GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf

+3
JN2B
LiquiD-GaminG
aizen59
7 participants

Aller en bas

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf Empty [EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf

Message par aizen59 Sam 6 Avr 2013 - 14:50

Salut à tous. Alors voilà, pour faire simple, ceci n'est pas une estimation de prix, mais une estimation de blister.

Je me suis procuré un exemplaire qui d'après moi est neuf (aussi bien niveau languette sega que blister souple) mais je suis pas un expert en saturn et j'ai besoin d'avis de personnes compétentes (d'autres personnes sur d'autres forums m'aident également).

Voici les photos de la bête :

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf 060420131908

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf 060420131910

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf 060420131917

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf 060420131916

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf 060420131915

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf 060420131914

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf 060420131913

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf 060420131912

Autant dire que le blister a souffert en dessous et légèrement en haut (petit bout), mais le reste est en état plus que correcte vu le vieux machin !

Maintenant, je sais pas s'il existe en rigide ou si c'était uniquement du souple. De plus, il n'y a pas de languettes pour l'accrocher en haut du blister et je ne sais pas si tous les jeux saturn PAL d'époque possédaient ce genre de languette ou si y'a eu des exceptions ?

Voilà, pas de prix, car ça je m'en moque un peu, mais vos avis d'expert en terme de blister m'intéressent !

A vos claviers Mr. Green


Dernière édition par aizen59 le Mar 9 Avr 2013 - 20:10, édité 1 fois
aizen59
aizen59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf Empty Re: [EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf

Message par LiquiD-GaminG Sam 6 Avr 2013 - 15:14

je suis loin d'etre expert mais ce blister m'a l'air d'etre fait maison...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf Empty Re: [EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf

Message par aizen59 Sam 6 Avr 2013 - 15:17

Merci pour ta contribution. La languette sega me pousse à croire qu'il est effectivement neuf, mais entre neuf et sous blister, y'a un petit monde quand même.

Pour le moment (tous forums confondus) j'en suis à 2 personnes pensent qu'il s'agit d'un fait maison, une autre pense que les blister saturn étaient comme ça à l'époque et une autre personne ne saurait pas dire...

Je sens que ça va être dur de savoir à moins que quelqu'un d'autre possède ce jeu sous blibli authentique !

Bref, si d'autres personnes ont une idée, hésitez pas à répondre !

A savoir que je l'ai acheté à quelqu'un de confiance qui l'a lui-même récupéré de quelqu'un visiblement de confiance, donc pour remonter jusqu'à la première personne je vais galérer, mais ne pouvant pas trouver la première, je vais surtout avoir besoin de vos retours !
aizen59
aizen59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf Empty Re: [EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 15:20

Je ne sais pas pour ton blister, mais voici des photos de blisters rigides saturn :
https://www.gamopat-forum.com/t30842-estimation-sur-des-produits-neufs-sous-blister
https://www.gamopat-forum.com/t38976-estim-destruction-derby-saturn-blister-rigide
Pour les souples je ne saurais dire, ça se contrefait avec une simple plastifieuse (SAV, etc) je ne sais pas si Sega mettait son logo sur la cellophane.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf Empty Re: [EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf

Message par aizen59 Sam 6 Avr 2013 - 15:24

En fait, en regardant sur les blister rigides, je m'aperçois que la languette en haut (à l'arrière) du boitier est absente. Je sais qu'il est facilement possible de faire un faux blister avec une machine, mais si ça avait été un jeu PSX US, j'aurais regardé le Y Fold, mais là sur Sat, je sèche complètement. D'après un membre d'un autre fofo, les blister saturn en fin de vie ressemblaient à celui que j'ai sous la main, mais pour l'authentifier officiellement, c'est la galère et une autre personne certifie l'avoir acheté sous blister rigide à sa sortie et qu'elle n'a jamais vu ce type de blister souple sur les jeux saturn... Arf, dur dur.
aizen59
aizen59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf Empty Re: [EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf

Message par JN2B Mar 9 Avr 2013 - 11:56

Moi qui ai eu la saturn day 1 à l'époque, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce type de blister... Pour moi il est fait maison également ou ma mémoire me joue des tours...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf Empty Re: [EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf

Message par gatsuforever Mar 9 Avr 2013 - 12:11

Ayant acheté un jeu saturn neuf (pas le megaman x3) sur le forum, c'est exactement le même blister qui etait présent.
Et vu que menbre du forum est une personne serieuse et le petit prix pour le jeu, c'etait pas du faux blister.
Donc je peux penser que c'est un vrai blister.

POST EDITé


Dernière édition par gatsuforever le Mar 9 Avr 2013 - 13:04, édité 1 fois
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf Empty Re: [EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf

Message par JN2B Mar 9 Avr 2013 - 12:18

franchement, j'émets tout de même des réserves...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf Empty Re: [EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf

Message par perfectneo Mar 9 Avr 2013 - 12:44

J'ai vu la conv' sur PP et franchement, j'étais partagé entre le rire et la tristesse...sérieux, que ce soit fait par un magasin ou par une usine, peu importe, le jeu est neuf, le plastique autour n'y change rien, n'ajoute et n'enlève rien.

Encore un rigide je peux comprendre, mais se poser tant de questions pour souple.... :-/
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf Empty Re: [EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf

Message par devilcastor Mar 9 Avr 2013 - 13:03

Les jeux neufs Saturn ( meme Sega en général ), c 'est soit un blister rigide ( pour la France dans la plupart des cas pour la mise en rayon ), soit pas de blister du tout. Tous les blisters souples sont fait par les grossistes ou des magasins qui souhaitent protéger leurs jeux un peu mieux, mais sinon dans les cartons d'usine y 'a 0 blister .
Ton blister ne sert à rien, si il faut à l'intérieur t'as un CD de Céline Dion et 3 feuilles de PQ, le tout reblisté par une machine trouvable un peu partout.
Bon là t'as la languette donc le jeu est neuf, y 'a pas de questions à se poser.

C'est pareil pour les jeux Game Gear par exemple
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf Empty Re: [EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf

Message par ptitkoopa Mar 9 Avr 2013 - 19:18

Même réponse que devilcastor. Wink Pour avoir bossé en magasin à l'époque de la Saturn, il n'y avait pas de blister souple sur les jeux neufs. ^^
ptitkoopa
ptitkoopa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf Empty Re: [EST] Megaman X3 PAL Saturn Neuf

Message par aizen59 Mar 9 Avr 2013 - 20:09

Merci à tous d'avoir répondu, mais effectivement n'étant pas connaisseur saturn et je savais pas trop comment les jeux étaient conditionnés à l'époque, ça m'a appris pas mal de choses sur les blisters et pas uniquement celui-ci. Donc oui, j'ai bien su pour le coup du reconditionnement et le fait que c'était soit sans blister, soit sous rigide. Donc oui, il est effectivement neuf et du coup je me suis posé un peu trop de questions pour rien, mais vaut mieux s'en poser et apprendre des choses que de rester comme un con et ne pas chercher à savoir.

@perfectneo : désolé si ça t'a fait rire ou pleurer, mais bon quand t'investis dans un jeu et que t'es pas sûr d'une chose, c'est toujours bien de se renseigner, même si c'est juste un "blister" comme tu dis Wink

Par contre tu mentionnes "PP" c'est quoi ? o_O
aizen59
aizen59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum