GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

+126
achraf
cammalleri
AkumajoLugdunum
zzoreil
ryosaeba
petitsuissemetal
SYL@RH
cdga
nohama
karlmax
Trooper07
Yabon
lincruste
betascoop
lechatperché
Pestx
VGC1612
le_ben
MD-psychedoomelic
darkdjack
Gubz
Flopiche
sebastieng
Shura80
chiss
collectionista
darth_vicious
Ataré
Anta_
RePtiLe
kawickboy
retroactionman
Virtualgeek
MeteK
lepetitcaribou
elwing35
eracles
toyafr
Shura93
droom
Archaon5
iral
xvlf
Wil_le_gg
Boni
Bouba
Vydok
Rompeprop
Patoulatchi
DadouMibaire
Sigmax
pignouf
Likasi68
rivbise
maldoror68
Alex Rogan
chat-toon
Peper
twinkle-kim
razeura
Doc_Skunkovitch
Starfox18
snkweb
gunarf
Paradis
naoned_west
calimero
Tadmorv
ZE NEO GEEK
Juurok'
Fidoul
videda
esperluette
Ulydev
JN2B
Snoz
Fabf
lessthantod
mateo
lemanscity72
elpolo
chepawam
le basque
Azerty0210
azerty312
Mouarf
ryuji22
zilbert92
sick'
ludoh4
salocin
SKNG47
Amy
jejej54
NeoNuke
kaamelott34
maxoojc
Enkidu02
Oltobaz
GR
Calou
JP6973
emilealpi
GOREFESTOR
chacs
pckid
boogiestyle113
turrican
rico996
danxavier85
scaravagor
Z0RLAN
DePouLe02
Smalljack
Lesarthois
XtC
philip
Frank Drebin
DXSteveX
chupitotekila
Feel-My-Geek
drfloyd
MTL
JC75600
lesTrésorsdugrenier
FK-corporation
130 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Sam 16 Nov 2013 - 0:23

MTL: Je suppose que oui, mais cela n'a pas été confirmé.
JP6973: Étonnament, je ne crois pas qu'ils aient évoqué cette console, ils se sont pourtant montrés assez exhaustifs. Ils ont, par exemple, évoqué la Colecovision et la Neo Geo et n'ont aujourd'hui aucune intention de les intégrer à leur prochaines machines.
Salocin:Dans l'absolu, tu as raison, il n'en demeure pas moins que cette machine est très attrayante, notamment de par son prix. Elle en propose beaucoup pour pas très cher. Pour avoir beaucoup joué sur PC et sous différentes configurations, j'ai tjrs trouvé qu'il manquait un je ne sais quoi, comme un supplément d'âme.. Quoique belle est bien un clone, cette Retron5 me paraît plus attrayante, sans doute un formatage lié à mes habitudes, mais c'est ainsi.


Dernière édition par Oltobaz le Sam 16 Nov 2013 - 0:32, édité 1 fois

Oltobaz
Patient contaminé

Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par MTL Sam 16 Nov 2013 - 0:28

Et comme dit plus haut: un émulateur PC donne trop de liberté, c'est paradoxal mais avoir un accès illimité  tous les jeux ce n'est pas forcement une bonne chose.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par salocin Sam 16 Nov 2013 - 10:32

Sans doute vrai pour les consoles, mais je trouve ça trop limité quand-même. Puis émuler les consoles c'est bien, émuler l'arcade en plus c'est encore mieux Mr. Green 
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par sick' Dim 17 Nov 2013 - 0:18

pour ma part , ce que je trouve interessant , c'est plutot le fait de pouvoir jouer aux cartouches jap ou  us en 60 hz .

 pour le prix je trouve que c'est assez sympa si tout tourne bien a 100 % speed , sans bug etc .
 j’étais plutot orienté nintendo  quand j'etais petit , et ça me fais un peu chier quand j'y pense ,de me prendre une megadrive pour quelques titres que je ferais bien ,de plus j'ai une master system que j'exploite pas,  .

quand on rajoute a ça les jeux nes en 60 hz aussi ( ça m'a presque chauffé de me prendre certains titres en ntsc du coup , vu qu’apparemment la nes c'est un peu coton a modder , et le 60 hz ne passe pas sur les consoles pal même moddées ) .

 je rajoute a ça le fait que je rejoins les avis du dessus qui évoque le fait que , a trop avoir de jeux démat (psn, xbla steam, emu, torrent ?) ,
accessibles , on s'y plonge pas dedans a fond (je dois avoir 60 jeux en demat sur ps 3 j'ai du en finir 2 peut etre ) ,

je trouve que c'est un bon compromis pour 100 $ , de se dire qu'on peux se prendre quelques titres au bon format 60 hz ,les ajouter a sa collection ,  sans avoir a rajouter des billets pour des consoles etrangeres ou en modding , qui vont venir s'entasser sur ce bon vieux meuble tv.



( par contre , petit hs : je suis tombé sur pas mal de jeux genesis en loose sur des boutiques en ligne ,alors que c'est pas tres dur a trouver des jeux complet en pal , c'est normal docteur le genesis en loose  ?) 

(et petit hs 2 ? la nes en 60 hz ,vous avez de l'experience la dessus ? ça vaut le coup ? )
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Dim 17 Nov 2013 - 0:34

La NES Pal moddée, c'est pas terrible. Dans l'absolu, mieux vaut avoir deux NES, une Pal et une NTSC.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par sick' Dim 17 Nov 2013 - 1:14

c'est ce que j'avais cru comprendre, merci de l'avis . donc dans l'absolu, pour se faire quelques jeux en 60 hz ,si le retron tourne bien , ça peux valoir le coup.
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 16:37

salocin a écrit:On les a pas attendu pour émuler la PCE, la NeoGeo, la Saturn, la PSX, la N64, la GC, la Wii, etc… et ces émulateurs sont gratuits, eux.

C'est assez cocasse, tout le monde veut une machine pour jouer en HDMI à la NES, la Master System, la Game Boy, la GBA, la PC Engine, la Megadrive, la NeoGeo, la Super Nintendo, les 32 bits, etc… Elle existe déjà cette machine, et tout le monde l'a à la maison.
Mais si on veut jouer avec les vrais Pad ? Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par zilbert92 Dim 17 Nov 2013 - 23:27

Rien ne remplace la nostalgie du pad
zilbert92
zilbert92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Bourg-la-Reine
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par JP6973 Dim 17 Nov 2013 - 23:49

zilbert92 a écrit:Rien ne remplace la nostalgie du pad
suis d'accord, y'a pad comparaison MDR
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par ryuji22 Dim 17 Nov 2013 - 23:54

petite question peut elle lire les jeux famicom? (nes jap)
avatar
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 33
Localisation : saint brieuc/dinan/saint malo / paimpol
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par GR Lun 18 Nov 2013 - 11:15

ryuji22 a écrit:petite question peut elle lire les jeux famicom? (nes jap)
Oui. (Par contre j'ai une grosse crainte pour les jeux MD Jap, du moins physiquement, car avec adaptateur ça ira ...)

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 13796210
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par jejej54 Lun 18 Nov 2013 - 11:43

Warhol a écrit:
salocin a écrit:On les a pas attendu pour émuler la PCE, la NeoGeo, la Saturn, la PSX, la N64, la GC, la Wii, etc… et ces émulateurs sont gratuits, eux.

C'est assez cocasse, tout le monde veut une machine pour jouer en HDMI à la NES, la Master System, la Game Boy, la GBA, la PC Engine, la Megadrive, la NeoGeo, la Super Nintendo, les 32 bits, etc… Elle existe déjà cette machine, et tout le monde l'a à la maison.
Mais si on veut jouer avec les vrais Pad ? Mr. Green 
On peux acheter un adaptateur de manette
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par ryuji22 Lun 18 Nov 2013 - 12:26

merci GR
avatar
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 33
Localisation : saint brieuc/dinan/saint malo / paimpol
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Mouarf Mar 19 Nov 2013 - 10:32

Ce qui me chiffonne un peu avec cette console c'est qu'il n'y a qu'un seul port manette. Difficile d'en caser plus mais pour jouer à deux c'est bof :-/

Sinon vu le prix elle m’intéresse franchement mais je vais attendre le retour des premiers utilisateurs La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 418468

EDIT : En effet, je suis à la ramasse, donc pas de problème pour le multi !


Dernière édition par Mouarf le Mar 19 Nov 2013 - 10:50, édité 1 fois
Mouarf
Mouarf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : La lune !
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par azerty312 Mar 19 Nov 2013 - 10:39

il annonce 6 ports, c'est 3 de chaque coté non?
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par DePouLe02 Dim 24 Nov 2013 - 1:05

toujours pas de préco en boutique francaise .... bizarre quand même à moins de deux semaines de la date de sortie annoncée
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par JP6973 Dim 24 Nov 2013 - 9:48

Cette console me semble bien virtuelle...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Enkidu02 Mar 26 Nov 2013 - 22:45

En vente sur un site autrichien, mais... ça pique :

http://www.gameware.at/info/space/RetroN+5+Konsole+%28Import%29
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par DePouLe02 Mar 26 Nov 2013 - 22:49

149 euros !! on est loin des 89 euros prévu à la base
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Jeu 28 Nov 2013 - 9:12

La date de sortie vient d'être repoussée, on parle du début de l'année prochaine...


Dernière édition par Oltobaz le Jeu 28 Nov 2013 - 11:37, édité 1 fois
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Azerty0210 Jeu 28 Nov 2013 - 9:24

Enkidu02 a écrit:En vente sur un site autrichien, mais... ça pique :

http://www.gameware.at/info/space/RetroN+5+Konsole+%28Import%29
Tout dépend de la qualité et de la fiabilité de la console..
Et puis je pense qu'elle sera moins chère via une boite Française.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par azerty312 Jeu 28 Nov 2013 - 10:22

fallait s'y attendre :
http://www.engadget.com/2013/11/28/hyperkin-retron-5-game-console-launch-delay

Edit; avec le lien direct, c'est mieux! http://hyperkin.com/blog/2013/11/hyperkin-to-delay-retron-5-release/
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Enkidu02 Jeu 28 Nov 2013 - 10:25

Erf... Faut voir le bon côté des choses, peut-être que ça laissera le temps à un distributeur français de s'y intéresser...
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par le basque Jeu 28 Nov 2013 - 10:27

Je serai vraiment content de pouvoir jouer à la nes et à la famicom avec une bonne image !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 12:14

Si c'est juste pour ces jeux là, tu as la famicom AV qui présente beaucoup d'avantages.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par le basque Jeu 28 Nov 2013 - 12:26

C'est aussi pour tous les autres notamment les jeux GBA. Jouer à advance wars sur mon LCD ca me plait déja ! J'espère juste que ce ne sera pas l'arlésienne infinita.

Par contre je ne vois nulle part évoqué une question pourtant centrale : Quid de la légalité de tout ca?

Je serais pret à croire que Sega ait licensiée sa techno par contre Nintendo c'est impossible. Hors cette boite fait beaucoup parler d'elle, en mettant en avant ces marques. Et il ne sont pas inquiétés? Strange...
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 12:29

Pour la légalité, apparemment on ne peut jouer qu'avec des cartouches d'époque (pas de roms sur carte SD).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par maxoojc Jeu 28 Nov 2013 - 12:31

Leurs technos sont basées sur les techniques d'émulation, ya pas de licence à avoir puisqu'il refont leur hardware. Les seules licences qu'ils devraient avoir ce sont pour la distribution des noms des consoles.

Comme c'est un sujet sans vraiment de juridiction, si tu possèdes la cartouche d'origine pour jouer, ce qui est le cas, eux ne fournissent qu'une plateforme pour le faire tourner, les plateforme d'origine n'étant plus distribuées c'est pas illégal :)

Si ils fournissaient des Roms, c'est différent, car il ne suffit pas que de posséder la cartouche d'origine, par ex pour la neoX les cartouches de roms sont sous licence.
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par le basque Jeu 28 Nov 2013 - 12:44

maxoojc a écrit:les plateforme d'origine n'étant plus distribuées c'est pas illégal :)
 Ca ca m'étonne quand meme. Franchement je ne m'y connais pas suffisamment en droit de la propriété intéllectuelle mais j'ai du mal a croire que Nintendo laisse faire à une si grande échelle et surtout le coté "abandonware" "tombé dans le domaine public" me semble vraiment limite encore une fois pour Nintendo qui est toujours dans le circuit et pour des technos pas si vielles que ca (15-30 ans).

Je penche quand meme pour une sorte de "laisser faire" afin de ne pas se mettre a dos les retro gamers et le fait aussi que cela ne leur porte pas vraiment de préjudice financier. Car je ne doute pas qu'une simple lettre d'avocat de leur part suffirait à tout arréter pour une petite boite comme Retron.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 12:57

C'est Hyperkin la boite, et elle n'est pas si petite, là on joue avec les cartouches d'origine...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 7 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par maxoojc Jeu 28 Nov 2013 - 13:09

C'est pas pour laiser les retro gamers qu'ils laissent faire, c'est juste qu'il n'y a pas de préjudice.

Les marques laissent faire, c'est un fait, mais juste par ce qu'ils s'y retrouvent en terme de com.

Il est vrai que si tu clones une wii U et que tu la vends, je doutes qu'ils restent impassibles.
Pour les consoles qui ne sont plus vendues, c'est pas une histoire d'abandonware, juste de concurrence, tu ne peux pas faire d'ombre à un produit qui n'est plus vendu sauf si ça altère l'intégrité de la marque.

Par contre si Nintendo sort un clone de leur console, là ce sera différent ^^
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum