GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

+126
achraf
cammalleri
AkumajoLugdunum
zzoreil
ryosaeba
petitsuissemetal
SYL@RH
cdga
nohama
karlmax
Trooper07
Yabon
lincruste
betascoop
lechatperché
Pestx
VGC1612
le_ben
MD-psychedoomelic
darkdjack
Gubz
Flopiche
sebastieng
Shura80
chiss
collectionista
darth_vicious
Ataré
Anta_
RePtiLe
kawickboy
retroactionman
Virtualgeek
MeteK
lepetitcaribou
elwing35
eracles
toyafr
Shura93
droom
Archaon5
iral
xvlf
Wil_le_gg
Boni
Bouba
Vydok
Rompeprop
Patoulatchi
DadouMibaire
Sigmax
pignouf
Likasi68
rivbise
maldoror68
Alex Rogan
chat-toon
Peper
twinkle-kim
razeura
Doc_Skunkovitch
Starfox18
snkweb
gunarf
Paradis
naoned_west
calimero
Tadmorv
ZE NEO GEEK
Juurok'
Fidoul
videda
esperluette
Ulydev
JN2B
Snoz
Fabf
lessthantod
mateo
lemanscity72
elpolo
chepawam
le basque
Azerty0210
azerty312
Mouarf
ryuji22
zilbert92
sick'
ludoh4
salocin
SKNG47
Amy
jejej54
NeoNuke
kaamelott34
maxoojc
Enkidu02
Oltobaz
GR
Calou
JP6973
emilealpi
GOREFESTOR
chacs
pckid
boogiestyle113
turrican
rico996
danxavier85
scaravagor
Z0RLAN
DePouLe02
Smalljack
Lesarthois
XtC
philip
Frank Drebin
DXSteveX
chupitotekila
Feel-My-Geek
drfloyd
MTL
JC75600
lesTrésorsdugrenier
FK-corporation
130 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par RePtiLe Jeu 30 Oct 2014 - 13:29

Pour ma part j'ai annulé ma commande amazon, plus envie de ma taper d'autres reports. Ebay fera l'affaire quitte à payer un peu plus.

RePtiLe
Patient incurable

Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Jeu 30 Oct 2014 - 19:01

Smalljack a écrit:La taxe de douane est calculée sur le prix de l'objet déclaré par le vendeur et il faut ajouter des frais de dédouanement. Pour ma rétron. 5 que j'ai importé ça m'a couté 41 €  au total.
Tu l'a prise sur ThinkGeek 159$ c'est ça ? Et les frais de port ? + les 41€ de douane soit combien au final ???
SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Jeu 30 Oct 2014 - 19:05

Et en passant jpense à ça  Idea 
Ne pourrait-on pas la trouver au Paris Games Week ???
SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Jeu 30 Oct 2014 - 19:15

SYL@RH a écrit:
Smalljack a écrit:La taxe de douane est calculée sur le prix de l'objet déclaré par le vendeur et il faut ajouter des frais de dédouanement. Pour ma rétron. 5 que j'ai importé ça m'a couté 41 €  au total.
Tu l'a prise sur ThinkGeek 159$ c'est ça ? Et les frais de port ? + les 41€ de douane soit combien au final ???

Yes c'est bien ça sur thinkgeek, reçue en une semaine.
Au total elle m'a couté 139 $ (l'ancien prix Mr. Green ) +40 € de fdp +41 € de douane.

Pour ceux qui sont intéressés en dehors de thinkgeek, il semblerait que ce site canadien soit pas mal
du tout aussi:

https://www.videogamesplus.ca/advanced_search_result.php?keywords=retron+5&x=0&y=0

Pour revenir sur la hausse du prix et le report incessant en Europe, il semblerait qu'Hyperkin ait peur
d'un éventuel procès ou procédure des créateurs des différents émulateurs qui pourraient demander
beaucoup d'argent en dédommagement et/ou le retrait de la vente de la console.
Quant on sait comment ils sont procéduriers aux USA en plus !
Mais tout cela est encore bien flou...
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par DePouLe02 Jeu 30 Oct 2014 - 19:35

Smalljack a écrit:
SYL@RH a écrit:
Smalljack a écrit:La taxe de douane est calculée sur le prix de l'objet déclaré par le vendeur et il faut ajouter des frais de dédouanement. Pour ma rétron. 5 que j'ai importé ça m'a couté 41 €  au total.
Tu l'a prise sur ThinkGeek 159$ c'est ça ? Et les frais de port ? + les 41€ de douane soit combien au final ???

Yes c'est bien ça sur thinkgeek, reçue en une semaine.
Au total elle m'a couté 139 $ (l'ancien prix Mr. Green ) +40 € de fdp +41 € de douane.

Pour ceux qui sont intéressés en dehors de thinkgeek, il semblerait que ce site canadien soit pas mal
du tout aussi:

https://www.videogamesplus.ca/advanced_search_result.php?keywords=retron+5&x=0&y=0

Pour revenir sur la hausse du prix et le report incessant en Europe, il semblerait qu'Hyperkin ait peur
d'un éventuel procès ou procédure des créateurs des différents émulateurs qui pourraient demander
beaucoup d'argent en dédommagement et/ou le retrait de la vente de la console.
Quant on sait comment ils sont procéduriers aux USA en plus !
Mais tout cela est encore bien flou...

Ah ouais quand même t'as raqué .... plus de 200 boules pour une machine, certe intéressante, mais fabriqué au fin fond de la chine et assez perfectible t'as eu du courage, et merci la douane encore une fois ...
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par JP6973 Jeu 30 Oct 2014 - 22:01

videda a écrit:Ouais là ça fait vraiment ch**r  Sad
certains vendeurs sur eBay facture les frais d'importation dès la vente comme ça pas de soucis en douane ensuite...
je pense me tourner là dessus
C'est ce que j'ai fait  La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 517947
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par videda Jeu 30 Oct 2014 - 22:24

JP6973 a écrit:
videda a écrit:Ouais là ça fait vraiment ch**r  Sad
certains vendeurs sur eBay facture les frais d'importation dès la vente comme ça pas de soucis en douane ensuite...
je pense me tourner là dessus
C'est ce que j'ai fait  La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 517947
Quel Vendeur a tout hasard? :)
videda
videda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Mar 4 Nov 2014 - 2:05


Yes c'est bien ça sur thinkgeek, reçue en une semaine.
Au total elle m'a couté 139 $ (l'ancien prix Mr. Green ) +40 € de fdp +41 € de douane.

Ça y est j'ai craqué tongue je l'ai commandé en noir sur http://www.thinkgeek.com/product/16fc/?srp=1 dimanche soir.
et donc elle me revient à:
    
               *Sub Total:  $159.99 (Retron5)
               *Shipping :  $  44.33 (Fdp)
----------------------  =  $204.33 soit 163,15€
               *Discount : -$  10
----------------------  =  $194.33 soit 155,18€  sans les frais de douane !!!
SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Sam 8 Nov 2014 - 9:28

MD-psychedoomelic a écrit:
Smalljack a écrit:La taxe de douane est calculée sur le prix de l'objet déclaré par le vendeur et il faut ajouter des frais de dédouanement. Pour ma rétron. 5 que j'ai importé ça m'a couté 41 €  au total.
AH, moi : 44 € scratch
Ça y est j'ai reçu ma Retron 5 (Black)  en provenance direct du site US "ThinkGeek"
Livraison très rapide grace à UPS Intl. (3 jours), par contre 57,80€ affraid pour les frais de dédouanement !!!
SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par videda Sam 8 Nov 2014 - 9:56

ah oui ça fait mal quand même Sad

en tout cas bon jeu:)
videda
videda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Sam 8 Nov 2014 - 14:43

SYL@RH a écrit:
MD-psychedoomelic a écrit:
Smalljack a écrit:La taxe de douane est calculée sur le prix de l'objet déclaré par le vendeur et il faut ajouter des frais de dédouanement. Pour ma rétron. 5 que j'ai importé ça m'a couté 41 €  au total.
AH, moi : 44 € scratch
Ça y est j'ai reçu ma Retron 5 (Black)  en provenance direct du site US "ThinkGeek"
Livraison très rapide grace à UPS Intl. (3 jours), par contre 57,80€ affraid pour les frais de dédouanement !!!

Punaise c'est bizzare un tel écart avec ce que j'ai payé en frais de douane quand même Confused

J'ai retrouvé le détail de mon bordereau des douanes:
TVA 26 € + frais de dédouanement 15 € soit 41 €.

Bon sinon tu verras on oublie ça vite après Wink

Fais nous ton retour sur la machine et petit conseil essayes de faire la mise à jour de la console dès que possible !
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Dim 9 Nov 2014 - 12:44

TVA 26 € + frais de dédouanement 15 € soit 41 €. a écrit:
Bon sinon tu verras on oublie ça vite après Wink

Fais nous ton retour sur la machine et petit conseil essayes de faire la mise à jour de la console dès que possible !
 
No Problem je vais vous faire un retour d'XP sur la machine thumleft .
Jme suis pas trop penché dessus pour l'instant, C plutôt mon fils de 6 ans qui y joue lol! (genre Final Fight v.Jap son jeu preferé!!!)

Sinon voici ma facture UPS:

TVA marchandises/taxes           34,00€
Droits de Douane                        7,00€
Charges adds/dédouanement   14,00€

soit Total H.T                              55,00€
             TVA                             +  2,80€
                                                57,80€ !!!


PS: (Pour ceux que ça interresse et en Français)Wink


http://www.retron5.com/Manual/RetroN5_Manual_FRENCH.pdf



          
SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par petitsuissemetal Lun 10 Nov 2014 - 9:00

Tout simplement magique niveau qualité prix.. sortie hdmi et tout juste magnifique mais effectivement augmentation de la côte des véritables console en prévision..  love console
avatar
petitsuissemetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par ryosaeba Lun 10 Nov 2014 - 9:23

existe-t-il un projet similaire mais pour le pc engine ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 1:35

Non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par GR Mar 11 Nov 2014 - 9:59

Est-ce que quelqu'un a testé un pad Master-system ?

Sans succès pour moi ...
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Mar 11 Nov 2014 - 10:30

A priori ils ont annoncé que ça ne marchait pas encore, dans une prochaine mise à jour vraisemblablement
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par GR Mar 11 Nov 2014 - 10:32

Ah ça me rassure, quelque part.

Thanks Jack Wink
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par RePtiLe Sam 15 Nov 2014 - 10:58

J'ai reçu ma Retron 5 avant hier bonne surprise je n'ai pas eu à payer les frais de douanes je l'avais commandé sur la page ebay du site canadien video_games_plus, délais de livraison comptez 2 semaines le colis était bien protégé.

Bref heureux, j'ai pu faire qq tests, tout marche nickel même certains jeux Master System qui ne passaient pas du premier coup sur ma megadrive d'origine exple : bubble bobble.

J'ai tester une trentaines de cartouches (originales+cartmods) ça passe bien, j'aurais plus de temps ce weekend pour voir si certains jeux ne passent pas mais pour l'instant ça marche bien (j'ai fait les updates du firmware).

Par contre la manette fournie je suis vraiment pas fan surtout dans castlevania NES pour faires les diagonales pour monter les escaliers avec ce stick atroce, bref à oublier, j'ai testé ensuite la manette megadrive et snes et là c'était un régal, on peut faire un profil perso pour jouer avec tous les jeux avec une manette snes meme ceux de megadrive et ça marche vraiment bien.

Concernant les slots cartouches NES et megadrive ils sont un peu dur, la technique de soulever le coin marche bien ça évite de bourriner mais faut avouer que ça accroche.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Sam 15 Nov 2014 - 11:29

Ma petite astuce perso pour que les slots accrochent moins: laisser des cartouches dans chaque slot quand on ne joue pas avec la console, ça a bien "détendu" mes slots et les jeux n'accrochent plus du tout !
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par ryosaeba Sam 15 Nov 2014 - 19:08

si.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par toyafr Mer 26 Nov 2014 - 7:17

je viens de recevoir sa :
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=n1fLn967BBYEb6%2bGSVnypOboy8qxM3sIhmuEFzdisQA%3d0&url=http%3a%2f%2fwww.acrodeal.com%2ffront_acrodeal%2fimages_site%2flogoacrodeal
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=n1fLn967BBYEb6%2bGSVnypOboy8qxM3sIhmuEFzdisQA%3d0&url=http%3a%2f%2fwww.acrodeal.com%2fimages_fiches%2fmailing%2fRetron5%2fretron-5-news-2
Bonjour Benjamin BAUDRIT,
Vous êtes fan de rétro gaming?
Découvrez la nouvelle console rétrogaming de référence sur Acrodeal.com. La Retron5 sera disponible à la vente le:
12 décembre 2014 !
La console vous permettra de jouer à vos anciens jeux cartouches en combinant 10 consoles en une seule. Tel que Famicom/Nes, Super Famicom/SuperNes, Mega Drive, .... 
Cliquez ici pour voir la Retron 5
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=n1fLn967BBYEb6%2bGSVnypOboy8qxM3sIhmuEFzdisQA%3d0&url=http%3a%2f%2fwww.acrodeal.com%2fimages_fiches%2fmailing%2fRetron5%2fRetron5-carac-3
Disponibles également les manettes pour pouvoir jouer jusqu'à 4 joueurs !
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par videda Mer 26 Nov 2014 - 8:08

Idem reçu d'acrodeal, Amazon les délais n'ont pas bouges donc est ce de l'import?? En tout cas moi elle est arrivée en 1 semaine des USA ^_^
videda
videda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 11:03

Ça ou bien ils n'ont aucune certitude sur la date ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par RePtiLe Mer 26 Nov 2014 - 11:20

Honnêtement j'en ai eu marre des reports d'amazon, j'ai bien fait de l'avoir prise sur la boutique ebay du site au canada video_games_plus et surtout et j'ai pas eu de frais de douanes.

Là je m'amuse à tester les patch ips pour la traduction de certains jeux rpg jap.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Mer 26 Nov 2014 - 12:49

Je n'en reviens pas, ils vendent leurs manettes séparément! Autant la console est juste une tuerie, autant tout le monde, ou presque, s'accorde sur la médiocrité de cette manette. J'ai lu de bon retours en revanche sur les manettes en pixel art d'Hyperkin. Sorties avant la Retron 5, je ne sais pas si elles sont compatibles, mais c'est pas de la mauvaise came, apparemment.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par zzoreil Mer 26 Nov 2014 - 14:01

RePtiLe a écrit:même certains jeux Master System qui ne passaient pas du premier coup sur ma megadrive d'origine exple : bubble bobble.

Là je m'amuse à tester les patch ips pour la traduction de certains jeux rpg jap.

Tu fais comment pour les jeux Master System? En utilisant le Master System converter?

Et les patchs ça marche alors? Concrètement ça se passe comment?

Je suis très intéressé par cette console, et j'aimerais bien avoir un aperçu exhaustif de tout ce qu'on peut faire avec avant de me lancer. J'ai lu par exemple que les linkers n'étaient pas supportés, quelqu'un a pu essayer?
avatar
zzoreil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Mer 26 Nov 2014 - 16:22

Pour les manettes, rien ne vaut les bonnes vieilles manettes SNES cheers

Pour ma part, je ne me sers que des manettes SNES pour jouer à la console et ce quelque soit le support (famicom, NES, MD, GBA...).

Je me sers uniquement de la manette fournie avec la console pour changer les filtres in-game et faire les save states.

Concernant les patch IPS de traduction, rien de plus simple: on les télécharge, on les mets sur une carte SD qu'on met à l'arrière de la console et avant de lancer un jeu, on va dans le menu option pour lancer le patch.

Franchement, y'a pas plus simple !

Je ne sais pas si les linkers fonctionnent mais en tout cas, tous mes cartmods SNES et MD passent sans problème.

Pour les jeux master system, il faut en effet investir dans un Master system converter MD.
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par zzoreil Mer 26 Nov 2014 - 16:31

Smalljack a écrit:Concernant les patch IPS de traduction, rien de plus simple: on les télécharge, on les mets sur une carte SD qu'on met à l'arrière de la console et avant de lancer un jeu, on va dans le menu option pour lancer le patch.

Franchement, y'a pas plus simple !

C'est aussi simple que ça? Excellent. Du coup ça veut dire quoi, qu'on peut mettre des roms sur la SD? Ou alors le menu de la console permet directement d'appliquer des patchs à des jeux? Si c'est le cas c'est effectivement une excellente option.

Pour les manettes, je crois que j'aurais du mal à jouer à al Megadrive avec une manette Snes Mr. Green  Et pour la Master System, j'ai un Converter, 6 consoles compatibles donc 😄
avatar
zzoreil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par AkumajoLugdunum Mer 26 Nov 2014 - 16:59

Hello à tous !

Je pense que l'on va enfin avoir accès à cette RetroN 5 en Europe d'ici mi-décembre.
J'ai tout de même plusieurs questions avant de me lancer :
- Est ce que les jeux GBA ou GB multiplayer (Double dragon ou autres ?) sont jouables avec plusieurs manettes ?
- Est ce que Akumajo Densetsu FC passe avec le son VCR6 ?

Merci par avance !
AkumajoLugdunum
AkumajoLugdunum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 32 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par cammalleri Mer 26 Nov 2014 - 17:04

gamecash viens de faire une annonce sur leur facebook comme quoi elle sera dispo chez eux bientôt Wink
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum