il est vendu par un anglais, il devrait être compatible avec la Péritel Euro :)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Super Famicom Empty Re: Conseils achat Super Famicom

Message par lessthantod Dim 7 Avr 2013 - 17:48

ced64k a écrit: Ok ok merci pour les infos :) Je mettrai l'adaptateur de la Master System alors.
Oui à priori: https://www.gamopat-forum.com/t24941-le-topic-des-alimentations-officielles

ced64k a écrit:Et si je mets des jeux américains ou européens dessus avec un AD-29, ça marche ?
Oui, même si certains jeux PAL ne supportent pas le 60 HZ (ex: SMK) et que les jeux avec puces additionnelles ou superFX poseront également pb!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Super Famicom Empty Re: Conseils achat Super Famicom

Message par airdream Mar 16 Avr 2013 - 20:03

dans le cas d'un cable Jap il faudra un adaptateur de cable comme celui la http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-peritel-JAP-vers-PAL-scart-adapter-/390373748858

PS : ou cas ou tu n'as pas encore trouve ta SFC je vais en vendre une bientot et non jaunie contacte moi par MP
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Super Famicom Empty Re: Conseils achat Super Famicom

Message par ryohazuki Mar 16 Avr 2013 - 20:13

Désolé de m'incruster dans le sujet! mais je voudrais réagir par rapport a l'alim de la super famicom, comment cela ce fait que la mienne tourne correctement avec une alim de snes FR Confused est ce que j'aurais une super famicom bidouillé genre un euro switchée mise dans une coque SFC Sad
ryohazuki
ryohazuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Super Famicom Empty Re: Conseils achat Super Famicom

Message par Gruichon Mar 16 Avr 2013 - 22:29

Soit ta SFC est bidouillée, soit tu as un transfo qui l'a été. Par contre si la console n'est pas modifiée ni le transfo...
J'ai déjà rencontré ce genre de trucs sur d'autres forum (Darius etc...) et il en résultait que la console finissait par buger au bout d'un moment plus ou moins long de jeux. Les condos doivent moins encaisser le choc...
Bref le mieux reste d'utiliser soit le transfo d'origine avec un adaptateur Jap-FR soit un transfo de MD 1 Pal.

ATTENTION : perso j'utilise un transfo de MD1 et les infos plus haut ne sont que le résultat de recherches que j'ai faites il y a 1 an ou 2, je n'ai jamais testé le transfo pal de la snes car différence entre le continu et l'alternatif etc...
Gruichon
Gruichon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 46
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Super Famicom Empty Re: Conseils achat Super Famicom

Message par lessthantod Mar 16 Avr 2013 - 22:51

Gruichon a écrit:Soit ta SFC est bidouillée, soit tu as un transfo qui l'a été. Par contre si la console n'est pas modifiée ni le transfo...
J'ai déjà rencontré ce genre de trucs sur d'autres forum (Darius etc...) et il en résultait que la console finissait par buger au bout d'un moment plus ou moins long de jeux. Les condos doivent moins encaisser le choc...
Bref le mieux reste d'utiliser soit le transfo d'origine avec un adaptateur Jap-FR soit un transfo de MD 1 Pal.

ATTENTION : perso j'utilise un transfo de MD1 et les infos plus haut ne sont que le résultat de recherches que j'ai faites il y a 1 an ou 2, je n'ai jamais testé le transfo pal de la snes car différence entre le continu et l'alternatif etc...

https://www.gamopat-forum.com/t24941-le-topic-des-alimentations-officielles

EDIT: OOPS Embarassed ... j'avais déjà donné le lien plus haut. Bref, pour ne prendre aucun risque à long terme il vaut mieux privilégier l'alim MD1 que l'alim SNES!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum