GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

+126
achraf
cammalleri
AkumajoLugdunum
zzoreil
ryosaeba
petitsuissemetal
SYL@RH
cdga
nohama
karlmax
Trooper07
Yabon
lincruste
betascoop
lechatperché
Pestx
VGC1612
le_ben
MD-psychedoomelic
darkdjack
Gubz
Flopiche
sebastieng
Shura80
chiss
collectionista
darth_vicious
Ataré
Anta_
RePtiLe
kawickboy
retroactionman
Virtualgeek
MeteK
lepetitcaribou
elwing35
eracles
toyafr
Shura93
droom
Archaon5
iral
xvlf
Wil_le_gg
Boni
Bouba
Vydok
Rompeprop
Patoulatchi
DadouMibaire
Sigmax
pignouf
Likasi68
rivbise
maldoror68
Alex Rogan
chat-toon
Peper
twinkle-kim
razeura
Doc_Skunkovitch
Starfox18
snkweb
gunarf
Paradis
naoned_west
calimero
Tadmorv
ZE NEO GEEK
Juurok'
Fidoul
videda
esperluette
Ulydev
JN2B
Snoz
Fabf
lessthantod
mateo
lemanscity72
elpolo
chepawam
le basque
Azerty0210
azerty312
Mouarf
ryuji22
zilbert92
sick'
ludoh4
salocin
SKNG47
Amy
jejej54
NeoNuke
kaamelott34
maxoojc
Enkidu02
Oltobaz
GR
Calou
JP6973
emilealpi
GOREFESTOR
chacs
pckid
boogiestyle113
turrican
rico996
danxavier85
scaravagor
Z0RLAN
DePouLe02
Smalljack
Lesarthois
XtC
philip
Frank Drebin
DXSteveX
chupitotekila
Feel-My-Geek
drfloyd
MTL
JC75600
lesTrésorsdugrenier
FK-corporation
130 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SKNG47 Dim 10 Nov 2013 - 20:27

JP6973 a écrit:Mon inquiétude vient du pad livré d'origine qui n'a pas l'air top...SKNG47 le pad de la Reton 3 est comment ???
Les pads de la retron, perso, j'aime pas trop, j'ai vu pire cependant.

Je conseille plutôt l'utilisation de pads d'origine.

SKNG47
Interne
Interne

Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 12:29

Enkidu02 a écrit:
Warhol a écrit:
Enkidu02 a écrit:Le seul site européen où je l'ai vu en vente pour l'instant c'est Funstock.co.uk, et au prix de £89 ! Avec la conversion en euros on se fait encore enfler, et c'est sans compter les frais de port :/
Ça s'appelle la TVA mon vieux, c'est ce qui fait qu'il reste encore un peu de travail en Europe ..
Pourquoi tu parles de TVA ? Je faisais juste référence à plusieurs articles qui affirmaient que la console serait bien vendue en Europe, et au prix de 89€. Je ne suis pas aller rechercher l'annonce officielle, peut-être a-t-elle été mal interprétée par les sites et blogs français.
Pour une fois qu'on nous la faisait pas comme beaucoup de boites pour qui 1$ = 1€...
M'enfin 99$ ne font pas 89£. Certes il y a des frais liés à l'importation, des taxes et des marges à prendre, c'est normal, mais on frise les +50% du prix de vente aux USA...
Le prix de la machine est abordable et très raisonnable, mais je constate juste que nous, Européens, sommes encore une fois pris pour des vaches à lait Rolling Eyes
Je le redis, on ne nous prend pas pour "des vaches à lait", c'est simplement les taxes qui donnent ce prix ..
Le fabriquant et le vendeur ne font que répercuter le prix de ces taxes (et un peu du fdp), c'est tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Enkidu02 Lun 11 Nov 2013 - 12:37

Entièrement d'accord avec toi sur 75% de tes propos, sauf sur le début :)
Ce n'est sans doute pas l'exemple le plus approprié (on s'éloigne d'Hyperkin) , mais quand Apple vend un ordi à 1200$ et le vend également 1200€, tu ne crois pas que la boîte joue sur la devise pour augmenter ses marges ? D'ailleurs, le produit passe-t-il par les USA où viennt-il directement d'Asie ?
Si je ne me trompe pas, je crois que cette même entreprise avait ouvertement dit que si ses produits étaient plus cher en Europe, c'est parce que des études de marché ont montré que les consommateurs européens étaient prêts à payer davantage pour un iPod par exemple...
Conclusion : tu as raison, my bad, nous ne sommes pas des "vaches à lait", juste un peu bête MDR
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par salocin Lun 11 Nov 2013 - 13:06

Ça a l'air sympa comme machine, mais ça reste de l'émulation donc je vois pas trop l'intérêt par rapport à un PC, qui lui pour le coup peut absolument tout émuler sans aucun souci de compatibilité, avec tout plein d'options d'affichage. Jouer sur émulateur avec sa cartouche ou avec une rom c'est strictement la même chose.

Les ports manettes c'est un gros plus par contre. Mais pour le reste… la dernière fois qu'on nous a promis du rétro HD sur écran plat, on a eu la NeoGeo X avec un rendu dégueulasse, du lag et un framerate à la ramasse.
Après tant mieux si la machine tient toutes ses promesses, on verra.

Par contre le jour où il annoncent une machine avec sortie RGB, une image au poil et une émulation quasi parfaite je risque de craquer (on a le droit de rêver…) Razz En attendant je reste sur PC pour l'ému.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 13:58

De l'émulation ? je pensais qu'ils avaient réussi à rentrer tous les hardware en miniaturisant un peu.

bah ça sera sans moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par salocin Lun 11 Nov 2013 - 14:20

Oui c'est comme les RetroN précédentes, la seule différence avec l'émulation PC c'est que l'émulateur va choper la ROM sur la cartouche et non sur un disque dur.
Et je fais plus confiance à toute la foule d'émulateurs PC éprouvés depuis des années et mis à jour régulièrement qu'aux émulateurs maison embarqués dans ce genre de hardware.

EDIT : Apparemment la Retron 5 est basée sur Android.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par ludoh4 Lun 11 Nov 2013 - 20:32

je voudrais savoir si on pouvais transférer des roms sur la console ou lire une carte mémoire ou usb ?
ludoh4
ludoh4
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 10
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par salocin Lun 11 Nov 2013 - 20:39

Il y a bien un port SD sur certaines photos, mais à aucun moment ils ne parlent d'un support des ROM via ce port, c'est bizarre…
Peut-être pour les savestates, ou pour faire des MàJ du firmware.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 20:42

Je lis partout "no rom support", cartouches uniquement quoi...

A moins de la cracker... si un jour ça se fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Enkidu02 Lun 11 Nov 2013 - 20:44

J'ai lu que les mises à jour du firmware se feraient par USB. S'il y a bien un port SD et que la console trouve son public, je pense que des petits malins parviendront à mettre au point un petit mod permettant de lire les roms sur SD Wink
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par NeoNuke Lun 11 Nov 2013 - 21:30

Ouais enfin, jouer à un émulateur derrière son PC et jouer à un jeux console sur sa télé, y a quand même un confort bien différent......
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par salocin Lun 11 Nov 2013 - 22:27

Ça dépend de l'emplacement du PC, le confort il dépend pas du PC mais du mobilier ^^
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par MTL Lun 11 Nov 2013 - 22:30

Justement, pour moi le fait que la console prenne juste les cartouches est un gros avantage, j'aime bien être limité aux nombre de titres que je possède en version matérielle, car si je suis noyé dans un océan de titres je ne sais plus à quoi jouer.

Enfin c'est ma vision: je ne joue qu'aux titres que je possède matériellement pour éviter d'avoir eu une overdose avant même d'avoir jouer, c'est une motivation supplémentaire pour la collection, si je veux vraiment jouer à un titre je me bouge pour l'avoir!


Dernière édition par MTL le Lun 11 Nov 2013 - 23:47, édité 1 fois
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par salocin Lun 11 Nov 2013 - 22:35

C'est vrai qu'à force de jouer à trop de trucs on joue à rien au final. Mais je trouve quand-même dommage de ne pas permettre le support des ROM alors que ça aurait été facilement gérable.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Enkidu02 Lun 11 Nov 2013 - 22:36

Bien d'accord avec toi MTL, je partage ta vision des choses ! Après libre à chacun...
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par DePouLe02 Lun 11 Nov 2013 - 23:42

MTL a écrit:Justement, pour moi le fait que la console prenne juste les cartouches est un gros avantages, j'aime bien être limité aux nombre de titres que je possède en version matérielle, car si je suis noyé dans un océan de titres je ne sais plus à quoi jouer.

Enfin c'est ma vision: je ne joue qu'aux titres que je possède matériellement pour éviter d'avoir eu une overdose avant même d'avoir jouer, c'est une motivation supplémentaire pour la collection, si je veux vraiment jouer à un titre je me bouge pour l'avoir!
je pense exactement la même chose ;-)
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par ludoh4 Mer 13 Nov 2013 - 19:21

Vous en êtes sure qu'on pourra l'avoir au mois de décembre ?
ludoh4
ludoh4
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 10
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Enkidu02 Mer 13 Nov 2013 - 20:22

Non, mais c'est ce qui est annoncé :)
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par JP6973 Mer 13 Nov 2013 - 21:21

Pour l'Europe, ça me parait optimiste...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Mer 13 Nov 2013 - 21:31

A priori ça risque d'être chaud pour nous en Europe:

http://www.retrogamebase.co.uk/pre-order-retron-5---multi-cartridge-retro-gaming-console-128-p.asp
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 9:10

Moi elle me branche bien cette console, mais faut voir si c'est aussi possible de la connecter sur un catho classique ..
Un console pour les contrôler toutes lol, je pourrai facilement faire découvrir le oldschool à mes filles .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par philip Jeu 14 Nov 2013 - 14:06

Pour du rétro, à moins d' avoir un écran de bourg à 5000 euros, rien ne remplacera une trinitron ( ou moniteur pro de l' époque ou encore borne arcade générique japonaise). Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par salocin Jeu 14 Nov 2013 - 20:06

TOUKO a écrit:Moi elle me branche bien cette console, mais faut voir si c'est aussi possible de la connecter sur un catho classique ..
Oui mais comme d'hab' ça sera du composite.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Jeu 14 Nov 2013 - 20:48

à la base la console est quand même conçue plus pour fonctionner sur les écrans modernes que sur les "vieux" Mr. Green
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par JP6973 Ven 15 Nov 2013 - 18:42

c'est justement un des intérêts de la bécane...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 20:27

salocin a écrit:
TOUKO a écrit:Moi elle me branche bien cette console, mais faut voir si c'est aussi possible de la connecter sur un catho classique ..
Oui mais comme d'hab' ça sera du composite.
Pas dramatique, mais faudra voir aussi quoi comme composite, si c'est du composite nes, ce sera sans moi ..

Ce que je voulais dire, c'est que même si sa connexion principale est un écran plat, ce serait bien de pouvoir la brancher aussi sur un catho, même via un simple composite .

Dommage qu'elle émule pas la PCE, plutôt que la GB ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Ven 15 Nov 2013 - 21:07

Ils ont annoncé que leurs prochaines consoles liraient la N64, la PS1 et la Dreamcast, probablement l'Atari 2600  et possiblement la PCE. Je pense qu'ils sous estiment le capital sympathie de la PCE en se basant surtout sur la performance de la TG 16 Outre Atlantique. Après tout, ils n'envisageaient pas non plus la Master System au départ, et n'ont réalisé qu'un peu tard leur 'erreur' en modifiant légèrement le design d'origine de manière à ce qu'on puisse utiliser l'adaptateur MD/MS..
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par MTL Ven 15 Nov 2013 - 21:13

Après honnêtement un addaptateur MD ça coute 10 euros(et on en a tous quasiment déjà un).

Leur prochaine console comprendra toutes les autres possibilités que tu cites ou ils feront une console différente?
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par JP6973 Ven 15 Nov 2013 - 22:15

Oltobaz a écrit:Ils ont annoncé que leurs prochaines consoles liraient la N64, la PS1 et la Dreamcast, probablement l'Atari 2600  et possiblement la PCE. Je pense qu'ils sous estiment le capital sympathie de la PCE en se basant surtout sur la performance de la TG 16 Outre Atlantique. Après tout, ils n'envisageaient pas non plus la Master System au départ, et n'ont réalisé qu'un peu tard leur 'erreur' en modifiant légèrement le design d'origine de manière à ce qu'on puisse utiliser l'adaptateur MD/MS..
...et la Saturn ...??
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par salocin Ven 15 Nov 2013 - 22:29

On les a pas attendu pour émuler la PCE, la NeoGeo, la Saturn, la PSX, la N64, la GC, la Wii, etc… et ces émulateurs sont gratuits, eux.

C'est assez cocasse, tout le monde veut une machine pour jouer en HDMI à la NES, la Master System, la Game Boy, la GBA, la PC Engine, la Megadrive, la NeoGeo, la Super Nintendo, les 32 bits, etc… Elle existe déjà cette machine, et tout le monde l'a à la maison.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 6 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Sam 16 Nov 2013 - 0:23

MTL: Je suppose que oui, mais cela n'a pas été confirmé.
JP6973: Étonnament, je ne crois pas qu'ils aient évoqué cette console, ils se sont pourtant montrés assez exhaustifs. Ils ont, par exemple, évoqué la Colecovision et la Neo Geo et n'ont aujourd'hui aucune intention de les intégrer à leur prochaines machines.
Salocin:Dans l'absolu, tu as raison, il n'en demeure pas moins que cette machine est très attrayante, notamment de par son prix. Elle en propose beaucoup pour pas très cher. Pour avoir beaucoup joué sur PC et sous différentes configurations, j'ai tjrs trouvé qu'il manquait un je ne sais quoi, comme un supplément d'âme.. Quoique belle est bien un clone, cette Retron5 me paraît plus attrayante, sans doute un formatage lié à mes habitudes, mais c'est ainsi.


Dernière édition par Oltobaz le Sam 16 Nov 2013 - 0:32, édité 1 fois
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum